Proclus sur la théologie de Platon - Manly P. Hall #Spiritualité #Néoplatonisme

Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville

A Moscou et dans d'autres villes de notre pays, la période de levée des restrictions introduites lors de l'intensification de la lutte contre le coronavirus a commencé. Aujourd'hui, le mot auto-isolement appartient au passé pour la plupart des Russes, marcher dans la rue n'est pas possible dans les délais prévus, et les cafés et les centres de remise en forme ont rouvert leurs portes. Parallèlement à ces bonnes nouvelles, il y avait une tentation de cesser de porter un masque protecteur. Surtout l'été, quand le temps chaud se fait sentir. Cependant, il est trop tôt pour oublier une telle précaution, laissez-nous vous dire pourquoi.

Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville

Les clubs de fitness sont à nouveau ouverts. Comment se protéger dans la salle de sport?

Voici quelques règles à suivre pour s'entraîner après une pandémie.

Pourquoi porter un masque si les restrictions sont déjà levées?

Début juin, l'Organisation mondiale de la santé a mis à jour les exigences relatives au port des masques - cela a été annoncé lors d'un briefing du responsable de l'institution Tedros Ghebreyesus . Auparavant, les experts recommandaient de ne porter des masques qu'aux personnes malades, car il n'y avait pas de données sur leur efficacité à protéger les personnes en bonne santé. Désormais, l'OMS conseille à chacun de porter des masques, quel que soit son âge ou son état de santé.

A cet égard, le portail Internet du Village a publié une infographie sur son instagram qui explique délicatement pourquoi il ne faut pas ignorer les recommandations de l'OMS. Si vous en croyez les chiffres, la probabilité de transmission du virus peut être réduite à 1,5%! Mais à une seule condition: si les moyens de protection se trouvent à la fois sur le porteur COVID-19 et sur une personne en bonne santé. Sinon, l'indicateur de risque augmente.

Pour nous assurer que le masque doit être porté par tout le monde sans exception, nous nous sommes tournés vers le principal expert du Centre de diagnostic moléculaire de l'Institut central de recherche en épidémiologie de Rospotrebnadzor, partenaire du SN PRO EXPO FORUM festival Mikhail Lebedev .

Mikhail: Il existe de nombreuses options pour de telles infographies. Quant aux chiffres, ils sont approximatifs, mais généralement corrects. Tout d'abord, le masque doit être sur la personne infectée, mais la meilleure option est lorsque tout le monde porte un masque.

Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville

Ne paniquez pas. Comment se protéger du coronavirus

Des règles que tout le monde devrait connaître.

Dans la rue - sans masque, au magasin - avec un masque

Encore il y a des situations où vous pouvez quitter la maison sans équipement de protection. En avril, des spécialistes du ministère russe des urgences ont conseillé aux habitants de la ville de ne plus porter de masques dans la rue. Selon les experts, ce n'est pas pratique, et en marchant il vaut mieux respirer de l'air frais.

Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville

Photo: istockphoto.com

Cette recommandation est expliquée très simplement: dans la rue, vous pouvez librement garder une distance sociale d'un mètre et demi. Mais dans les lieux publicsc'est assez difficile de le faire.

Mikhail: Tout d'abord, les masques doivent être portés dans des endroits où un grand nombre de personnes est possible et où il n'y a aucun moyen de garder une distance: dans les magasins, les centres commerciaux, les transports publics et etc. En conséquence, vous ne pouvez pas porter de masques dans les endroits où il est assez facile de maintenir une distance sociale: ce sont des parcs, des places, des forêts. Plus le mouvement de l'air est important, moins il y a de risque d'infection. C'est pourquoi il est important de ventiler constamment la zone.

Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville

7 astuces inutiles qui ne vous sauveront pas du virus. Avis d'experts

Ouvrez-vous la porte avec votre manche et utilisez souvent un antiseptique? Expliquons pourquoi c'est non seulement insensé, mais aussi néfaste.

Comment faire face à la sensation d'inconfort dans la chaleur?

Avec l'arrivée de l'été, suivre les conseils d'experts est devenu encore plus difficile. Le réanimateur-anesthésiste en chef du ministère de la Santé Roman Molchanov a déclaré que par temps chaud, beaucoup refusent les masques ou les portent formellement en les tirant sur le menton. C'est parce que l'équipement de protection sur le visage crée une sensation d'étouffement. Cependant, selon le médecin, le refus de les utiliser peut entraîner des violations massives du régime sanitaire et épidémiologique et augmenter le taux d'incidence.

Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville

Photo: istockphoto.com

Bien sûr, porter un masque par temps chaud est difficile, mais il est trop tôt pour renoncer à l'équipement de protection. Notre expert a expliqué comment vous pouvez d'une manière ou d'une autre faciliter le fait de rester dans la rue.

Mikhail: Vous ne pouvez rien faire de spécial ici, mais il existe une telle option - s'éloigner des gens , enlevez le masque et prenez trois à quatre respirations profondes pour rétablir la respiration et améliorer votre bien-être. Ensuite, mettez un masque et vaquez à vos affaires. Il est également important de se rappeler que par temps chaud, les masques deviennent humides plus tôt, vous devez donc les changer plus souvent, et respirer un nouveau masque est beaucoup plus confortable.

Quel masque est préférable de choisir en été?

В Actuellement, la gamme de masques est extrêmement large. Des produits médicaux jetables, du néoprène et même du cuivre peuvent être achetés.

Nous avons décidé de demander à un spécialiste quel équipement de protection choisir pour porter l'été pour minimiser les sensations de désordre.

Mikhail: J'ai dû choisir plus tôt, quand Les masques n'étaient pas en vente et beaucoup ont été forcés de recommencer à coudre des masques réutilisables comme dans l'ancien temps. Mais en réalité, les masques hygiéniques et chirurgicaux jetables sont les plus pratiques. Les masques de gaze n'apportent pas moins d'inconfort à la peau. Imaginez qu'un vrai bon masque de gaze se compose de quatre couches de gaze. Imaginez porter un tel masque dans la chaleur. Et n'oublions pas que tout masque (jetable, réutilisable) doit être régulièrement changé pour un nouveau. Dans ce cas, un masque jetable est également beaucoup plus pratique.

STT5100, automne 2020, introduction #2

Post précédent Probiotiques et prébiotiques: quelles bactéries sont bonnes pour notre corps
Prochain article Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Coronavirus: Experts warn against using face masks | Nine News Australia

It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city

In Moscow and other cities of our country, the period of lifting the restrictions that were introduced during the intensified fight against coronavirus has begun. Now the word self-isolation is a thing of the past for most Russians, walking on the street is not possible on schedule, and cafes and fitness centers have reopened. Along with such good news, there was also a temptation to stop wearing a protective mask. Especially in the summer, when the hot weather makes itself felt. However, it is too early to forget about such a precaution, let us tell you why.

It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city

Fitness clubs are open again. How to keep yourself safe in the gym?

Here are some rules to follow to get to training after a pandemic.

Why wear a mask if restrictions are already being lifted?

In early June, the World Health Organization updated the requirements for wearing masks - this was announced during a briefing by the head of the institution Tedros Ghebreyesus . Previously, experts recommended that masks only be worn by sick people, since there was no data on their effectiveness in protecting healthy people. Now WHO advises everyone to wear masks, regardless of age and health.

In this regard, The Village Internet portal has published an infographic on its instagram that delicately explains why you should not ignore the WHO recommendations. If you believe the numbers, then the probability of transmission of the virus can be reduced to 1.5%! But only on one condition: if the means of protection are both on the COVID-19 carrier and on a healthy person. Otherwise, the risk indicator increases.

To make sure whether the mask should be worn by everyone without exception, we turned to the leading expert of the Center for Molecular Diagnostics of the Central Research Institute of Epidemiology of Rospotrebnadzor, partner of the SN PRO EXPO FORUM festival Mikhail Lebedev .

Mikhail: There are many options for such infographics. As for the numbers, they are approximate, but generally correct. First of all, the mask should be on the infected person, but the best option is when everyone is wearing masks.

It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city

Don't panic. How to protect yourself from the coronavirus

Rules that everyone should know.

Outside - without a mask, to the store - with a mask

Still there are situations when you can leave the house without protective equipment. Back in April, Russian Emergencies Ministry specialists advised the townspeople to stop wearing masks on the street. According to experts, it is impractical, and while walking it is better to breathe fresh air.

It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city

Photo: istockphoto.com

The explanation of this recommendation is very simple: on the street you can freely keep a social distance of one and a half meters. But in public placesit is quite difficult to do it.

Mikhail: First of all, masks must be worn in places where a large crowd of people is possible and there is no way to keep a distance: in shops, shopping centers, public transport and etc. Accordingly, you can not wear masks in those places where it is easy enough to maintain social distance: these are parks, squares, forests. The greater the movement of air, the less chance of infection. This is why it is important to constantly ventilate the area.

It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city

7 useless tips that will not save you from the virus. Opinion of experts

Do you open the door with your sleeve and often use an antiseptic? Let us explain why this is not only meaningless, but also harmful.

How to cope with the feeling of discomfort in the heat?

With the onset of summer, following the advice of experts has become even more difficult. The chief resuscitator-anesthesiologist of the Ministry of Health Roman Molchanov said that in hot weather, many refuse masks or wear them formally, pulling them over their chins. This is because the protective equipment on the face creates a feeling of suffocation. However, according to the doctor, refusal to use them can lead to massive violations of the sanitary and epidemiological regime and increase the incidence rate.

It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city

Photo: istockphoto.com

Of course, wearing a mask in warm weather is difficult, but it's too early to give up protective equipment. Our expert told how you can somehow make it easier to stay on the street.

Mikhail: You can't do anything special here, but there is such an option - to move away from people , take off the mask and take three to four deep breaths to restore breathing and improve your well-being. Then put on a mask and go about your business. It is also important to remember that in hot weather, masks become wet earlier, so you need to change them more often, and breathing in a new mask is much more comfortable.

Which mask is better to choose in the summer season?

В Currently, the range of masks is extremely large. Disposable medical, neoprene, and even copper can be purchased.

We decided to ask a specialist what protective equipment to choose for wearing in the summer in order to minimize untidy sensations.

Mikhail: I had to choose earlier, when The masks were not on sale, and many were forced to return to sewing reusable, like in the old days. But in reality, disposable hygienic and surgical masks are most convenient. Gauze masks bring no less discomfort to the skin. Just imagine that a real good gauze mask is four layers of gauze. And now imagine wearing such a mask in the heat. And let's not forget that any mask (disposable, reusable) must be regularly changed to a new one. In this case, a disposable mask is also much more convenient.

Refusal to wear face masks triggers crackdowns l GMA

Previous Post Probiotics and prebiotics: which bacteria are good for our body
Next Post How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young