Kirill Nagiyev: le snowboard est du rap

Chaque personne qui a déjà visité le Quiksilver New Star Camp mérite certainement une interview séparée. Chaque année, le camp rassemble sur son site un grand nombre de riders intéressants et dissemblables. Pour eux, ce rendez-vous n'est pas seulement une clôture banale de la saison prochaine, c'est l'occasion de passer du temps avec des personnes partageant les mêmes idées, de se défoncer au concours de foc, de sortir à une fête au rythme de leurs DJ préférés et de respirer l'ambiance printanière sans enlever leurs chaussures et mettre la planche sur l'étagère du fond.

DJ, acteur et blogueur Kirill Nagiyev est l'un des habitués du camp. Nous avons réussi à le rencontrer personnellement et à parler de l'amour des planches, du rassemblement et du kitesurf à Saint-Pétersbourg.

- Kirill, dans votre arsenal, vous avez de l'expérience de rouler non seulement sur une planche, mais aussi sur un kite, un longboard. Comment est né un tel amour des planches? Comment as-tu commencé?
- J'ai fait du snowboard toute ma vie, depuis que j'ai 12 ans. Puis je suis passé au skate, au BMX et à tout le reste. C'est un style de vie pour moi.

- Que pensez-vous de toute cette culture de rue? Que se passe-t-il maintenant?
- Maintenant, une nouvelle génération arrive, et peut-être que je suis déjà comme un vieil homme disant quelque chose comme: À notre époque, il y avait des fêtes normales. Maintenant, tout est devenu plus massif. Il n'y a plus de tel que les snowboardeurs soient des moutons noirs sur la pente. C'est déjà familier. À mon avis, tout est question de style: les vrais pilotes sont immédiatement visibles. Aujourd'hui, malheureusement, il y a plus de gens qui changent une fois par an pendant une semaine ou deux en combinaisons de snowboard. Et les premiers sont de plus en plus petits.

- En avez-vous des histoires qui vous ont inspiré au tout début de votre voyage, quand vous venez de monter sur le plateau? C'était exactement le moment où les premières cassettes avec différents films d'action sont apparues.
- J'ai été plus inspiré par l'exemple des amis que par certains cavaliers emblématiques. Dans notre école, les élèves du secondaire ont commencé à faire du snowboard. Mon ami est juste monté et nous a emmenés petits. Probablement, depuis, je suis tombé amoureux de l'image de la racaille - comme on appelait les snowboardeurs plus tôt.

- Comment êtes-vous arrivé au kitesurf?
- C'est notre divertissement local. Saint-Pétersbourg, en principe, est considérée comme la capitale du kitesurf russe, il était donc impossible de ne pas se lever dessus. Je pense que tôt ou tard, tout le monde va l'essayer ou en arriver à la conclusion que c'est la chose la plus bizarre de toutes les planches qui puisse être.

- La capitale du kitesurf? Intéressant.
- Oui, à Saint-Pétersbourg, il y a toutes les conditions pour apprendre à rouler en été. Cette année, nous avons même accueilli le championnat russe de surf. Juste en face de notre station de kitesurf.

- À quel point est-il abordable de faire du kitesurf à Saint-Pétersbourg?
- Vous pouvez regarder l'ensemble des équipements quelque part sur Avito, par exemple, pour le rendre moins cher, et le reste ne dépend que du désir et de la disponibilitéiya temps. Parce que vous devez constamment surveiller le vent. Venez à chaque impulsion, même fausse.

- Environ combien de jours tombent pendant l'été pour rouler?
- Cette année, il y avait 34 jours. Je n'en ai manqué aucun.

- Vous surveillez votre forme physique ou tout est-il réalisé uniquement grâce à vos passe-temps?
- Uniquement grâce au patinage. Je n'aime pas m'entraîner sans but. Si vous vous améliorez dans quelque chose, dans un sport qui vous intéresse, alors le corps change. Uniquement pour la forme physique générale, je vais parfois me lever ou faire quelque chose comme ça.

- Si nous parlons de la philosophie de la culture de rue, qu'est-ce qui est le plus précieux pour vous?
- Vous skate , vous ne faites de mal à personne. Du rap pur, de l'agitation. De cette façon, vous vous déplacez dans la zone, sur place, sur l'eau. Je compare le patinage au rap. Cela m'inspire beaucoup. C'est une sorte de liberté intérieure que vous devez garder en vous. Vous ne pouvez pas perdre le rap dans vos efforts.

- Patinez-vous sur de la musique? L'accompagnement musical est-il important pour vous ou est-il plus agréable de patiner seul avec vos pensées?
- Ça n'a pas d'importance. J'adore rouler en compagnie. Surtout dans les bois, dans la poudre. J'étais fait pour ça. Je n'aime rien de plus que ça. Et la bonne compagnie est un bonus.

- Quels étaient les spots de freeride les plus sympas? Où voudriez-vous revenir?
- Naturellement, Rosa Khutor, c'est vrai, toutes les conditions et pistes intéressantes ont été créées ici. En général, je l'ai beaucoup aimé en Bulgarie, dans la station balnéaire de Bansko. Il y a une montagne magnifique, beaucoup de poudreuse et de jeunes. Très amusant.

- De nombreux freeriders s'entraînent au sol, étudient le terrain avant de descendre. Essayez-vous en quelque sorte de vous protéger sur la pente?
- Le plus important est de rouler avec une personne qui connaît le chemin. Surtout en cas de mauvaise visibilité et de fortes chutes de neige. Assurez-vous d'avoir un guide avec vous ou une personne qui y habite en permanence. J'essaye de ne pas sortir seul. Je n'ai réalisé que récemment à quel point c'est important. Comme on dit, surfer jamais seul. Et c'est absolument vrai.

- Y a-t-il des endroits où des montagnes que vous n'avez pas encore atteintes, mais que vous voulez vraiment?
- J'ai vraiment envie de rouler en Géorgie ou dans l'Himalaya, en Inde. Il est très difficile de s'y rendre, mais il y a de bonnes stations de ski. J'ai vécu longtemps dans l'État de l'Himachal Pradesh, et maintenant il y avait un désir d'y retourner et de rouler. De retour au Japon. Partout où il y a un freeride cool, j'aimerais essayer de rouler.

- Parlez-nous du projet Soul Camp? Qu'est-ce que cela signifie pour vous et comment une telle idée est-elle née?
- L'idée ne m'appartient pas, je suis peut-être l'une des inspiratrices. C'est juste que depuis notre jeunesse, nous sommes toujours allés en Carélie pour nous reposer. À un moment donné, il est devenu un désir d'inviter des amis. De plus en plus de gens se sont rassemblés, à la fin ils ont fait un camp. Il n'y a pas de postes vacants cette année. Laça commence à la mi-mai.

- Tu prends tes gadgets à l'entrée?
- Jamais de ma vie. Ceci est un vélo. Nous avons des panneaux solaires, différents équipements. Vous pouvez emporter des gadgets avec vous, cela n'attrape rien. Nous voulons fournir un amplificateur cette année. Nous n'avons pas pour objectif de désactiver quelqu'un. Les tentes elles-mêmes ressemblent à un hôtel cinq étoiles à l'intérieur, tant de gens veulent aussi le Wi-Fi.

- Pour quelles sensations les gens vont-ils dans votre camp?
- Il semble y avoir une tente ici avec des amis, et cela semble être à la mode. C'est pourquoi on l'appelle glamping - camping glamour. Je n'aime pas ce mot.

- Quelles activités y a-t-il au camp?
- Il y a des VTT, des kayaks, de la pêche. Il y a un bain public sur l'île, que j'ai personnellement construit avec un ami. C'est devenu le point culminant du camp. Bien que le bain n'était pas prévu à l'origine, je l'ai construit au dernier moment avant l'ouverture.

- Participez-vous vous-même à ces divertissements?
- Ce sont mes affaires, je les loue. Donc, bien sûr, je roule, je mène des excursions en Carélie. Nous avons des tournées, nous rassemblons des groupes de personnes de quatre VTT, je suis dans le cinquième. Nous emmenons les gens vers des lieux d'intérêt. Quand je suis là, je le fais. Quand le vent souffle, je suis à Saint-Pétersbourg.

- Quels conseils donneriez-vous aux gars qui n’ont pas encore osé faire du cerf-volant ou sortir de la ville avec des amis pendant une longue période?
- S'il y en a désir, il faut tout donner pour l'accomplir. Cherchez toujours quelqu'un. Trouvez toujours quelqu'un qui patine mieux que vous et essayez de patiner avec lui. C'est la clé la plus importante du succès. C'est la seule façon de se développer. Il n'y a pas d'autre moyen de faire du snowboard ou du kite. Il suffit de regarder et de répéter. Je n'ai moi-même réalisé cela qu'à 25 ans.

Post précédent Les coureurs disent: le ski alpin et le surf sont la liberté
Prochain article Josh Sheehan: 5 trucs légendaires FMX

Kirill Nagiyev: snowboarding is rap

Every person who has ever visited Quiksilver New Star Camp definitely deserves a separate interview. Every year the camp gathers on its site a huge number of interesting and dissimilar riders. For them, this meeting is not just a banal closing of the next season, it is an opportunity to spend time with like-minded people, get high at a jib-contest, come off at a party to the beats of their favorite DJs and breathe in the spring mood without taking off their shoes and without putting the board on the far shelf.

DJ, actor and blogger Kirill Nagiyev is one of the camp regulars. We managed to meet with him personally and talk about the love of boards, the get-together and St. Petersburg kitesurfing.

- Kirill, in your arsenal you have experience of riding not only on a board, but also on a kite, longboard. How did this love of boards come about? Where did you start?
- I have been snowboarding all my life, from 12 years old. Then I switched to skate, BMX and everything else. It's a lifestyle for me.

- How do you feel about all this street culture? What is happening now?
- Now a new generation is coming, and maybe I am already like an old man saying something like: In our time there were normal parties. Now everything has become more massive. There is no longer such that snowboarders are black sheep on the slope. This is already familiar. In my opinion, it's all about the style: real riders are immediately visible. Today, unfortunately, there are more people who change once a year for a week or two in snowboard suits. And the first ones are getting smaller.

- Did you have any stories that inspired you at the very beginning of your journey, when you just got on the board? This was exactly the time when the first cassettes with different action films appeared.
- I was more inspired by the example of friends than by some cult riders. At our school, high school students began to ride snowboards. My friend just rode and took us little ones. Probably, since then I fell in love with the image of scum - as snowboarders were called earlier.

- How did you get up to kitesurfing?
- This is our local entertainment. Petersburg, in principle, is considered the capital of Russian kitesurfing, so it was impossible not to get up on it. I think that sooner or later everyone will try it or come to the conclusion that this is the freakiest thing of all boards that can be.

- The capital of kitesurfing? Interesting.
- Yes, in St. Petersburg there are all conditions to learn to ride in the summer. This year we even hosted the Russian surfing championship. Just in front of our kitesurfing station.

- How affordable is it to go kitesurfing in St. Petersburg?
- You can look at the set of equipment somewhere on Avito, for example, to make it cheaper, and the rest depends only on desire and availabilityiya time. Because you need to constantly monitor the wind. Come at every, even false, impulse.

- Approximately how many days fall during the summer to ride?
- This year there were 34 days. I haven't missed a single one.

- You watch your physical form or is everything achieved only thanks to your hobbies?
- Only thanks to skating. I don't like to train without a goal. If you improve in something, in some sport that interests you, then the body changes. Only for general physical fitness I go sometimes to pull up or do something like that.

- If we talk about the philosophy of street culture, what is the most valuable for you?
- You skate , you don't harm anyone. Pure rap, hustle. This way you move around the area, over the spot, over the water. I compare skating to rap. It inspires me a lot. This is some kind of inner freedom that you need to keep in yourself. You can't lose rap in your endeavors.

- Do you skate to some music? Is the musical accompaniment important to you, or is it more pleasant to skate alone with your thoughts?
- It doesn't matter at all. I love to ride in the company. Especially in the woods, in the powder. I was made for this. I don't enjoy anything more than this. And good company is a bonus.

- What were the coolest freeride spots? Where would you like to return?
- Naturally, Rosa Khutor, it is true, all conditions and interesting tracks have been created here. In general, I really liked it in Bulgaria, in the resort of Bansko. There is a gorgeous mountain, a lot of powder and young people. Very fun.

- Many freeriders train on the ground, study the terrain before descending. Do you somehow try to protect yourself on the slope?
- The most important thing is to ride with a person who knows the way. Especially in poor visibility and heavy snowfall. Be sure to have a guide with you or a person who lives there permanently. I try not to go out alone. I only recently realized how important this is. As they say, surfing never alone. And this is absolutely true.

- Are there any places where mountains that you have not yet reached, but really want?
- I really want to ride in Georgia or in the Himalayas, in India. It is very difficult to get there, but there are good ski resorts. I lived in the state of Himachal Pradesh for a long time, and now there was a desire to return there and ride. Back in Japan. Wherever there is a cool freeride, I would like to try to ride.

- Tell us about the Soul Camp project? What does it mean to you and how did such an idea come about?
- The idea does not belong to me, I may be one of the inspirers. It's just that from our youth we always went to Karelia to rest. At some point, it grew into a desire to invite friends. More and more people gathered, in the end they made a camp. There are no vacancies this year. Lait starts in mid-May.

- Do you take your gadgets at the entrance?
- Never in my life. This is a bike. We have solar panels, different equipment. You can take gadgets with you, it just doesn't catch anything. We want to supply an amplifier this year. We do not have a goal to disable someone. The tents themselves look like a five-star hotel inside, so many people also want Wi-Fi.

- What sensations do people go to your camp for?
- It seems like a tent here with friends, and it seems fashionable. That is why it is called glamping - glamorous camping. I don't like this word.

- What activities are there at the camp?
- There is a rental of ATVs, kayaks, fishing. There is a bathhouse on the island, which I personally built with a friend. This became the highlight of the camp. Although the bathhouse was not originally planned, I built it at the last moment before the opening.

- Do you yourself take part in these entertainments?
- These are my things, I rent them. Therefore, of course, I ride, I lead excursions in Karelia. We have tours, we gather groups of people of four ATVs, I'm in the fifth. We take people to places of interest. When I'm there, I do it. When the wind blows, I'm in St. Petersburg.

- What advice would you give to guys who have not yet dared to get on a kite or go out of town with friends for a long period?
- If there is desire, one must give everything in order to fulfill it. Always strive for someone. Always find someone who skates better than you and try to skate with him. This is the most important key to success. This is the only way to develop. There is no other way to snowboard or kite. You just look and repeat. I myself only realized this by the age of 25.

Previous Post Riders say: Alpine skiing and surfing is freedom
Next Post Josh Sheehan: 5 legendary FMX tricks