Affiner sa taille - gainage latéral - renforcement moyen fessier/adducteur

Gardez la planche correctement. Comment faire l'exercice et pourquoi il est utile

La planche est un exercice statique simple mais très efficace qui vous aidera à rester en forme. La performance de la planche peut remplacer à la fois un échauffement, un échauffement du corps et des exercices qui font travailler les muscles de la presse et du dos. Et la barre fournira également une posture parfaite.

Fitness Trainer Manvel Mamoyan partage des conseils sur la façon de faire la barre correctement et les erreurs auxquelles vous devez faire attention.

Gardez la planche correctement. Comment faire l'exercice et pourquoi il est utile

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous faites de la planche tous les jours?

Seulement 1 minute par jour sur le chemin d'une silhouette parfaite.

Comment faire cet exercice?

L'exercice est effectué à partir de la position de départ des pompes. Les coudes doivent être pliés à angle droit et alignés avec les épaules. Votre corps doit être en ligne droite. Le poids du corps doit être maintenu sur les coudes et les orteils, en le répartissant uniformément sur les points d'appui. Gelez dans cette position et essayez de tenir le plus longtemps possible.

Lorsque vous faites la planche, il est important de contracter constamment les muscles des abdominaux, du dos, des jambes et des fesses, cela aidera à maintenir une ligne droite des épaules aux talons et augmentera l'efficacité de l'exercice.

Il est nécessaire de maintenir fermement la position, sans se détendre pendant une seconde. Il est recommandé de commencer l'exercice avec la variation la plus légère de 15 secondes de planche + 30 à 60 secondes de repos, en faisant 3-4 répétitions au total. Le temps passé dans le bar augmente progressivement.

Le professeur, candidat aux sciences biologiques Viktor Nikolaevich Seluyanov a noté qu'il est nécessaire de faire des exercices jusqu'au moment où une sensation de brûlure et une douleur apparaissent, alors seulement le corps commence à produire les hormones nécessaires à la croissance musculaire et pour brûler les graisses. Autrement dit, lorsque l'exercice devient douloureux et difficile, vous devez surmonter ce moment et continuer à jouer pendant encore 15 à 20 secondes pour obtenir le résultat souhaité.

Gardez la planche correctement. Comment faire l'exercice et pourquoi il est utile

Photo: istockphoto.com

Quelles erreurs méritent d'être recherchées?

Essayez de suivre le bon exercice. Assurez-vous de garder le dos droit, ne pliez pas la colonne vertébrale. Sinon, la charge sur la colonne vertébrale augmentera considérablement, tandis que la pression sur la presse diminuera. Ne vous affalez pas, car cela rendra plus difficile le maintien de la position du corps. Aussi, ne levez pas la tête et ne regardez pas du sol pour ne pas surcharger votre cou.

Pourquoi avez-vous besoin de faire la planche du tout?

Malgré sa simplicité, la planche est un exercice complexe très efficace. Premièrement, l'exercice statique est important pour le développement des tendons, l'endurance et le tonus musculaire. Deuxièmement, tout un groupe de muscles est impliqué dans la planche: tous les muscles abdominaux, les extenseurs de la colonne vertébrale et partiellement les muscles de tout le corps.

Planche dans le livre Guinness des records

Record absolu pour naxLa barre a été fixée en mai 2016 par Mao Weidong, un policier chinois. Il y est resté 8 heures 1 minute . Chez les femmes, le record a été établi en 2019 par Dana Glovaka, debout dans la barre 4 heures 20 minutes .

Gardez la planche correctement. Comment faire l'exercice et pourquoi il est utile

Comment apprendre à tirer davantage. Conseils du coach

Augmenter le nombre de tractions est facile. L'essentiel est d'éviter les erreurs courantes.

Gardez la planche correctement. Comment faire l'exercice et pourquoi il est utile

Comment Emelianenko s'est débarrassé du ventre. Les meilleurs exercices d'abdos d'un combattant de MMA

Le poids lourd s'est vanté de ses abdos et a raconté comment il a obtenu le résultat.

Gardez la planche correctement. Comment faire l'exercice et pourquoi il est utile

Le vide: l'exercice le plus efficace pour un ventre plat

Un seul exercice, régulièrement pratiqué, aidera à ajuster la taille et à rendre le ventre plat.

7 Raisons Pour Lesquelles tu Dois Faire la Planche Tous Les Jours

Post précédent Test de force: 5 défis sportifs pour les plus avancés
Prochain article 10 gadgets sportifs les plus étranges

Bowflex® How-To | Planks for Beginners

Keep the plank correctly. How to do the exercise and why it is useful

Plank is a simple but very effective static exercise that will help you keep fit. Plank performance can replace both a warm-up, warming up the body, and exercises that work out the muscles of the press and back. And the bar will also provide the perfect posture.

Fitness Trainer Manvel Mamoyan shares tips on how to do the bar correctly and what mistakes you should pay attention to.

Keep the plank correctly. How to do the exercise and why it is useful

What happens to your body if you do the plank every day?

Just 1 minute a day on the way to a perfect figure.

How to do this exercise?

The exercise is performed from the starting position of the push-ups. The elbows should be bent at right angles and in line with the shoulders. Your body should be in one straight line. The weight of the body must be kept on the elbows and toes, evenly distributing it over the points of support. Freeze in this position and try to hold on as long as possible.

When doing the plank, it is important to constantly tense the muscles of the abdominals, back, legs and buttocks, this will help maintain a straight line from shoulders to heels and increase the effectiveness of the exercise. p>

It is necessary to firmly hold the position, not relaxing for a second. It is recommended to start the exercise with the lightest variation of 15 seconds plank + 30-60 seconds of rest, doing 3-4 repetitions in total. The time spent in the bar gradually increases.

Professor, candidate of biological sciences Viktor Nikolaevich Seluyanov noted that it is necessary to perform the exercises until the moment when a burning sensation and pain appears, only then the body begins to produce the necessary hormones for muscle growth and for fat burning. That is, when the exercise becomes painful and difficult, you need to overcome this moment and continue performing for another 15-20 seconds for the desired result.

Keep the plank correctly. How to do the exercise and why it is useful

Photo: istockphoto.com

What mistakes are worth looking out for?

Try to follow the correct exercise. Be sure to keep your back straight, do not bend in the spine. Otherwise, the load on the spine will greatly increase, while the pressure on the press will decrease. Do not slouch, as this will make it more difficult to maintain the position of the body. Also, do not raise your head and take your eyes off the floor so as not to overload your neck.

Why do you need to do the plank at all?

Despite its simplicity, the plank is a very effective complex exercise. First, static exercise is important for tendon development, endurance, and muscle tone. Secondly, a whole group of muscles is involved in the plank: all the abdominal muscles, the extensors of the spine and partially the muscles of the whole body.

Plank in the Guinness Book of Records

Absolute record for naxThe bar was set in May 2016 by Mao Weidong, a police officer from China. He stood in it 8 hours 1 minute . Among women, the record was set in 2019 by Dana Glovaka, standing in the bar 4 hours 20 minutes .

Keep the plank correctly. How to do the exercise and why it is useful

How to learn to pull up more. Coach Tips

Increasing the number of pull-ups is easy. The main thing is to avoid common mistakes.

Keep the plank correctly. How to do the exercise and why it is useful

How Emelianenko got rid of the belly. The best ab exercises from an MMA fighter

The heavyweight bragged about the abs and told how he achieved the result.

Keep the plank correctly. How to do the exercise and why it is useful

Vacuum: the most effective exercise for a flat belly

Just one exercise, regular use of which will help to adjust the waist and make the belly flat.

Stop Making These Plank Mistakes - Three Easy Fixes To Plank Correctly

Previous Post Strength test: 5 sports challenges for the most advanced
Next Post 10 weirdest sports gadgets