Irek Rizaev: maintenant je fais tout pour me rendre aux JO

Du 22 au 24 septembre, le championnat et championnat russe de BMX freestyle s'est déroulé sur le site de la station de ski de Rosa Khutor. Cet événement était la première compétition officielle dans notre pays après l'inclusion de la discipline BMX Freestyle Park aux Jeux Olympiques.

Irek Rizaev: maintenant je fais tout pour me rendre aux JO

Photo: redbullcontentpool. com

Sur le site, nous avons pu rencontrer et parler avec l'un des participants, un jeune athlète de l'équipe Red Bull BMX Irek Rizaev et parler de l'entraînement, des projets et des prochains Jeux olympiques.

Irek Rizaev

Date de naissance: 1 octobre 1997

Lieu de naissance: Kazan, Russie

Début de carrière: 2011

Crédo de vie: tout est possible.

- Il n'y a pas si longtemps, vous êtes devenu un athlète de l'équipe Red Bull. Qu'est-ce que ça fait d'être un athlète d'une grande marque?
- Super! Dès qu'il a commencé le cyclisme professionnel, il a rêvé et aspiré à rejoindre l'équipe Red Bull. C'est très cool, car l'attitude envers vous change. Vous êtes invité au concours, le soutien de la marque est très fort. Et il devient plus facile de progresser davantage. Autrement dit, les avantages sont nombreux.

Irek Rizaev: maintenant je fais tout pour me rendre aux JO

Photo: redbullcontentpool.com

- Combien de temps par semaine consacrez-vous à l'entraînement? Est-ce juste un entraînement BMX ou y a-t-il juste un entraînement physique général dans le gymnase?
- En fait, différemment. Je roule et m'entraîne pratiquement tous les jours. Au moins trois heures par jour. Sans aucun doute, l'entraînement physique général est également important, mais je porte plus d'attention à l'entraînement BMX.

- Où préférez-vous vous entraîner?
- Il y a un bon terrain à Krasnodar. Même à Kazan, parfois à Moscou, je vais parfois à l'étranger.

Irek Rizaev: maintenant je fais tout pour me rendre aux JO

Photo: redbullcontentpool.com

- Si nous parlons de différents pays et opportunités de ski, dans quelle mesure est-il confortable pour vous de skier à Moscou? Et dans quelles villes, à votre avis, toutes les conditions de développement dans le domaine du BMX ont-elles été créées?
- Il est confortable de rouler à Moscou en été, alors que les parcs ouverts sont ouverts. Le reste des six mois, probablement pendant qu'il fait froid, il n'y a pratiquement nulle part. Même en été, malheureusement, Moscou n'est pas le meilleur domaine skiable. Je pense que les meilleures conditions de ski sont à Krasnodar. Le parc d'entraînement, qui se trouve ici, à mon avis, est l'un des meilleurs de Russie.

La discipline dans laquelle Irek évolue s'appelle BMX Park. Cette direction combine à la fois des éléments de rue (figures de parc construites qui imitent les obstacles de la rue (escaliers, berges, rails, rebords, manèges muraux, etc.) (bowl, mini-rampe, quarts).

- Vous avez récemment participé à un tournoi de BMX à Rosa Khutor. Comment s'est passée votre expérience de ski en montagne?
- Oui, en Sotchi a accueilli le championnat russe de BMX sur le site olympique. Le site de la compétition est bon, le seul inconvénient est qu'il n'y a pas encore de chiffres de formation. L'événement lui-même s'est déroulé à un niveau élevé, j'ai tout aimé. Le président de la Fédération de cyclisme de Russie est même venu nous voir, il est prêt à nous aider, à nous envoyer aux Jeux olympiques.

- Le BMX fait désormais partie du programme olympique. Avez-vous envie de participer aux JO un jour?
- Oui, bien sûr, il y a une envie. Maintenant que je m'entraîne, je vais bientôt aller au championnat du monde de BMX en Chine. Je répète qu'il y a une envie et c'est énorme, maintenant je fais lentement tout pour participer aux JO.

Post précédent Tendance de mode de vie sain. Comment planifier des vacances actives?
Prochain article Fly Fest 2017. Record du monde de flyboard. Comment c'était

Would You Trick These Hits With No Brakes? | Irek Rizaev BMX Flow at Kazan Kremlin

Irek Rizaev: now I am doing everything to get to the Olympics

From 22 to 24 September, the Russian BMX freestyle championship and championship took place at the Rosa Khutor ski resort. This event was the first official competition in our country after the BMX-freestyle Park discipline was included in the Olympic Games.

Irek Rizaev: now I am doing everything to get to the Olympics

Photo: redbullcontentpool. com

At the site we were able to meet and talk with one of the participants, a young athlete of the Red Bull BMX team Irek Rizaev and talk about training, plans and the upcoming Olympics.

Irek Rizaev

Date of birth: October 1, 1997

Place of birth: Kazan, Russia

Career start: 2011

Life credo: Anything is possible.

- Not so long ago you became an athlete of the Red Bull team. How does it feel to be an athlete of a big brand?
- Great! As soon as he started cycling professionally, he dreamed and aspired to get into the Red Bull team. This is very cool, because the attitude towards you changes. You are invited to the competition, the support from the brand is very strong. And it becomes easier to progress further. That is, there are many benefits.

Irek Rizaev: now I am doing everything to get to the Olympics

Photo: redbullcontentpool.com

- How much time per week do you devote to training? Is it just BMX training or is there just general physical training in the gym?
- In fact, differently. I ride and train basically every day. At least three hours a day. Undoubtedly, general physical training is also important, but I pay more attention to BMX training.

- Where do you prefer to train?
- There is a good ground in Krasnodar. Even in Kazan, sometimes in Moscow, I occasionally go abroad.

Irek Rizaev: now I am doing everything to get to the Olympics

Photo: redbullcontentpool.com

- If we talk about different countries and opportunities for skiing, how comfortable are you to ride in Moscow? And in which cities, in your opinion, have all the conditions for development in the BMX field created?
- It is comfortable to ride in Moscow in summer, while open parks are open. The rest of the six months, probably while it is cold, there is practically nowhere. Even in summer, unfortunately, Moscow is not the best ski area. I think the best skiing conditions are in Krasnodar. The training park, which is located here, in my opinion, is one of the best in Russia.

The discipline in which Irek performs is called BMX Park. This direction combines both street elements (constructed park figures that imitate street obstacles (stairs, banks, rails, ledges, wall rides, etc.), and classic park (bowl, mini-ramp, quarters).

- You recently attended BMX tournament in Rosa Khutor. How was your skiing experience in the mountains?
- Yes, in Sochi hosted the Russian BMX Championship at the Olympic site. The site for the competition is good, the only drawback is that there are no training figures there yet. The event itself was held at a high level, I liked everything. The president of the Russian Cycling Federation even visited us, he is ready to help us, send us to the Olympics.

- BMX is now part of the Olympic program. Do you have a desire to take part in the Olympics someday?
- Yes, of course, there is a desire. Now I am training, I will soon go to the BMX World Championship in China. I repeat that there is a desire and it is huge, now I am slowly doing everything to take part in the Olympics.

BMX WORLD CHAMPIONSHIPS 2019 - FULL HIGHLIGHTS!

Previous Post Healthy lifestyle trend. How to plan an active vacation?
Next Post Fly Fest 2017. Flyboard world record. How it was