Anorexie Boumilie : Des blessures de l'âme.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

La Russie a toujours été célèbre pour ses athlètes forts et talentueux, qui, de plus, avaient un courage extraordinaire. Toutes les histoires d'athlètes russes exceptionnels qui ont surmonté des obstacles apparemment insurmontables ne peuvent être énumérées. Par conséquent, aujourd'hui, nous ne parlerons que de quatre athlètes: malgré les blessures les plus graves, ils ont pu retourner dans le grand sport et poursuivre avec succès leur carrière. Ils ont chacun leur propre chemin, mais ils ont tous une chose en commun: la volonté de fer.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Des hauts et des bas: 5 retours dramatiques au sport

Ils ont gagné quand personne ne croyait en eux.

Joueur de hockey Vyacheslav Fetisov

Dès le début de sa carrière sportive, ce joueur de hockey soviétique a fait preuve d'un sans précédent volonté - il a travaillé à la limite de ses capacités afin de jouer pour l'équipe nationale à l'avenir. En conséquence, grâce aux cinq célèbres - Vyacheslav Fetisov, Alexey Kasatonov, Sergei Makarov, Vladimir Krutov, Igor Larionov - l'équipe nationale de l'URSS figurait avec confiance dans le top trois des leaders mondiaux du hockey et a remporté de nombreux prix internationaux. Fetisov lui-même a joué dans la LNH et a remporté la Coupe Stanley.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Photo: Vladimir Bezzubov, photo.khl.ru

Vyacheslav Fetisov a rencontré beaucoup de difficultés. En 1979, il a été gravement blessé au dos - l'athlète était paralysé, il ne pouvait pas marcher. Les prédictions des médecins étaient décevantes. Cependant, le joueur de hockey a été capable de faire l'incroyable, a récupéré et est retourné sur la glace. Mais ses épreuves ne se sont pas arrêtées là.

En 1985, Fetisov a eu un accident de voiture. Lui-même a survécu à l'incident, mais son jeune frère Anatoly est mort. Ce fut un coup dur pour toute sa famille. Vyacheslav a enduré la tragédie, mais malgré la perte d'un être cher, il est quand même revenu sur la glace. De nouvelles difficultés nous attendent.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Photo: Vladimir Bezzubov, photo.khl.ru

En 1997, le joueur de hockey a de nouveau eu un accident, seulement maintenant deux de ses coéquipiers étaient avec lui. Tous les trois ont été grièvement blessés. Néanmoins, après toutes les épreuves et toutes les blessures - physiques et mentales - l'athlète n'a pas quitté le hockey, ne s'est pas détourné de ses rêves. Il est retourné sur la glace et est resté fidèle à son genre de vocation, quoi qu'il arrive.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

La chaîne en or a été arrachée, l'argent a disparu. Comment Fetisov s'est battu avec la police à Kiev

Selon l'une des versions, l'attaque du capitaine de l'équipe nationale d'URSS était planifiée à l'avance.

La patineuse artistique Elena Berezhnaya

С au début de sa carrière professionnelle, Berezhnaya a pratiqué le patinage en couple. Son premier partenaire était Oleg Shlyakhov. C'est avec lui que le patineur a commencé à remporter les premières médailles, malgré le fait que la relation entre les partenaires était tendue. Parfois, Shlyakhov traitait un collègue de manière grossière et irrespectueuse.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Photo: Getty Images

TLa rage s'est produite pendant l'entraînement en 1996. Le partenaire a touché la tête de Berezhnaya avec la lame d'un patin: l'os temporal a été percé et les fragments ont endommagé la muqueuse du cerveau. La patineuse a été hospitalisée et envoyée d'urgence à Riga, où elle a subi une grave opération. Au début, Berezhnaya ne pouvait pas bouger ou parler du tout. Les médecins ont dit qu'elle ne pourrait certainement pas reprendre le sport.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Photo: Getty Images

L'athlète a démenti les prévisions pessimistes. Anton Sikharulidze l'a aidée à récupérer et à recommencer à patiner, qui est alors devenue son nouveau partenaire. Ensemble, ils ont remporté une victoire triomphale aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Elena Berezhnaya: par l'esclavage et à l'hôpital pour victoire

Le chemin menant à l'Olympe Elena Berezhnaya a été victime d'intimidation, d'une blessure grave et d'un scandale d'arbitres.

Le nageur Alexander Popov

Le nageur russe Alexander Popov peut à juste titre être qualifié de légende. Il a réussi à devenir quatre fois champion olympique, six fois champion du monde et multiple champion d'Europe. Depuis l'enfance, Popov aimait la natation, mais son talent s'est pleinement révélé après l'obtention de son diplôme.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Photo: Getty Images

En 1991, sa carrière a commencé par des victoires de haut niveau aux Championnats d'Europe à Athènes. Cela a été suivi d'un triomphe aux Jeux olympiques de Barcelone. En 1994, Alexander établit un record du monde au 50 m nage libre. Et les Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta ont fait de l'athlète russe une renommée mondiale.

Mais la carrière d'un brillant nageur était destinée à être interrompue. En août 1996, à Moscou, Popov, avec son ami, s'est impliqué dans une bagarre de rue - a défendu la fille. Les hooligans étaient armés et l'un d'eux a poignardé l'athlète avec un couteau. Les reins et les poumons ont été touchés. Heureusement, la vie du nageur a été sauvée. Et grâce à l'expérience et au professionnalisme du médecin, il a même pu poursuivre sa carrière sportive.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Photo: Getty Images

La récupération a été difficile et longue. Mais grâce à l'endurance et à l'effort, la même année, Alexander a réussi à concourir à nouveau - pour remporter l'or aux Jeux olympiques d'Atlanta. Après cela, la carrière de l'athlète russe s'est poursuivie pendant encore 8 ans.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

était au mauvais endroit. Comment le grand Popov a failli mourir aux mains d'un vendeur de pastèques

La vie du nageur le plus rapide du monde a été presque écourtée par une bagarre de rue pour des filles.

Gymnaste Lyaysan Utyasheva

Laysan Utyasheva est un exemple de réelle résilience et de volonté de gagner. Les jeunes gymnastes de toute la Russie savent à quel point il a été difficile pour elle de retourner au sport professionnel après une blessure.

En 2002, lors d'une représentation, Utyasheva a atterri sans succès après un saut - sur les deux pieds. Au début, les médecins ont diagnostiqué une ecchymose et l'ont autorisée à s'entraîner. Mais les dégâts n'ont fait qu'empirer. L'athlète a essayé de s'entraîner, surmontant la douleur. Et quand elle en a parlé aux entraîneurs, elle a été accusée de simuler. Quelques mois plus tard, les médecins ont pu découvrir l'étendue réelle de la blessure - de nombreuses fractures du scaphoïde sur une jambe et la divergence des os sur l'autre.

La gymnaste a subi six opérations aux jambes. Les médecins ont donné des prévisions décevantes - après cela, elle serait à peine capable de revenir au grand sport. Ils ont dit qu'avec un implant dans le pied, on ne peut marcher qu'avec une boiterie sévère. Mais de tels arguments n'ont pas arrêté Utyasheva.

Afin de ne pas perdre la forme, la gymnaste a essayé de nager dans la piscine tous les jours - au début avec un plâtre sur les jambes. Il J'ai essayé de m'étirer et de m'asseoir avec un équipement de gymnastique. Grâce à son travail acharné et à sa persévérance, Utyasheva a pu retourner au sport professionnel deux ans plus tard.

Volonté de fer: les athlètes qui sont revenus au sport professionnel après une blessure

Leap to Freedom. Comment apprivoiser un bâtard et devenir une lionne laïque

La carrière de Laysan Utyasheva a été interrompue par une grave blessure. Aujourd'hui, la célèbre présentatrice de télévision et épouse du showman Pavel Volya ne le regrette guère.

En 2004, elle est devenue championne d'Europe de l'épreuve par équipe. Puis elle a remporté des tournois internationaux en France et en Lettonie. La gymnaste s'est préparée avec diligence pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008. Cependant, en 2006, pendant l'entraînement, elle a de nouveau été blessée - son genou a souffert. La deuxième fois, l'athlète a eu moins de chance. Les dégâts étaient trop graves, elle n'a pas pu récupérer et a dû quitter le sport pour toujours.

Néanmoins, Laysan n'a pas abandonné - elle a su se reconstruire et se réaliser dans le domaine du show business. L'ancienne gymnaste est devenue une célèbre présentatrice de télévision, et aucune blessure ne pouvait l'arrêter.

\

Post précédent 90-60-90 ne sont plus en vogue. À quoi ressemble la silhouette parfaite aujourd'hui
Prochain article Y a-t-il un os large et comment les caractéristiques du squelette affectent-elles la perte de poids?

PART 1: Larry Wheels Describes His Worst Training Injury | A Conversation With Larry Wheels

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Russia has always been famous for its strong and talented athletes, who, moreover, had extraordinary fortitude. All the stories of outstanding Russian athletes who overcame seemingly insurmountable obstacles cannot be enumerated. Therefore, today we will tell only about four athletes: despite the most severe injuries, they were able to return to the big sport and successfully continue their careers. They each have their own path, but they all have one thing in common - iron willpower.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Ups and Downs: 5 Dramatic Returns to Sports

They won when no one believed in them.

Hockey player Vyacheslav Fetisov

From the very beginning of his sports career, this Soviet hockey player showed unprecedented willpower - he worked at the limit of his capabilities in order to play for the national team in the future. As a result, thanks to the famous five - Vyacheslav Fetisov, Alexey Kasatonov, Sergei Makarov, Vladimir Krutov, Igor Larionov - the USSR national team was confidently in the top three of world hockey leaders and won many international awards. Fetisov himself played in the NHL, won the Stanley Cup.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Photo: Vladimir Bezzubov, photo.khl.ru

Vyacheslav Fetisov faced a lot of difficulties. In 1979, he received a serious back injury - the athlete was paralyzed, he could not walk. The doctors' predictions were disappointing. However, the hockey player was able to do the incredible, recovered and returned to the ice. But his trials did not end there.

In 1985, Fetisov got into a car accident. He himself survived the incident, but his younger brother Anatoly died. It was a hard blow to his entire family. Vyacheslav took the tragedy hard, but despite the loss of a loved one, he still returned to the ice. New difficulties were ahead.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Photo: Vladimir Bezzubov, photo.khl.ru

In 1997, the hockey player again had an accident, only now two of his teammates were with him. All three were seriously injured. Nevertheless, after all the trials and injuries - physical and mental - the athlete did not quit hockey, did not turn away from his dreams. He returned to the ice and remained true to his kind of calling, no matter what.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

The gold chain was ripped off, the money disappeared. How Fetisov got into a fight with policemen in Kiev

According to one of the versions, the attack on the captain of the USSR national team was planned in advance.

Figure skater Elena Berezhnaya

С at the beginning of her professional career, Berezhnaya performed in pair skating. Her first partner was Oleg Shlyakhov. It was with him that the skater began to win the first medals, despite the fact that the relationship between the partners was strained. Sometimes Shlyakhov treated a colleague rudely and disrespectfully.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Photo: Getty Images

TThe ragedy happened during training in 1996. The partner touched Berezhnaya's head with the blade of a skate: the temporal bone was pierced, and the fragments damaged the lining of the brain. The skater was hospitalized and urgently sent to Riga, where she underwent a serious operation. At first, Berezhnaya could not move or speak at all. The doctors said that she definitely would not be able to return to sports.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Photo: Getty Images

The athlete denied pessimistic forecasts. Anton Sikharulidze helped her to recover and start skating again, who then became her new partner. Together, they triumphed at the Salt Lake City Olympics in 2002.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Elena Berezhnaya: through slavery and hospital to victory

The path to Olympus Elena Berezhnaya went through a partner's bullying, a severe injury and a referee scandal.

Swimmer Alexander Popov

Russian swimmer Alexander Popov rightly can be called a legend. He managed to become a four-time Olympic champion, six-time world champion and multiple European champion. Since childhood Popov was fond of swimming, but his talent was fully revealed after graduation.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Photo: Getty Images

In 1991, his career began with high-profile victories at the European Championships in Athens. This was followed by a triumph at the Barcelona Olympics. In 1994, Alexander sets a world record in the 50 m freestyle. And the 1996 Olympic Games in Atlanta made the Russian athlete a world famous.

But a brilliant swimmer's career was destined to be interrupted. In August 1996, in Moscow, Popov, along with his friend, got involved in a street fight - stood up for the girl. The hooligans were armed, and one of them stabbed the athlete with a knife. The kidney and lung were affected. Fortunately, the swimmer's life was saved. And thanks to the experience and professionalism of the doctor, he was even able to continue his sports career.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Photo: Getty Images

The recovery was difficult and lengthy. But thanks to endurance and striving, in the same year, Alexander managed to compete again - to take gold at the Atlanta Olympics. After that, the career of the Russian athlete continued for another 8 years.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Was in the wrong place. How the great Popov almost died at the hands of a seller of watermelons

The life of the fastest swimmer in the world was almost cut short by a street fight over girls.

Gymnast Lyaysan Utyasheva

Laysan Utyasheva is an example of real resilience and will to win. Young gymnasts all over Russia know how hard it was for her to return to professional sports after an injury.

During her performance in 2002, Utyasheva landed unsuccessfully after a jump - on both feet. At first, doctors diagnosed a bruise and allowed her to train. But the damage only worsened. The athlete tried to train, overcoming the pain. And when she talked about this to the coaches, she was accused of simulating. Only a few months later, doctors were able to discover the real extent of the injury - numerous fractures of the scaphoid bone on one leg and the separation of the bones on the other.

The gymnast underwent six operations on her legs. The doctors gave disappointing forecasts - after this she would hardly be able to return to the big sport. They said that with an implant in the foot it was possible to walk, only with a severe limp. But such arguments did not stop Utyasheva.

In order not to lose shape, the gymnast tried to swim in the pool every day - at first with a plaster cast on her legs. It I tried stretching and sitting with gymnastic equipment. Thanks to her hard work and perseverance, Utyasheva was able to return to professional sports two years later.

Iron will: athletes who returned to professional sport after injury

Leap to Freedom. How to tame a bastard and become a secular lioness

Laysan Utyasheva's career was cut short by a serious injury. Now the famous TV presenter and wife of showman Pavel Volya hardly regrets this.

In 2004, she became the European champion in the team event. Then she won international tournaments in France and Latvia. The gymnast diligently prepared for the 2008 Beijing Olympics. However, in 2006, during training, she was injured again - her knee suffered. The second time, the athlete was less fortunate. The damage was too serious, she was unable to recover and had to leave the sport forever.

Nevertheless, Laysan did not give up - she was able to rebuild and realize herself in the field of show business. The former gymnast became a famous TV presenter, and no injuries could stop her.

King Kamali Answers The Most Asked Questions In Bodybuilding | King's World

Previous Post 90-60-90 are no longer in vogue. What the perfect figure looks like today
Next Post Is there a wide bone and how do skeletal features affect weight loss?