Méthode Japonaise de Perte De Poids: Comment Perdre Du Poids Simplement à Partir d’une Serviette

Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

La science du sport ne reste pas immobile et, parallèlement à son développement, de nouvelles façons d'améliorer notre propre corps entrent dans nos vies. Mais, malgré les percées modernes, parfois le génie est caché dans des choses qui sont connues depuis longtemps. Par exemple, la technique du Dr Fukutsuji est familière au monde depuis des années. Un médecin japonais a passé plus de 10 ans à essayer de prouver son efficacité. Selon cette méthode, pour perdre du poids, il suffit de s'allonger sur une serviette enroulée dans un rouleau. Cela semble facile, non? Voici comment un exercice statique aussi simple affecte notre corps.

Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

Des percées en sciences du sport qui vous aideront à vous entraîner efficacement

Certains d'entre eux détruiront votre compréhension habituelle de la forme physique.

À quoi sert la méthode Fukutsuji et pourquoi est-elle devenue populaire?

Avant de publier une monographie avec de nombreuses Recherche, le Dr Fukutsuji a longtemps étudié les changements qui se produisent dans notre colonne vertébrale avec l'âge. Le médecin a découvert qu'avec le temps, les os de la cuisse et du bassin divergent, les disques intervertébraux s'aplatissent, ce qui entraîne une diminution de la croissance et ... une expansion visuelle de la taille. C'est pourquoi le scientifique japonais a décidé de se concentrer dans sa théorie sur l'amélioration de la posture, ce qui aidera en outre à corriger la figure.

Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

Photo: istockphoto.com

La méthode Fukutsuji a gagné en popularité en raison de sa simplicité. Cela ne peut pas être attribué à des entraînements exténuants, cela ne nécessite pas de plan nutritionnel strict et, pendant l'exercice, vous devez simplement vous allonger à plat, le dos sur le rouleau. Et en passant, cette pratique a un certain nombre d'effets positifs:

  • La position correcte des os du squelette est formée: la colonne vertébrale, les côtes et le bassin. Grâce à cela, la posture est nivelée, les maux de dos disparaissent, la poitrine est soulevée.
  • L'appareil musculaire est tonifié. Les muscles du dos sont étirés, les spasmes et les tiraillements dans différentes sections de la colonne vertébrale et de la ceinture scapulaire sont soulagés.
  • La respiration est unifiée , la ventilation des poumons est améliorée.
  • Les organes internes se mettent en place , parallèlement à cela, la digestion est normalisée.
  • La circulation sanguine s’améliore, et le cerveau reçoit suffisamment d’oxygène. Il aide à se débarrasser du syndrome de fatigue chronique, à améliorer l'humeur et les performances.
Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

Redressez votre dos: 5 minutes par jour pour une belle posture

Exercices simples pour aider à renforcer les muscles, détendez-vous et redressez votre colonne vertébrale.

Équipement nécessaire

Pour essayer la technique japonaise sur vous-même, vous avez besoin d'un tapis de gymnastique pour plus de confort et d'une serviette en éponge d'environ un mètre et demi de long. Il doit être enroulé en un rouleau serré et fixé avec du ruban adhésif, une corde ou un élastique. Il est important de faire attention à la longueur du rouleau résultant: c'est dDoit être de la même largeur que votre dos ou légèrement plus large.

Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

Photo: istockphoto.com

Le diamètre du rouleau est ajusté individuellement. Sa valeur minimale est d'environ 5 centimètres et est indiquée pour les personnes présentant un excès de poids important, une mauvaise forme physique et des maladies de la colonne vertébrale. Il est déconseillé de commencer à s'allonger immédiatement sur un large rouleau, il est chargé de sensations désagréables après l'entraînement.

Il est préférable de choisir des vêtements confortables et ne gênant pas les mouvements: par exemple, un tee-shirt ample, un short ou un pantalon. Il n'est pas nécessaire de porter des baskets et des chaussettes, tandis que les femmes sont généralement invitées à retirer leurs soutiens-gorge. De cette façon, le corps peut se détendre complètement.

Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

Il ne devrait y avoir aucune souffrance dans les sports amateurs. Comment s'entraîner sans douleur

L'ostéopathe Kirill Mazalsky - comment rester en bonne santé, éviter les blessures et par où commencer l'entraînement.

Technique de l'exercice

La règle principale de la méthode Fukutsuji est que vous devez relâcher la tension et vraiment vous détendre. Mais vous devez d'abord vous asseoir sur le tapis, placer un rouleau dessus et l'abaisser doucement pour qu'il soit approximativement au niveau du nombril. Il est important de le faire sans mouvements brusques, afin de ne pas vous gêner et de tenir la serviette avec vos mains.

Les pieds doivent être à la largeur des épaules, les pieds légèrement roulés à l'intérieur, les pouces se touchant. En même temps, les bras sont étendus au-dessus de la tête, les paumes sont abaissées, les petits doigts se touchent. Au début, tout le monde ne peut pas redresser les bras, cela indique la présence de troubles de la colonne vertébrale. Cependant, avec un exercice régulier, vous pourrez prendre la posture nécessaire et vous débarrasser des problèmes de dos avec le moins de difficulté.

Lors de l'exercice, la tête doit reposer à plat, ne pas la rejeter en arrière. Dans la bonne posture, vous devez tenir idéalement cinq minutes - cela suffit amplement pour une leçon. Cependant, si au début la gymnastique vous cause un inconfort sévère, réduisez le temps à 2-3 minutes et augmentez-le progressivement, mais ne dépassez pas la limite de 5 minutes. Sinon, la colonne vertébrale sera confrontée à une charge excessive.

À la fin, il est important de descendre en douceur du rouleau: d'abord rouler sur le côté, puis se lever doucement. Pas de mouvements brusques! Vous ressentirez probablement un léger inconfort après l'effort, mais n'oubliez pas que c'est bien, à moins que la pratique ne vous cause réellement de la douleur.

Méthode japonaise Fukutsuji: un exercice de serviette simple pour vous aider à perdre du poids

L'exercice ne rend pas la taille plus fine. Que faites-vous mal?

Erreurs courantes et règles de base dans les exercices pour une taille étroite.

La méthode japonaise vous aide-t-elle à perdre du poids?

Naturellement, la question se pose: comme exercice, nVise principalement à corriger la posture, aide à perdre du poids? Le fait est qu'en raison de l'étirement de la colonne vertébrale et de l'amélioration de la circulation sanguine, la graisse de l'abdomen est répartie correctement. Grâce à cet effet, la taille est soulignée, la silhouette du corps devient plus tonique et élancée. Mais dans la perte de poids globale, il ne faut pas se fier uniquement à la méthode japonaise: avec son aide, la graisse ne disparaît toujours nulle part.

Pour le meilleur effet, l'auteur de la théorie conseille de s'entraîner le matin, à peu près à la même heure, et de faire c'est tous les jours. À propos, il existe différentes modifications de l'exercice en fonction des objectifs. Par exemple, pour obtenir une taille fine, le rouleau est placé sous le bord inférieur des côtes et pour la correction mammaire - clairement en dessous. Il existe même un programme complet de perte de poids basé sur cet exercice qui comprend toutes les pratiques japonaises. Mais cela implique toujours des sports supplémentaires, ainsi qu'une bonne nutrition. Ainsi, peu importe à quel point nous voulons obtenir des résultats rapidement et sans effort, nous devons travailler sur la qualité du corps de manière intégrée.

Post précédent La vie après le nettoyage à sec: 10 transformations de baskets qui n'ont pas pu être sauvées
Prochain article Le régime du dragon: 8 règles nutritionnelles suivies par Bruce Lee

A Japanese Method to Lose Weight Using Only a Towel

Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

Sports science does not stand still, and along with its development, new ways to improve our own body come into our lives. But, in spite of modern breakthroughs, sometimes the ingenious is hidden in things that have long been known. For example, Dr. Fukutsuji's technique has been familiar to the world for years. A Japanese doctor has spent over 10 years trying to prove its effectiveness. According to this method, to lose weight, you just need to lie on a towel rolled into a roller. Sounds easy, right? Here's how such a simple static exercise affects our body.

Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

Breakthroughs in sports science that will help you train effectively

Some of them will destroy your usual understanding of fitness.

What is the use of the Fukutsuji method and why did it become popular?

Before publishing a monograph with numerous research, Dr. Fukutsuji studied for a long time what changes occur in our spine with age. The doctor found out that over time the thigh and pelvic bones diverge, the intervertebral discs flatten, and this leads to a decrease in height and ... visual expansion of the waist. That is why the Japanese scientist decided to focus his theory on improving posture, which in addition will help to correct the figure.

Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

Photo: istockphoto.com

The Fukutsuji method has gained popularity due to its simplicity. It cannot be attributed to grueling workouts, it does not require a strict nutritional plan, and during the exercise you just need to lie flat with your back on the roller. And by the way, this practice has a number of positive effects:

  • The correct position of the bones of the skeleton is formed: the spine, ribs and pelvis. Thanks to this, posture is leveled, back pain disappears, the chest is lifted.
  • The muscular apparatus is toned. The muscles of the back are stretched, spasms and constrictions are relieved in different sections of the spine and shoulder girdle.
  • Breathing is evened out , lung ventilation is improved.
  • Internal organs fall into place , along with this, digestion is normalized.
  • Blood circulation improves, and the brain receives sufficient oxygen. It helps to get rid of chronic fatigue syndrome, improve mood and performance.
Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

Straighten your back: 5 minutes a day for a beautiful posture

Simple exercises to help strengthen muscles, relax and straighten your spine.

Equipment Needed

To try Japanese technique on yourself, you need a gymnastic mat for comfort and a terry towel about one and a half meters long. It must be rolled into a tight roll and secured with tape, rope or elastic band. It is important to pay attention to the length of the resulting roller: it is dShould match or slightly exceed the width of your back.

Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

Photo: istockphoto.com

The roller diameter is individually adjusted. Its minimum value is approximately 5 centimeters and is indicated for people with great overweight, poor physical fitness and diseases of the spine. It is not recommended to start lying immediately on a wide roll, it is fraught with unpleasant sensations after practice.

It is better to choose clothes that are comfortable and not hindering movements: for example, a loose T-shirt, shorts or pants. Sneakers and socks do not need to be worn, while women are generally advised to remove their bras. This way the body can fully relax.

Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

There should be no suffering in amateur sports. How to train without pain

Osteopath Kirill Mazalsky - on how to maintain health, avoid injury and where to start training.

Technique of the exercise

The main rule of the Fukutsuji Method is that you need to release tension and really relax. But first you need to sit on the mat, place a roller on it and gently lower onto it so that it is approximately at the level of the navel. It is important to do this without sudden movements, so as not to cause yourself discomfort, and hold the towel with your hands.

Feet should be shoulder-width apart, the feet are slightly piled on the inside, thumbs touching. At the same time, the arms are extended over the head, the palms are lowered, the little fingers touch each other. At first, not everyone can straighten their arms, this indicates the presence of disorders in the spine. However, with regular exercise, you will be able to take the necessary posture and get rid of back problems with the least difficulty.

When performing the exercise, the head should lie flat, do not throw it back. In the correct position, you need to hold out ideally for five minutes - this is quite enough for one lesson. However, if at first gymnastics causes you severe discomfort, reduce the time to 2-3 minutes and gradually increase it, but do not exceed the 5-minute limit. Otherwise, the spine will face an excessive load.

At the end, it is important to smoothly get off the roller: first roll over onto its side, and then gently stand up. No sudden movements! You will most likely experience mild discomfort after exercise, but remember that this is okay, unless the practice actually causes you pain.

Japanese Fukutsuji Method: A Simple Towel Exercise To Help You Lose Weight

Exercise does not make the waist thinner. What are you doing wrong?

Common mistakes and basic rules in exercises for a narrow waist.

Does the Japanese method help you lose weight?

Naturally, the question arises: as an exercise, nAimed mainly at correcting posture, helps to lose weight? The fact is that due to the stretching of the spine and the improvement of blood circulation, fat from the abdomen is distributed in the correct way. Thanks to this effect, the waist is outlined, the body silhouette becomes more toned and slender. But in global weight loss, you should not rely only on the Japanese method: with its help, fat still does not disappear anywhere.

For the best effect, the author of the theory advises to work out in the morning, at about the same time, and do it's every day. By the way, there are different modifications of the exercise depending on the goals. For example, to achieve a thin waist, the roller is placed under the lower edge of the ribs, and for breast correction - clearly under it. There is even an entire weight loss program based on this exercise that includes all of the Japanese practices. But it still implies additional sports, as well as proper nutrition. So, no matter how much we want to achieve results quickly and effortlessly, we need to work on body quality in an integrated manner.

Japanese physician Fukutsudzi Method - Laptop Version Nature Cure Center

Previous Post Life after dry cleaning: 10 sneaker transformations that could not be saved
Next Post The dragon diet: 8 nutritional rules that Bruce Lee followed