Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau

Le 13 octobre, le premier grand événement de course à pied, le marathon de Lipetsk, a eu lieu à Lipetsk. La ville a accueilli avec hospitalité près de 2000 participants de trois pays et de nombreuses régions de Russie. Les coureurs ont pu tester leurs forces sur des distances allant de 300 m au classique 42,2 km et passer la journée activement, dans le cercle de personnes partageant les mêmes idées.

Distances des courses

Le marathon de Lipetsk est devenu un jour férié pour toute la famille, car les distances ont été sélectionnées pour des participants d'âges et de niveaux d'entraînement complètement différents. Les adultes pouvaient choisir les sentiers de 3 km, 10 km, 21,1 km et 42,2 km pour les plus rustiques. Et les départs pour enfants comprenaient de courtes distances de 300 m et 600 m.

Steel Marathon

La course a reçu un tel nom pour une raison. Lipetsk est le noyau de la plus grande agglomération russe avec une spécialisation dans le domaine de la métallurgie ferreuse. Ils disent que l'usine métallurgique de Novolipetsk a même donné à la ville une odeur particulière.

Course de costumes

Avant le départ principal, le marathon de Lipetsk a accueilli une course de costumes de 300 m. 100 coureurs, adultes et enfants, ont fait la démonstration de tenues originales et ont reçu de précieux prix.

Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau

Peint la capitale: feu d'artifice à l'arrivée, costume d'Eva et des centaines de likes sur Instagram

Une course colorée a eu lieu à Moscou. Les meilleures photos du début dans notre essai photo.

Route à travers le centre même de Lipetsk

Nous avons rarement l'occasion de courir en toute sécurité et sans obstacles à travers le centre-ville pittoresque ... Le marathon de Lipetsk a permis aux participants non seulement de tester leur force, mais aussi d'admirer les principales rues centrales - elles étaient clôturées à l'avance pour la course.

La zone de départ-arrivée est située sur la place de la cathédrale Lénine. De plus, le chemin des coureurs passait par les rues Plekhanov, Gagarine, Valentina Terechkova, Kosmonavtov et Moskovskaya - artères principales de la ville.

Laquelle des stars était présente au marathon de Lipetsk?

Dmitry Guberniev est devenu le leader du marathon - la voix du sport russe, familière à tous depuis de nombreuses années. Il a fait un échauffement avant le départ. Avec lui, le multiple champion du monde de biathlon Ivan Tcherezov, le champion olympique et entraîneur de football honoré Alexander Borodyuk et le célèbre commentateur Alexander Bedarev sont apparus sur la scène principale. Les invités ont montré ensemble comment travailler tous les groupes musculaires avant le départ.

Dmitry Safronov était la tête d'affiche de la course de départ avec le reste des participants. Dmitry est connu dans le monde du sport en tant que coureur de fond professionnel et médaillé de bronze du championnat d'Europe de marathon. À la course de Lipetsk, l'athlète est devenu le premier du semi-marathon, parcourant la distance en 1 heure 6 minutes 18 secondes.

Vainqueurs de marathon et résultats personnels

Vainqueurs et finalistes marathon ont été déterminés dans chaque catégorie, en fonction de la longueur de la distance et du sexe de l'athlète.Dans le départ principal - le marathon classique - les meilleurs résultats chez les hommes ont été présentés par Nikita Zinoviev (région de Lipetsk, 02: 41.55), Sergey Ryzhankov (région de Belgorod, 02: 46.08) et Timofey Kyun (région de Ryazan, 02: 49.31). Parmi les femmes, les premières à franchir la ligne d'arrivée étaient Zhanna Matveeva (région de Moscou, 03: 34.53), Irina Kolesnikova (région de Belgorod, 03: 41.29) et Yulia Korsukova (Moscou, 03: 57.27).

Vous pouvez afficher le reste des résultats et voir les vôtres sur le site Web Russia Running.

Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau

Eliud Kipchoge. Pourquoi est-il une légende, même si son record ne compte pas?

La première personne de l'histoire à courir un marathon en moins de deux heures.

Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau

Un nouveau record de course marathon. Il n'a pas pu être battu pendant 16 ans

Bridget Cosgei entre dans l'histoire. On dit que tout tourne autour de ses baskets.

Cependant, au marathon de Lipetsk, gagner la première place est loin d’être l’essentiel. Le plus important était de prendre plaisir à courir et, peut-être, d'établir un record personnel. Par exemple, le gouverneur de la région de Lipetsk, Igor Artamonov, a parcouru 10 km en 53 minutes 33 secondes et a dépassé son meilleur résultat de 5 minutes.

Événement national du mouvement de course à pied

Le premier marathon de Lipetsk était le début d'une tradition annuelle. Grâce au grand intérêt des participants et à l'excellente organisation, l'événement a été inscrit au calendrier du Mouvement national de course à pied en Russie. Cela signifie que Lipetsk devient progressivement une ville sportive et un lieu de rendez-vous pour les grands événements.

Nous pensons que de beaux départs de marathon à Lipetsk auront lieu année après année et que la course de masse deviendra encore plus populaire. Et si vous vouliez déjà participer au prochain marathon de Lipetsk, restez à l'écoute et rejoignez-nous!

Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau

Mon premier marathon: 20 semaines pour préparer

Plan d'entraînement pour préparer 42 km 195 m.

Lipetsk a couru un marathon pour la première fois. La ville atteint un nouveau niveau

Un jour avant le marathon: comment se préparer à courir la course

Chargement de glucides, distribution d'énergie, le bon équipement - et autres conseils d'un coureur expérimenté.

Post précédent Nouveau record de course marathon. Il n'a pas pu être battu pendant 16 ans
Prochain article Chicago Marathon 2019. Pourquoi cette course est-elle légendaire?

Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level

On October 13, the first large-scale running event, the Lipetsk Marathon, took place in Lipetsk. The city hospitably met almost 2000 participants from three countries and numerous parts of Russia. Runners were able to test their strengths at distances from 300 m to the classic 42.2 km and spend the day off actively, in the circle of like-minded people.

Distances of races

The Lipetsk Marathon has become a holiday for the whole family, because the distances were selected for participants of completely different ages and levels of training. Adults could choose the 3 km, 10 km, 21.1 km and 42.2 km trails for the hardiest. The children's starts included short runs of 300 m and 600 m.

Steel Marathon

The race got such a name for a reason. Lipetsk is the core of the largest Russian agglomeration with a specialization in the field of ferrous metallurgy. They say that the Novolipetsk Metallurgical Plant even gave the city a special specific smell.

Costume race

Before the start of the main start, the Lipetsk Marathon hosted a 300 m costume race. 100 runners, including both adults and children, demonstrated original outfits and received valuable prizes.

Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level

Painted the capital: fireworks at the finish line, Eva's costume and hundreds of likes on Instagram

A Colorful Race took place in Moscow. The best photos from the start in our photo essay.

Route in the very center of Lipetsk

We hardly often get a chance to run safely and without obstacles through the picturesque city center ... The Lipetsk marathon gave the participants the opportunity not only to test their strength, but also to admire the main central streets - they were fenced in advance for the race.

The start-finish zone is located on Lenin-Cathedral Square. Further, the runners' path ran through Plekhanov, Gagarin, Valentina Tereshkova, Kosmonavtov and Moskovskaya streets - the city's major highways.

Which of the stars was present at the Lipetsk Marathon?

Dmitry Guberniev became the leader of the marathon - the voice of Russian sports, familiar to everyone for many years. He did a warm-up before the start. Together with him, repeated world champion in biathlon Ivan Tcherezov, Olympic champion and honored football coach Alexander Borodyuk and famous commentator Alexander Bedarev appeared on the main stage. The invited guests showed together how to work all muscle groups before the start.

Dmitry Safronov was the headliner of the start race along with the rest of the participants. Dmitry is known in the world of sports as a professional long distance runner and bronze medalist of the European marathon championship. At the Lipetsk race, the athlete became the first in the half marathon distance, covering it in 1 hour 6 minutes 18 seconds.

Marathon winners and personal results

Winners and prize-winners marathon were determined in each category, depending on the length of the distance and the gender of the athlete.In the main start - the classic marathon - the best results among men were shown by Nikita Zinoviev (Lipetsk region, 02: 41.55), Sergey Ryzhankov (Belgorod region, 02: 46.08) and Timofey Kyun (Ryazan Region, 02: 49.31). Among women, the first to cross the finish line were Zhanna Matveeva (Moscow Region, 03: 34.53), Irina Kolesnikova (Belgorod Region, 03: 41.29) and Yulia Korsukova (Moscow, 03: 57.27).

You can view the rest of the results and see your own on the Russia Running website.

Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level

Eliud Kipchoge. Why is he a legend, even if his record is not counted?

The first person in history to run a marathon in less than two hours.

Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level

A new record in marathon running. He couldn't be beat for 16 years

Bridget Cosgei is making history. They say that it's all about her sneakers.

However, in the Lipetsk Marathon, winning first place is far from the main thing. The most important thing was to enjoy running and, possibly, set a personal best. For example, the governor of the Lipetsk region Igor Artamonov covered 10 km in 53 minutes 33 seconds and, it turns out, surpassed his best result by 5 minutes.

National Running Movement Event

The first Lipetsk Marathon was the beginning of an annual tradition. Thanks to the great interest from the participants and the excellent organization, the event was included in the calendar of the National Running Movement in Russia. This means that Lipetsk is gradually turning into a sports city and a venue for major events.

We believe that bright marathon starts in Lipetsk will be held year after year and mass running will become even more popular. And if you already wanted to take part in the next Lipetsk marathon, stay tuned and join!

Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level

My first marathon: 20 weeks to prepare

Training plan to prepare for 42 km 195 m.

Lipetsk ran a marathon for the first time. The city is reaching a new level

One day before the marathon: how to prepare to run the distance

Carbohydrate loading, power distribution, the right equipment - and other tips from an experienced runner.

Previous Post New record in marathon running. He could not be beaten for 16 years
Next Post Chicago Marathon 2019. Why is this race called legendary?