Je N'ai bu Que de L'eau Durant 20 Jours, Regarde ce Qui est Arrivé à Mon Corps

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

La soupe est un plat bien connu de nous depuis l'enfance. Il existe des centaines de recettes à travers le monde: froides, chaudes, épicées, crémeuses, revitalisantes et même médicinales. Aujourd'hui, ils sont inclus dans les régimes de désintoxication et de perte de poids. En collaboration avec une nutritionniste et nutritionniste professionnelle Anna Berseneva , nous déterminons s'il est vraiment utile de manger des soupes pour perdre du poids et comment les cuisiner correctement.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

10 des aliments les plus caloriques qui peuvent être dans le réfrigérateur

Fait intéressant, tous ne sont pas nocifs.

Satie rapidement, contient de nombreuses vitamines et peu de calories

Vous pouvez manger même une petite portion de soupe, alors que sa teneur en calories est relativement faible. La valeur énergétique de la soupe dépend en grande partie du bouillon. Le moins gras est le champignon, il ne contient que 4,28 kcal pour 100 g. Les légumes, le poulet, le poisson ou le bœuf conviennent également à ceux qui perdent du poids. Et la soupe la plus grasse viendra de porc, dans ce bouillon il y a environ 40 kcal pour 100 g.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Photo: istockphoto.com

Les légumes, les légumineuses et les céréales dans les soupes sont une source de vitamines. Si les ingrédients ne sont pas pré-frits, à la fois dans le bouillon et dans les composants eux-mêmes, il sera possible de conserver une partie importante des nutriments. Et certains légumes sont encore meilleurs à manger après un traitement thermique, par exemple les carottes, les tomates et le brocoli. Le chou cuit contient 30% plus de caroténoïdes que le chou frais - ces pigments protègent les cellules de la transformation maligne.

Les soupes chaudes sont parfaites pour réchauffer et donner de l'énergie pendant la saison froide, et en été, vous pouvez essayer l'une des recettes froides ... Leurs composants ne sont pas exposés à des températures élevées, ce qui signifie qu'ils retiennent encore plus de vitamines.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Le mauvais sandwich: une alternative saine à un sandwich nocif

Votre petit-déjeuner ou collation habituel pourrait être meilleur si vous remplacez quelques ingrédients.

Cependant, si vous n'avez pas de problèmes gastro-intestinaux, vous n'avez pas besoin de manger régulièrement des soupes. Tous les nutriments nécessaires peuvent être obtenus à partir d'aliments solides réguliers.

Anna: La soupe, comme tout autre plat, peut être différente. S'il contient beaucoup de friture - légumes frits dans de l'huile de tournesol, cuit dans un bouillon gras ou avec des exhausteurs de goût, un tel plat ne peut pas être qualifié d'utile. Et le fait que vous ayez besoin de manger régulièrement des soupes est en fait un grand mythe.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: dans quel pays du monde la cuisine la plus saine?

La réponse à cette question est presque impossible, mais nous avons quand même essayé de la comprendre.

Bien qu'il existe des recettes vraiment saines - par exemple, la soupe à la crème de brocoli ou aux épinards, nous préparons souvent des soupes avec beaucoup d'ingrédients, y compris des ingrédients gras. Et pour que sousen prenant une enzyme pour chacun d'eux et en digérant les aliments, le corps est obligé de faire des efforts supplémentaires, explique la nutritionniste.

Ils peuvent remplacer le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, mais pas pour longtemps

Les premiers plats sont souvent inclus dans le régime, perdre du poids. Le bouillon remplit l'estomac et satisfait rapidement la faim. Mais si la soupe est faible en gras et avec une petite quantité de composants, elle se digère également rapidement et très bientôt vous aurez envie de manger à nouveau. Et cela provoque une suralimentation. Dans ce cas, il est préférable de manger immédiatement quelque chose de plus satisfaisant, mais faible en calories, comme une salade de poisson et de légumes.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Photo: istockphoto. com

Cependant, certains régimes se composent exclusivement de soupes. Ce programme de nutrition suppose que pendant 7 à 10 jours, vous ne mangerez que des repas liquides. Après cela, les fruits et la viande cuits à la vapeur sont progressivement réintégrés au régime alimentaire.

Le régime à base de soupe de céleri est particulièrement populaire. Bien que ce légume soit riche en silicium et en fibres, il n'est pas facile de s'en nourrir exclusivement: la nourriture monotone devient vite ennuyeuse, de plus, elle ne fournit pas assez d'énergie. De plus, avec ce régime, le corps manque de protéines et de fibres, il peut donc passer en mode jeûne et maintenir son poids. Et l'effet d'un tel menu est exactement le contraire.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Faim émotionnelle: comment arrêter de saisir le stress

Pour soulager stress, vous n'êtes pas obligé d'aller au fast food.

De plus, le céleri est un allergène puissant et ne convient pas à tout le monde. Si une personne atteinte du rhume des foins (allergie saisonnière au pollen) suit un tel régime pendant une semaine, cela mettra une forte charge sur le système immunitaire, prévient le nutritionniste.

Lorsque nous passons aux régimes liquides à base de jus, de bouillons, de soupes, le corps se reconstruit et n'obtient pas la bonne quantité de fibres alimentaires. Et du point de vue de la perte de poids, ce n'est pas non plus un plus, note le nutritionniste. La fibre, comme dans les feuilles vertes et les légumes, est une fibre alimentaire grossière qui aide à nettoyer le corps et déclenche la motilité intestinale (le mouvement des aliments dans le tube digestif). Tout cela contribue à la normalisation du poids.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Photo: istockphoto.com

Anna: Je recommanderais d'ajouter de la soupe à l'alimentation pour certains problèmes de santé, comme la pancréatite. Lorsqu'il est difficile pour le corps de traiter des fibres alimentaires grossières, il est préférable de choisir des légumes traités thermiquement, y compris moulus dans une soupe en purée.

Régime liquide: qu'arrive-t-il au corps s'il n'y a que des soupes

Le meilleur - l'ennemi du bien: pourquoi la malbouffe n'est-elle pas si mauvaise?

Il s'avère que toutes les collations saines ne sont pas la meilleure alternative pour votre silhouette.

Si vous suivez la technologie de la cuisine - ne l'utilisez pas bouillons gras, additifs alimentaires et légumes non frits dans de l'huile raffinée - les soupes peuvent être très utiles, y compris pour la figure. Ils sont faciles à digérer et peuvent être rapidement absorbés.affamé. Cependant, tous ne sont pas nutritifs et vous voudrez probablement manger autre chose après le déjeuner. L'essentiel est que cette délicatesse soit utile.

Que se Passera-t-il Dans Ton Corps si tu Commences à Manger du Miel Tous Les Jours

Post précédent Une maladie inhabituelle: à quoi ressemble une fille qui n'a mangé que des chips et des petits pains pendant 10 ans
Prochain article Le meilleur est l'ennemi du bien: pourquoi la malbouffe n'est-elle pas si mauvaise?

28-Day Soup Detox Cleanse to Lose Weight (Meal Plans Included) | Joanna Soh

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

Soup is a dish well known to us from childhood. Hundreds of recipes can be found around the world: cold, hot, spicy, creamy, revitalizing and even medicinal. Today they are included in detox and weight loss diets. Together with a professional nutritionist and nutritionist Anna Berseneva we figure out whether it is really useful to eat soups when losing weight and how to cook them correctly.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

10 of the most high-calorie foods that can be in the refrigerator

Interestingly, not all of them are harmful.

Quickly satiates, contains many vitamins and few calories

You can eat even a small portion of soup, despite the fact that its calorie content is relatively low. The energy value of a soup largely depends on the broth. The least fatty is mushroom, it contains only 4.28 kcal per 100 g. Vegetable, chicken, fish or beef is also suitable for those who are losing weight. And the fattest soup will come from pork, in such a broth there are about 40 kcal per 100 g.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

Photo: istockphoto.com

Vegetables, legumes and cereals in soups are a source of vitamins. If the ingredients are not pre-fried, then both in the broth and in the components themselves, it will be possible to preserve a significant part of the nutrients. And some vegetables are even better to eat after heat treatment, for example, carrots, tomatoes and broccoli. Cooked cabbage contains 30% more carotenoids than fresh cabbage - these pigments protect cells from malignant transformation.

Hot soups are great for warming and giving energy in the cold season, and in the summer you can try one of the cold recipes ... The ingredients in them are not exposed to high temperatures, which means they retain even more vitamins.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

The wrong sandwich: a healthy alternative to a harmful sandwich

Your usual breakfast or snack might be better if you replace a few ingredients.

However, if you don't have gastrointestinal problems, you don't need to eat soups regularly. All the necessary nutrients can be obtained from regular solid foods.

Anna: Soup, like any other dish, can be different. If it contains a lot of frying - vegetables fried in sunflower oil, it is cooked in fatty broth or with flavor enhancers, such a dish cannot be called useful. And the fact that you need to eat soups regularly is actually a big myth.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

Italian pasta or Japanese rolls: in which country of the world the healthiest cuisine?

The answer to this question is almost impossible, but we still tried to figure it out.

Although there are really healthy recipes - for example, broccoli cream soup or spinach, we often prepare soups with a lot of ingredients, including fatty ones. And so that undertaking an enzyme for each of them and digesting food, the body is forced to make additional efforts, explains the nutritionist.

They can replace breakfast, lunch and dinner, but not for long

First courses are often included in the diet, to lose weight. The broth fills the stomach and quickly satisfies hunger. But if the soup is low-fat and with a small amount of components, it also digests quickly, and very soon you will want to eat again. And this provokes overeating. In this case, it is better to immediately eat something more satisfying, but low in calories, such as fish and vegetable salad.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

Photo: istockphoto. com

However, some diets consist exclusively of soups. This nutrition program assumes that for 7-10 days you will only eat liquid meals. After that, steamed fruits and meat are gradually returned to the diet.

The diet with celery soup is especially popular. Although this vegetable is rich in silicon and fiber, it is not easy to eat exclusively on it: the monotonous food soon becomes boring, moreover, it does not provide enough energy. Moreover, with this regime, the body lacks protein and fiber, so it can go into fasting mode and maintain weight. And the effect of such a menu is exactly the opposite.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

Emotional hunger: how to stop seizing stress

To relieve stress, you don't have to go to fast food.

Besides, celery is a strong allergen and is not suitable for everyone. If a person with hay fever (seasonal allergy to pollen) goes on such a diet for a week, it will put a strong load on the immune system, the nutritionist warns.

When we switch to liquid diets from juices, broths, soups, the body is rebuilt and is not getting the right amount of dietary fiber. And from the point of view of losing weight, this is also not a plus, the nutritionist notes. Fiber, such as in green leaves and vegetables, is a coarse dietary fiber that helps cleanse the body and triggers intestinal motility (the movement of food through the digestive tract). All this contributes to weight normalization.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

Photo: istockphoto.com

Anna: I would recommend adding soup to the diet for certain health conditions, such as pancreatitis. When it is difficult for the body to process coarse dietary fiber, it is better to choose heat-treated vegetables, including ground in a puree soup.

Liquid diet: what happens to the body if there are only soups

The best - the enemy of the good: why is junk food not so bad?

It turns out that not all healthy snacks are the best alternative for your figure.

If you follow the technology of cooking - do not use fatty broths, food additives and not frying vegetables in refined oil - soups can be very useful, including for the figure. They are easy to digest and can be quickly absorbed.pouring hunger. However, not all of them are nutritious, and you will most likely want to eat something else after lunch. The main thing is that this delicacy is useful.

I LOST SO MUCH WEIGHT ON THIS LIQUID FAST

Previous Post An unusual disease: what does a girl look like who ate only chips and buns for 10 years
Next Post The best is the enemy of the good: why is junk food not so bad?