LES ENFANTS LES PLUS MUSCLÉS AU MONDE

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Au début des années 2000, peu de gens aux États-Unis n'avaient pas entendu parler de Little Hercules, un bodybuilder incroyable. Déjà à l'âge de six ans, Richard Sandrak a surpris le public avec sa forme athlétique et, à l'âge de huit ans, il a participé activement à tous les spectacles de culturisme américains populaires et est devenu une véritable célébrité. Ils ont écrit sur Sandrak dans des magazines, l'ont invité à la télévision et au cinéma, et des milliers de personnes sont venues à ses performances. Voici comment Richard a réussi à se mettre dans cette forme et ce que cela lui a coûté.

Comment le garçon le plus fort du monde s'est-il entraîné?

Richard Sandrak est né en 1992 en Ukraine, et quand il était pendant deux ans, il a émigré aux États-Unis avec ses parents - Pavel et Lena. Pour Richard, le chemin du petit Hercule a commencé dans l'enfance. Il avait moins d'un an lorsque sa mère a commencé à faire des exercices d'étirement avec lui. Et dès que le garçon a appris à marcher, son père l'a pris au sérieux.

Les parents de Richard eux-mêmes étaient directement liés au sport. Pavel Sandrak est le champion du monde des arts martiaux, et Lena était professionnellement engagée dans l'aérobic. Comme ils l'ont dit dans une interview, il n'était pas nécessaire de forcer Richard à s'entraîner. Il a regardé les parents faire de même et a voulu être comme eux.

Le petit Richard était assez facile à travailler, et les résultats étaient incroyables pour son âge. Le père ne put s'empêcher de prêter attention à cela et commença à aborder l'entraînement du garçon avec tout le sérieux. Les arts martiaux ont été ajoutés aux étirements et aux exercices simples avec poids, dans lesquels Sandrak excellait également. Paul a compris que son fils pouvait réussir. Mais dans la Pennsylvanie calme et provinciale, il n'y avait pas de perspectives particulières.

En 1997, toute la famille Sandrak a déménagé dans une ville d'Hollywood Hills - Los Angeles. Là, Pavel a rencontré Frank Jardina, le propriétaire du club de remise en forme Gold’s Gym. Jardine a travaillé comme entraîneur personnel pour des célébrités et sa femme Sherry, une ancienne Miss Fitness américaine, l'a aidé avec la salle de sport. Impressionnés par les réalisations de Richard, ils ont accepté de le coacher. Cependant, le dernier mot - à la fois au gymnase et au-delà - est resté avec Pavel.

Sandrak a travaillé quotidiennement pendant plusieurs heures. Son minimum d'entraînement était plusieurs fois supérieur au programme de l'adulte: 600 pompes, 600 répétitions d'exercices abdominaux et 300 squats. Et c'est sans compter l'entraînement intense des arts martiaux et les étirements spéciaux. Le résultat était évident, ou plutôt sur le corps. À six ans, Richard avait l'air, pour le dire légèrement, impressionnant et très fort pour son âge. Le garçon pouvait presser environ 82 kilogrammes de sa poitrine, ce qui représentait plus du double de son poids. À l'âge de huit ans, il maîtrisait déjà environ 95 kilogrammes.

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Les enfants dans le sport. Les enfants les plus forts et les plus durs du monde

Leurla performance athlétique étonne même les adultes.

Little Hercules à Hollywood

Le jeune bodybuilder a commencé la compétition et a été surnommé Little Hercules. Il a participé aux spectacles de musculation américains les plus populaires de l'époque: M. Olympia, Night of Champions, M. USA, Emerald Cup, Arnold Classic. Sa renommée s'est répandue dans tout le pays: Richard est apparu sur les couvertures de magazines, il a été invité à des émissions de télévision. Il a même fait une tournée aux États-Unis. Il était difficile pour les gens de croire qu'à un jeune âge, le garçon obtenait des résultats aussi élevés, et tout le monde voulait voir ce miracle de ses propres yeux. En 1999, Sandrak se produisait sur les principales scènes du pays, de Las Vegas à New York.

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Photo: Kevin Winter / Getty Images

Richard a complètement absorbé le monde du fitness et du show business. Pour tout suivre, il devait vivre selon un horaire strict: dynamophilie, entraînement, pose, danse et chorégraphie, et pendant son temps libre - école à la maison. La vie du petit Hercule était programmée à la minute près.

Sandrak a atteint son apogée en 2001, quand à un spectacle de culturisme, Arnold Classic a rencontré son idole, Arnold Schwarzenegger. La star de l'action était étonnée des réalisations de Richard, et le garçon lui-même réalisa qu'au moins un de ses rêves était devenu réalité.

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Tout comme un père. À quoi ressemblent les enfants des stars du sport: Messi, McGregor, Ronaldo et autres

Ils ressemblent beaucoup à leurs parents. Certains d'entre eux sont même devenus des athlètes.

Critique de Richard Sandrak et de sa famille

Il semblait que le petit bodybuilder et toute sa famille avaient toujours de la chance, mais tout n'était pas si doux. Bien sûr, beaucoup admiraient son succès, mais il y avait aussi ceux qui critiquaient ses parents pour une éducation stricte, sans laquelle de tels résultats n'auraient guère été atteints. Sandrak a été accusé de dopage. Apparemment, le garçon ne pouvait pas maintenir une forme en relief uniquement avec l'aide de l'entraînement et de la nutrition. Pour réfuter les rumeurs, Pavel a forcé son fils à passer trois tests différents.

Plus tard, Frank Jardine, l'entraîneur de Richard, a déclaré que Pavel était très strict et exigeant non seulement envers son fils, mais aussi envers les autres membres de la famille. Il a complètement contrôlé la vie du garçon et l'a élevé dans des conditions presque spartiates. Jardina a déclaré qu'il n'avait pas vu un seul jouet dans la maison des Sandraks et que Richard ne communiquait presque pas avec ses pairs - il n'avait pas d'amis. Il n'a fait que s'entraîner dur.

On ne sait pas quel type de régime alimentaire Richard suivait, mais il y avait beaucoup de rumeurs sur la rigueur de son régime. Par exemple, qu'il ne pouvait presque rien manger d'autre que des haricots blancs. Ou qu'il n'a jamais goûté de bonbons ou de fast-food, et que son père le faisait ressembleril mange de la malbouffe lui-même.

La fin de sa carrière: le petit Hercule a quitté la musculation

À un moment donné, Pavel s'est complètement reposé sur les revenus de son fils. Et quand il a soudainement cessé de générer des revenus, Sandrak Sr. a commencé à abuser de l'alcool. Le père de Richard est devenu de plus en plus agressif, a agressé sa femme, puis a levé la main vers elle. En avril 2003, Pavel ne pouvait pas se contrôler du tout: il a battu Lena, lui cassant le nez et le poignet. Richard a réussi à évaluer la gravité de la situation et a tranquillement appelé la police. Le père a été condamné et emprisonné, et le petit Hercule a finalement pu guérir comme un enfant ordinaire.

Pendant un moment, Richard a continué à s'entraîner et a même commencé à jouer dans des films. En 2005, un documentaire sur lui est sorti - The Strongest Boy in the World, et en 2009 Sandrak a joué dans Little Hercules 3D. Bien que les débuts au cinéma de Richard ne puissent pas être qualifiés de grand succès, il a réussi à travailler sur le même site avec de vraies stars hollywoodiennes et des légendes de la lutte - Hulk Hogan et Paul White. Le garçon a participé à plusieurs autres projets, puis a soudainement disparu.

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Photo: Frazer Harrison / Getty Images

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Je veux élever un champion. Quand envoyer un enfant aux sports professionnels

L'essentiel dans le choix d'une section est de prendre en compte l'âge et le tempérament pour ne pas nuire.

À quoi ressemble Richard Sandrak maintenant?

En 2015, Richard a accordé une interview à l'une des chaînes de télévision américaines, dans laquelle il racontait ce qu'il faisait récemment. Il était difficile de reconnaître le célèbre garçon bodybuilder dans l'homme à l'écran: pas de reliefs ni de muscles frappants. Les téléspectateurs ont vu un homme ordinaire de 23 ans qui ne visite qu'occasionnellement la salle de sport.

Dans le programme, Sandrak a marché le long de la plage sans t-shirt et a parlé de ses jours. Il a refusé un entraînement intensif avec du fer. Probablement, enfant, il s'est entraîné pour la vie. Et toute la routine de remise en forme a été réduite à des exercices rares sur la barre horizontale, des exercices cardio et du skate.

Bien que Richard ne soit plus au cinéma, il n'a pas abandonné son rêve d'enfance. Il n'est que maintenant un acteur en direct aux studios Universal à Hollywood. La position de Sandrak ressemble plus à un cascadeur: pendant les performances, il fait du ski nautique, saute des bâtiments et parfois même s'embrase.

Il est peu probable que la vie d'un animateur puisse être comparée à la réelle popularité dans le monde du bodybuilding, mais Sandrak ne l'est pas. Se plaint. Il semble qu'une enfance bien remplie dans le rôle du petit Hercule ait donné à Richard toutes les impressions possibles de gloire et de vie stellaire. Il a lui-même décidé de renoncer à tout cela et c'est seulement maintenant, selon lui, qu'il est devenu vraiment heureux.

Petit Hercule. Qu'est-il arrivé au célèbre bodybuilder de garçon en 16 ans?

Le visage d'un ange, le corps du diable: les formes puissantes de Yuan Herong

Beaucoup d'hommes rêvent de tels reliefs, mais ils sont allés vers une beauté asiatique.

LES 10 PERSONNES LES PLUS FORTES DU MONDE | Lama Faché

Post précédent Le froid n'est pas un obstacle. À quels événements devriez-vous assister en décembre?
Prochain article François Pienaar - l'athlète qui a rendu l'Afrique plus sûre

Kid Bodybuilder 'Little Hercules' is All Grown Up and Chasing a New Dream

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

In the early 2000s, few people in the United States had not heard of Little Hercules, an amazing boy bodybuilder. Already at the age of six, Richard Sandrak amazed the audience with his athletic form, and by the age of eight he actively participated in all popular American bodybuilding shows and became a real celebrity. They wrote about Sandrak in magazines, invited him to television and movies, and thousands of people came to his performances. We will tell you how Richard managed to come to this form and what it cost him.

How did the strongest boy in the world train?

Richard Sandrak was born in 1992 in Ukraine, and when he was for two years, he emigrated to the United States with his parents - Pavel and Lena. For Richard, the path of little Hercules began in childhood. He was less than a year old when his mother began doing stretching exercises with him. And as soon as the boy learned to walk, his father took him seriously.

Richard's parents themselves were directly related to sports. Pavel Sandrak is the world champion in martial arts, and Lena was professionally engaged in aerobics. As they said in one interview, it was not necessary to force Richard to train. He watched parents do the same and wanted to be like them.

Little Richard was quite easy to work out, and the results were amazing for his age. The father could not help but pay attention to this and began to approach the boy's training with all seriousness. Martial arts were added to stretching and simple exercises with weight, in which Sandrak also excelled. Paul understood that his son could achieve great success. But quiet and provincial Pennsylvania did not have much prospects.

In 1997, the entire Sandrak family moved to a city in the Hollywood Hills - Los Angeles. There Pavel met Frank Jardina, the owner of the then popular fitness club Gold’s Gym. Jardine worked as a personal trainer for celebrities, and his wife Sherry, a former American Miss Fitness, helped him with the gym. Impressed by Richard's accomplishments, they agreed to coach him. However, the last word - both in the gym and beyond - still remained with Pavel.

Sandrak worked out daily for several hours. His training minimum was several times higher than the adult's program: 600 push-ups, 600 repetitions of abdominal exercises and 300 squats. And that's not counting the intense martial arts training and special stretching. The result was obvious, or rather, on the body. At the age of six, Richard looked, to put it mildly, impressive and was very strong for his age. The boy could press about 82 kilograms from his chest, which was more than twice his weight. By the age of eight, he had already mastered about 95 kilograms.

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

Children in sports. The strongest and toughest kids in the world

Theirathletic performance amazes even adults.

Little Hercules in Hollywood

The young bodybuilder started competing and was nicknamed Little Hercules. He participated in the most popular American bodybuilding shows at that time: Mr. Olympia, Night of Champions, Mr. USA, Emerald Cup, Arnold Classic. The fame of him spread throughout the country: Richard appeared on the covers of magazines, he was invited to television shows. He even toured the United States. It was hard for people to believe that at a young age the boy achieved such high results, and everyone wanted to see this miracle with their own eyes. By 1999, Sandrak was performing on major stages across the country, from Las Vegas to New York.

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

Photo: Kevin Winter / Getty Images

Richard has completely absorbed the fitness world and show business. To keep up with everything, he had to live on a strict schedule: powerlifting, training, posing, dancing and choreography, and in his free time - homeschooling. The life of little Hercules was scheduled by the minute.

Sandrak reached his peak of popularity in 2001, when at a bodybuilding show Arnold Classic met his idol, Arnold Schwarzenegger. The action star was amazed at Richard's accomplishments, and the boy himself realized that at least one of his dreams had come true.

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

All like a father. What children of sports stars look like: Messi, McGregor, Ronaldo and others

They are very similar to their parents. Some of them even became athletes.

Criticism of Richard Sandrak and his family

It seemed that the little bodybuilder and his whole family were invariably lucky, but not everything was so smooth. Of course, many admired his success, but there were also those who criticized his parents for a strict upbringing, without which such results would hardly have been achieved. Sandrak was accused of doping. Allegedly, the boy could not maintain a relief shape only with the help of training and nutrition. To refute the rumors, Pavel forced his son to pass three different tests.

Later, Frank Jardine, Richard's coach, said that Pavel was very strict and demanding not only towards his son, but also towards other family members. He completely controlled the boy's life and raised him in almost Spartan conditions. Jardina said that he had not seen a single toy in the Sandraks' house, and Richard almost did not communicate with his peers - he had no friends. All he did was train hard.

It is not known what kind of diet Richard followed, but there were many rumors about the strictness of his diet. For example, that he could not eat almost anything but white beans. Or that he never tasted sweets or fast food, and his father made him look likehe eats junk food himself.

The end of his career: little Hercules left bodybuilding

At some point, Pavel completely relied on his son's earnings. And when he suddenly stopped generating income, Sandrak Sr. began to abuse alcohol. Richard's father became more and more aggressive, snapped at his wife, and later raised his hand to her. In April 2003, Pavel could not control himself at all: he beat Lena, breaking her nose and wrist. Richard managed to assess the severity of the situation and quietly called the police. The father was convicted and sent to prison, and little Hercules was finally able to heal like an ordinary child.

For a while, Richard continued to train and even began acting in films. In 2005, a documentary about him was released - The Strongest Boy in the World, and in 2009 Sandrak played in Little Hercules 3D. Although Richard's film debut cannot be called a great success, he managed to work on the same site with real Hollywood stars and wrestling legends - Hulk Hogan and Paul White. The boy took part in a couple of other projects, and then suddenly disappeared.

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

Photo: Frazer Harrison / Getty Images

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

I want to raise a champion. When to send a child to professional sports

The main thing in choosing a section is to take into account age and temperament so as not to harm.

How does Richard Sandrak look now?

In 2015, Richard gave an interview to one of the American TV channels, in which he told what he had been doing recently. It was difficult to recognize the famous boy bodybuilder in the man on the screen: no striking reliefs or muscles. Viewers saw an ordinary 23-year-old guy who only occasionally visits the gym.

In the program, Sandrak walked along the beach without a T-shirt and talked about what his days are now. He refused intensive training with iron. Probably in childhood he trained for life ahead. And the whole fitness routine was reduced to rare exercises on the horizontal bar, cardio exercises and skateboarding.

Although Richard is no longer acting in films, he has not abandoned his childhood dream. He's only now a live-action actor at Universal Studios in Hollywood. Sandrak's position is more like a stuntman: during performances he goes water skiing, jumps off buildings, and sometimes even sets himself on fire.

It is unlikely that the life of an animator can be compared with the real popularity in the world of bodybuilding, but Sandrak is not complains. It seems that a busy childhood in the role of little Hercules gave Richard all the possible impressions of fame and stellar life. He himself decided to give up all this and only now, according to him, he became truly happy.

Little Hercules. What happened to the famous boy bodybuilder in 16 years?

The face of an angel, the body of the devil: the powerful forms of Yuan Herong

Many men dream of such reliefs, but they went to an Asian beauty.

The 16 Year Old Wonderkid Bodybuilder Manny Drexler With 1% Bodyfat | Bodybuilding Motivation 2017

Previous Post Cold is not a hindrance. What events should you attend in December?
Next Post François Pienaar - the athlete who made Africa safer