Katrin Schwitzer. Elle pourrait être empêchée, et la révolution de la course à pied n'aurait pas eu lieu

Le marathon est une course de 42,195 kilomètres. Maintenant, beaucoup de gens participent à la course: de tous âges, des jeunes aux moins jeunes, et, bien sûr, il n'y a pas de division entre les sexes. Les femmes, tout comme les hommes, parcourent la distance pour surmonter leurs peurs et démontrer leur forme physique. Par exemple, plus d'un millier de femmes ont participé au marathon de Moscou l'année dernière et environ 6,5 mille ont parcouru 10 kilomètres, mais ce n'a pas toujours été le cas. Les femmes ont fait face à l'oppression même au milieu du 20e siècle! Aujourd'hui, nous allons raconter l'histoire de l'incroyable Katrin Schwitzer, une Allemande qui a réussi à motiver de nombreux coureurs et à défendre les droits des femmes.

Le marathon de Boston est l'un des marathons les plus anciens et les plus célèbres au monde. Son histoire a commencé en 1897 et se poursuit à ce jour. Le marathon a lieu chaque année à Boston, mais aucun record du monde n'y est enregistré en raison des différences de hauteur de la distance.

Katrin Schwitzer. Elle pourrait être empêchée, et la révolution de la course à pied n'aurait pas eu lieu

Photo: Getty Images

1967. Une jeune étudiante de l'Université de Syracuse, Catherine Schwitzer, a fait du jogging pour la première fois avec son petit ami Tom Miller. Le jeune homme n'était pas sûr que son compagnon serait intéressé par la formation, mais tout s'est passé différemment. Katrin a fait preuve d'une endurance incroyable. Selon la jeune fille, elle a commencé le jogging pour devenir plus forte, mais en même temps prouver qu'il est possible de rester féminine, de ne pas dépendre des stéréotypes. Le couple s'est entraîné ensemble longtemps et durement. Une fois, après avoir couru 26 miles, Katrin a réalisé qu'elle était capable de faire face à la tâche principale - devenir la première femme à participer au marathon de Boston à atteindre la fin. Nous vous rappelons que nous sommes en 1967. Les femmes n'ont pas encore l'autorisation officielle de participer à la course.

Numéro légendaire 261: qui a tenté d'arrêter le marathon?

Mais Katrin était imparable. Elle s'est inscrite à la participation sous le nom de K.V. Schwitzer. Il est difficile de comprendre de qui il s'agit - un homme ou une femme. Peut-être un geste intelligent, ou peut-être juste une coïncidence. Au moins, l'athlète elle-même prétend qu'elle a signé tellement partout, même en indiquant la paternité dans le journal universitaire. Il portait le numéro 261.

Premier un mile de distance Schwitzer a été arrêté par l'un des organisateurs - Jock Semple. Il a été très impoli avec l'athlète, essayant de la forcer à quitter le marathon. Et ceci malgré le fait que le règlement du marathon de Boston ne contenait aucune instruction sur le sexe des participants! Semple a été arrêté par le petit ami de Katrin.

Bien sûr, la fille était forteJ'ai été choqué par ce qui s'est passé, mais je n'ai pas abandonné. En courant, elle a pensé à faire la bonne chose. Après tout, chaque femme peut faire ce qu'elle aime, d'autant plus que beaucoup d'efforts ont été investis dans cette entreprise. Ainsi, avec l'aide de la persévérance, de la foi en elle-même et en sa force, Katrin Schwitzer est devenue la première femme à terminer officiellement le marathon de Boston. L'histoire a suscité une réaction publique et a généré une large réponse.

Les femmes pourraient être privées de façon permanente du droit de participer à des compétitions

Par exemple, l'Union athlétique amateur a finalement interdit la participation des femmes aux compétitions masculines. La punition pour la désobéissance était sévère - les participants pouvaient à jamais perdre le droit de concourir. Ce n'est qu'en 1972 que Catherine a atteint son objectif: la Boston Athletic Association a permis aux femmes de participer au marathon. C'est devenu une véritable sensation dans le monde du sport! À partir de ce moment, 12 000 femmes marathoniennes ont commencé à faire officiellement ce qu'elles aimaient.

Par ailleurs, je voudrais noter que la délinquante Catherine Jock Semple est devenue plus tard son amie. En 1973, lors du premier marathon officiellement autorisé pour les femmes, il l'embrassa sur la joue devant de nombreuses caméras de télévision et dit: Allez, bébé, donne-leur un peu de gloire!

Répétez le marathon 50 ans plus tard

Katrin Schwitzer est un exemple d'incroyable ténacité et de force intérieure. La femme a lié sa vie au sport. Elle a participé au marathon de New York en 1974 et y a remporté la première place chez les femmes. 40 ans après son premier marathon de Boston, elle a publié ses mémoires Marathon et a remporté le prix Billy pour cela.

Katrin Schwitzer. Elle pourrait être empêchée, et la révolution de la course à pied n'aurait pas eu lieu

Catherine a maintenant 71 ans, mais malgré pour l'âge, elle continue de faire du sport, inspire les femmes du monde entier. À 70 ans, l'athlète a de nouveau participé au marathon de Boston. Elle n'a couru que 20 minutes de moins, malgré une différence de 50 ans.

Le marathon de Boston de 1967 et la participation de Katrin Schwitzer sont devenus un événement marquant dans le monde du sport féminin. Plus de 50 ans se sont écoulés depuis, et la politique concernant les sports féminins a radicalement changé. Désormais, chaque représentante du sexe faible peut démontrer sa force et son endurance, motiver les autres, car il n'est jamais trop tard pour commencer à mener une vie saine!

Post précédent Bas départ: le marathon de Moscou ouvre les inscriptions pour la course 2020
Prochain article Stepan Kannedov: tous les coureurs ont une route, la dernière étape est un marathon

Naomi Klein: 'Let Them Drown: the violence of othering in a warming world'

Katrin Schwitzer. She could be prevented, and the revolution in running would not have happened

Marathon is a 42.195 kilometer run. Now a lot of people take part in the race: of all ages from young to old, and, of course, there is no gender division. Women, along with men, go the distance to overcome themselves, their fears and demonstrate physical fitness. For example, more than a thousand women took part in the Moscow marathon last year, and about 6.5 thousand ran 10 kilometers. But this was not always the case. Women faced oppression even in the middle of the 20th century! Today we will tell the story of the incredible Katrin Schwitzer, a German woman who has managed to motivate many runners and defend the rights of women.

Boston Marathon is one of the oldest and most famous marathons in the world. Its history began in 1897 and continues to this day. The marathon is held annually in Boston, however, world records are not recorded on it due to differences in the height of the distance.

Katrin Schwitzer. She could be prevented, and the revolution in running would not have happened

Photo: Getty Images

1967. A young student at Syracuse University, Catherine Schwitzer, went jogging for the first time with her boyfriend Tom Miller. The young man was not sure that his companion would be interested in training, but everything turned out differently. Katrin has shown incredible stamina. According to the girl, she started jogging in order to become stronger, but at the same time prove that it is possible to remain feminine, not to depend on stereotypes. The couple trained together long and hard. Once, having run 26 miles, Katrin realized that she was able to cope with the main task - to become the first woman participating in the Boston Marathon to reach the end. We remind you that this is 1967. Women do not have official permission to take part in the race yet.

Legendary number 261: who tried to stop the marathon?

But Katrin was unstoppable. She registered for participation under the name K.V. Schwitzer. It is difficult to understand who it is - a man or a woman. Perhaps a clever move, or perhaps just a coincidence. At least, the athlete herself claims that she signed so everywhere, even indicating the authorship in the university newspaper. It was numbered 261.

First a mile of distance Schwitzer was stopped by one of the organizers - Jock Semple. He was very rude to the athlete, trying to force her out of the marathon. And this despite the fact that the rules of the Boston Marathon did not contain any instructions about the gender of the participants! Semple was stopped by Katrin's boyfriend.

Of course, the girl was strongI was shocked by what happened, but did not give up. As she ran, she thought about what was right. After all, every woman can do what she loves, especially since a lot of effort has been invested in this business. So, with the help of perseverance, faith in herself and her strength, Katrin Schwitzer became the first woman to officially complete the Boston Marathon. The story caused a public response and generated a wide response.

Women could be permanently deprived of the right to participate in competitions

For example, the Amateur Athletic Union finally banned the participation of women in men's competitions. The punishment for disobedience was severe - the participants could forever lose the right to compete. Only in 1972, Catherine achieved her goal - the Boston Athletic Association allowed women to take part in the marathon. It became a real sensation in the world of sports! 12 thousand marathon women from that moment began to officially do what they loved.

Separately, I would like to note that the offender Catherine Jock Semple later became her friend. In 1973, at the first marathon officially allowed for women, he kissed her on the cheek in front of many TV cameras and said: Come on, baby, give them some glory!

Repeat the marathon after 50 years

Katrin Schwitzer is an example of incredible tenacity and inner fortitude. The woman connected her life with sports. She competed in the New York City Marathon in 1974 and won first place among women there. 40 years after her first Boston Marathon, she published her memoir Marathon and won the Billy Prize for it.

Katrin Schwitzer. She could be prevented, and the revolution in running would not have happened

Catherine is now 71, but despite for age, she continues to play sports, inspires women around the world. At 70, the athlete again took part in the Boston Marathon. She ran only 20 minutes slower, despite a difference of 50 years.

The 1967 Boston Marathon and Katrin Schwitzer's participation in it became a landmark event in the world of women's sports. More than 50 years have passed since then, and the policy regarding women's sports has changed radically. Now each representative of the weaker sex can demonstrate her strength and endurance, motivate others, because it's never too late to start leading a healthy lifestyle!

Naomi Klein in Conversation

Previous Post Low Start: Moscow Marathon Opens Registration for 2020 Race
Next Post Stepan Kiselev: all runners have one road, the final stop is a marathon