Comment REMPLACER LE SUCRE ? 4 substituts SAINS

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Ce n'est un secret pour personne qu'une consommation excessive de sucre raffiné peut nuire à la santé humaine. Ce produit vous donne encore plus faim et est également une cause de vieillissement prématuré et de développement de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, nous avons compilé pour vous les meilleurs produits naturels qui aideront à remplacer le sucre dans votre alimentation. Et ils le feront au profit de la silhouette!

Miel

Contrairement au sucre, le miel est d'origine naturelle. Et, selon la nutritionniste et nutritionniste Anna Berseneva , il contient presque tous les nutriments du tableau périodique, ainsi que des vitamines et des minéraux.

Anna: Quelles propriétés utiles cette merveilleuse composition apporte-t-elle? Fortifiant: le miel est un puissant immunostimulant naturel. Anti-inflammatoire: réduit considérablement tous les processus inflammatoires, y compris les symptômes de gonflement et de douleur. Antimicrobien: Cette action du miel fournit de l'inhibine, une substance semblable à un antibiotique. Guérison des plaies: Utilisé pour soigner les blessures et les brûlures. Souvent utilisé pour la stomatite des muqueuses et les ulcères d'estomac. Et, bien sûr, nutritif: contient des protéines, des graisses, des glucides, des enzymes qui sont entièrement absorbés par le corps.

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Photo: istockphoto.com

Sirop de topinambour

Il est fabriqué à partir de racines de topinambour, qui ressemblent au gingembre. La plante a le goût de la patate douce.

Anna: La douceur du topinambour est donnée par les soi-disant fructanes - des substances rares qui se comportent différemment dans le corps humain que le glucose et le fructose. On les trouve dans très peu de plantes. La plupart de ces substances se trouvent dans les tubercules.

Grâce au topinambour, nous remplaçons non seulement le sucre raffiné dans l'alimentation, mais nous obtenons également une sensation de satiété durable et normalisons également la tension artérielle. De plus, le sirop contient des acides organiques, des minéraux, des acides aminés et de la vitamine C. Ils aident au traitement des troubles du tractus gastro-intestinal, activent le métabolisme dans le corps, éliminent les toxines et normalisent le fonctionnement des organes internes. Selon un nutritionniste, cet édulcorant peut être utilisé même avec le diabète.

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Comment manger moins de sucre et comment remplacer les sucreries?

Nous allons vous dire pourquoi vous avez tellement faim de bonbons et de quoi manger pour ne pas succomber aux tentations.

Stevia

Les feuilles de cet arbuste contiennent des glycosides qui donnent à la plante goût très sucré. La stévia contient de nombreuses substances utiles, des sels minéraux, des vitamines et des acides aminés. Un tel édulcorant a une faible teneur en calories, il est donc particulièrement utile à utiliser lors d'un régime ou d'un diabète. La stévia peut également être ajoutée aux desserts maison.

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Photo: istockphoto.com

СAgave Yrop

Il est fabriqué à partir de la plante du même nom qui pousse au Mexique. Extérieurement et en odeur, il rappelle un peu le miel. Le sirop d'agave contient beaucoup de calcium et de fer, mais vous ne devez pas abuser de cet édulcorant. Le fait est qu'au cours de sa préparation, une grande quantité de fructose se condense, ce qui permet à une personne en bonne santé de développer un diabète sucré. Et pour les personnes souffrant de maladies du foie et de la vésicule biliaire, il vaut mieux refuser complètement un tel traitement.

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Dessert pour les muscles: 5 protéines sucrées des recettes qui n'endommageront pas la silhouette

Des ingrédients simples et abordables vous aideront à rester en forme. Nous l'avons fait sans sucre.

Sirop d'érable

Le sirop d'érable est obtenu à partir de la sève de l'arbre. C'est dans la composition du jus naturel qu'environ trois pour cent de sucre sont déjà contenus, ce qui le rend assez sucré. Le sirop d'érable a un goût très similaire au caramel, c'est pourquoi il est souvent servi avec des crêpes et des crêpes. De plus, ce produit possède de nombreuses propriétés bénéfiques, car il contient du saccharose, des antioxydants, des vitamines B, du calcium, du phosphore et du zinc.

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Photo: istockphoto.com

Fruit

Le substitut de sucre le plus naturel est le fruit. Ils sont une source de nombreuses vitamines et nutriments, ainsi que de fibres alimentaires qui vous permettent de vous sentir rassasié. Cependant, ils contiennent du fructose, donc manger des fruits mûrs en quantité illimitée n'est pas souhaitable.

Sucre ou sirop de coco

Ce type de sucre n'a pas un goût aussi sucré que le sucre raffiné ordinaire. Il se présente sous forme de sirop et de cristaux. Le sirop de noix de coco augmente progressivement la glycémie et libère également l'hormone glucagon dans le corps, ce qui aide à brûler les graisses et améliore la fonction cardiovasculaire. Ce substitut est recommandé pour les personnes en surpoids.

Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

Qu'arrive-t-il au corps si vous mangez des pommes tous les jours

À propos d'un fruit sain, dont le choix doit être abordé très attentivement.

Et pour ceux qui veulent réduire au minimum l'utilisation du sucre et de ses substituts, notre expert a un hack de vie efficace.

Anna: Ajoutez le meilleur exhausteur de goût 100% naturel - rose de l'Himalaya ou sel de mer. Une simple pincée vous permettra d'utiliser moins d'édulcorant et de révéler toutes les nuances subtiles des ingrédients utilisés dans le dessert. La chose la plus intéressante est que même les épices et les huiles essentielles se révèlent beaucoup plus brillantes avec cette pincée magique.

Que se Passerait-il si tu Arrêtes de Manger du Sucre Pendant Une Semaine

Post précédent Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner
Prochain article Les frères jumeaux sont devenus différents en raison de la viande et des régimes végétaliens. Une expérience honnête

What Will Happen if You Quit Sugar for 21 Days (6 Healthy Alternatives)

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

It's no secret that excessive consumption of refined sugar can be detrimental to human health. This product makes you feel even more hungry, and is also a cause of premature aging and the development of cardiovascular diseases. Therefore, we have compiled for you the top natural products that will help replace sugar in your diet. And they will do it for the benefit of the figure!

Honey

Unlike sugar, honey is of natural origin. And, according to the nutritionist and nutritionist Anna Berseneva , it contains almost all the useful substances from the periodic table, as well as vitamins and minerals.

Anna: What useful properties does this wonderful composition provide? Fortifying: honey is a strong natural immunostimulant. Anti-inflammatory: significantly reduces all inflammatory processes, including swelling and pain symptoms. Antimicrobial: This action of honey provides inhibin, an antibiotic-like substance. Wound Healing: Used to heal wounds and burns. Often used for stomatitis on the mucous membranes and stomach ulcers. And, of course, nutritious: contains proteins, fats, carbohydrates, enzymes that are fully absorbed by the body.

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

Photo: istockphoto.com

Jerusalem artichoke syrup

It is made from Jerusalem artichoke roots, which look like ginger. The plant tastes like sweet potatoes.

Anna: The sweetness of Jerusalem artichoke is given by the so-called fructans - rare substances that behave differently in the human body than glucose and fructose. They are found in very few plants. Most of these substances are in the tubers.

Thanks to Jerusalem artichoke, we not only replace refined sugar in the diet, but also get a long-lasting feeling of fullness, and also normalize blood pressure. In addition, the syrup contains organic acids, minerals, amino acids and vitamin C. They help in the treatment of gastrointestinal tract disorders, activating the body's metabolism, removing toxins and normalizing the functioning of internal organs. According to a nutritionist, this sweetener can be used even with diabetes.

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

How to eat less sugar and how to replace sweets?

We will tell you why you are so hungry for sweets and what to eat so as not to succumb to temptations.

Stevia

The leaves of this shrub contain glycosides that give the plant very sweet taste. Stevia contains many useful substances, mineral salts, vitamins and amino acids. Such a sweetener has a low calorie content, so it is especially useful to use during a diet or diabetes. Stevia can also be added to homemade desserts.

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

Photo: istockphoto.com

СAgave Yrop

It is made from the plant of the same name growing in Mexico. Outwardly and in smell, it is somewhat reminiscent of honey. Agave syrup contains a lot of calcium and iron, but you should not overuse this sweetener. The thing is that in the process of its preparation, a large amount of fructose condenses, due to which a healthy person can develop diabetes mellitus. And for people suffering from liver and gallbladder diseases, it is better to refuse such a treat altogether.

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

Dessert for muscles: 5 sweet proteins recipes that will not harm the figure

Simple and affordable ingredients will help you stay in good shape. We have done without sugar.

Maple syrup

Maple syrup is obtained from the sap of the tree. It is in the composition of natural juice that approximately three percent of sugar is already contained, which makes it quite sweet. Maple syrup tastes very similar to caramel, which is why it is often served with pancakes and pancakes. In addition, this product has many beneficial properties, as it contains sucrose, antioxidants, B vitamins, calcium, phosphorus and zinc.

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

Photo: istockphoto.com

Fruit

The most natural sugar substitute is fruit. They are a source of many vitamins and nutrients, as well as dietary fiber that keep you feeling full. However, they contain fructose, so eating ripe fruits in unlimited quantities is undesirable.

Coconut sugar or syrup

This type of sugar does not taste as sweet as regular refined sugar. It comes in both syrup and crystals. Coconut syrup raises blood sugar gradually and also releases the hormone glucagon in the body, which helps burn fat and improves cardiovascular function. This substitute is recommended for overweight people.

List of foods to help replace sugar. And with health benefits!

What happens to the body if you eat apples every day

About a healthy fruit, the choice of which should be approached very carefully.

And for those who want to reduce the use of sugar and its substitutes to a minimum, our expert has one effective life hack.

Anna: Add the best, one hundred percent natural flavor enhancer - pink Himalayan or sea salt. Just a pinch will allow you to use less sweetener and reveal all the subtle nuances of the ingredients used in the dessert. The most interesting thing is that even spices and essential oils reveal much brighter with this magic pinch.

Five Best Sugar Substitutes | Dr. Josh Axe

Previous Post If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook
Next Post Twin brothers became different due to meat and vegan diets. An honest experiment