\

DAME DE FER. La finition la plus féminine des beautés «de fer»

IRONLADY est une course féminine, qui a lieu la veille de la compétition de triathlon IRONSTAR SPRINT spécialement pour les belles femmes. La belle moitié de l'humanité devra parcourir cinq kilomètres saturés et rivaliser d'endurance, de vitesse et de persévérance. Sur la ligne d'arrivée IRONLADY à Kazan, nous avons réussi à rencontrer la médaillée de cette année Anastasia Tovpintseva et à discuter avec elle de comment et par où commencer notre préparation aux distances de triathlon, ce qui doit être pris en compte le déroulement de la course et comment vous dépasser sur la ligne d'arrivée.

DAME DE FER. La finition la plus féminine des beautés «de fer»

Photo: "Championship"

- Nastya, combien t'es-tu préparée pour ton premier départ?
- En général, mon premier départ de triathlon est prévu fin octobre, c'est un sprint - on nage 750 m, on parcourt 20 km plus 5 course de km. Je ne me suis pas préparé à IRONLADYy exprès. Je suis juste venu pour la compagnie avec ma bien-aimée, qui fait ici la moitié d'IRONMAN, et j'ai décidé d'aller courir avec d'autres filles. Et c'est la beauté du triathlon - en principe, à tout moment, vous êtes tellement en forme et en forme que vous pouvez organiser vous-même de telles vacances sous la forme de mini-mono-départs intermédiaires spontanés (courses, nages). Si, bien sûr, ils ne sont pas mondiaux, comme un semi-marathon ou un marathon, cela peut interférer avec la préparation de la course principale. Et donc cela s'est avéré être un bon entraînement, pour lequel ils ont donné un cadeau et une médaille.

- Quelles formations avez-vous eues au stade de la préparation?
- Nous avons une équipe féminine de triathlon #IronShubaBaby , nous nous entraînons cinq fois par semaine (pendant une heure - un an et demi), dans une semaine, il y a forcément des cours dans les trois types (natation, cyclisme, course à pied) plus un entraînement musculaire et fonctionnel au gymnase.

DAME DE FER. La finition la plus féminine des beautés «de fer»

Iron Shuba Baby: pourquoi le triathlon féminin est beau

Quelques réflexions qui sous-tendent le triathlon féminin.

Et, bien sûr, le stretch, le yoga , Pilates, en plus il est très souhaitable d'ajouter un bain, un massage, un SPA, si possible, afin de bien récupérer. Il y a aussi des camps de week-end ou de grands camps d'une semaine - là-bas, nous pouvons nous entraîner 2 à 3 fois par jour, mais toutes les charges sont très bien équilibrées et tiennent compte des caractéristiques du corps et de la psyché féminines. Notre entraîneur-chef Viktoria Shubina est un super-pro avec une expérience colossale dans le sport et l'entraînement, un exemple pour nous tous, intelligent et beau. Nous la suivons. Nous courons, nagons et faisons du vélo (sourires) .

- Est-ce votre premier départ ou y a-t-il eu d'autres entrainements avant?
- C'est mon deuxième départ de course dans ma vie, le premier était de 10 km aux World Class Games en juin. Je ne me suis pas non plus préparé, je suis venu courir comme entraînement, j'étais satisfait des résultats.

DAME DE FER. La finition la plus féminine des beautés «de fer»

Photo: "Championship"

- Quelle a été la chose la plus difficile au loin à Kazan?
- Lutte positionnelle! Je l'ai perdu dès le début en raison d'un manque d'expérience dans l'enseignementastia dans les débuts. Cela aurait pu être le premier. Au début de la course, plusieurs filles ont immédiatement pris l'avantage, j'étais avec elles, mais un peu en retrait - je ne pouvais pas immédiatement prendre un rythme au-dessus de l'ANM (le seuil du métabolisme anaérobie ou le niveau de charge à partir duquel la récupération commence à aller beaucoup plus lentement, et vous ne travaillerez pas comme ça pendant longtemps, vous allez acidifier. Ce paramètre est individuel.). Et j'ai été réassuré et je ne les ai pas rattrapés dans l'espoir qu'ils abandonneraient plus tard. Cela arrive souvent dans les courses, tout le monde part comme s'il faisait une centaine de mètres puis ralentissait. Et vous devez essayer de travailler progressivement et d'accélérer plus près de la ligne d'arrivée, de ne pas tout casser au départ. En général, les filles en face de moi se sont révélées persistantes et ont maintenu un bon rythme pris immédiatement. Plus près de la ligne d'arrivée, j'ai réussi à ne dépasser qu'un seul des trois devant moi. De plus, le top cinq est, en principe, une distance difficile, ici vous travaillez à la limite de vos possibilités, car il semble que ce n'est pas très long, pas une dizaine, sur lequel vous économisez plus, eh bien, et ce n'est pas un sprint explosif lorsque vos efforts maximum ne durent que quelques secondes. Dans l'ensemble, une expérience très intéressante et utile pour moi! Surtout compte tenu du fait que dans le cadre du sprint de triathlon, nous ne courrons que les cinq premiers.

- Avez-vous planifié à l'avance les repas pendant la course? Si oui, comment était-ce?
- C'est une distance trop courte pour se nourrir à la volée. Jusqu'à l'heure de la course, vous pouvez le faire à sec. Mais ce que vous mangez la veille et la veille du départ est très important. La légèreté est importante pour moi, mais en même temps j'ai besoin d'énergie. Par conséquent, j'ai mangé de la farine d'avoine avec du miel quelques heures avant le début.

- En parlant d'équipement, qu'avez-vous emporté avec vous à Kazan? À quoi devez-vous penser (en termes de vêtements, etc.)?
- Le plus important est d'avoir les bonnes chaussures de course. Il doit être confortable et doit être contrôlé plusieurs fois aux mêmes distances. Tout s'emboîtait parfaitement, mes toutes premières chaussures de course m'entraînaient parfaitement le long du talus plat de Kazan. Dans l'équipement, rien ne doit interférer, appuyer ou pendre. Il doit être confortable partout dans le corps pour que rien ne distrait ou ne dérange. De plus, j'ai décidé de courir avec ma montre de sport, même si au début l'idée était de travailler uniquement sur les sensations. Elle a été réassurée. Mais alors il est intéressant d'analyser les chiffres - fréquence cardiaque maximale et moyenne, allure, cadence, etc.

Dans le cadre de la course IRONLADY participants et spectateurs avec les célèbres la marque de sport HOKA ONE ONE pourrait choisir un modèle adapté directement sur le site, en tenant compte du style de course, du poids et de la pronation. Tous les participants au test pouvaient participer à des séances d'entraînement et d'entraînement fonctionnel avec un entraîneur professionnel, ou tester les baskets en choisissant leur propre distance et leur rythme. Vous pouvez également trouver les chaussures de sport parfaites pour vous entraîner le 23 septembre à Sotchi sur le site IRONMAN .

- Est-il difficile de faire du vélo avec les pieds attachés aux pédales?
- Oui, c'est ma principale peur et mon horreur en ce moment, en plus des pentes abruptes avec des virages. Maisen fait, c'est un pédalage plus efficace, une meilleure maniabilité, et avec l'expérience et l'acquisition de compétences, vous commencerez à en profiter. J'attends ce moment avec impatience, mais pour l'instant, serrant les dents et les yeux exorbités, selle ma peur et ma grande et j'essaye de m'entraîner le plus souvent possible pour rapprocher le moment du plaisir.

DAME DE FER. La finition la plus féminine des beautés «de fer»

Photo: "Championship"

- Peut-on dire que le triathlon est déjà un style de vie, et pas seulement un entraînement?
- Bien sûr, le cercle social, la géographie des voyages, la routine quotidienne, les préférences d'achat changent. Au lieu de nouvelles chaussures, de nouvelles baskets - la question n'est donc pas encore posée, nous adorons toujours les chaussures et les robes, mais il est vital d'acheter plusieurs options pour des uniformes de vélo dans la couleur du vélo, bien sûr.

- Quelles qualités un triathlon permet-il de développer en plus des qualités physiques?
- Le triathlon vous apprend à planifier le temps, les dépenses, les processus, à organiser les efforts, à vous détendre lorsque vous n'avez pas besoin de vous fatiguer, à apprécier la vie et les moments de repos et communication avec vos proches (parce que vous avez beaucoup besoin de vous fatiguer et de vous entraîner dans un triathlon). J'ai encore beaucoup à apprendre et le triathlon montre rapidement vos forces et vos faiblesses. Si vous utilisez habilement ces connaissances, vous pouvez radicalement changer votre vie pour le mieux.

- Qu'est-ce que ça fait d'être IRONLADY?
- Très bien! Surtout quand la chemise de finition est belle, s'adapte parfaitement et à côté de mon IronMan avec des fleurs. Demain, je le soutiendrai.

Devenez spectateur ou participant du prochain départ d ' IRONSTAR en Russie. En savoir plus .

Comment masser le sexe d'une femme!

Post précédent Arrêtez de tirer le caoutchouc: comment s'asseoir correctement sur la ficelle
Prochain article Rapide et de bon goût: comment nettoyer après votre entraînement

Strongest Ninja Girl - Chintya Candranaya | Muscle Madness

IRONLADY. The most feminine finish of "iron" beauties

IRONLADY is a women's race, which is held on the eve of the IRONSTAR SPRINT triathlon competition especially for beautiful ladies. The beautiful half of humanity will have to overcome five saturated kilometers and compete in endurance, speed and perseverance. At the finish line IRONLADY in Kazan, we managed to meet with this year's medalist Anastasia Tovpintseva and talk with her about how and where to start our preparation for triathlon distances, what should be taken into account the course of the race and how to overtake yourself on the finish line.

IRONLADY. The most feminine finish of

Photo: “Championship”

- Nastya, how long did you prepare for your first start?
- In general, my first triathlon start is scheduled for the end of October, this is a sprint - we swim 750 m, we ride 20 km plus 5 km race. I didn't prepare for IRONLADYy on purpose. I just came for the company with my beloved, who makes here a half of IRONMAN, and decided to go for a run with other girls. And this is the beauty of triathlon - in principle, at any moment of time, you are so in good shape and fit that you can arrange such holidays for yourself in the form of spontaneous intermediate mini-mono-starts (races, swims). If, of course, they are not global, such as a half marathon or a marathon, then this may interfere with preparation for the main race. And so it turned out to be a good workout, for which they gave a gift and a medal.

- What trainings did you have at the preparation stage?
- We have a female triathlon team #IronShubaBaby , we train five times a week (for an hour - one and a half), within a week there are necessarily classes in all three types (swimming, cycling, running) plus strength and functional training in the gym.

IRONLADY. The most feminine finish of

Iron Shuba Baby: why women's triathlon is beautiful

A few thoughts that underlie women's triathlon.

And, of course, stretch, yoga , Pilates, plus it is very desirable to add a bath, massage, SPA, if possible, in order to recover well. There are also weekend camps or big, week-long camps - there we can train 2-3 times a day, but all loads are very well balanced and take into account the peculiarities of the female body and psyche. Our head coach Viktoria Shubina is a super-pro with colossal sports and coaching experience, an example for all of us, clever and beautiful. We are following her. Rather, we run, swim and ride a bike (smiles) .

- Is this your first start or were there any other training starts before that?
- This is my second running start in my life, the first was 10 km in the World Class Games in June. I also didn’t prepare, I came to run as a workout, I was satisfied with the results.

IRONLADY. The most feminine finish of

Photo: “Championship”

- What was the most difficult thing at the distance in Kazan?
- Positional wrestling! I lost it from the very beginning due to lack of experience in teachingastia in starts. It could have been the first. At the beginning of the race, several girls immediately took the lead, I was with them, but a little behind - I could not immediately pick up a pace above the ANM (the threshold of anaerobic metabolism or the level of load at which recovery starts to go much slower, and you won't work like that for a long time, you will acidify. This parameter is individual.). And I was reinsured and did not catch up with them in the hope that they would give up later. This often happens in races, everyone starts as if they are a hundred meter race and then slow down. And you need to try to work progressively and accelerate closer to the finish line, not break down at everything at the start. In general, the girls in front of me turned out to be persistent and sustained a good pace taken immediately. Closer to the finish line, I managed to overtake only one of the three ahead of me. In addition, the top five is, in principle, a difficult distance, here you work to the limit, because it seems like it is not very long, not a dozen, on which you save more, well, and this is not an explosive sprint when your maximum effort lasts only a few seconds. In general, a very interesting and useful experience for me! Especially considering that as part of the triathlon sprint we will run just the top five.

- Did you plan ahead for meals during the race? If so, what was it like?
- This distance is too short to feed on the fly. Until the hour of the race can be done dry. But what you eat during the day before and on the eve of the start is very important. Lightness is important for me, but at the same time I need energy. Therefore, I ate oatmeal with honey a couple of hours before the start.

- Speaking of equipment, what did you take with you to Kazan? What do you need to think about (in terms of clothing, etc.)?
- The most important thing is the right running shoes. It must be comfortable and must be checked several times at the same distances. Everything has grown together perfectly, my very first running shoes carried me perfectly along the flat embankment of Kazan. In the equipment, nothing should interfere, press or dangle. It should be comfortable everywhere in the body so that nothing distracts or annoys. Plus, I decided to run with my sports watch, although at first the idea was to work purely on sensations. She was reinsured. But then it is interesting to analyze the numbers - maximum and average heart rate, pace, cadence, etc.

As part of the race IRONLADY participants and spectators together with the famous the sports brand HOKA ONE ONE could choose the right model right on the site, taking into account running style, weight and pronation. All test participants could join running and functional training sessions with a professional trainer, or test the sneakers by choosing their own distance and pace. You can also find the perfect sneakers for training on September 23 in Sochi at the IRONMAN site.

- How hard is it to ride a bike with your feet on the pedals?
- Yes, this is my main fear and horror at the moment, besides the steep slopes with turns. Butin fact, this is more effective pedaling, better maneuverability, and with experience and the acquisition of skill you will start to enjoy it. I look forward to this moment, but for now, gritting my teeth and bulging eyes, saddle my fear and great and try to train as often as possible to bring the moment of pleasure closer.

IRONLADY. The most feminine finish of

Photo: “Championship”

- Can we say that triathlon is already a lifestyle, not just training?
- Of course, the social circle, the geography of trips, the daily routine, shopping preferences are changing. Instead of new shoes, new sneakers - so the question is not yet raised, we still adore shoes and dresses, but it is vitally important to buy several bicycle uniforms in the color of the bike.

- What qualities does a triathlon allow to develop in addition to physical ones?
- Triathlon teaches you to plan time, expenses, processes, lay out efforts, relax when you do not need to strain, appreciate life and moments of rest and communication with loved ones (because you need to strain and train in triathlon a lot). I still have a lot to learn, and triathlon quickly shows your strengths and weaknesses. If you skillfully use this knowledge, you can drastically change your whole life for the better.

- How does it feel to be IRONLADY?
- Very nice! Especially when the finishing shirt is beautiful, fits perfectly, and next to my IronMan with flowers. Tomorrow I will support him.

Become a spectator or participant of the next IRONSTAR starts in Russia. Learn more .

Dana Soumbouloglou: One woman's bodybuilding dream in Jordan

Previous Post Stop pulling the rubber: how to sit on the twine correctly
Next Post Fast and tasteful: how to clean up after a workout