Puissance vivifiante: 5 liquides familiers dans une perspective inhabituelle

Eau

Quand? Avant, après et pendant votre entraînement

De loin, la boisson la plus saine est l'eau! L'eau est vitale pour nous. C'est un solvant biologique universel dans lequel la plupart des réactions biochimiques ont lieu. Une quantité d'eau suffisante est nécessaire pour une thermorégulation adéquate, un fonctionnement normal des reins, des systèmes cardiovasculaire et digestif. Il soutient les défenses de l'organisme et l'aide à se débarrasser des produits métaboliques nocifs.

Fait intéressant

La norme d’eau potable pour une personne est de 30 ml pour 1 kg de poids.

Médecin, présentateur de télévision Alexey Bezymyanny : Vous devez boire de l'eau. Et pas seulement quand la soif est venue, mais en général, faire du sport. Dans ce cas, l'eau doit être bu dans des verres. Il n'est pas recommandé de boire une grande quantité à la fois, sinon c'est un lourd fardeau pour les reins et le cœur.

Puissance vivifiante: 5 liquides familiers dans une perspective inhabituelle

Photo: picjumbo.com

Thé et café

Quand? Avant et après l'exercice.

Le thé et le café sont stimulants grâce à la caféine inclus dans leur composition. La caféine a un effet revigorant, augmente l'efficacité, augmente légèrement la pression artérielle et le pouls. Ceci est particulièrement utile pour les patients hypotendus (personnes ayant une pression artérielle basse). De plus, en plus de la caféine, le thé et le café contiennent une énorme quantité de substances biologiquement actives utiles avec une activité antioxydante, c'est-à-dire qu'ils protègent les cellules de notre corps contre les facteurs environnementaux nocifs et le vieillissement prématuré.

Fait intéressant

De nombreuses études montrent que boire du thé et du café avec modération (jusqu'à 3 tasses par jour) réduit considérablement le risque de développer des maladies telles que la maladie de Parkinson, le diabète, athérosclérose et maladies oncologiques.

Quand boire du café ou du thé? Notre expert, thérapeute, présentateur de télévision Alexei Bezymyanny répond: Tout dépend du pouls: le thé et le café augmentent la fréquence cardiaque. S'il s'agit d'un athlète professionnel qui exerce et contrôle son pouls, ce qui est très important, il connaît la plage de fréquence cardiaque optimale pour son travail. Dans ce cas, si l'athlète boit du café et que le pouls ne va pas à d'autres intervalles, alors pourquoi pas - une tasse peut être bu avant l'entraînement. Bien qu'il n'y ait généralement pas de besoin évident et urgent pour cela.

Puissance vivifiante: 5 liquides familiers dans une perspective inhabituelle

Photo: picjumbo.com

Bière sans alcool

Quand? Après l'entraînement.

La bière sans alcool à base d'ingrédients naturels, sans ajout d'arômes et de colorants artificiels, contient des vitamines B1, B2 , PP et minéraux calcium, magnésium, phosphore, potassium. De plus, il est moins calorique que les jus de fruits, a un goût de bière agréable et ne contient presque pas d'alcool. La bière sans alcool est bonne àla soif se remplit et se rafraîchit.

Puissance vivifiante: 5 liquides familiers dans une perspective inhabituelle

Photo: Polina Inozemtseva - Championnat

Médecin , Présentateur de télévision Aleksey Bezymyanny : entre autres, la bière sans alcool contient des glucides, ce qui en fait une boisson appropriée pour reconstituer l'énergie après l'entraînement. Il est clair que pas avant de faire du sport et pas pendant, mais après cela, vous pouvez boire de la bière sans alcool, il est idéal de le faire dans la fenêtre dite des glucides (la période estimée est de 35 à 40 minutes après une activité physique intense).

Fait intéressant:

Il existe une opinion selon laquelle la bière est un produit riche en calories. Essayons de savoir si c'est le cas? Une canette de bière sans alcool Baltika 0 (volume - 0,45 ml) ne contient que 158 kilocalories. Convenez que si vous consommez de la bière sans alcool en quantité raisonnable, vous pouvez la boire sans crainte pour votre silhouette et votre santé.

La bière sans alcool convient à ceux qui veulent prendre du poids. Pendant la phase de chargement initiale, vous pouvez inclure une boisson gazeuse dans votre alimentation. Il contient moins de calories que le lait, les sodas ou les jus de fruits. Entre autres, les vitamines B aident le corps à récupérer après l'effort.

Jus

Quand? Avant ou après l'exercice.

Toutes les vitamines , les minéraux et autres substances biologiquement actives utiles, ainsi que les sucres facilement digestibles contenus dans les légumes, les fruits et les baies, restent dans les jus. Surtout s'il s'agit de jus de fruits fraîchement pressés. Et toutes les substances utiles des jus sont absorbées le plus rapidement possible, car le corps n'a pas besoin de consacrer du temps et de l'énergie à leur digestion. Donc, si de l'énergie est nécessaire de toute urgence, ici et maintenant, un verre de jus fraîchement pressé est une excellente solution. Mais n'oubliez pas que même dans le jus fraîchement pressé, la quantité de sucre est très élevée et la teneur en fibres, au contraire, est minime. De plus, la plupart des vitamines sont détruites par l’interaction avec le métal et l’air.

Puissance vivifiante: 5 liquides familiers dans une perspective inhabituelle

Photo: kaboompics.com

Lait et produits laitiers

Quand? Avant l'entraînement.

Le lait contient des protéines complètes et faciles à digérer, du calcium, du magnésium, du potassium, des vitamines A, B1 , B2, B12, D, graisses qui favorisent l'absorption des vitamines liposolubles, ainsi que du sucre du lait - lactose. Cette composition riche fait du lait un produit alimentaire très précieux. Il convient de noter que le lait, en particulier le lait entier, est un produit riche en calories.

Fait intéressant

Un verre de lait peut contenir environ 120 à 250 kcal. En raison d'une composition aussi riche, le lait devrait être davantage considéré comme un aliment, pas comme une boisson.

Médecin, présentateur de télévision Aleksey Bezymyanny : Comment les intestins réagiront-ils aux produits laitiers fermentés? Tout le monde l'a différemment. Ce qui ne peut pas être fait exactement, c'est de pratiquer l'estomac vide, lorsque les douleurs commencent déjà, une sensation d'inconfort, grondant vivementceux. Dans ce cas, il vaut vraiment mieux boire du kéfir, du yaourt à boire ou un shake protéiné dans de l'eau ou du lait (selon le pourcentage de matière grasse et les caractéristiques de la personne).

Puissance vivifiante: 5 liquides familiers dans une perspective inhabituelle

Photo: picjumbo.com

Important à retenir: De nombreuses personnes sont intolérantes au sucre du lait. Les amateurs de lait aux premiers stades de la perte de poids incluent des produits laitiers faibles en gras dans leur alimentation. Cela ne vaut pas la peine d'exclure ces boissons et aliments de votre alimentation en raison de la teneur en bactéries lactiques, qui ont un effet bénéfique sur la microflore intestinale.

Post précédent Adidas Elbrus World Race: courez, planez, respirez Elbrus!
Prochain article Seliger Swim: résultats de nage en eau libre

Week 5 - Integration in the complex plane, part I

Life-giving power: 5 familiar liquids in an unusual perspective

Water

When? Before, after and during your workout

By far the healthiest drink is water! Water is vital for us. It is a universal biological solvent in which most biochemical reactions take place. Adequate amount of water is necessary for adequate thermoregulation, normal functioning of the kidneys, cardiovascular and digestive systems. It supports our body's defenses and helps it get rid of harmful metabolic products.

Interesting fact

The norm of drinking water for a person is 30 ml per 1 kg of weight.

Physician, TV presenter Alexey Bezymyanny : You need to drink water. And not only when the thirst came, but in general, doing sports. In this case, the water should be drunk in glasses. It is not recommended to drink a large amount at once, otherwise it is a great burden on the kidneys and heart.

Life-giving power: 5 familiar liquids in an unusual perspective

Photo: picjumbo.com

Tea and coffee

When? Before and after exercise.

Both tea and coffee are stimulating thanks to caffeine included in their composition. Caffeine has an invigorating effect, increases efficiency, slightly increases blood pressure and pulse. This is especially useful for hypotensive patients (people with low blood pressure). In addition, in addition to caffeine, tea and coffee contain a huge amount of useful biologically active substances with antioxidant activity, that is, they protect the cells of our body from damaging environmental factors and premature aging.

Interesting fact

There are many studies showing that drinking tea and coffee in moderation (up to 3 cups a day) significantly reduces the risk of developing diseases such as Parkinson's disease, diabetes, atherosclerosis and oncological diseases.

When to drink coffee or tea? Our expert, therapist, TV presenter Alexei Bezymyanny answers: It all depends on the pulse: both tea and coffee increase heart rate. If this is a professional athlete who exercises and controls his pulse, which is very important, then he knows the optimal heart rate range for his work. In this case, if the athlete drinks coffee and the pulse does not go to other intervals, then why not - one cup can be drunk before training. Although there is usually no obvious and urgent need for this.

Life-giving power: 5 familiar liquids in an unusual perspective

Photo: picjumbo.com

Non-alcoholic beer

When? After training.

Non-alcoholic beer made from natural ingredients, without the addition of artificial flavors and colors, contains vitamins B1, B2 , PP and minerals calcium, magnesium, phosphorus, potassium. In addition, it is lower in calories than fruit juices, has a pleasant beer taste and contains almost no alcohol. Alcohol free beer is good atthirst fills and refreshes.

Life-giving power: 5 familiar liquids in an unusual perspective

Photo: Polina Inozemtseva - Championship

Physician , TV presenter Aleksey Bezymyanny : Among other things, non-alcoholic beer contains carbohydrates, making it a suitable drink to replenish energy after training. It is clear that not before playing sports and not during, but afterwards, you can drink non-alcoholic beer, it is ideal to do this in the so-called carbohydrate window (the estimated period is 35-40 minutes after intense physical activity).

Interesting fact:

There is an opinion that beer is a high-calorie product. Let's try to figure out if this is so? One can of non-alcoholic beer Baltika 0 (volume - 0.45 ml) contains only 158 kilocalories. Agree that if you consume non-alcoholic beer in reasonable quantities, then you can drink it without fear for your figure and health.

Non-alcoholic beer is suitable for those who want to gain weight. During the initial loading phase, you can include a soft drink in your diet. It is lower in calories than milk, soda, or fruit juice. Among other things, B vitamins help the body recover after exercise.

Juice

When? Before or after exercise.

All vitamins , minerals and other useful biologically active substances, as well as easily digestible sugars contained in vegetables, fruits and berries, remain in juices. Especially if it's freshly squeezed juices. And all useful substances from juices are absorbed as quickly as possible, since the body does not need to spend time and energy on their digestion. So if energy is needed urgently, here and now, a glass of freshly squeezed juice is a great solution. But do not forget that even in freshly squeezed juice, the amount of sugar is very high, and the fiber content, on the contrary, is minimal. In addition, most vitamins are destroyed by interaction with metal and air.

Life-giving power: 5 familiar liquids in an unusual perspective

Photo: kaboompics.com

Milk and dairy products

When? Before training.

Milk contains complete, easily digestible protein, calcium, magnesium, potassium, vitamins A, B1 , B2, B12, D, fats that promote the absorption of fat-soluble vitamins, as well as milk sugar - lactose. This rich composition makes milk a very valuable food product. It should be noted that milk, especially whole milk, is a high-calorie product.

Interesting fact

One glass of milk can contain about 120-250 kcal. Because of such a rich composition, milk should be viewed as food rather than as a drink.

Physician, TV presenter Alexey Bezymyanny : How will the intestines react to fermented milk products? Everyone has it differently. What exactly can not be done is to practice on an empty stomach, when pains already begin, a feeling of discomfort, rumbling in vividlythose. In this case, it is really better to drink kefir, drinking yogurt or a protein shake in water or milk (depending on the percentage of fat and the characteristics of the person).

Life-giving power: 5 familiar liquids in an unusual perspective

Photo: picjumbo.com

Important to remember: Many people are intolerant to milk sugar. Lovers of milk in the early stages of losing weight include low-fat dairy products in their diet. It is not worth excluding such drinks and foods from your diet due to the content of lactic acid bacteria, which have a beneficial effect on the intestinal microflora.

10 Fantastic Fungi Superpowers

Previous Post Adidas Elbrus World Race: run, get high, breathe Elbrus!
Next Post Seliger Swim: open water swim results