Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Nous avons discuté avec Ksenia Shoigu - la responsable de l'équipe League of Heroes, spécialisée dans l'organisation de grands événements sportifs dans le segment amateur, et avons appris comment un nouveau type d'activité de plein air est né de l'amour du sport et de la persévérance.

Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Ksenia Shoigu

Photo: Service de presse de la League of Heroes

- Etre une fille dans le sport, et plus encore manager dans un projet sportif, est déjà une rareté. Comment êtes-vous arrivé au sport et comment avez-vous eu l'idée de la course?
- J'ai toujours aimé le sport, en particulier la course à pied. Mais jusqu'à un certain moment, je n'ai pas essayé d'organiser des événements sportifs. Au départ, nous avons conçu cet événement pour nous-mêmes et pour nos amis, mais grâce à l'intérêt des gens, il est devenu clair que le projet était tout simplement voué à devenir massif et populaire.

Lorsque la Race of Heroes est apparue, puis le concept d'autres projets sportifs, il était temps de créer une marque unifiée, une organisation et, bien sûr, rassembler une équipe de passionnés prêts à travailler avec un dévouement total. C'est ainsi que la League of Heroes est née en 2015. Maintenant que la Ligue a grandi, nous sommes plus nombreux, nous sommes devenus plus expérimentés. Courses avec obstacles - notre direction est pratiquement nouvelle et ceci, bien sûr, était une motivation supplémentaire - excitation et désir d'être un pionnier!

Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Ksenia Shoigu

Photo: Service de presse de la Ligue des héros

- Comment tout a-t-il commencé? Quelle était la géographie la première année du lancement du projet?
- Oh, j'adore cette histoire. Tout a commencé par un appel téléphonique. En août 2013, un de mes amis m'a appelé et m'a dit: Écoutez, j'ai une excellente idée. Savez-vous quelque chose sur le steeple-chase? Je veux rassembler tous mes amis les plus sportifs et organiser une telle course! J'ai aimé l'idée et je lui ai dit: essayons! Trouvé un site, en fait - un champ simple. Obstacles simples rassemblés du bois, du foin, des pneus. Ces conceptions simples permettront plus tard de développer nos célèbres poteaux, l'Everest et d'autres tests. Ensuite, nous avons un vrai chemin de scout. Ensuite, il a fallu trouver des participants. Ils ont appelé des amis, des connaissances, des amis, d'anciens camarades de classe. Du coup, il y avait plusieurs centaines de personnes! C'était à Moscou, nous sommes allés au niveau fédéral plus tard, en 2015.

- À quelle échelle et quels chiffres êtes-vous arrivés maintenant?
- Notre premier projet phare, autrement dit, la Race of Heroes aura cinq ans cette année. Ce sont 25 régions et plus de 500 000 participants et spectateurs de tout le pays. Dans trois pays, pour être plus précis. Nous avons organisé une course à Bakou, organisé une course d'hiver en Allemagne sur le circuit du Nürburgring.

- Existe-t-il un ensemble d'obstacles standard sur le site ou changent-ils en fonction de certaines particularités locales? / b>
- Nous avons beaucoup d'obstacles emblématiques et facilement reconnaissables: échelons, Everest, renaître, mais, bien sûr, pour chaque itinéraire, ils ont leur propre ordreplacement ok. La plupart des itinéraires ont leurs propres défis particuliers. Nous ajoutons constamment quelque chose de nouveau à chacun de nos morceaux. Par exemple, pour les participants au format Championnat, nous offrons plus d'obstacles et un kilométrage accru.

(Le championnat est un format compétitif de la Race of Heroes avec un fonds de prix et une piste compliquée.)

Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Ksenia Shoigu

Photo: Service de presse de la Ligue des héros

- Vous-même participent souvent à des départs, par exemple à la Race, qui a eu lieu en Allemagne. Pour cela, vous devez avoir une bonne forme physique. Avez-vous été impliqué dans un sport professionnel dans le passé?
- Non, je n'ai jamais été impliqué dans un sport super professionnel. Mais j'aimais sérieusement courir, et maintenant, comme vous le savez, les loisirs et le travail vont de pair. Lorsque vous organisez votre propre événement sportif, la première chose à faire est d'y participer vous-même, de comparer avec d'autres projets similaires.

- Quelle a été votre expérience avec le départ de la Race of Heroes à Bakou l'année dernière?
- Je peux affirmer avec certitude que ce fut une expérience très excitante, car c'était la première fois que nous organisions la Course non pas en Russie, mais dans un pays où il n'y avait pas encore une telle direction. En tenant compte du soutien de nos collègues azerbaïdjanais et du travail acharné de notre équipe, nous avons pu créer un événement vraiment excellent, ce qui nous a plu, ainsi que les participants et les organisateurs du côté azerbaïdjanais. En général, le résultat a été positif. C'est avec lui que nous avons démarré nos activités internationales.

- Des courses similaires ont lieu partout dans le monde sous différents formats et sous les auspices de différentes marques. Avez-vous participé à des projets similaires de vos collègues, avez-vous échangé des expériences avec eux?
- Bien sûr que je l'ai fait. Et, bien sûr, nous avons échangé des expériences d'un point de vue organisationnel. En général, par rapport aux homologues américains et occidentaux, nous avons un très haut niveau de qualité. Et ces étrangers qui ont couru la course en Russie sont surpris et écrivent des commentaires enthousiastes sur les réseaux sociaux. Nous sommes heureux que le niveau d'organisation de nos événements soit très apprécié à l'étranger. Néanmoins, il y a toujours des points de croissance. Pour nous, c'est du marketing international. Maintenant, nous apprenons à planifier, en impliquant les participants à un stade plus précoce, en essayant de combiner tous les aspects de la préparation de l'événement en un seul mécanisme raffiné.

- Que pensez-vous: quelle est la caractéristique clé des départs européens et que pensez-vous opinion unique à la Russie?
- La première différence réside dans les obstacles. Si, dans les courses étrangères, l'un des tests fondamentaux sur la piste est le relief, les différences d'altitude, il s'agit pour la plupart d'obstacles uniques que vous, en tant que participant, devez surmonter. La deuxième différence est le format de départ lui-même. Nous avons des courses par équipes avec un certain ensemble de règles (nous n'abandonnons pas les nôtres, nous attendons toujours le dernier membre de l'équipe, nous écoutons les conseils de l'instructeur qui aide à passerpiste), et en Occident, les gens, en règle générale, participent un par un aux départs en masse. Et troisièmement, parce que nous aimons nous remettre en question, nos projets sont perçus non seulement comme un divertissement, mais aussi comme un test, un test de force. Mais les émotions dans les deux cas sont les mêmes - la joie de la victoire, la fierté de soi, la persévérance et la volonté. Au stade de la préparation, vous ne savez toujours pas si vous pourrez passer la piste, si elle vous soumettra ou non. Et ce n'est qu'alors qu'il devient clair que tout est assez simple et que l'essentiel est de profiter de la course.

- Quelles sont les perspectives d'avenir pour le développement de la course?
- Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui veulent amener la course dans d'autres pays ... Mon équipe et moi effectuons, à mon avis, une tâche plutôt difficile - pour que le projet ne perde pas simultanément de qualité et ne gagne pas en popularité. Dans tous les cas, nous n'allons pas nous arrêter là.

Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Ksenia Shoigu

Photo: Service de presse de la Ligue des héros

- Ksenia, qu'est-ce qui est important pour vous dans la vie? À votre avis, à quoi devrait ressembler une fille moderne?
- Elle devrait être intelligente, courageuse et libre de l'intérieur, éduquée et harmonieuse, en respectant nos valeurs. Et elle doit aussi être belle. Et je ne parle pas tellement de l'apparence, mais du charme et de la beauté spirituelle d'une personne.

- Est-il difficile de combiner travail sur un projet d'une telle envergure et vie personnelle: rencontrer des amis, voir de la famille? Comment tout suivre?
- Vous devez bien planifier votre temps! Et n'oubliez pas la motivation! Si vous en avez assez, vous pourrez tout faire - il n'est pas nécessaire de vous justifier que vous n'avez pas le temps de faire quelque chose, car il n'y a tout simplement pas assez de temps. Vous n'avez pas le temps simplement parce que vous n'en voulez pas assez.

- Êtes-vous d'accord avec l'affirmation selon laquelle le sport et l'activité physique sont les éléments les plus importants de la routine quotidienne d'une personne moderne?
- Bien sûr , il fait partie intégrante de la vie d'une personne moderne, ce qui est très utile au travail. Cela aide pour plusieurs raisons: premièrement, ce sont des endorphines produites pendant l'exercice. Deuxièmement, une personne en forme et athlétique se sent beaucoup mieux et peut supporter des charges plus élevées avec un manque de sommeil, beaucoup de travail, du multitâche, par rapport à une personne qui ne pratique pas de sport. Troisièmement, c'est certainement le moment où personne ne vous dérange et où vous pouvez penser à résoudre certains problèmes. Pendant l'entraînement, de nouvelles pensées et des réponses à de nombreuses questions viennent.

Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Ksenia Shoigu

Photo: Bureau de presse de League of Heroes

- Comment vous maintenez-vous en forme? Tu vas au gym ou tu préfères faire du jogging en plein air?
- Je ne peux pas m'imaginer en dehors du sport. J'aime la forme que j'ai maintenant atteinte, mais je ne m'arrêterai pas là. Je suis contentenon, ce qui signifie que ma journée commence toujours positivement. Je suis fan de jogging. Pour moi c'est une sorte de détente Je peux courir partout: sur n'importe quel chemin, dans la forêt, dans le parc, en ville - cela n'a pas d'importance. Je fais du jogging régulièrement le matin. C'est mon rituel, qui a déjà plusieurs années. De plus, bien sûr, il s'agit de s'entraîner au gymnase trois fois par semaine. J'applique ensuite toutes les compétences que j'ai acquises lors de la course - c'est un excellent moyen de vérifier si vous avez obtenu un résultat en vous entraînant au gymnase. Et quand je vois des progrès, cela me motive beaucoup.

- Avez-vous essayé l'une des tendances modernes du fitness? Peut-être du crossfit, du yoga aérien ou du vélo?
- Quant au yoga aérien, je ne sais même pas ce que c'est! Je pense que je vais l'étudier et je vais certainement essayer! Mais récemment, j'ai décidé (et j'ai même demandé à mes camarades et collègues de m'aider) de commencer à préparer le triathlon. Ce n'est certainement pas IRONMAN. Nous allons commencer par quelques petites distances. Je pense que je participerai au concours cet été pour voir si c'est le mien. Et d'ici l'année prochaine, je me fixerai un objectif ambitieux et j'espère décrocher la médaille de finition tant convoitée!

- Qu'en est-il de la récupération après un entraînement ou une dure journée de travail? Qu'est-ce qui aide à changer et à se détendre? À quoi ressemble votre repos idéal?
- À mon avis, un bon entraînement est un entraînement qui n'a pas besoin de récupérer. Si hier vous êtes mort dans la salle et qu'aujourd'hui vous pouvez à peine marcher, alors quelque chose doit être changé. Mon format d'entraînement est la régularité, c'est la fréquence, c'est un bon état intérieur avant et après les cours. Donc je n'ai pas à me réhabiliter. Je fais tout assez bien. J'ai commencé à courir sur de petites distances, et maintenant je cours 10 km par jour, mais j'ai atteint ce résultat en deux ans. Et un autre point important - vous devez dormir suffisamment. Je dis cela en tant que personne qui a très peu dormi pendant une certaine période de sa vie. Mais le développement d'un grand projet sportif n'est pas une courte piste, c'est une distance marathon et le sommeil est très important. Lui seul vous permettra d'être efficace à cent pour cent.

Ksenia Shoigu. Un passe-temps devenu l'œuvre de toute une vie

Ksenia Shoigu

Photo: le service de presse de la League of Heroes

Quant aux vacances parfaites ... J'adore chanter, rencontrer des amis, faire du sport - faites tout ce qui donne des émotions positives vives et vous permet de changer. Je considère aussi mon temps libre avec ma famille comme un repos - dans de tels moments, je me permets de me détendre. Mais je ne peux pas rester au lit sans rien faire. L'essentiel est que le reste soit actif!

- Et enfin, nous aimerions que vous conseilliez quelque chose à nos lecteurs et lecteurs, peut-être que l'un d'eux est sur le point de quitter le canapé et faites du sport.
- L'essentiel est de commencer. C'est plus facile de continuer. Je me souviens de l'histoire d'un de mes amis qui a décidé d'aller au gymnase. Elle a dressé toute une liste de contrôle, il y avait des choses tellement amusantes, à première vue, comment voir les options pour les cours de groupe, voir la salle de sportetc. Et voici le résultat - la personne est maintenant en pleine forme! Par conséquent, je conseillerais aux personnes qui envisagent juste de faire du sport de se mettre un peu plus en visitant un portail sportif et en lisant cette interview - c'est une excellente première étape! J'espère avoir réussi à vous motiver!

Merci au service de presse de la League of Heroes pour son aide dans la préparation du matériel.

Post précédent Beaucoup de protéines: de combien avez-vous besoin et où les trouver?
Prochain article Dasha Brygina: votre corps est fait pour le mouvement

UNBELIEVABLE TINY HOME TOUR | Crystal Cabin Life

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

We talked with Ksenia Shoigu - the head of the League of Heroes team, specializing in organizing large sports events in the amateur segment, and learned how a new type of active recreation was born out of love for sports and perseverance.

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

Ksenia Shoigu

Photo: Press Service of the League of Heroes

- Being a girl in sports, and even more so a manager in a sports project, is already a rarity. How did you come to sport and how did you get the idea of ​​the Race?
- I have always loved sports, especially running. But until a certain moment I did not try to organize sports events. Initially, we conceived this event for ourselves and for our friends, but thanks to the interest of people, it became clear that the project was simply doomed to become massive and popular.

When the Race of Heroes appeared, and then the concept of other sports projects, it was time to create some kind of unified brand, organization and, of course, gather a team of enthusiasts who are ready to work with full dedication. This is how the League of Heroes was born in 2015. Now the League has grown, there are more of us, we have become more experienced. Races with obstacles - our direction is practically new and this, of course, was an additional incentive - excitement and a desire to be a pioneer!

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

Ksenia Shoigu

Photo: Press Service of the League of Heroes

- How did it all start? What was the geography in the first year of launching the project?
- Oh, I love this story. It all started with one phone call. In August 2013, a friend of mine called me and said: Listen, I have a great idea. Do you know something about obstacle courses? I want to gather all my most athletic friends and arrange such a race! I liked the idea, and I told him: Let's try! Found a site, in fact - a simple field. Collected simple obstacles from wood, hay, tires. These simple designs will later grow our famous poles, Everest and other tests. Then we got a real scout's path. Then it was necessary to find participants. They called friends, acquaintances, friends, former classmates. As a result, there were several hundred people! It was in Moscow, we came to the federal level later, in 2015.

- What scale and figures have you come to now?
- Our first project, flagship, that is, the Race of Heroes will be five years old this year. These are 25 regions and over 500 thousand participants and spectators from all over the country. In three countries, to be more precise. We held a Race in Baku, organized a winter race in Germany on the Nürburgring race track.

- Is there a standard set of obstacles on the site or do they change based on some local peculiarities? / b>
- We have a lot of iconic, easily recognizable obstacles: rods, Everest, reborn, but, naturally, for each route they have their own orderok placement. Most routes have their own special challenges. We are constantly adding something new to each of our tracks. For example, for the participants of the Championship format, we offer more obstacles and increased mileage.

(Championship is a competitive format of the Race of Heroes with a prize fund and a complicated track.)

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

Ksenia Shoigu

Photo: Press Service of the Hero League

- You yourself often take part in starts, for example in the Race, which took place in Germany. For this you need to have good physical fitness. Have you been involved in any sport professionally in the past?
- No, I have never been involved in super-professional sports. But I was seriously fond of running, and now, as you know, hobbies and work go hand in hand. When you organize your own sporting event, the first thing you want to do is to participate in it yourself, compare with other similar projects.

- What was your experience with the start of the Race of Heroes in Baku last year?
- I can say for sure that it was a very exciting experience, because it was the first time when we organized the Race not in Russia, but in a country where there was no such direction yet. Taking into account the support of our Azerbaijani colleagues and the hard work of our team, we were able to create a really excellent event that we liked, and the participants, and the organizers from the Azerbaijani side. In general, the result was positive. It was with him that we started our international activities.

- Similar races are held all over the world in different formats and under the auspices of different brands. Have you participated in similar projects of your colleagues, have you exchanged experience with them?
- Of course, I did. And, of course, we exchanged experiences from an organizational point of view. In general, in comparison with American and Western counterparts, we have a very high level of quality. And those foreigners who ran the race in Russia are surprised and write enthusiastic comments on social networks. We are pleased that the level of organization of our events is highly appreciated abroad. Nevertheless, there are always points of growth. For us, this is international marketing. Now we are learning to plan, involving participants at an earlier stage, trying to combine all aspects of the preparation of the event into a single polished mechanism.

- What do you think: what is the key feature of European starts and what do you think opinion unique to Russia?
- The first difference is the obstacles. If in foreign races one of the fundamental tests on the track is the relief, elevation differences, then for the most part these are unique obstacles that you, as a participant, need to overcome. The second difference is the start format itself. We have team races with a certain set of rules (we do not abandon our own, we always wait for the last team member, we listen to the advice of the instructor who helps to passtrack), and in the West, people, as a rule, participate one by one in mass starts. And third, because we like to challenge ourselves, our projects are perceived not only as entertainment, but also as a test, a test of strength. But the emotions in both cases are the same - the joy of victory, pride in yourself, your perseverance and willpower. At the preparation stage, you still do not know whether you will be able to pass the track, whether it will submit to you or not. And only then it becomes clear that everything is quite simple and the main thing is to enjoy the race.

- What are the further prospects for the development of the race?
- Today there are many who want to bring the race to other countries ... My team and I are performing, in my opinion, a rather difficult task - so that the project does not simultaneously lose quality and gain popularity. In any case, we are not going to stop there.

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

Ksenia Shoigu

Photo: Press Service of the League of Heroes

- Ksenia, what is important to you in life? What do you think a modern girl should be like?
- She should be smart, courageous and internally free, educated and harmonious, respecting our values. And she must also be beautiful. And I'm not talking so much about appearance as about the charm and spiritual beauty of a person.

- Is it difficult to combine work on such a large-scale project and personal life: meeting friends, seeing family? How to keep up with everything?
- You need to plan your time well! And don't forget about motivation! If you have enough of it, then you will be able to do absolutely everything - there is no need to justify yourself that you do not have time to do something, because there is simply not enough time. You don't have time just because you don't want it enough.

- Do you agree with the statement that sports and physical activity are the most important components of the daily routine of a modern person?
- Of course , it is an integral part of the life of a modern person, which is very helpful in work. It helps for several reasons: firstly, these are endorphins that are produced during exercise. Secondly, a fit and athletic person feels much better and can endure higher loads with lack of sleep, a lot of work, multitasking, in comparison with a person who does not play sports. Thirdly, this is definitely your time when no one bothers you and when you can think about resolving some issues. During the workout, new thoughts and answers to many questions come.

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

Ksenia Shoigu

Photo: League of Heroes Press Office

- How do you keep fit? Do you go to the gym or do you prefer jogging in the fresh air?
- I can't imagine myself apart from sports. I like the form I have now reached, but I will not stop there. I'm gladno, which means my day always starts out positively. I'm a jogging fan. For me, this is a kind of relaxation. I can run everywhere: on any path, in the forest, in the park, in the city - it doesn't matter at all. I jog regularly in the morning. This is my ritual, which is already several years old. Plus, of course, this is training in the gym three times a week. I then apply all the acquired skills at the Race - this is a great way to check if you have achieved any result while training in the gym. And when I see progress, it motivates me a lot.

- Have you tried any of the modern fitness trends? Maybe crossfit, air yoga or cycling?
- As for air yoga - I don't even know what it is! I think I will study it and I will definitely try! But recently I decided (and even asked my comrades and colleagues to help me) to start preparing for the triathlon. This is certainly not IRONMAN. We'll start with some small distances. I think I will take part in competitions this summer to see if this is mine. And by next year I will set myself some ambitious goal and hope to get the coveted finishing medal!

- What about recovering from training or a hard day at work? What helps to switch and relax? What does your ideal rest look like?
- In my opinion, a good workout is a workout from which you do not need to recover. If yesterday you died in the hall, and today you can hardly walk, then something needs to be changed. My training format is regularity, this is frequency, this is a good inner state both before and after classes. So I don't have to rehabilitate myself. I do everything smoothly enough. I started running from small distances, and now I run 10 km a day, but I achieved this result in two years. And one more important point - you need to get enough sleep. I say this as a person who slept very little during a certain period of his life. But the development of a large sports project is not a short track, it is a marathon distance, and sleep is very important. Only he will allow you to be one hundred percent efficient.

Ksenia Shoigu. A hobby that has become the work of a lifetime

Ksenia Shoigu

Photo: the press service of the League of Heroes

As for the perfect vacation ... I love to sing, meet friends, play sports - do everything that gives vivid positive emotions and allows you to switch. I also consider my free time with my family to be a rest - at such moments I allow myself to relax. But I can't just lie in bed doing nothing. The main thing is that the rest is active!

- And finally, we would like you to advise something to our readers and readers, perhaps one of them is just about ready to get off the couch and go for sports.
- The main thing is to start. It's easier to continue. I remember the story of a friend of mine who decided to go to the gym. She drew up a whole checklist, there were such funny, at first glance, things, how to see options for group classes, to see the gymetc. And here is the result - the person is in great shape now! Therefore, I would advise people who are just thinking about going in for sports to put themselves a little plus for visiting a sports portal and reading this interview - this is a great first step! I hope I managed to motivate you!

Thanks to the press service of the League of Heroes for their assistance in preparing the material.

ST. XENIA OF ST. PETERSBURG | Draw the Life of a Saint

Previous Post A lot of protein: how much do you need and where to find it?
Next Post Dasha Brygina: your body is made for movement