Transformation Joker. Joaquin Phoenix a perdu 24 kilos pour le rôle d'un rêve

La semaine dernière, des cinéphiles russes ont rempli les cinémas à travers le pays. Cette fois, la raison était le spectaculaire Joker réalisé par Todd Phillips. Outre une nouvelle interprétation de l'histoire déjà existante du méchant, l'intérêt du public a été captivé par l'impressionnante performance de Joaquin Phoenix. Il s'est avéré que pour le rôle principal, l'acteur devait non seulement répéter des rires fous pendant des mois, mais aussi perdre rapidement 24 kilogrammes.

La maigreur douloureuse du héros nommé Arthur fait l'image d'une personne qui a subi un traumatisme psychologique dans son enfance et l'a porté à travers tout la vie encore plus convaincante. La faiblesse interne et externe du Joker est, en fait, le facteur décisif. Par conséquent, le régime alimentaire de Joaquin était une condition préalable au contrat entre l'acteur et le réalisateur. Phoenix rêvait de jouer un personnage culte, y pensant pour la première fois en 2014, et a immédiatement accepté le rôle.

Nous avons découvert ce qui est arrivé à l'acteur pendant la période précédant le tournage. Et pour comprendre pourquoi une transformation aussi éprouvante est dangereuse pour la santé, nous avons discuté avec un coach bien-être, un expert du championnat Andrey Semeshov.

Repas pour 300 calories par jour

Le processus de perte de poids s'est avéré être la période la plus difficile pour Phoenix en préparation du tournage. Selon Joaquin, il a essayé de ne pas consommer plus de 300 calories par jour. À ce rythme, en quelques mois, il a perdu 24 kilos. Et c'est dans ses 44 ans! Rappelons que le poids initial était d'environ 70 kg pour une hauteur de 173 cm.

Cependant, notre expert estime qu'il n'est guère possible de conserver volontairement 300 calories par jour pendant plus de quelques jours.

Andrey : Vous devez comprendre qu'une telle teneur en calories est littéralement la faim. Bien sûr, il existe certains protocoles de jeûne thérapeutique, excluant la nourriture pendant plus d'un mois, lorsque les gens ne restent que sur l'eau. Mais, en règle générale, de telles pratiques sont effectuées dans un hôpital et certainement sous la surveillance du personnel médical.

Si un acteur perdait 24 kg en quelques mois, il s'avère qu'en moyenne, cela prenait trois kilos par semaine. De toute évidence, un tel taux de déclin est trop hâtif, pour le dire légèrement. La meilleure pratique est de 0,5 à 1 kg par semaine, selon la gravité de la situation initiale.

Transformation Joker. Joaquin Phoenix a perdu 24 kilos pour le rôle d'un rêve

Aquaman n'est pas la même chose. La star de cinéma a été critiquée pour le ventre de son papa

Jason Momoa a été ridiculisé sur Instagram pour quelques kilos en trop. La presse espagnole a défendu l'acteur.

Transformation Joker. Joaquin Phoenix a perdu 24 kilos pour le rôle d'un rêve

Il était une fois à ... Hollywood. Pourquoi DiCaprio a-t-il un ventre et Pitt a des abdos?

Comprendre pourquoi Leonardo DiCaprio a pris du poids dans le nouveau film Tarantino et Brad Pitt est toujours en forme.

À son tour, Joaquin Phoenix assure qu'il a réussi le vrai test. Pour le régime, il fallaitde brèves rencontres avec des êtres chers uniquement en raison du fait qu'en même temps, ils avaient presque toujours des plats alléchants sur la table. Il a également arrêté de regarder la télévision, car des publicités pour des aliments riches en calories y étaient systématiquement diffusées. Phoenix avait l'habitude de manger des pommes, de la laitue et des asperges cuites à la vapeur avec du vinaigre.

Dans une interview pour Kinopoisk, l'acteur a déclaré: Je ne vois pas la différence entre le travail et la vie. Toute ma vie s'est transformée en travail, surtout quand je suis au régime. Vous ne réalisez même pas à quel point notre vie sociale tourne autour de la nourriture et des boissons.

Problèmes de santé et mentaux

Il n'est pas étonnant que Joaquin ait commencé à avoir des problèmes de santé en suivant ce style de vie. Comme le dit l'acteur lui-même, il a commencé à éprouver des difficultés de concentration: en lisant le scénario, les lettres s'estompaient devant ses yeux. Il avait besoin de reprendre des forces même pour surmonter la volée des escaliers. De plus, Phoenix a admis qu'il se sentait également mal mentalement:

Notre expert considère que les problèmes mentaux et de santé étaient en effet réels et même attendus en raison d'une perte de poids brutale.

Andrey: Je ne suis pas surpris que l'acteur, assis sur un contenu calorique aussi extrême, ait commencé à le remarquer les troubles mentaux. L'expérience de la faim au Minnesota est largement connue, au cours de laquelle de nombreux bénévoles ont eu besoin de l'aide d'un psychiatre. Et là, au fait, le régime alimentaire était en moyenne de 1500 à 1600 kcal. Comparez cela avec les 300 kcal déclarés de Joaquin Phoenix. Bien entendu, nous sommes tous conçus avec une grande marge de sécurité et nous sommes bien adaptés au jeûne. Cependant, je suis sûr que de telles expériences sur nous-mêmes sont lourdes de réduction des années de notre vie qui nous sont allouées.

Récupération après le tournage

Après avoir terminé le travail sur le film culte, Joaquin, bien sûr, a cessé de chasser la minceur et est revenu à l'ancien mode de vie. Maintenant, avec l'état de santé du nouveau Joker, tout est en ordre. Le coach bien-être est convaincu qu'une augmentation progressive de l'apport calorique et un retour à une alimentation normale et équilibrée aideront l'acteur à récupérer. Mais en raison du régime alimentaire précédent, il y a un risque non seulement de restituer tous les kilos perdus, mais aussi d'en ajouter quelques autres.

Andrey: Consulting, j'ai toujours dit aux gens que perdre du poids ne devrait pas être un processus rapide. C'est triste (et mauvais!) Quand ça se transforme en effet yo-yo. Jetez 10 kg - après avoir gagné 12 kg. Pour la santé, c'est encore plus dangereux que d'être constamment dans un poids stable, quoique en surpoids. Selon les statistiques, sur 10 ayant perdu du poids, 9 en un an et demi reviennent à leur poids antérieur. Les chances de succès sont plus élevées pour ceux qui ont perdu du poids en douceur et de manière mesurée. Si vous ne perdez pas de poids pour roque ce soit dans un film, mais pour vivre et profiter d'un nouveau corps, alors accordez-vous au fait que cela prendra du temps.

Nous espérons sincèrement que Joaquin Phoenix n'a pas essayé en vain pour le rôle, car le film s'est avéré très impressionnant. Néanmoins, nous vous déconseillons fortement d'essayer de répéter une telle expérience sur votre corps. Perdez du poids avec sagesse et soyez patient avec des progrès non instantanés.

Post précédent Calendrier des événements. Comment et où prolonger la saison des vacances actives en famille?
Prochain article Le chemin du bonheur: vers quoi vont les athlètes africains pour une vie décente

Joaquin Phoenix Talks Losing Weight For 'Joker'

Joker transformation. Joaquin Phoenix lost 24 kilograms for the role of a dream

Last week, Russian moviegoers filled cinemas across the country. This time, the reason was the spectacular Joker, directed by Todd Phillips. In addition to a new interpretation of the already existing story of the villain, the audience's interest was riveted by the impressive performance of Joaquin Phoenix. It turned out that for the sake of the main role, the actor had not only to rehearse crazy laughter for months, but also to rapidly lose 24 kilograms.

The painful thinness of the hero named Arthur makes the image of a person who received psychological trauma in childhood and carried it through the whole life even more convincing. The Joker's internal and external weakness is, in fact, the deciding factor. Therefore, Joaquin's diet was a prerequisite for the contract between the actor and the director. Phoenix dreamed of playing a cult character, first thinking about it back in 2014, and immediately agreed to the role.

We found out what happened to the actor in the pre-filming period. And to figure out why such a grueling transformation is dangerous to health, we talked with a wellness coach, an expert of the Championship Andrey Semeshov.

Meals for 300 calories a day

The process of losing weight turned out to be the most difficult period for Phoenix in preparation for filming. According to Joaquin, he tried to consume no more than 300 calories per day. At this rate, in a few months he lost 24 kilograms. And this is in his 44 years! Recall that the initial weight was about 70 kg with an increase of 173 cm.

However, our expert believes that it is hardly possible to voluntarily hold out on 300 calories a day for more than a couple of days.

Andrey : You need to understand that such calorie content is literally hunger. Of course, there are certain protocols of medical fasting that exclude food for more than a month, when people only keep on water. But, as a rule, such practices are carried out in a hospital and certainly under the supervision of medical workers.

If an actor lost 24 kg in a couple of months, then it turns out that on average it took three kilograms a week. Obviously, such a rate of decline is too, to put it mildly, hasty. Best practice is 0.5 to 1 kg per week, depending on the severity of the initial situation.

Joker transformation. Joaquin Phoenix lost 24 kilograms for the role of a dream

Aquaman is not the same. The movie star was criticized for his daddy's belly

Jason Momoa was ridiculed on Instagram for a couple of extra pounds. The Spanish press stood up for the actor.

Joker transformation. Joaquin Phoenix lost 24 kilograms for the role of a dream

Once upon a time in ... Hollywood. Why is DiCaprio with a belly, and Pitt has abs?

Let's figure out why Leonardo DiCaprio gained weight in the new Tarantino film, and Brad Pitt is still in shape.

In turn, Joaquin Phoenix assures that he passed the real test. For the diet, he had tobrief meetings with loved ones only due to the fact that at the same time they almost always had enticing dishes on the table. He also stopped watching TV, as advertisements for high-calorie foods were systematically shown there. Phoenix used to eat apples, lettuce and asparagus steamed with vinegar.

In an interview for Kinopoisk, the actor said: I don't see the difference between work and life. My whole life turned into work, especially when I went on a diet. You don’t even realize how much our social life revolves around food and drink.

Health and mental problems

It's no wonder Joaquin started having health problems following this lifestyle. As the actor himself said, he began to experience difficulties with concentration: while reading the script, letters blurred before his eyes. He needed to gather strength even to overcome the flight of stairs. In addition, Phoenix admitted that he also felt bad mentally:

Our expert considers that mental and health problems were really real and even expected due to a sharp weight loss.

Andrey: I'm not surprised that the actor, sitting on such an extreme calorie content, began to notice mental disorders. The Minnesota Hunger Experiment is widely known, during which many volunteers needed the help of a psychiatrist. And there, by the way, the diet averaged 1500-1600 kcal. Just compare this with the declared 300 kcal from Joaquin Phoenix. Of course, we are all designed with a large margin of safety and are well adapted to fasting. However, I am sure that such experiments on ourselves are fraught with a reduction in the years of our life allotted to us.

Recovery after filming

After finishing the work on the cult film, Joaquin certainly stopped chasing thinness and returned to the old way of life. Now with the state of health of the newly-made Joker, everything is in order. The wellness coach is confident that a gradual increase in calorie intake and a return to a normal balanced diet will help the actor recover. But because of the previous grueling diet, there is a risk not only to return all the lost pounds, but also add a few more.

Andrey: Consulting, I always set people up that losing weight should not be a rapid process. It's sad (and bad!) When it turns into a yo-yo effect. Threw off 10 kg - after gaining 12 kg. For health, this is even more dangerous than constantly being in a stable, albeit overweight, weight. According to statistics, out of 10 who have lost weight, 9 in a year and a half return to their previous weight. The chances of success are higher for those who lost weight smoothly and measuredly. If you are not losing weight for rowhether in the film, but in order to live and enjoy a new body, then tune in to the fact that it will take time.

We sincerely hope that Joaquin Phoenix did his best for the role, because the film turned out to be very impressive. Nevertheless, we strongly advise against trying to repeat such an experiment on your body. Lose weight wisely and be patient with non-instantaneous progress.

25 Actors Who Became Unrecognizable For A Role

Previous Post Calendar of events. How and where to extend the season of active family holidays?
Next Post The Way to Happiness: What African Athletes Go To For A Decent Life