3 EXERCICES POUR CORRIGER SA POSTURE À VIE !! COMMENT SE TENIR DROIT

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Ils sont accueillis par des vêtements - et aussi par leur posture. Les épaules redressées nous ajoutent de la grâce et de la confiance en soi, mais il s'avère qu'un dos égal est le résultat non seulement d'une habitude, mais aussi de l'état émotionnel d'une personne à un certain moment. Comprendre comment se forme la posture et ce que vous pouvez faire pour arrêter de vous avaler.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Système de Qigong: des poses simples pour perdre du poids et promouvoir la santé

Grâce à ces pratiques, le médecin chinois a pu se débarrasser de maladies incurables.

Contrôle des émotions

Ostéopathe Vladimir Zhivotov dans le blog de Le magazine Marie Claire a parlé des raisons de la formation de la posture, ainsi que de la démarche et de la posture. Les émotions se reflètent non seulement sur le visage, mais également sur le corps humain. En cas de stress ou d'une autre situation désagréable, une personne, sans s'en apercevoir, est pincée - les épaules tombent ou vice versa, se soulèvent anormalement, le dos est bosselé, la tête s'incline vers l'avant. À l'inverse, la vue d'un homme rempli de joie crie son bonheur: il se redresse, sa tête se redresse. Par conséquent, l'une des règles de base dans la lutte pour une belle posture est d'essayer de rechercher des moments positifs dans n'importe quelle situation.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Photo: istockphoto.com

Confort contre apparence

En excluant les émotions qui peuvent vous transformer en Quasimodo en un clin d'œil, la courbure de la posture vient du fait que cette position devient la plus confortable possible et naturel pour le corps.

Si nous voyons, par exemple, un homme assis dans un transport qui, d'une manière étrange, entrelace ses bras ou ses jambes ou prend une pose qui est un peu contre nature à notre avis, nous devons comprendre: pour lui, c'est la position est la plus confortable, donc ses muscles sont mieux déchargés. Par conséquent, je ne dirais pas que la posture est entièrement et complètement sous le contrôle arbitraire de notre conscience, - écrit Zhivotov.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Ennemis de bonne posture. Trois habitudes qui gâchent le look

Nous commettons ces erreurs tous les jours, sans savoir comment elles affectent le dos.

S'affaler n'est pas une phrase

Pourtant, il existe des moyens de se forcer à garder le dos droit. Bien sûr, vous pouvez pratiquer trivialement, mais il est préférable de créer les bonnes conditions en plus de cela. Les conseils simples suivants vous aideront à retrouver une belle posture.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Photo: istockphoto.com

Entraînez-vous et étirez-vous

Faites attention à l'activité physique, car il est difficile pour les muscles flasques et non travaillés de garder le dos droit. Une attention particulière doit être portée aux muscles droits et obliques de l'abdomen, des fesses, du grand dorsal, du bas du dos et des hanches. Les étirements doivent également être pratiqués - des exercices de flexibilité aideront à soulager les tensions du dos et du cou.

Créer un environnement de sommeil confortable

Un autre conseil important de Zhivotov concerne un endroit pour dormir. Des oreillers et un matelas parfaitement assortis aideront vos muscles à mieux récupérer pendant la nuit, et votre bonne condition rendra votre corps beaucoup plus facile à garder droit, dit l'ostéopathe.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

La magie est arrivée! Qu'advient-il de la colonne vertébrale si vous dormez sur le sol pendant un mois

Mais les médecins n'approuvent pas de telles activités extrêmes.

Organisez un lieu de travail

Un lieu de travail bien organisé est l'un des facteurs de succès dans la lutte contre la courbure. Est-il confortable pour vous de vous asseoir devant l'ordinateur? Pour le rendre confortable, vous devez suivre quelques règles.

  • Ajustez la hauteur de la chaise afin que la hauteur de la table soit aussi confortable que possible pour travailler. Dans ce cas, il sera idéal si les genoux en position assise sont au niveau ou légèrement au-dessus des hanches. Sinon, ils tireront tout le corps avec eux et le dos se fatiguera rapidement. Le dossier de la chaise doit être légèrement incliné vers l'avant.
  • Placez le moniteur à bout de bras afin que le haut de l'écran soit au niveau des yeux. Cela évite d'avoir à vous pencher en avant vers le moniteur et ne met pas de tension inutile sur votre dos.
Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Photo: istockphoto .com

Faites des pauses

Prenez l'habitude de prendre de courtes pauses de travail toutes les 45 à 60 minutes, sinon votre corps sera surchargé , se fatiguera à la fin de la journée et commencera à s'affaisser involontairement.

Regardez dans le miroir

Ne passez pas devant les miroirs - rien que la vue de votre dos voûté vous fera redresser les épaules. Tirez la tête en arrière, gardez le dos droit, rentrez le ventre, les épaules en arrière et en bas. Cette position peut sembler inhabituelle, mais elle est bien meilleure qu’une bosse.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Transformation: Qu'est-ce qui empêche votre corps de devenir beau?

Exercices que vous négligez. Et en vain.

Remettez la tête en arrière

Une belle posture dépend beaucoup de la position de la tête. Dès que vous baissez la tête, les épaules et le dos s'étirent derrière. Pour comprendre la bonne position, il suffit de se tenir près du mur, en touchant la surface avec l'arrière de la tête, les omoplates, les fesses et les mollets. Attendez un peu et mémorisez votre pose. Éloignez-vous du mur et marchez sans changer la position de votre corps. Te souviens tu? Maintenant, rappelez-vous plus souvent comment tenir correctement la tête et le dos - les muscles se souviendront de votre expérience et prendront la bonne position.
Il y a d'autres façons - d'imaginer que vous tenez un gros volume de Guerre et Paix sur votre tête, par exemple. Ou que vos omoplates soient collées ensemble.

Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Photo: istockphoto.com

Faites des trucs

Les présentateurs de nouvelles optent pour un truc simple afin de ne pas se pencher par inadvertance dans le cadre - ils s'assoient sur le bord d'une chaise. AlorsAinsi, le corps est obligé de constamment s'équilibrer, ce qui signifie garder le dos droit.
Une autre option est similaire aux dessins, selon laquelle les élèves de première année apprennent à s'asseoir correctement au bureau. Une jambe est sous la chaise, l'autre est étendue vers l'avant. Cette position aidera à maintenir l'équilibre et à ne pas être affalé.

Copiez les chats

Les propriétaires de chats et de chiens savent à quel point leurs animaux de compagnie s'étirent après avoir dormi. Nos petits frères le font pour une raison: les muscles se fatiguent d'être dans la même position pendant longtemps. Et il est utile pour nous les humains de nous étirer non seulement le matin, mais à chaque fois que nous nous levons d'une chaise.

Fais Ceci Pendant 20 Secondes Et Dis Adieu A Tes Douleurs Dorsales

Post précédent Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans
Prochain article Cinéma vs vie. Comment en réalité Alexandra Bortich a pu perdre 20 kg en un mois et demi

How to Fix Your Posture in 4 Moves! (PERMANENTLY)

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

They are greeted by clothes - and by posture too. Straightened shoulders add grace and self-confidence to us, but it turns out that an even back is the result of not only a habit, but also a person's emotional state at a certain moment. Understanding how posture is formed and what you can do to stop slouching.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Qigong System: Simple Poses for Weight Loss and Health Promotion

Thanks to these practices, the Chinese doctor was able to get rid of incurable diseases.

Emotion control

Osteopath Vladimir Zhivotov in the blog for Marie Claire magazine spoke about the reasons for the formation of posture, as well as gait and posture. Emotions are reflected not only on the face, but also on the human body. In case of stress or other unpleasant situation, a person, without noticing it, squeezes - the shoulders drop or vice versa, unnaturally rise, the back is humped, the head tilts forward. Conversely, the sight of a person filled with joy screams about his happiness: he straightens, his head stretches up. Therefore, one of the basic rules in the struggle for a beautiful posture is to try to look for positive moments in any situation.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Photo: istockphoto.com

Comfort versus appearance

Apart from the emotions that can turn you into Quasimodo in the blink of an eye, posture curvature comes from the fact that such a position becomes as comfortable as possible and natural for the body.

If we see, for example, a man sitting in a transport, who in some strange way intertwines his arms or legs or takes a pose that is somewhat unnatural in our opinion, we must understand: for him this is the position is most comfortable, so his muscles are best unloaded. Therefore, I would not say that posture is wholly and completely under the arbitrary control of our consciousness, - Zhivotov writes.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Enemies of good posture. Three habits that spoil the look

We make these mistakes every day, not knowing how they affect the back.

Slouching is not a sentence

However, there are ways to force yourself to keep your back straight. Of course, you can trivially practice, but it is best to create the right conditions in addition to this. The following simple tips will help you regain a beautiful posture.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Photo: istockphoto.com

Train and stretch

Pay attention to physical activity, because it is difficult for flabby, unworked muscles to keep your back straight. Particular attention should be paid to the rectus and oblique muscles of the abdomen, buttocks, the broadest muscles of the back, lower back and hips. Stretching should also be practiced - flexibility exercises will help relieve tension from the back and neck.

Create a comfortable sleeping environment

Another important piece of advice from Zhivotov concerns a sleeping place. Perfectly matched pillows and mattress will help your muscles recover better during the night, and your good condition will make it much easier for your body to stay upright, says the osteopath.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Magic has happened! What happens to the spine if you sleep on the floor for a month

But doctors do not approve of such extreme activities.

Organize a workplace

A well-organized workplace is one of the success factors in the fight against stoop. Is it comfortable for you to sit at the computer? To make it comfortable, you need to follow a few rules.

  • Adjust the height of the chair so that the height of the table is as comfortable as possible for working. In this case, it will be ideal if the knees when sitting are at or slightly above the hips. Otherwise, they will pull the whole body along with them and the back will quickly get tired. The back of the chair should be tilted slightly forward.
  • Place the monitor at arm's length so that the top of the screen is at eye level. This eliminates the need to lean forward towards the monitor and does not put unnecessary strain on your back.
Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Photo: istockphoto .com

Take breaks

Get in the habit of taking short breaks from work every 45-60 minutes, otherwise your body will be overloaded , will get tired by the end of the day and will begin to slouch involuntarily.

Look in the mirror

Don't pass mirrors - just the sight of your stooped back will make you straighten your shoulders. Pull your head back, keep your back straight, pull in your stomach, shoulders back and down. This position may seem unusual, but it looks much better than a hump.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Transformation: what prevents your body from becoming beautiful?

Exercises you neglect. And in vain.

Put your head in place

Beautiful posture depends a lot on the position of the head. As soon as you lower your head, both shoulders and back stretch down behind it. To understand the correct position, it is enough to stand close to the wall, touching the surface with the back of the head, shoulder blades, buttocks and calves. Wait a little and memorize your pose. Move away from the wall and walk around without changing your body position. Do you remember? Now remind yourself more often how to hold your head and back correctly - the muscles will remember your experiment and take the right position.
There are other ways - to imagine that you are holding on your head a weighty volume of War and Peace, for example. Or that your shoulder blades are taped together.

Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day

Photo: istockphoto.com

Go for gimmicks

News anchors go for a simple trick so as not to inadvertently slouch in the frame - they sit on the edge of a chair. SoThus, the body is forced to constantly balance, which means, to keep the back straight.
Another option is similar to the drawings, according to which first-graders are taught to sit at the desk correctly. One leg is under the chair, the other is extended forward. This position will help maintain balance and not slouch.

Copy cats

Owners of cats and dogs know how sweet their pets stretch after sleep. Our smaller brothers do it for a reason - the muscles get tired of being in one position for a long time. And it is useful for us humans to stretch not only in the morning, but every time we get out of a chair.

Is Posture Causing Your Back Pain? Physical Therapist Teaches Simple At Home Stretches

Previous Post Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years
Next Post Cinema vs life. How in reality Alexandra Bortich was able to lose 20 kg in a month and a half