9 Astuces scientifiquement prouvées pour perdre du poids sans faire de régimes stricts

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Beaucoup de gens veulent avoir l'air mince et en forme, mais tout le monde n'est pas prêt à suivre un régime et à transpirer dans la salle de sport. Heureusement, rester en forme est possible non seulement en raison des restrictions alimentaires et d'exercice.

Des études scientifiques récentes prouvent que des facteurs apparemment insignifiants et même surprenants, à première vue, affectent le poids d'une personne .

Voici quelques astuces de vie simples qui peuvent vous aider à perdre du poids sans faire beaucoup d'efforts.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Régime liquide: quoi arrivera au corps s'il n'y a que des soupes

Il est possible de perdre du poids sur le bortsch. Mais vous devez le préparer d'une manière spéciale.

Ne vous réveillez pas tard

La qualité du sommeil est fondamentalement importante pour la santé humaine en général. Il est intéressant de noter que le manque de repos nocturne se reflète non seulement sur le visage d'une personne endormie, mais aussi sur la balance.

Le fait est que pendant le sommeil, le corps dépense en moyenne 50 à 70 kcal par heure, et les principaux coûts énergétiques sont pour la première moitié de la nuit. Par conséquent, ceux qui se soucient du poids devraient se coucher tôt.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Photo: istockphoto.com

Dans un rêve, le corps produit activement des hormones responsables du métabolisme. Un manque de sommeil régulier entraîne une perturbation des niveaux hormonaux, ainsi qu'une altération de la digestion. La nourriture est moins absorbée, ce qui contribue à l'apparition de kilos en trop.

De plus, le manque de sommeil augmente le niveau de ghréline, une hormone responsable de la sensation de faim. Par conséquent, une personne qui ne dort pas suffisamment veut souvent manger. De plus, le corps essaie de compenser les pénuries d'énergie avec des aliments riches en sucre, ce qui affecte également négativement la silhouette.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Cinq de plus attendez une minute: pourquoi ne pas déclencher l'alarme?

Au lieu de la gaieté, vous pouvez gagner une somnolence chronique.

Dormir dans l'obscurité totale

D'ailleurs, la qualité du sommeil n'est pas toujours déterminée sa durée. Pour aider le corps à récupérer correctement, vous devez dormir dans l'obscurité totale. Fermez bien les rideaux, éteignez toutes les lumières scintillantes des chargeurs, moniteurs et autres appareils. Ou utilisez un masque de sommeil.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Photo: istockphoto.com

Lumière étrangère , même pas très lumineux, perturbe les rythmes circadiens et affecte négativement la production d'hormones. Des expériences avec des animaux ont montré que les personnes qui dormaient avec une lumière clignotante en permanence avec le même régime prenaient du poids plus rapidement que celles qui dormaient dans l'obscurité totale.

Prendre un bain de soleil

Si la nuit, il vaut vraiment mieux isoler la pièce des lumières étrangères, alors immédiatement après le réveil, au contraire, il vaut la peine d'ouvrir les rideaux et de laisser entrer la lumière du soleil dans la pièce.

Si vous êtes sous le soleil tous les matins pendant 20 à 30 minutes,vous pouvez grandement aider le corps à lutter contre le surpoids. Ceci est confirmé par les résultats d'une étude menée par des scientifiques de l'Université Northwestern aux États-Unis. Le fait est que la lumière du soleil ajuste parfaitement l'horloge biologique d'une personne, activant ainsi le métabolisme et tous les processus internes du corps.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Photo: istockphoto.com

Choisissez des plats aux couleurs peu appétissantes

Pour éviter une prise de poids, il est important de contrôler la quantité de nourriture consommée. Des astuces étranges, mais scientifiquement fondées, y contribueront. Ainsi, selon les coloristes, les plats de couleurs bleu, violet, gris et noir réduisent considérablement l'appétit, mais les assiettes rouges, jaunes et vertes, au contraire, provoquent à manger autant que possible.

Le contraste des aliments et ustensiles. Des scientifiques américains ont prouvé qu'une personne mangerait 30% plus de pâtes à la sauce tomate si elles sont servies sur une assiette rouge au lieu d'une assiette blanche.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Faim émotionnelle: comment arrêter de saisir le stress

Vous n'avez pas besoin d'aller au fast food pour soulager le stress.

Mangez dans de petites assiettes

Un autre Un moyen facile de tromper votre estomac en mangeant est d'utiliser des plats plus petits. Il a été prouvé qu'une portion de la même taille mange beaucoup plus vite sur une grande assiette que sur une petite. Cet effet a été découvert au 19ème siècle et s'appelait l'illusion de Delboeuf.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Photo: istockphoto.com

Des scientifiques du Jordia State Institute of Technology ont mené des recherches qui soutiennent cette théorie. Il a été constaté que réduire le diamètre de l'assiette de 5 cm permet de manger 22% moins de nourriture. Ainsi, une simple astuce vous fera perdre environ 5 kg en un an.

Prenez votre temps en mangeant

Dans le rythme de vie moderne, les collations sur le pouce et les repas express sont depuis longtemps devenus la norme, mais les experts conseillent si possible, ne vous précipitez pas en mangeant. En règle générale, la satiété réelle se produit plus tôt que nous ne la ressentons, car le signal de l'estomac au cerveau va avec un léger retard.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Photo : istockphoto.com

Pour ne pas trop manger, il faut étirer le plaisir, manger en petits morceaux et savourer le goût des plats. De plus, ces conseils ne profiteront qu'au système digestif.

Essayez les aliments avec le cinquième goût

Une bonne alimentation est l'un des principaux facteurs affectant le poids d'une personne. Mais pour maintenir une silhouette mince, il n'est pas du tout nécessaire de suivre un régime strict et de compter chaque calorie. Certains aliments sont si efficaces sur le corps que même une légère augmentation de leur consommation peut vous aider à perdre du poids.

Perdre du poids sans entraînement: 7 astuces de vie simples, confirmées par la recherche

Photo: istockphoto.com

ParUne propriété similaire est observée dans les produits avec esprit (jap. Goût agréable), ou cinquième goût. Cette catégorie comprend, entre autres, les champignons, les algues, le thé vert et les tomates. Les Japonais estiment que le goût de ces produits ne rentre pas dans les quatre principes de base: sucré, salé, acide et amer. Le secret de la nourriture avec l'esprit réside dans la teneur élevée en glutamate monosodique naturel, qui améliore les sensations gustatives. Des scientifiques américains ont découvert qu'après avoir mangé des aliments avec le cinquième goût, la sensation de satiété est présente plus longtemps.

12 Astuces Des Neurobiologistes Pour Avoir Toujours L’air Jeune

Post précédent Les scientifiques ont compris comment la taille du pied et du cerveau affecte la longévité
Prochain article Trois exercices simples pour le mal de dos pour rendre la vie plus facile

9 Tips From Scientists to Lose Weight Without Strict Diets

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Many people want to look slim and fit, but not everyone is ready to diet and sweat in the gym. Fortunately, staying in shape is possible not only due to restrictions in diet and exercise.

Recent scientific studies prove that seemingly insignificant and even surprising, at first glance, factors affect a person's weight .

Here are some simple life hacks that can help you lose weight without much effort.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Liquid diet: what will happen to the body if there are only soups

It is possible to lose weight on borscht. But you need to prepare it in a special way.

Don't stay up late

Sleep quality is fundamentally important for human health in general. It is interesting that the lack of night rest is reflected not only on the face of a sleepy person, but also on the scales.

The fact is that during sleep the body spends an average of 50-70 kcal per hour, and the main energy costs are for the first half of the night. Therefore, those who care about weight should go to bed early.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Photo: istockphoto.com

In a dream, the body is actively producing hormones responsible for metabolism. Regular lack of sleep leads to disruption of hormonal levels, as well as impaired digestion. Food is less absorbed, which contributes to the appearance of extra pounds.

In addition, lack of sleep increases the level of ghrelin, a hormone responsible for feeling hungry. Therefore, a person who does not get enough sleep often wants to eat. In addition, the body tries to compensate for energy shortages with foods high in sugar, which also negatively affects the figure.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Five more wait a minute: why shouldn't the alarm be put off?

Instead of vigor, you can earn chronic sleepiness.

Sleep in complete darkness

By the way, the quality of sleep is not always determined its duration. To help the body recover properly, you need to sleep in complete darkness. Close curtains tightly, turn off all flickering lights from chargers, monitors and other appliances. Or use a sleep mask.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Photo: istockphoto.com

Extraneous light , even not very bright, disrupts circadian rhythms and negatively affects the production of hormones. Experiments with animals have shown that individuals that slept with a constantly blinking light on the same diet gained weight faster than those that slept in complete darkness.

Sunbathe

If at night it is really better to isolate the room from extraneous lights, then immediately after waking up, on the contrary, you should open the curtains and let the sunlight into the room.

If every morning you are under the sun for 20-30 minutes,you can greatly help the body in the fight against excess weight. This is confirmed by the results of a study by scientists from Northwestern University in the United States. The fact is that sunlight perfectly adjusts a person's biological clock, thereby activating metabolism and all internal processes in the body.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Photo: istockphoto.com

Choose dishes of unappetizing colors

To prevent weight gain, it is important to control the amount of food consumed. Strange, but scientifically based tricks will help in this. So, according to colorists, dishes of blue, purple, gray and black colors significantly reduce appetite, but red, yellow and green plates, on the contrary, provoke to eat as much as possible.

The contrast of food and utensils. American scientists have proven that a person will eat 30% more pasta in tomato sauce if it is served on a red plate instead of a white one.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Emotional Hunger: How to Stop Seizing Stress

You don't have to go fast food to relieve stress.

Eat from small plates

Another An easy way to trick your stomach while eating is to use smaller dishes. It has been proven that a serving of the same size eats much faster on a large plate than on a small one. This effect was discovered back in the 19th century and was called the Delboeuf illusion.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Photo: istockphoto.com

Scientists from the Jordia State Institute of Technology have conducted research that supports this theory. It was found that reducing the diameter of the plate by 5 cm allows you to eat 22% less food. Thus, a simple trick will help you lose about 5 kg in a year.

Take your time while eating

In the modern rhythm of life, snacks on the run and express meals have long become the norm, but experts advise if possible, do not rush while eating. As a rule, real satiation occurs earlier than we feel it, since the signal from the stomach to the brain goes with a slight delay.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Photo : istockphoto.com

In order not to eat too much, you need to stretch the pleasure, eat in small pieces and savor the taste of the dishes. Moreover, this advice will only benefit the digestive system.

Try foods with the fifth taste

A proper diet is one of the main factors affecting a person's weight. But to maintain a slim figure, it is not at all necessary to sit on strict diets and count every calorie. Some foods are so effective on the body that even a slight increase in their consumption can help you lose weight.

Lose weight without training: 7 simple life hacks, confirmed by research

Photo: istockphoto.com

ByA similar property is observed in products with minds (jap. pleasant taste), or fifth taste. This category includes mushrooms, seaweed, green tea and tomatoes, among others. The Japanese believe that the taste of these products does not fit into the four basic ones: sweet, salty, sour and bitter. The secret of food with minds is in the high content of natural monosodium glutamate, which enhances taste sensations. American scientists have found that after eating foods with the fifth taste, the feeling of fullness is present longer.

12 Tips on How to Lose Weight Without Strict Diets

Previous Post Scientists have figured out how foot and brain size affects longevity
Next Post Three Simple Back Pain Exercises to Make Life Easier