Meryl - AH LALA

Comme une fille: d'où t'es venue l'idée que le football n'est pas fait pour les femmes?

Malgré le fait qu'il n'y a pratiquement plus de sports exclusivement masculins et féminins, il est assez difficile de parler du football comme un jeu sur un pied d'égalité. Les notes des championnats du monde avec la participation des hommes sont beaucoup plus élevées, dans les tribunes et devant les écrans de télévision, un grand nombre de personnes regardent ce qui se passe sur le terrain, des contrats de plusieurs millions de dollars de joueurs de football battent tous les records. Mais que puis-je dire, les femmes elles-mêmes préfèrent encourager le football masculin. Pourquoi cela se produit-il, et est-ce uniquement une question de sexisme?

Pour comprendre le présent, il faut connaître le passé

Plongeons-nous dans l’histoire. La Grande-Bretagne est considérée comme le berceau du football féminin. Au fait, des hommes aussi. Au milieu des années 1880, l'équipe du British Ladies 'Football Club a été fondée à l'initiative de la célèbre aristocrate Lady Florence Dixie. Bien que de nombreux témoignages indiquent que les premiers matches entre femmes mariées et non mariées ont eu lieu au 17ème siècle.

Cependant, le miracle d'accepter des femmes dans les rangs des athlètes professionnels ne s'est pas produit instantanément. À cette époque, comme on peut le deviner, on ne trouvait pas de dames dans ce quartier. Même les médecins ont peur à l'unanimité de maladies terribles, de perte de grâce, de grâce et d'autres délices.

Et qu'en Russie?

Le football féminin dans notre pays a commencé à se développer peu après celui des hommes. Trois décennies plus tard, deux cercles ont travaillé dans la capitale, et plusieurs équipes féminines universitaires se sont battues sur le terrain.

L'un des clubs de football féminin les plus célèbres de l'époque était Pushkino. Ses membres ont même eu l'opportunité de se battre avec des hommes, mais ont perdu avec un score de 2: 8.

Les meilleurs temps du football

La Première Guerre mondiale a insufflé une seconde vie au football féminin et est devenue une impulsion puissante pour son développement ... De nombreuses filles ont été forcées de quitter la maison et de trouver un emploi dans les usines. Tous étaient plutôt adolescents et les conditions de travail difficiles affectaient négativement la psyché. Ensuite, le ministère de l'Industrie de la guerre a décidé d'organiser des loisirs constants, et le jeu masculin apparemment rugueux est devenu sa troisième forme la plus répandue. Apparemment, il était beaucoup plus facile de soulager le stress de cette façon.

Et, bien qu'en 1912 l'Association anglaise ait montré les premières notes de discrimination en publiant un décret interdisant aux femmes de jouer dans les stades où se déroulent les matches de la ligue masculine, quelques années plus tard, cela s'est produit un événement important.

En avril 1920, le premier match international féminin du monde a eu lieu. A Liverpool, un duel caritatif a eu lieu entre les Françaises et le club de football Dick, Kerrʼs Ladies, qui a réuni environ 50 000 spectateurs. Les 10 000 personnes restantes, selon certaines informations, n'étaient tout simplement pas autorisées à entrer dans le stade rempli.

Cependant, de nombreuses interdictions et infractions ont encore poussé la belle moitié de l'humanité à l'arrière-plan.

Changements qualitatifs arrivé seulement à la fin des années 60avec la montée des mouvements féministes dans le monde démocratique. La Coupe du monde non officielle en Angleterre était alors d'une importance particulière. Depuis lors, des fédérations féminines de football ont commencé à opérer dans plusieurs pays et des tournois nationaux ont été organisés.

Qui sont les arbitres?

Pour la première fois, une femme a été autorisée à arbitrer des matches de championnat de haut niveau au Brésil. La femme chanceuse était la chroniqueuse de radio Lea Campom, qui a servi des matches au Mexique, en France, en Italie, au Guatemala, au Portugal et en Espagne. Ensuite, le célèbre footballeur portugais Eusebio l'a définie comme une femme qui comprend parfaitement le football.

Au contraire, la partie masculine de la société des juges a catégoriquement refusé de participer aux matchs féminins, arguant qu'il est tout simplement impossible de parler entre footballeurs et que toute sanction se termine par des larmes. Eh bien, un argument assez fort, si, bien sûr, c'est vrai. Et les dirigeants de la FIFA se figèrent à nouveau dans l’indécision et l’anticipation.

Second souffle

En 1991, la première Coupe du monde féminine a eu lieu. L'équipe nationale de l'URSS n'a pas participé et, pour être honnête, ne s'est même pas efforcée. L'équipe souhaitait acquérir de l'expérience lors de matches amicaux.

Au cours des années suivantes, les footballeurs russes se sont essayés à tournois étrangers, atteignez les quarts de finale du Championnat d'Europe. En 1996, le football féminin a été approuvé dans le programme des Jeux Olympiques.

En 2009, Permskaya Zvezda a atteint la finale de la Ligue des champions féminine, c'est la plus haute réalisation du football de club féminin russe.

En 2015 Elena Fomina, en l'ancienne joueuse de l'équipe nationale, est devenue la deuxième femme de l'histoire et la première femme russe à diriger l'équipe nationale du pays.

Et, semble-t-il, tout va bien et aucune infraction ne se fait sentir. Mais les filles ne sont pas heureuses, est-ce en vain?
Vous avez probablement vu la vidéo de l'équipe féminine allemande, dans laquelle elles ridiculisent les préjugés sur ce que les femmes devraient faire.

L'équipe féminine allemande: ici il n'y a pas de balles, mais nous savons comment les gérer

Et cela est en partie justifié. Et ce n'est pas une question de discrimination par les hommes. Le principal problème est que le monde des grands sports (dans la plupart de ses types) est considéré comme un monde de valeurs masculines. Activité physique, rivalité, agressivité, compétition - tout cela ne concerne pas les filles. Ces choses sont assez étroitement associées aux qualités masculines dans l'ensemble de la société. Eh bien, si vous montrez de la faiblesse, de la soumission ou de la réticence à entrer en conflit, vous vous comportez comme une fille.

Mais ces qualités ne concernent pas séparément les garçons et les filles pendant longtemps, et nous le comprenons parfaitement bien, uniquement dans la masse la conscience ne correspond toujours pas.

Comment devierger une fille sans douleur

Post précédent Qu'arrive-t-il à la balle si vous l'écrasez avec une presse hydraulique?
Prochain article Des festivals de musique qui vous attendent déjà

Football Hype Up Chants Compilation

Like a girl: where did you get the idea that football is not for women?

Despite the fact that there are practically no more exclusively female and male sports, it is rather difficult to talk about football as a game on equal terms. The ratings of the World Championships with the participation of men are much higher, in the stands and in front of TV screens a huge number of people are watching what is happening on the field, the multi-million dollar contracts of football players are breaking all records. But what can I say, women themselves prefer to root for men's football. Why is this happening, and is it only sexism that matters?

To understand the present, you need to know the past

Let's plunge into history. Britain is considered the birthplace of women's football. By the way, male too. Back in the mid-1880s, the British Ladies' Football Club team was founded on the initiative of the famous aristocrat Lady Florence Dixie. Although, many testimonies indicate that the first matches among married and unmarried women took place in the 17th century.

However, the miracle of accepting women into the ranks of professional athletes did not happen instantly. In those days, as we can guess, the ladies did not find a place in this area. Even doctors unanimously frightened with terrible diseases, loss of grace, grace and other delights.

And what in Russia?

Women's football in our country began to develop not much later than men's. Three decades later, two circles worked in the capital, and several university women's teams fought on the field.

One of the most famous women's football clubs of those times was Pushkino. Its members even got the opportunity to fight with men, but lost with a score of 2: 8.

The best football times

The First World War breathed a second life into women's football and became a powerful impetus for its development ... Many girls were forced to leave home and get jobs in factories. All of them were quite teenagers, and the difficult working conditions negatively affected the psyche. Then the Ministry of War Industry decided to organize permanent leisure, and the seemingly rough male game became its third most widespread form. Apparently, it was much easier to relieve stress this way.

And, although in 1912 the English Association showed the first notes of discrimination by issuing a decree prohibiting ladies from playing in stadiums where matches of the men's league are held, a few years later it happened one important event.

In April 1920, the world's first international women's match took place. In Liverpool, a charity duel took place between the French women and the Dick football club, Kerrʼs Ladies, which was attended by about 50,000 spectators. The remaining 10,000 people, according to some information, were simply not allowed to enter the filled stadium.

However, numerous prohibitions and infringements still pushed the beautiful half of humanity into the background.

Qualitative shifts happened only in the late 60swith the rise of feminist movements in the democratic world. The unofficial World Cup in England was of particular importance then. Since that time, women's football federations have begun to operate in several countries, and national tournaments have been held.

Who are the referees?

For the first time, a woman was allowed to referee top league matches in Brazil. The lucky woman was radio columnist Lea Campom, who served matches in Mexico, France, Italy, Guatemala, Portugal and Spain. Then the famous Portuguese footballer Eusebio defined her as a woman who understands football perfectly.

On the contrary, the male part of the judges' society categorically refused to participate in women's matches, arguing that it is simply impossible to talk between football players, and any penalty ends in tears. Well, a pretty strong argument, if, of course, true. And the FIFA leadership again froze in indecision and anticipation.

Second wind

In 1991, the first women's World Cup was held. The USSR national team did not take part and, to be honest, did not even strive. The team wanted to gain experience in friendly matches.

In the following years, Russian footballers tried their hand at foreign tournaments, reach the quarterfinals of the European Championship. In 1996, women's football was approved in the program of the Olympic Games.

In 2009, Permskaya Zvezda reached the final of the Women's Champions League, this is the highest achievement of Russian women's club football.

In 2015 Elena Fomina, in the past player of the national team, became the second woman in history and the first Russian woman to head the national team of the country.

And, it would seem, everything is fine and no infringement is felt. But the girls are not happy, is it in vain?
You have probably seen the video released by the German women's team, in which they ridicule the prejudices about what women should do.

The German women's team: here there are no balls, but we know how to handle them

And this is partly justified. And it's not about discrimination by men. The main problem is that the world of big sports (in most of its types) is considered the world of male values. Physical activity, rivalry, aggression, competition - all this is not about girls. These things are quite tightly associated with masculine qualities throughout society as a whole. Well, if you show weakness, submissiveness or unwillingness to go into conflict, you behave like a girl.

But these qualities are not separately about boys and girls for a long time, and we understand this perfectly well, only in the mass consciousness still somehow does not fit.

A Football League of Their Own

Previous Post What happens to the ball if you crush it with a hydraulic press?
Next Post Music festivals that are already waiting for you