Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Que cacher, les journalistes sont souvent invités à des tournées de presse. Pour nous, ce n'est pas seulement l'occasion de nous immerger pleinement dans l'atmosphère de l'événement, mais aussi de rencontrer et de communiquer avec des personnes uniques. Lors de mon voyage à Krasnoïarsk, je suis devenu un auditeur de la conférence Boardspeskers , dans le cadre d'un week-end extrême de Toyota. L'un des orateurs de la salle de conférence était le photographe Kirill Umrikhin .

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: tirée des archives personnelles de Kirill Umrikhin

Il a beaucoup parlé de ses voyages à la recherche de superbes clichés. Il m'a raconté comment ces voyages ont radicalement changé sa vie, lui ont appris à penser plus grand et à ne pas avoir peur de s'impliquer dans des aventures. Après cela, nous avons réussi à communiquer en personne. Pour moi, ce n'est pas seulement une interview, mais une excellente occasion de montrer aux lecteurs que lorsque vous aimez vraiment ce que vous faites et que vous n'avez pas peur de tout mettre en jeu à un moment donné, vous pouvez décrocher le jackpot et faire un voyage incroyable et passionnant de votre vie.

Histoire 1. Levez les voiles du légendaire Kruzenshtern

Emplacement: le plus ancien voilier du monde, le Kruzenshtern. L'histoire du navire est unique - il a traversé la Seconde Guerre mondiale, il n'a pas été détruit, il n'a pas été endommagé pendant la guerre. Il est allé en Russie comme paiement au camp gagnant. S'il était resté en Allemagne, il aurait été coupé en ferraille. Et d'une manière incroyable, il a traversé les années 90. Il a été construit comme un cargo, mais il aide depuis longtemps les étudiants des collèges navals à maîtriser la profession. Lorsqu'on m'a proposé d'aller là-bas et de tourner, j'ai accepté sans hésitation.

Durée du trajet: 8 jours en haute mer.

Itinéraire: Amsterdam - Copenhague.

- Kirill, dis-moi comment tu es monté sur le voilier?
- J'y suis invité depuis deux ans. L'essentiel est que n'importe qui peut monter sur ce navire. De plus, Mikhail Kozhukhov, le fondateur du Travel Club, a fait en sorte que tout le monde puisse y monter, a conclu un accord avec les armateurs, et c'est très difficile ... Ils m'ont écrit, m'ont dit de ne rien prévoir pour juillet, et j'ai accepté. Je pensais n'avoir jamais navigué sur un yacht. Par conséquent, avant cela, je suis allé en Norvège sur un petit yacht pendant une semaine, puis je me suis entraîné à Moscou et je suis arrivé à Kruzenshtern.

- Avez-vous été appelé pour photographier la vie sur le navire?
- J'y ai été invité à tourner principalement un reportage photo depuis un drone, personne ne l'a jamais fait avant moi. Parce qu'il y a beaucoup de difficultés dans le processus, à commencer par le fait que le navire est en métal, et cela crée des interférences. De plus, vous ne pouvez pas abaisser le bateau, naviguer dessus et démarrer le drone à partir de là, car c'est très difficile. Le bateau ne rattrape pas le navire, rien ne peut être fait en déplacement.

- Vous avez dit que les voiles de Kruzenshtern étaient rembourrées spécialement pour vous. Parlez-nous-en.
- Oh, c'est une autre histoire! Le rembourrage de la voile prend environ deux heures et demie. Autrement dit, 200 personnes pour moi ont passé deux heures et demierus pour obtenir un beau cliché. Quand nous l'avons fait le premier jour et que j'ai montré les images au capitaine, il a été très surpris. Lorsque vous voyez votre vaisseau de côté, d'en haut, les images sont comme celles d'un film. Nous avons filmé deux jours de suite, et le troisième, à un moment donné, il m'appelle et me demande si nous avons tout filmé. J'ai répondu oui. Puis il m'a dit qu'il le demandait, car si nous ne retirions pas les voiles dans une demi-heure, nous toucherions le sol.

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: des archives personnelles de Kirill Umrikhin

- Comment était-ce techniquement?
- Techniquement, c'était peut-être le tournage le plus difficile de ma vie. Il est arrivé au point que le capitaine de voile a dit: Laissez-le déjà s'écraser dans la voile, nous le rattraperons, juste pour rendre le cadre. Car tout le monde voit un beau cadre sur l'écran, qui est obtenu, et le drone plane dans le ciel à ce moment. Du coup, j'ai fait une vidéo d'une minute, surtout pour les gars. Le photographe, qui vit sur le navire, a vu et dit qu'il a fait le tour du monde pendant 14 mois. Pour lui, le bateau a été lancé quatre fois en 14 mois. Autrement dit, il a eu l'occasion de photographier le navire de l'extérieur quatre fois. J'ai eu cette opportunité pendant deux ou trois jours consécutifs grâce à la technologie et aux drones. Puis il a demandé à envoyer ces photos pour les publier dans le livre.

- Quel a été le plus difficile - démarrer l'hélicoptère ou atterrir?
- Bien sûr, atterrir. Au début, nous avons failli nous écraser dans le mât. On démarre à l'ombre du vent, près de la voile, puis on décolle, et le drone s'envole aussitôt. Le navire navigue à toute vitesse et il est techniquement très difficile de le rattraper. Le navire bascule aussi beaucoup. Par conséquent, il est très difficile de synchroniser le drone pour qu'il ne s'écrase sur personne.

- Depuis combien de temps êtes-vous sur le navire?
- Environ 8 à 9 jours. Nous sommes venus d'Amsterdam, de Den Helder. Il y avait un festival des grands navires. Nous avons quitté le festival Kruzenshtern en parade. J'ai dû filmer le défilé moi-même, mais du fait qu'il s'agissait d'une base militaire de l'OTAN, il nous était interdit de lever le drone et le temps n'était pas très beau. Nous avons quitté Den Helder, fait le tour de toute la mer du Nord et sommes entrés à Copenhague. La mer du Nord est très difficile à naviguer. Nous avons fui la tempête tout le temps.

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: des archives personnelles de Kirill Umrikhin

- Comment aviez-vous prévu de tirer?
- J'avais deux drones. Si l'un tombait, alors j'avais le second - c'est tout ( rires ). Chaque fois que j'ai atterri, j'ai changé de clé USB et je suis reparti, de sorte qu'il y avait déjà du matériel. Quand nous avons vu tout cela sur l'ordinateur, c'était incroyable. Cette année, ils me proposent de louer le reste des voiliers. Il y a aussi Sedov, il y a des navires qui naviguent dans l'océan Pacifique. Peut-être que j'y vais encore.

Histoire 2. Conquête de l'Antarctique

- Parlez-nous de votre expérience d'un voyage en Antarctique. Comment est-ce arrivé? C'est incroyablement cher!
- Je pense que la chose la plus correcte dans la vie est de faire ce que tu aimes. Cardans ce cas, vous faites votre travail cool. Lorsque vous faites votre travail cool, les gens vous remarquent et veulent ensuite vous inviter à des projets aussi uniques. D'une autre manière, vous ne pouvez y accéder qu'en étant un oligarque. Parce qu'un voyage en Antarctique coûte au moins 50000 dollars, et cela sans billet. Je ne suis pas prêt à payer ce genre d'argent pour y aller. Je suis allé en Antarctique avec la Coupe Mamont. Mammoth est une fondation qui développe des aventures insolites. Après l'Antarctique, j'ai réalisé qu'il y avait de vrais voyageurs et découvreurs sur terre. Il semblerait que tout soit déjà ouvert, mais il y a des choses que personne n'a jamais faites. Et ces fonds aident les budgets à faire une nouvelle découverte.

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: provenant des archives personnelles de Kirill Umrikhin

Le mammouth organise un voyage quelque part chaque année. Il y a deux ans, je me suis retrouvé avec eux en tant qu'opérateur de drone. Je suis généralement considéré comme une personne qui décolle avec un drone là où d'autres disent que vous ne pouvez pas voler ici. Lorsque les conditions sont très difficiles: vent, mer, océan, montagnes. Ils m'ont appelé il y a deux ans, il y avait une place sur le navire de recherche. Ensuite, j'ai dit que tout allait bien, mais que nous sommes du 22 au 26 décembre, j'ai des projets pour le nouvel an et janvier était prévu. Je n'ai pas pu accepter une expédition de deux mois. Par conséquent, lorsqu'ils m'ont appelé pour la deuxième fois cette année, j'ai pensé qu'il serait impossible d'abandonner l'Antarctique une deuxième fois.

Et j'ai pris la bonne décision. Il est impossible de se rendre compte où l'on était, c'était plus comme de l'espace: à la fois dans les sentiments, dans les sensations et à distance. Il n'y a qu'un millier de personnes autour de vous sur un cercle de 6000 kilomètres.

- Faites-vous souvent de tels voyages?
- Il y a des voyages où je m'appelle photographe, quelque part comme opérateur de drone. Et d'autres projets doivent être organisés par moi-même. C'est beaucoup plus intéressant, mais plus difficile. D'abord vous avez une idée de l'endroit où vous voulez aller, puis vous formez une équipe, vous trouvez toute une équipe, des sponsors, un support média. C'est beaucoup de stress, mais quand vous voyez que les gens sont heureux, les entreprises sont heureuses et vous êtes vous-même satisfait de vos photos. Et quand vous le montrez dans des expositions ou dans des magazines, vous voyez le résultat.

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: des archives personnelles de Kirill Umrikhin

Histoire 3. Histoire avec suite

- Lequel des derniers projets êtes-vous fier?
- Je viens de commencer à tourner à Krasnaya Polyana. Je veux vraiment montrer cette région comme un diamant de la Russie. Un endroit où il y a la nature, le surf, le snowboard. Mais cette histoire n'est pas encore terminée. Maintenant, j'organise le prochain projet. Il y a des îles très éloignées où je vais aller sur un yacht, ayant rassemblé une équipe. Là-bas, 9 personnes sur 10 ne savent même pas qu'il s'agit de la Russie. C'est l'Extrême-Orient, l'océan Pacifique. Je veux essayer de travailler là-bas. Nous avons constitué une équipe, il reste à comprendre comment et quand nous allons, car c'est dangereux et pas facile, il faut tout prendre en compte. C'est la saison orageuseet pour le coup, nous avons besoin d'une tempête, mais nous devons aussi naviguer sur un yacht pendant deux jours jusqu'au lieu de tournage et revenir de là.

Et un petit projet que j'ai réalisé en octobre avec Pasha Vishnev. Il y a un endroit incroyable, presque personne ne le savait - le village de Konduki. Au milieu du XXe siècle, il y avait une carrière, qui a été abandonnée après la révolution, car le charbon n'est pas rentable pour l'exploitation minière. Ils ont creusé d'énormes fosses, qui sont maintenant remplies d'eau bleue. C'est très beau là-bas. Ce que les habitants ont déterré, ils l'ont mis dans les montagnes. Il s'est avéré qu'il s'agissait de montagnes de sable sur un sol solide, de lacs bleus et d'arbres d'automne dorés en arrière-plan. Pas une seule personne. Lorsque nous avons rencontré l'opérateur, nous nous sommes dit simultanément que c'était si beau là-bas qu'il n'était pas clair comment le photographier. L'eau bleue, les arbres jaunes et le ciel bleu sont parfaits. J'espère que je reviendrai là-bas, car les perspectives de ce lieu, en termes de tournage, sont colossales.

Il est important d'apprendre à rêver

- Quand tu as commencé à travailler comme photographe, au départ Je pensais que tout se développerait ainsi?
- Enfant, j'ai lu plusieurs livres motivants à l'école. Il a dit qu'il était important de rêver. Et ma mère m'a aussi dit qu'il est important de faire ce que l'on aime et qu'il est important de rêver. Lorsque vous trouvez un rêve, vous y allez déjà mentalement à contrecœur. Apparemment, j'ai écrit et dessiné certains de mes rêves quelque part.

En gros, je voulais devenir photographe de sport à partir de la 10e année. J'ai adoré le snowboard et j'ai donc voulu le photographier. Je voulais voyager. Auparavant, il s'agissait de voyages d'affaires de magazines, puis de marques, maintenant il y a des projets propres. Cela évolue et il est important pour moi de chercher de nouvelles voies. Il est important pour moi de dire, d'engager les gens dans le sport et la photographie. J'ai le sentiment qu'en enseignant ou en me développant, j'ai l'opportunité d'avancer et de ne pas m'arrêter. Ce que cela entraînera, je ne sais pas. Que s'est-il passé maintenant? Dans de belles photographies, des émotions merveilleuses et dans l'accomplissement de mon objectif - que les gens se lèvent des canapés et partent en voyage, cherchent l'aventure, font du sport, adoptent un mode de vie sain, parcourent la Russie.

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: provenant des archives personnelles de Kirill Umrikhin

La crise a motivé l'étude de la Russie, non pas pour aller dans les Alpes, aux États-Unis, mais pour trouver de nouveaux endroits avec nous.

On me demande souvent quoi photographier. Peu importe que ce soit un appareil photo super cher ou non. Il est important de prendre des photos, de ressentir des émotions et du plaisir. L’aventure et les voyages sont l’une des valeurs les plus importantes de la vie que nous pouvons obtenir ici et maintenant.

Apprenez à rêver: histoires incroyables du photographe Kirill Umrikhin

Photo: de archive personnelle de Kirill Umrikhin

Et pendant les aventures, il est difficile de ne pas prendre de photos, vous devez donc vous lever et le faire. Levez-vous et cherchez l'aventure, où que vous soyez, en ville ou au travail. S'ils ne sont pas là, il y a une sorte de flétrissement. Il est important de s'efforcer constamment quelque part. Vous devez chercher ce que vous voulez faire etfaites-le.

Suivez Kirill sur Instagram.

Post précédent Légendes des sports russes et soviétiques: connaissez-vous les champions de vue?
Prochain article Le film Coach: le film sur le football russe ne peut tout simplement pas être mieux tourné

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

What to hide, journalists are often invited to press tours. For us, this is not just an opportunity to fully immerse ourselves in the atmosphere of the event, but also to meet and communicate with unique people. During my trip to Krasnoyarsk, I became a listener of the Boardspeskers lecture, as part of an extreme weekend from Toyota. One of the speakers at the lecture hall was photographer Kirill Umrikhin .

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from Kirill Umrikhin's personal archive

He talked a lot about his travels in pursuit of stunning shots. He talked about how these trips radically changed his life, taught him to think bigger and not be afraid to get involved in adventures. After that we managed to communicate in person. For me, this is not just an interview, but a great opportunity to show readers that when you truly love what you do and are not afraid to put everything on the line at one point, you can hit the jackpot and go on an incredible and exciting journey of a lifetime.

History 1. Raise the sails of the legendary Kruzenshtern

Location: the world's oldest sailing ship Kruzenshtern. The history of the ship is unique - it went through the Second World War, it was not destroyed, it was not damaged during the war. It went to Russia as a payment to the winning side. If he had stayed in Germany, he would have been cut into scrap metal. And in some incredible way, he went through the 90s. It was built as a cargo ship, but has long been helping naval college students master the profession. When I was offered to go there and shoot, I agreed without hesitation.

Travel time: 8 days on the high seas.

Route: Amsterdam - Copenhagen.

- Kirill, tell me how you got on the sailing ship?
- I've been invited there for two years. The bottom line is that anyone can get on this ship. Moreover, Mikhail Kozhukhov, the founder of the Travel Club, made it so that everyone could get on it, made an agreement with the shipowners, and this is very difficult ... They wrote to me, told me not to plan anything for July, and I agreed. I thought I had never sailed a yacht. Therefore, before that I went to Norway on a small yacht for a week, then trained in Moscow and only then got to Kruzenshtern.

- Were you called to photograph life on the ship?
- I was invited there to shoot mostly a photo reportage from a drone, no one has ever done this before me. Because there are a lot of difficulties in the process, starting with the fact that the ship is metal, and this creates interference. Plus, you can't lower the boat, sail on it and start the drone from there, because it's very difficult. The boat does not catch up with the ship, nothing can be done on the move.

- You said that Kruzenstern's sails were stuffed especially for you. Tell us about it.
- Oh, that's another story! Stuffing the sail takes about two and a half hours. That is, 200 people for my sake spent two and a half hoursrus to get a beautiful shot. When we did it on the first day and I showed the footage to the captain, he was very surprised. When you see your ship from the side, from above, the frames are like from a movie. We filmed two days in a row, and on the third, at some point, he calls me and asks if we filmed everything. I answered yes. Then he told me that he was asking, because if we didn't remove the sails in half an hour, we would crash into the ground.

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from the personal archive of Kirill Umrikhin

- How was it technically?
- Technically, it was perhaps the most difficult shooting in my life. It got to the point that the sailing master said: Let him already crash into the sail, we will catch him, just to return the frame. Because everyone sees a beautiful frame on the screen, which is obtained, and the drone soars in the sky at this time. As a result, I made a one-minute video, especially for the guys. The photographer, who lives on the ship, saw and said that he went around the world for 14 months. For his sake, the boat was launched four times in 14 months. That is, he had the opportunity to photograph the ship from the outside four times. I had this opportunity for two or three days in a row thanks to technology and drones. Then he asked to send these photos to publish them in the book.

- What was the most difficult - starting the copter or landing?
- Of course landing. During the start we almost crashed into the flagpole. You start in the shade of the wind, near the sail, and then you take off, and the drone immediately blows away. The ship is sailing at full speed, and it is technically very difficult to catch up with it. The ship also rocks a lot. Therefore, it is very difficult to synchronize the drone so that it does not crash into anyone.

- How long have you been on the ship?
- About 8-9 days. We came from Amsterdam, from Den Helder. The large ships festival was held there. We left the Kruzenshtern festival in parade. I had to shoot the parade myself, but due to the fact that it was a NATO military base, we were forbidden to raise the drone, and the weather was not very good. We left Den Helder, circled the entire North Sea and entered Copenhagen. The North Sea is very difficult to navigate. We ran away from the storm all the time.

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from Kirill Umrikhin's personal archive

- How did you plan the shooting?
- I had two drones. If one fell, then I had the second - that's all ( laughs ). Every time I landed, I changed flash drives and took off again, so that there was already some material. When we saw all this on the computer, it was incredible. This year they offer me to rent the rest of the sailboats. There is also Sedov, there are ships that sail in the Pacific Ocean. Perhaps I am still going there.

Story 2. Conquest of Antarctica

- Tell us about your experience of a trip to Antarctica. How did it happen? It's insanely expensive!
- I think the most correct thing in life is to do what you love. Becausein this case, you get to do your job cool. When you do your job cool, people notice you, and after that they want to invite you to such unique projects. In another way, you can get to them only by being an oligarch. Because a trip to Antarctica costs at least 50 thousand dollars, and this is without tickets. I'm not ready to pay that kind of money to go there. I went to Antarctica with the Mamont Cup. Mammoth is a foundation that develops unusual adventures. After Antarctica, I realized that there are real travelers and discoverers on earth. It would seem that everything is already open, but there are things that no one has ever done. And such funds help budgets to make a new discovery.

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from Kirill Umrikhin's personal archive

The mammoth organizes a trip somewhere every year. Two years ago, I ended up with them as a drone operator. I am usually taken as a person who will take off with a drone where others say that you cannot fly here. When conditions are very difficult: wind, sea, ocean, mountains. They called me there two years ago, there was a place on the research vessel. Then I said that everything is fine, but this is December 22-26, I have New Year's plans, and January was scheduled. I could not agree to a two month expedition. Therefore, when they called me for the second time this year, I thought that it would be impossible to give up Antarctica the second time.

And it was right. It is impossible to realize where you were, it was more like space: both in feelings, and in sensations, and in distance. There are only a thousand people around you on a circle of 6000 kilometers.

- Do you often go on such trips?
- There are trips where my name is a photographer, somewhere like drone operator. And other projects have to be organized by myself. This is much more interesting, but more difficult. First you get an idea of ​​where you want to go, then you put together a team, you find a whole team, sponsors, media support. It's a lot of stress, but when you see that people are happy, companies are happy and you yourself are happy with your photos. And when you show it at exhibitions or in magazines, you see the result.

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from the personal archive of Kirill Umrikhin

Story 3. Story with continuation

- Which of the last projects are you proud of?
- I've just started filming in Krasnaya Polyana. I really want to show this region as a diamond of Russia. A place where there is nature, surfing, snowboarding. But this story is not over yet. Now I am organizing the next project. There are very distant islands where I am going to go on a yacht, having gathered a team. There, 9 out of 10 people do not even know that this is Russia. This is the Far East, the Pacific Ocean. I want to try working there. We have assembled a team, it remains to understand how and when we are driving, because it is unsafe and difficult, we need to take everything into account. It's storm seasonand for the shot we need a storm, but we also need to sail on a yacht for two days to the place of filming and return from there.

And a small project that I did in October together with Pasha Vishnev. There is an amazing place, almost no one knew about it - the village of Konduki. In the middle of the twentieth century, there was a quarry, which was abandoned after the revolution, because coal is not profitable to mine. They dug huge pits, which are now filled with blue water. It's very beautiful there. What the locals dug up, they put in the mountains. It turned out to be sandy mountains from solid ground, blue lakes and golden autumn trees in the background. Not a single person around. When we met with the operator, we simultaneously told each other that it was so beautiful there that it was not clear how to shoot it. Blue water, yellow trees and blue sky are perfect. I hope I'll come back there, because the prospects of this place, in terms of filming, are colossal.

It is important to learn to dream

- When you started working as a photographer, initially thought that everything would develop like this?
- As a child, I read several motivating books at school. It said that it is important to dream. And my mother also told me that it is important to do what you like and it is important to dream. When you find a dream, you reluctantly mentally go to it. Apparently, I wrote and drew some of my dreams somewhere.

Basically, I wanted to become a sports photographer from the 10th grade. I loved snowboarding and accordingly wanted to shoot it. I wanted to travel. Previously, these were business trips from magazines, then from brands, now there are some own projects. This is developing, and it is important for me to look for new ways. It is important for me to tell, to engage people in sports and photography. I feel that by teaching people or developing, I get the opportunity to move on and not stop. What this will result in, I do not know. What has happened now? In beautiful photography, wonderful emotions and in the fulfillment of my goal - for people to get up from sofas and go to travel, seek adventure, go in for sports, a healthy lifestyle, travel around Russia.

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from the personal archive of Kirill Umrikhin

The crisis gave motivation to study Russia, not to go to the Alps, to the States, but to find new places with us.

I am often asked what to shoot. It doesn't matter if it's a super expensive camera or not. It is important to take pictures, to get emotions and pleasure. One of the most important values ​​in life that we can get here and now is adventure and travel.

Learn to dream: incredible stories of photographer Kirill Umrikhin

Photo: from personal archive of Kirill Umrikhin

And during adventures it is difficult not to take pictures, so you need to get up and do it. Get up and seek adventure, no matter where, in the city or at work. If they are not there, then there is a kind of wilting. It is important to constantly strive somewhere. You have to look for what you want to do anddo it.

Follow Kirill on Instagram.

Previous Post Legends of Russian and Soviet sports: do you know champions by sight?
Next Post The film Coach: the film about Russian football simply cannot be shot better