Dr. Georgia Ede - 'EAT-Lancet's Plant-Based Planet: Food in the (Mis)Anthropocene'

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Le culte d'un mode de vie sain se répand de plus en plus sur Internet. De plus en plus de blogueurs de beauté ou de fitness émergent pour promouvoir une alimentation saine et promouvoir des produits de beauté et de jeunesse. Beaucoup de gens sont inspirés par cela et suivent les tendances modernes dans l'espoir d'obtenir une silhouette de rêve.

Maintenant, presque tout le monde sait que pour perdre du poids, grossir ou simplement rester en forme, il faut contrôler la quantité de calories consommées par jour - unités d'énergie nécessaire au corps pour maintenir la vie. Avec de la nourriture, chaque personne en consomme une certaine quantité. L'énergie gagnée est dépensée à la fois pendant l'activité physique et au repos.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Mathématiques utiles: comment compter les calories?

Compter les calories est plus facile qu'il n'y paraît: des formules mathématiques simples et des exemples.

Lorsqu'il s'agit d'une alimentation saine, la plupart des personnes en bonne santé accordent la priorité aux calories. De plus, il existe actuellement un grand nombre de services et d'applications en ligne qui aident à suivre les aliments et à compter ces calories. Il semblerait que tout soit simple: lorsque le corps reçoit plus d'énergie qu'il n'en dépense, on prend du poids, et quand le contraire se produit, le poids disparaît. Par conséquent, tout le monde est habitué à l'idée que lors de la perte de poids, vous devez maintenir un déficit calorique. C'est vrai. Et pourtant, cela ne fonctionne pas toujours. Il y a quelques choses importantes à savoir.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Photo: istockphoto.com

Ce qu'il faut savoir sur les calories?

Premièrement, il ne faut pas oublier que chaque personne est unique et que la portion de calories nécessaire pour lui est calculée individuellement. Chaque organisme en état de repos consomme une quantité d'énergie différente, qui dépend du métabolisme et d'autres indicateurs physiques. De plus, les modes de vie des gens peuvent varier considérablement: certains travaillent dans un bureau et mènent une vie sédentaire, tandis que d'autres se livrent à des activités qui nécessitent l'utilisation de la force physique. Tout cela affecte grandement la consommation d'énergie. Autrement dit, il n'y a pas d'indicateur calorique spécifique auquel tout le monde devrait adhérer.

Deuxièmement, si vous avez calculé l'apport calorique nécessaire pour vous-même personnellement, cela ne signifie pas que vous pouvez manger des plats qui correspondent au cadre défini. En effet, c'est la qualité des aliments qui détermine la qualité du corps - peau, cheveux, ongles. D'accord, une collation à partir d'une poignée de noix est beaucoup plus saine qu'une barre de chocolat. Malgré le fait que les deux ont à peu près la même teneur en calories. Contrairement aux noix, la barre ne contient pas le bon ratio de protéines, de graisses et de glucides dont le corps a besoin pour fonctionner correctement. Mais il s'avère que tous les aliments sains ne sont pas pauvres en calories.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Qu'est-ce que je fais de mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile

Ces erreurs vont se multiplier à zéro absolument toutes vos aspirations.

Alimentation saine, bio, fitness: qu'est-ce qui est sain et qu'est-ce qui ne l'est pas?

À la recherche d'une alimentation saine nous choisissons souvent des produits avec des marques saines, biologiques et sans gluten. Parfois sans même comprendre ce qui est vraiment utile et ce qui ne l'est pas. Souvent sur l'emballage, par exemple, de jus de fruits, de muesli, de céréales, de barres, l'inscription fitness est indiquée, ce qui incite les consommateurs à prendre cet aliment à des fins diététiques ou saines. Ce n'est en fait pas le cas.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Photo: istockphoto.com

Jus de fruits des magasins contiennent une énorme quantité de sucre industriel et d'exhausteurs de goût - les principaux ennemis de la silhouette idéale. La situation est la même avec les céréales et les céréales: elles ont aussi une valeur énergétique élevée, dont tout le monde a tellement peur.

Les barres peuvent aussi être dangereuses: la plupart d'entre elles sont destinées aux sportifs ou aux personnes activement impliquées dans le travail physique. Après cela, il vous suffit de reconstituer les réserves d'énergie. Et les barres riches en protéines et en calories sont idéales si vous n'avez pas le temps pour un repas complet. Les barres protéinées ne sont pas mauvaises, mais elles ne doivent pas non plus être utilisées comme collation entre les repas. Après tout, une collation peut contenir environ 350 kcal!

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Comment fonctionnent les boissons protéinées et vaut-il la peine de les boire

Découvrir si les boissons protéinées sont aussi bonnes que les amateurs de fitness le disent.

Les aliments sains ne sont pas toujours faibles en calories

Pourtant, les produits industriels, les plats cuisinés, les aliments en conserve et ainsi de suite n'est pas le meilleur choix pour une bonne nutrition. Les aliments d'origine végétale et la cuisine maison sont l'option la plus appropriée, car avec un tel régime, le corps reçoit les protéines, graisses et glucides, vitamines et minéraux nécessaires.

Il y a aussi un problème ici. Tout le monde sait que, par exemple, une variété de légumes et de fruits sont sains. Mais peu de gens savent que sain ne signifie pas faible en calories, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas vous laisser emporter par eux. Les avocats, les noix, les fruits secs, le lait de coco et la pulpe de coco, le saumon, les œufs font partie de ces produits. L'avocat est l'un des fruits les plus nutritifs aux propriétés antioxydantes et contient une large gamme d'acides gras essentiels et de vitamines. Cependant, la moitié de l'avocat contient déjà environ 180 calories.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Photo: istockphoto.com

Leurs noix, le corps reçoit également des graisses saines, des protéines végétales et des oméga-3, mais c'est l'un des aliments les plus caloriques. Par exemple, la valeur énergétique de 100 g d'amandes est d'environ 645 kcal - presque comme deux petits repas. Par conséquent, vous devez être prudent avec les noix et ne pas manger plus de 20 g par jour.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez des noix chacun deny

Certains disent que ce produit est bénéfique, tandis que d'autres s'améliorent avec les collations aux noisettes.

La noix de coco, qui est devenue si populaire récemment et dont le lait est souvent utilisé dans comme substitut du lait de vache, vous ne pouvez pas l'appeler pauvre en calories. 100 g de pulpe contiennent 353 kcal et le lait de coco en contient environ 230. Et pourtant, les noix tropicales sont riches en acides gras et en minéraux (potassium, phosphore, calcium), il ne faut donc pas l'exclure complètement de l'alimentation.

Le saumon est un poisson extrêmement sain avec une teneur élevée en protéines facilement digestibles. Mais sa valeur énergétique peut atteindre 500 kcal. Dans le régime alimentaire de presque tout le monde, il y a des œufs, car il s'agit de protéines, mais dans un œuf à la coque, il y a déjà 152 kcal pour 100 g. N'oubliez pas les fruits, qui sont considérés comme inoffensifs. Ils contiennent du fructose, ce qui signifie que les manger la nuit n'est pas souhaitable. Les smoothies aux fruits et les jus de fruits frais sont sains, mais aussi riches en calories, car nous mélangeons de nombreux ingrédients différents pour une boisson.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Photo: istockphoto. com

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité

La liste est longue. La principale chose à comprendre est que les aliments riches en calories peuvent être bénéfiques. Une faible teneur en calories ne fournit pas une nutrition adéquate. Les aliments sains ne peuvent pas être comparés à la malbouffe ayant la même valeur énergétique. Le Big Mac et l'avocat sont à peu près égaux dans cet indicateur, mais leur qualité et leur composition diffèrent considérablement. Vous n'obtenez pas ces antioxydants des Big Mac que vous obtenez des avocats.

Les aliments sains sont-ils nutritifs? Dissiper le mythe principal d'une bonne nutrition

Restauration rapide pour perdre du poids. Que manger chez McDonald pour ceux qui suivent un régime

Parmi les hamburgers riches en calories, il y a aussi des plats sûrs pour la silhouette.

Par conséquent, quand il s'agit d'une bonne nutrition, en premier lieu, il faut tenir la composition du régime, pas sa teneur en calories. Bien sûr, la quantité de nourriture consommée est importante (tout le monde doit savoir quand s'arrêter), mais sa qualité détermine en grande partie non seulement l'apparence de la personne, mais aussi son état de santé.

5 ALIMENTS INTERDITS AU PETIT DEJEUNER !

Post précédent Matchamania: pourquoi tout le monde passe au thé en poudre et en quoi c'est meilleur que le café
Prochain article 10 des aliments les plus riches en calories que vous pourriez finir dans le réfrigérateur

VEGAN DIET: Dispelling The Biggest Myths

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

The cult of a healthy lifestyle is increasingly spreading on the Internet. More beauty or fitness bloggers are emerging to promote healthy nutrition and promote beauty and youthfulness products. Many people are inspired by this and follow modern trends in the hope of gaining a dream figure.

Now almost everyone knows that in order to lose weight, get fat or just stay in shape, you need to control the amount of calories consumed per day - units of energy necessary for the body to maintain life. With food, each person consumes a certain amount of them. The energy gained is spent both during physical activity and at rest.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

Useful math: how to count calories?

Counting calories is easier than it sounds: simple math formulas and examples.

When it comes to healthy nutrition, most healthy people put calories first. Moreover, there are currently a huge number of online services and applications that help track food and count those very calories. It would seem that everything is simple: when the body receives more energy than it spends, we gain weight, and when the opposite happens, the weight goes away. Therefore, everyone is accustomed to the idea that it is necessary to maintain a calorie deficit when losing weight. It's true. And yet it doesn't always work. There are a few important things to know.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

Photo: istockphoto.com

Things to know about calories?

First, we must not forget that each person is unique and the required portion of calories for him is calculated individually. Each organism at rest consumes a different amount of energy, which depends on metabolism and other physical indicators. In addition, people's lifestyles can be very different: some work in an office and lead a sedentary lifestyle, while others are engaged in activities that require the use of physical force. This all greatly affects energy consumption. That is, there is no specific calorie indicator that everyone should adhere to.

Secondly, if you have calculated the calorie intake necessary for yourself, this does not mean that you can eat any dishes that fit into the set framework. After all, it is the quality of food that determines the quality of the body - skin, hair, nails. Agree, a snack from a handful of nuts is much healthier than a chocolate bar. Despite the fact that both have approximately the same calorie content. Unlike nuts, the bar does not contain the correct ratio of protein, fat and carbohydrates that the body needs to function properly. But it turns out that not all healthy foods are low in calories.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

What am I doing wrong? 7 actions that will make healthy lifestyle completely useless

These mistakes will multiply all your aspirations by zero.

Healthy food, organic, fitness: what is good and what is not?

In pursuit of a healthy diet we often choose products with healthy, organic, gluten free marks. Sometimes without even understanding what is really useful and what is not. Often on the packaging of, for example, fruit juice, muesli, cereals, bars, the inscription fitness is indicated, which makes consumers take this food for dietary or healthy. This is actually not the case.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

Photo: istockphoto.com

Fruit juices from stores contain a huge amount of industrial sugar and flavor enhancers - the main enemies of the ideal figure. The situation is the same with muesli and cereals: they also have a high energy value, which everyone is so afraid of.

Bars can also be dangerous: most of them are intended for athletes or people who are actively involved in physical labor. After it, you just need to replenish energy reserves. And high-protein, high-calorie bars are ideal if you don't have time for a full meal. Protein bars aren't bad, but they shouldn't be used as a snack between meals either. After all, one snack can contain about 350 kcal!

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

How protein shakes work and is it worth drinking at all

Finding out whether protein drinks are as good as fitness fans say about them.

Healthy food is not always low in calories

Still, industrial products, semi-finished products, canned food and so on is not the best choice for proper nutrition. Food of plant origin and home cooking is the most suitable option, because with such a diet, the body receives the necessary proteins, fats and carbohydrates, vitamins and minerals.

There is also one problem here. Everyone knows that, for example, a variety of vegetables and fruits are healthy. But few people know that healthy does not mean low-calorie, that is, you cannot get carried away with them. Avocados, nuts, dried fruits, coconut milk and coconut pulp, salmon, eggs are some of these products. Avocado is one of the most nutritious fruits with antioxidant properties and contains a wide range of essential fatty acids and vitamins. However, half of the avocado is already about 180 calories.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

Photo: istockphoto.com

Their nuts, the body also receives healthy fats, vegetable protein and Omega-3, but this is one of the most high-calorie foods. For example, the energy value of 100 g of almonds is approximately 645 kcal - almost like two small meals. Therefore, you need to be careful with nuts and eat no more than 20 g per day.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

What happens to your body if you eat nuts each deny

Some say that this product is beneficial, while others get better on nutty snacks.

Coconut, which has become so popular recently and whose milk is often used in as a substitute for cow's milk, you cannot call it low-calorie. 100 g of pulp contains 353 kcal, and coconut milk contains about 230. And yet, tropical nuts are rich in fatty acids and minerals (potassium, phosphorus, calcium), so you should not completely exclude it from the diet.

Salmon is an extremely healthy fish with a high content of easily digestible protein. But its energy value is as much as 500 kcal. In the diet of almost every person there are eggs, as it is protein, but in a boiled egg there are already 152 kcal per 100 g. Do not forget about fruits, which are considered to be harmless. They contain fructose, which means that eating them at night is undesirable. Fruit smoothies and fresh juices are healthy, but also high in calories, because we mix many different ingredients for one drink.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

Photo: istockphoto. com

It is not quantity that matters, but quality

The list goes on. The main thing to understand is that high-calorie foods can be beneficial. Low calorie content does not provide adequate nutrition. Healthy foods cannot be compared with junk food with the same energy value. Both Big Mac and avocado are roughly equal in this indicator, but their quality and composition differ significantly. You don't get those antioxidants from Big Macs that you get from avocados.

Is healthy food nutritious? Dispelling the main myth about good nutrition

Fast food for losing weight. What to eat at McDonald's for those on a diet

Among the high-calorie burgers, there are also safe dishes for the figure.

Therefore, when it comes to proper nutrition, in the first place should stand the composition of the diet, not its calorie content. Of course, the amount of food consumed is important (everyone needs to know when to stop), but its quality largely determines not only the person's appearance, but also the state of health.

Doctor dispels food myths and shares what you should eat

Previous Post Matchamania: why everyone is switching to tea in powder and how it is better than coffee
Next Post 10 of the most nutritious foods you might find in the fridge