Dossier du Jour : Cuisine italienne : la préférée des Français !

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Comment comprendre quel pays du monde a la cuisine la plus saine? Il n'y a pas de méthode universelle. Vous ne pouvez prendre en compte que l'opinion des nutritionnistes et des scientifiques, consulter les statistiques officielles de l'OMS sur l'espérance de vie et le pourcentage de personnes obèses, et considérer quelques critères supplémentaires. Disons tout de suite que la cuisine russe n'est pas incluse dans la liste des plus utiles.

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Sushi, nouilles et glace au riz. Pourquoi les femmes japonaises sont-elles si maigres?

Les filles japonaises réussissent à profiter de la nourriture et à ne pas prendre de poids.

Petites portions - Japon

La cuisine la plus saine du monde considéré comme japonais. Ne pensez pas qu'il s'agit exclusivement de sushis et de rouleaux. La base de la cuisine est le poisson, les fruits de mer, le riz, les légumes colorés, les haricots, les nouilles de sarrasin, les herbes, les vinaigrettes légères. La viande est du porc. Et certainement du thé vert, riche en antioxydants. La culture du service aide également: au Japon, les plats cuisinés sont servis en petites quantités dans des plats séparés.

L'espérance de vie moyenne au Japon est de 84,5 ans.
Le nombre de personnes obèses - 4,3%.

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Photo: istockphoto.com

Protection contre le cancer - Inde

La cuisine indienne est toujours riche en fibres et utilise des grains entiers plutôt que du riz. Les légumineuses sont à la base de nombreux plats. Et beaucoup d'épices et d'herbes: curcuma, gingembre, piment, graines de carvi, clous de girofle, cardamome. Ils protègent le corps de l'inflammation, abaissent la tension artérielle et préviennent le développement du cancer. La viande est de la volaille. Certes, une cuisine saine n'affecte pas beaucoup l'espérance de vie moyenne, mais dans ce cas, un indicateur plutôt bas s'explique par des raisons non liées à l'alimentation.

Espérance de vie moyenne en Inde - 68,8 ans .
Le nombre de personnes obèses - 3,9%.

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Pourquoi les aliments épicés - c'est utile? Scientifique prouvé

Il semble que nous devrions cesser d'avoir peur des aliments piquants et les inclure dans notre alimentation.

Patrimoine culturel immatériel - Méditerranée

La cuisine méditerranéenne est considérée comme culturelle immatérielle Patrimoine de l'UNESCO en raison de l'équilibre et de la diversité. Tout ce qui est savoureux n'est pas mauvais. Poissons, volailles, fruits de mer, légumes, fruits, haricots, grains entiers, noix, huile d'olive, qui ne contient pas de cholestérol, d'épices et d'herbes au lieu de sel ... Il y a une place pour la pizza au fromage et les pâtes en sauce, et tout le reste, et toujours du bon vin.

Espérance de vie moyenne en Italie - 82,8, Espagne - 83,1 ans, Grèce - 81,2 ans.
Nombre de personnes obèses en Italie - 19,9%, Espagne - 23,8%, Grèce - 24,9%.

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Photo: istockphoto.com

Friture rapide, braisage et cuisson à la vapeur - Chine

La particularité de la cuisine chinoise estTorréfaction rapide des produits, grâce à laquelle les composants nocifs de l'huile n'ont pas le temps d'être absorbés dans les aliments. Mais la friture est rarement utilisée, beaucoup plus souvent - ragoût et cuisson à la vapeur. Les plats sont à base d'une grande variété de légumes, de riz, de grains entiers, de poisson, de légumineuses et de fruits. Il existe de nombreux aliments liquides dans l'alimentation qui aident à maintenir l'équilibre hydrique du corps.

L'espérance de vie moyenne en Chine est de 76,4 ans.
Le nombre de personnes obèses - 6,2%.

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Pourquoi les sushis ne sont-ils pas du PP? Analyser les ingrédients de votre plat japonais préféré

Le riz, le poisson et les légumes présente un inconvénient majeur.

Minimum de graisses saturées - France

Beaucoup ont probablement le français la nourriture est associée à une grande variété de pâtisseries et de desserts. Tout cela, bien sûr, est en France. Il en va de même pour l'habitude de sauter des collations légères, préférant les plats principaux à la place. Cela peut réduire le nombre de calories dans l'alimentation quotidienne d'environ 500. Les cuisiniers essaient d'utiliser une méthode de cuisson telle que la cuisson au four. En faisant cela, ils éliminent les graisses saturées des aliments. Et la variété de fruits de mer et de légumes complète agréablement l'alimentation.

L'espérance de vie moyenne en France est de 82,9 ans.
Le nombre de personnes obèses - 21,6%.

Pâtes italiennes ou rouleaux japonais: quel pays du monde a la cuisine la plus saine?

Photo: istockphoto.com

Le plus délicieux est le vôtre !

Et la cuisine russe, peut-être, peut être qualifiée de la plus diversifiée. Pas toujours utile, souvent même juste nocif, mais très savoureux. En fin de compte, les nutritionnistes disent que la cuisine la plus saine est basée sur des aliments spécifiques à une région particulière. Et il est impossible de conclure sans équivoque que les Japonais mangent bien, mais pas nous.

L’espérance de vie moyenne en Russie est de 71,9 ans.
Quantité personnes obèses - 23,1%.

La santé dépend beaucoup moins de la cuisine que du mode de vie. Dans ce cas, le conseil est le même et traditionnel pour tout le monde sans exception: mangez avec modération et faites plus d'exercice.

RECETTE NARUTO - RAMEN ICHIRAKU REVISITÉ (S02E17) - Gastronogeek

Post précédent Compte à rebours: 8 étapes pour un corps sain
Prochain article Jeux sur la barre horizontale. Exercices pour ceux qui veulent rivaliser avec des amis

America's Fattest City (Obesity) | Full Documentary | Reel Truth

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

How to understand which country in the world has the most healthy cuisine? There is no universal method. You can only take into account the opinion of nutritionists and scientists, look at the official WHO statistics on average life expectancy and the percentage of people who are obese, and consider a few more criteria. Let's say right away that Russian cuisine is not included in the list of the most useful.

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

Sushi, noodles and rice ice cream. Why are Japanese women so skinny?

Japanese girls manage to enjoy food and not gain weight.

Small portions - Japan

The healthiest cuisine in the world considered Japanese. Just do not think that this is exclusively sushi and rolls. The basis of the cuisine is fish, seafood, rice, colorful vegetables, beans, buckwheat noodles, herbs, light dressings. The meat is pork. And be sure to green tea, which is rich in antioxidants. In addition, serving culture helps: in Japan, cooked food is served in small quantities in separate dishes.

The average life expectancy in Japan is 84.5 years.
The number of obese people - 4.3%.

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

Photo: istockphoto.com

Cancer Protection - India

Indian cuisine is always high in fiber and uses whole grains rather than rice. Legumes are the basis of many dishes. And a lot of spices and herbs: turmeric, ginger, chili, caraway seeds, cloves, cardamom. They protect the body from inflammation, lower blood pressure, and prevent the development of cancer. The meat is poultry. True, healthy cuisine does not greatly affect the average life expectancy, but in this case, a rather low indicator is explained by reasons not related to food.

Average life expectancy in India - 68.8 years .
The number of obese people - 3.9%.

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

Why spicy foods - this is useful? Scientist Proven

It seems like we should stop being afraid of pungent food and include them in the diet.

Intangible Cultural Heritage - Mediterranean

Mediterranean cuisine is considered intangible cultural UNESCO heritage because of balance and diversity. Not everything tasty is bad. Fish, poultry, seafood, vegetables, fruits, beans, whole grains, nuts, olive oil, which does not contain cholesterol, spices and herbs instead of salt ... There is a place for pizza with cheese, and pasta with sauce, and everything else, and necessarily good wine.

Average life expectancy in Italy - 82.8, Spain - 83.1, Greece - 81.2 years.
Number of people obese in Italy - 19.9%, Spain - 23.8%, Greece - 24.9%.

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

Photo: istockphoto.com

Fast frying, braising and steaming - China

The peculiarity of Chinese cuisine isFast roasting of products, due to which the harmful components of the oil do not have time to be absorbed into food. But frying is rarely used, much more often - stewing and steaming. The dishes are based on a wide variety of vegetables, rice, whole grains, fish, legumes and fruits. There are many liquid foods in the diet that help maintain the body's water balance.

The average life expectancy in China is 76.4 years.
The number of obese people - 6.2%.

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

Why is sushi not PP? We analyze the ingredients of your favorite Japanese dish

There is a significant disadvantage behind rice, fish and vegetables.

The minimum of saturated fat is France

Probably many have French food is associated with a wide variety of pastries and desserts. All this, of course, is in France. So does the habit of skipping light snacks, preferring main dishes instead. This can reduce the number of calories in the daily diet by about 500. Cooks try to use a cooking method such as baking. By doing this, they remove saturated fats from food. And the variety of seafood and vegetables pleasantly complements the diet.

The average life expectancy in France is 82.9 years.
The number of obese people - 21.6%.

Italian pasta or Japanese rolls: which country in the world has the healthiest cuisine?

Photo: istockphoto.com

The most delicious is your own !

And the Russian cuisine, perhaps, can be called the most diverse. Not always useful, often even just harmful, but very tasty. In the end, nutritionists say that the healthiest cuisine is based on products specific to a particular region. And it is impossible to draw an unequivocal conclusion that the Japanese eat right, and we do not.

The average life expectancy in Russia is 71.9 years.
Quantity obese people - 23.1%.

Much in terms of health depends not so much on the kitchen as on the lifestyle. In this case, the advice is the same and traditional for everyone without exception - eat in moderation and exercise more.

The Healthiest Diet In The World Isn't Just About Food

Previous Post Countdown: 8 Steps to a Healthy Body
Next Post Horizontal bar games. Exercises for those who want to compete with friends