Kelly Slater dans FOCUS (The Momentum Files)

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Chaque sport a ses propres légendes, celles dont les carrières l'ont changé au-delà de toute reconnaissance. Quand il s'agit de surfer, cette personne est Kelly Slater .

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Surfer Kelly Slater

Photo: archives personnelles de Kelly Slater

Première vague

La vie de Slater depuis le tout début était liée à l'océan - son père possédait magasin de pêche en Floride, et Kelly a passé beaucoup de temps sur la plage. À l'âge de cinq ans, il est monté sur la planche pour la première fois et a commencé sa carrière sportive.

Enfant, Kelly Slater lisait avec enthousiasme des magazines de surf, regardait des photographies prises à Hawaï et rêvait d'y être un jour. À l'âge de 12 ans, il a remporté un concours amateur et a reçu le prix principal - un voyage dans un endroit convoité. Depuis, Kelly a continué à se développer et à consacrer tout son temps libre à l'entraînement pour devenir très bientôt le meilleur de la plage.

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Photo: presse- Service Quiksilver

Slater n'avait pas l'intention de s'arrêter là et gagnait de plus en plus en importance dans le monde du surf. À l'âge de 18 ans, il est devenu une célébrité, maintenant ses photographies ornaient les couvertures de magazines qu'il lisait enfant. Il est devenu un pilote professionnel pour la marque de vêtements et d'équipement Quiksilver. Kelly Slater est le cinquième athlète et le premier athlète amateur à être parrainé par l'entreprise. La collaboration entre Kelly et Quiksilver a duré 23 ans.

Inspirée des débuts de la carrière de Kelly Slater, la collection Quiksilver Originals . Combinez la vie urbaine avec des voyages à travers les montagnes, les côtes et les îles lointaines. Vis maintenant! Et restez le même aventurier agité.

Les records de Kelly Slater

À l'âge de 20 ans, Slater a participé pour la première fois à la World Surf League et a immédiatement remporté cette compétition. Ainsi, il a établi son premier record - est devenu le plus jeune champion du monde.

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Photo: Couverture du magazine Interview

Il y avait un long chemin devant lui, il allait devenir le 11 fois vainqueur du championnat du monde. Mais si vous en parliez à quelqu'un en 1999, l'interlocuteur serait très surpris, car alors le sextuple champion du monde Kelly Slater a annoncé sa retraite.

Incroyable retour. Ils l'ont attendu et il est revenu

Après une longue pause, le surfeur triomphant est revenu au sport. C'était en 2002 et il lui a fallu encore trois ans pour reprendre la forme et remporter un nouveau titre de champion. Puis, en 2005, il a obtenu un autre record - deux passes de 10 points - le nombre maximum de points en une seule tentative.

Kelly a continué à dominer, année après année, il est devenu le meilleur du surf. En 2011, Slater a battu un autre record - il est devenu le plus vieux champion du monde. Cette victoire était accompagnée d'une histoire très désagréable. De nombreux fans s'attendaient à ce que le 10 fois champion du monde soitle meilleur. Et au moment où il semblait que tout était décidé et que Kelly tenait déjà la coupe entre ses mains, les organisateurs de la compétition ont annoncé une erreur dans le système de notation. Slater a dû prouver sa victoire pour devenir le 11 fois champion. Cet épisode de sa vie est montré dans le film russe On the Wave.

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Photo: service de presse Quiksilver

Tout pour surfer sur le site Web de Quiksilver . Attrapez votre première vague dans la tenue de choix des légendes du surf.

Clash of Legends. Kelly Slater vs Andy Irons

Après son retour dans le sport, Kelly n'a pas pu gagner le championnat du monde pendant trois ans, pendant tout ce temps Andy Irons est devenu le meilleur. C'est lui qui a été le principal rival de Slater tout au long de sa carrière. Malgré la lutte acharnée pendant la compétition et les tentatives des journalistes pour opposer les deux légendes, les athlètes, comme ils l'ont eux-mêmes déclaré plus d'une fois, ont maintenu des relations amicales.

Les rivaux se sont respirés dans le dos jusqu'en 2009, puis Irons a fait une pause carrière. Un an plus tard, il est revenu, les fans s'attendaient à ce que la célèbre confrontation reprenne, mais ce n'était plus destiné à se produire. La rivalité entre les deux légendes du surf a été interrompue de manière inattendue par la mort d'Andy. C'est arrivé le 2 novembre 2010, le corps a été retrouvé par des employés d'un hôtel au Texas. La cause du décès est indiquée par une surdose médicamenteuse. L'incident a choqué tout le monde. Quelques jours plus tard, Slater remporte sa 10e victoire en Coupe du monde et la dédie à son ami décédé. En 2009, le film The Fly in Champagne a été filmé sur leur confrontation.

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Photo: les coulisses de la série Rescuers Malibu

Pas de plateau: un film, un groupe de rock et un livre à elle

Kelly Slater a toujours eu quelque chose à faire sur la plage. Malgré ses succès dans le sport, il a continué à bien réussir à l'école. Kelly a obtenu son diplôme en droit en 2004 sans interrompre sa carrière sportive. Faisant équipe avec d'autres surfeurs, Slater a formé un groupe de rock qui a enregistré un album studio. Et pendant une pause dans sa carrière, il a écrit une autobiographie intitulée Dream Wave: The Surfer's Way.

La star du surf est apparue un grand nombre de fois sur les écrans de télévision, dans des documentaires et des longs métrages. De plus, il a été invité à participer au doublage du dessin animé Catch the Wave. L'apparence à l'écran la plus célèbre de Kelly a probablement été son rôle dans plusieurs saisons de Rescuers Malibu.

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Photos : Sauvez Malibu dans les coulisses

Boardshorts et Lycra Kelly de la série culte sur le site Quiksilver .

Peu avant avant le début du travail sur le long métrage, Kelly Slater lui-même devait se souvenir de sa jeunesse. Il a vu comment un enfant de deux ans et sa mère étaient recouverts d'une vague de neuf mètres et, sans hésitation, se sont précipités pour aider. Personne n'aurait été au courant de cette histoire sans le père de famille, qui a raconté ce qui s'est passé dans sonInstagram.

L'athlète a été remarqué dans une autre industrie - Kelly est devenue le personnage principal du jeu Kelly Slater's Pro Surfer . On pense que Slater a introduit des astuces de style skateboard dans le surf, c'est pourquoi son héros a été ajouté à Tony Hawk's Pro Skater 3 .

Kelly Slater. L'homme qui a tout changé ... en surf

Photo: tirée du jeu Kelly Slater's Pro Surfer

Malgré le fait que Kelly Slater ait pris sa retraite de sa carrière, il reste une idole pour la plupart des amateurs de surf. Sans aucun doute, avec ses performances, il a divisé l'histoire de ce sport en avant et après.

RIP Andy Irons - Memorial Feature

Post précédent Fruitarisme. Qu'arrive-t-il au corps si vous ne mangez que des fruits?
Prochain article Nouvelle tendance sur Instagram. À qui ressemblent les athlètes célèbres?

PEOPLE SKILLS (FULL MOVIE) - Kelly Slater

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Each sport has its own legends, those whose careers have changed it beyond recognition. When it comes to surfing, that kind of person is Kelly Slater .

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Surfer Kelly Slater

Photo: Kelly Slater's personal archive

First Wave

Slater's life from the very beginning was connected with the ocean - his father owned fishing shop in Florida, and Kelly spent a lot of time on the beach. At the age of five, he first stepped on the board and began his path in sports.

As a child, Kelly Slater excitedly read surfing magazines, looked at photographs taken in Hawaii, and dreamed of being there one day. At the age of 12, he won an amateur competition and received the main prize - a trip to the coveted spot. Since then, Kelly has continued to develop and devoted all his free time to training to become the best on the beach very soon.

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Photo: press- Quiksilver service

Slater was not planning to stop there and was gaining more and more importance in the surfing world. By the age of 18, he became a celebrity, now his photographs adorned the covers of magazines that he read as a child. He became a pro rider for the clothing and equipment brand - Quiksilver. Kelly Slater is the fifth athlete and the first amateur athlete to be sponsored by the company. The collaboration between Kelly and Quiksilver lasted 23 years.

Inspired by the early days of Kelly Slater's career, the Quiksilver Originals collection. Combine city life with journeys through mountains, coasts and distant islands. Live now! And stay the same restless adventurer.

Kelly Slater's records

At the age of 20, Slater took part in the World Surf League for the first time and immediately won this competition. Thus, he set his first record - becoming the youngest world champion.

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Photo: cover of Interview magazine

There was a long way ahead of him, he was to become the 11-time winner of the world championship. But if you told someone about this in 1999, the interlocutor would be very surprised, because then the six-time world champion Kelly Slater announced his retirement.

Incredible comeback. They waited for him, and he returned

After a long pause, the triumphant surfer returned to the sport. It was 2002, and it took him three more years to regain his shape and take a new champion title. Then, in 2005, he secured another record - two 10-point passes - the maximum number of points in one attempt.

Kelly continued to dominate, year after year he became the best in surfing. In 2011, Slater broke another record - he became the oldest world champion. This victory was accompanied by a very unpleasant story. Many fans expected the 10-time world champion to bethe best. And at the moment when it seemed that everything was decided and Kelly was already holding the cup in his hands, the organizers of the competition announced an error in the scoring system. Slater had to prove his victory in order to become the 11-time champion. This episode of his life is shown in the Russian film On the Wave.

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Photo: Quiksilver press service

Everything for surfing on the Quiksilver website . Catch your first wave in the gear of choice of surf legends.

Clash of Legends. Kelly Slater vs Andy Irons

After returning to the sport, Kelly could not win the world championship for three years, all this time Andy Irons became the best. It was he who was Slater's main rival throughout his career. Despite the harsh struggle during the competition and the attempts of journalists to play off the two legends, the athletes, as they themselves have stated more than once, maintained friendly relations.

The rivals breathed in each other's back until 2009, then Irons took a break in career. A year later, he returned, fans expected the famous confrontation to resume, but this was no longer destined to happen. The rivalry between the two surf legends was unexpectedly interrupted by Andy's death. It happened on November 2, 2010, the body was found by employees of a hotel in Texas. Cause of death is indicated by drug overdose. The incident shocked everyone. A few days later, Slater won his 10th World Cup victory and dedicated it to his deceased friend. The film The Fly in Champagne was filmed about their confrontation in 2009.

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Photo: backstage of the series Rescuers Malibu

No board: a movie, a rock band and a book of her own

Kelly Slater always had something to do on the beach. Despite his successes in sports, he continued to do well in school. Kelly received his law degree in 2004 without interrupting his sports career. Teaming up with other surfers, Slater formed a rock band that recorded a studio album. And during a break in his career, he wrote an autobiography titled Dream Wave: The Surfer's Way.

The surfing star has appeared a huge number of times on TV screens, in documentaries and feature films. In addition, he was invited to take part in the voice acting of the cartoon Catch the Wave. Probably Kelly's most famous screen appearance was her role in several seasons of Rescuers Malibu.

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Photos : Rescue Malibu backstage

Kelly's boardshorts and lycra from the cult series on the Quiksilver website .

Shortly before before work on the feature film began, Kelly Slater himself had to remember his youth. He saw how a two-year-old child and his mother were covered with a nine-meter wave, and, without hesitation, rushed to help. Nobody would have known about this story if it had not been for the father of the family, who told about what happened in hisInstagram.

The athlete was noted in another industry - Kelly became the main character in the game Kelly Slater’s Pro Surfer . Slater is believed to have introduced skateboard-style tricks to surfing, which is why his hero was added to Tony Hawk's Pro Skater 3 .

Kelly Slater. The Man Who Changed Everything ... in Surfing

Photo: from the game Kelly Slater's Pro Surfer

Despite the fact that Kelly Slater has retired, he remains an idol for most people who are partial to surfing. Undoubtedly, with his performances, he divided the history of this sport into before and after.

Kelly Slater Says His Big Waves Don’t Compare to Today’s Surfers

Previous Post Fruitarianism. What happens to the body if you eat only fruits?
Next Post New trend on Instagram. Who are famous athletes like?