10 conseils simples pour améliorer sa technique de course à pied !

Instructions de l'éditeur: comment courir vos 10 premiers km.

La course mondiale annuelle Wings for Life aura lieu très prochainement dans le monde entier. Le championnat a assisté à une séance d'entraînement ouverte pour tous les participants au parc de Sokolniki et s'est entretenu avec l'entraîneur Yekaterina Sokolenko pour savoir quels préparatifs doivent être faits avant de commencer votre première course de fond.

Instructions de l'éditeur: comment courir vos 10 premiers km.

1. Préparez-vous à l'avance

Vous devriez commencer à vous entraîner non pas une semaine, mais au moins quelques mois avant la course. Pour commencer, il suffit d'aller faire du jogging pendant 20-25 minutes trois fois par semaine pour préparer le corps. Il est très important de contrôler votre fréquence cardiaque. Par exemple, cela n'a pas de sens pour un coureur débutant de s'entraîner avec une fréquence cardiaque supérieure à 120 battements par minute. Vous devez augmenter le temps d'entraînement non pas brusquement, mais progressivement, en écoutant votre corps.

2. Observez votre sommeil et votre régime nutritionnel

Il est conseillé de dormir au moins six heures, et de préférence les huit. Votre alimentation doit inclure de la viande et des légumes, mais il est préférable d'exclure les collations sous forme de sandwichs et de féculents.

Instructions de l'éditeur: comment courir vos 10 premiers km.

3. Ne vous surmenez pas

Il est important d'être à l'écoute de votre corps et de ne pas faire plus que nécessaire. Si vous vous surmenez à l'entraînement, vous risquez de vous blesser et de rater la course. Vous devez calculer votre force et essayer de vous développer à l'entraînement, et pas seulement vous tuer.

4. Choisir le bon équipement

Si vous prévoyez d'acheter quelque chose pour la course, ce devrait être des chaussures de course avec une bonne bande de roulement et une forme spéciale. Habillez-vous en fonction de la météo et assurez-vous d'apporter des vêtements secs pour vous changer après la course.

Instructions de l'éditeur: comment courir vos 10 premiers km.

5. Dormez et prenez le petit déjeuner le jour X

Il est conseillé de se coucher tôt avant la course. Prenez un petit déjeuner copieux le matin, mais pas moins de trois heures avant le départ. Il n'est pas recommandé de boire du café, ainsi que de manger du chocolat, du fromage, des pommes et des aliments gras. Il est préférable de prendre le petit-déjeuner avec du gruau, vous pouvez ajouter une banane et boire du thé. 40 minutes avant la course, vous devez commencer à vous échauffer, vous pouvez faire des exercices de course. Une fois que l'arrivée vous rattrape, vous devez vous reposer, reprendre votre souffle, boire de l'eau et vous assurer de courir pendant 10 à 15 minutes pour vous rafraîchir.

Comment bien débuter sur NBA 2K20

Post précédent Top 5 des règles: plan de repas cross-fit
Prochain article Dans le bon angle. Tutoriels photo pour la photographie extrême

Deepfake tutorial for beginners

Instructions from the editor: how to run your first 10 km.

The annual Wings for Life World Run will take place around the world very soon. The championship attended an open training session for all participants in Sokolniki Park and talked to coach Yekaterina Sokolenko to find out what preparations need to be made before starting your first race.

Instructions from the editor: how to run your first 10 km.

1. Prepare in advance

You should start training not a week, but at least a few months before the race. To begin with, it is enough to go for jogging for 20-25 minutes three times a week to prepare the body. It is very important to control your heart rate. For example, for a beginner runner, it makes no sense to train with a heart rate above 120 beats per minute. You need to increase the training time not abruptly, but gradually, listening to your body.

2. Observe your sleep and nutritional regimen

It is advisable to sleep for at least six hours, and preferably all eight. Your diet should include meat and vegetables, but it is better to exclude snacks in the form of sandwiches and starchy foods.

Instructions from the editor: how to run your first 10 km.

3. Don't overexert yourself

It's important to listen to your body and not do more than is required. If you overwork yourself in training, you risk getting injured and missing the race. You need to calculate your strength and try to develop in training, and not just kill yourself.

4. Choosing the right gear

If you are planning to buy something for the race, it should be running shoes with good tread and a special shape. Dress appropriately for the weather and be sure to take dry clothes with you to change after the race.

Instructions from the editor: how to run your first 10 km.

5. Sleep and have breakfast on day X

It is advisable to go to bed early before the race. Have a hearty breakfast in the morning, but not less than three hours before the start. It is not recommended to drink coffee, and also eat chocolate, cheese, apples and any fatty foods. It is best to have breakfast with oatmeal, you can add a banana and drink tea. 40 minutes before the race, you need to start warming up, you can do running exercises. After the finish catches up with you, you need to rest, catch your breath, drink some water and be sure to run for 10-15 minutes to cool down.

Performer Lite: getting started

Previous Post Top 5 Rules: Cross-Fit Meal Plan
Next Post In the right angle. Photo Tutorials for Extreme Photography