Rendre des converses usées comme neuves / restaurer des chaussures / DIY coup de jeune

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

L'eau, la saleté, la poussière, les soins inappropriés - tout cela gâche nos chaussures et les rend finalement peu attrayantes. Les baskets et les baskets sont plus susceptibles d'avoir besoin de soins que les autres paires. Pour garder les modèles sportifs en forme et rester frais, il suffit de connaître quelques règles simples.

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

La vie après le nettoyage à sec: 10 transformations de baskets qui ont été ne pas économiser

Choisissez la transformation la plus impressionnante.

N'oubliez pas le spray protecteur

La nouvelle paire doit être imprégnée d'un spray déperlant universel, qui est désormais vendu en tout magasin de chaussures. Ces produits sont capables de protéger les baskets de la saleté, des rayons ultraviolets, de l'humidité et de la poussière. Cela prolongera leur durée de vie.

Donnez une pause à vos baskets

Les chaussures ont besoin d'une pause: laissez-les bien sécher et reposez-vous. Il n'est pas souhaitable de marcher plusieurs jours de suite dans les mêmes baskets, il est préférable de les alterner. Avec une utilisation quotidienne, vos chaussures s'étireront facilement et perdront leur forme.

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

Photo: istockphoto.com

Séchez correctement vos chaussures

Et par temps sec, l'humidité peut s'accumuler dans les baskets, qui n'ont pas le temps de sécher pendant la nuit. L'essentiel est de bien sécher vos chaussures, car les matériaux humides s'usent et se déforment plus rapidement.

Il est important de se rappeler que les baskets doivent être séchées à température ambiante, en évitant les surfaces chaudes, les radiateurs et la lumière directe du soleil. L'une des erreurs les plus courantes consiste à mettre des chaussures mouillées près de la batterie. Cela peut endommager le matériau.

Pour les baskets, il est préférable d'utiliser des séchoirs spéciaux: ils peuvent être internes et externes. Sinon, vous pouvez remplir vos chaussures de papier journal ou de gel de silice. Il est conseillé de sécher les semelles intérieures et les lacets séparément sur la batterie.

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

Question-réponse: comment laver les baskets blanches?

5 façons de conserver vos chaussures de sport préférées à la maison.

Soyez prudent avec votre machine à laver

Tout d'abord, lisez les informations sur l'étiquette. Il doit indiquer si les baskets peuvent être lavées en machine. Il arrive qu'avec un tel lavage, le matériau puisse perdre sa forme, sa couleur et devenir dur. Pour les baskets, il est préférable d'utiliser un lavage délicat à une température ne dépassant pas 30 degrés.

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

Photo: istockphoto.com

Débarrassez-vous de l'odeur désagréable

Pour éviter l'odeur désagréable de vos chaussures, retirez périodiquement les semelles intérieures et aérez vos baskets. N'oubliez pas les déodorants spéciaux pour chaussures - en été, ces produits sont particulièrement pertinents.

Porter des chaussettes

Porter des baskets pieds nus est une mauvaise idée, même si elles sont en textile. En absorbant la sueur de vos pieds, les baskets développeront rapidement une odeur indésirable. Il existe également un risque d'ampoules, de frottements et d'écorchures.

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

Aller de l'avant: 7 nouvelles technologies dans les chaussures de course

Nouvelles innovations et percées qui nous attendent en 2020.

N'oubliez pas vos lacets

Les lacets doivent également être entretenus car ils accumulent la saleté avec le temps. Il est préférable de les laver à la main à l'eau tiède. Si vous souhaitez utiliser la machine, placez les lacets dans le sac à linge et sélectionnez le réglage délicat dans le menu. Il est préférable de les sécher à l'extérieur.

Utilisez du shampoing, du détergent à vaisselle

Pour nettoyer le tissu de vos chaussures, vous pouvez utiliser un détergent liquide tel que du shampoing, du savon liquide ou du détergent à vaisselle. Ils fonctionnent particulièrement bien s'il y a une tache grasse sur la surface. Essuyez doucement la zone et rincez à l'eau claire.

Une vieille brosse à dents peut aider à éliminer les petites taches ou la saleté des zones difficiles d'accès. Trempez-le dans la solution et essuyez la zone contaminée. Ceci est important car avec le temps, la saleté ronge et est très difficile à éliminer.

Mode d'emploi: comment garder les baskets au frais en été

Photo: istockphoto.com

Stocker à l'intérieur

Faites attention de ne pas laisser vos baskets au soleil, car l'exposition aux UV peut provoquer une décoloration. Si vous ne portez pas de baskets, laissez-les dans un endroit frais et sombre.

Prendre soin des baskets est un jeu d'enfant, l'essentiel est de suivre des principes simples et d'éliminer immédiatement la saleté. Si vous ne vous occupez pas des chaussures, même les modèles de la plus haute qualité perdront rapidement leur présentation et deviendront inutilisables.

LES 10 BASIQUES INDISPENSABLES DE L'ETE - Sélection mode & conseils style

Post précédent Avec du lait concentré et sans entraînement. Comment Polezhaikin des filles de papa a-t-il perdu du poids?
Prochain article Pas seulement des filles: 5 hommes célèbres qui pratiquent le yoga

How To Keep Your Sneakers Clean | MR PORTER

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Water, dirt, dust, improper care - all these spoil our shoes and eventually make them unattractive. Sneakers and trainers are more likely to need care than other pairs. To keep athletic models in shape and stay fresh, just know a few simple rules.

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Life after dry cleaning: 10 sneaker transformations that have been do not save

Choose the most impressive transformation.

Don't forget about the protective spray

A new pair should be impregnated with a universal water-repellent spray, which is now sold in any shoe store. Such products are able to protect sneakers from dirt, ultraviolet radiation, moisture and dust. This will extend their lifespan.

Give your sneakers a break

Your shoes need a break: let them dry well and rest. It is undesirable to walk for several days in a row in the same sneakers, it is best to alternate them. With daily use, your shoes will stretch easily and lose their shape.

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Photo: istockphoto.com

Dry your shoes correctly

And in dry weather, moisture can accumulate in sneakers, which does not have time to dry out overnight. The main thing is to dry your shoes correctly, because wet materials wear out and deform faster.

It is important to remember that sneakers should be dried at room temperature, avoiding hot surfaces, heaters and direct sunlight. One of the most common mistakes is putting wet shoes close to the battery. This can harm the material.

For sneakers, it is better to use special dryers: they can be internal and external. If not, you can stuff your shoes with newspaper or silica gel. It is advisable to dry insoles and laces separately on the battery.

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Question-answer: how to wash white sneakers?

5 ways to save your favorite athletic shoes at home.

Be careful with your washing machine

First of all, read the information on the label. It should indicate whether the sneakers can be machine washed. It happens that with such washing, the material can lose its shape, color and become hard. For sneakers, it is better to use a delicate wash at a temperature not exceeding 30 degrees.

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Photo: istockphoto.com

Get rid of the unpleasant odor

To avoid the unpleasant odor of your shoes, periodically take out the insoles and ventilate your sneakers. Do not forget about special deodorants for shoes - in summer, such products are especially relevant.

Wear socks

Wearing sneakers on your bare feet is a bad idea, even if they are made of textiles. By absorbing sweat from your feet, your sneakers will quickly develop an unwanted scent. There is also a risk of blisters, chafing and abrasions.

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Moving forward: 7 new technologies in running shoes

New innovations and breakthroughs that await us in 2020.

Don't forget your laces

Laces also need to be cared for as they collect dirt over time. It is better to wash them by hand in warm water. If you want to use the machine, put the laces in the laundry bag and select the delicate setting from the menu. It is best to dry them outdoors.

Use shampoo, dishwashing detergent

To clean the fabric of your sneakers, you can use a liquid detergent such as shampoo, liquid soap, or dishwashing detergent. They work especially well if there is a greasy stain on the surface. Just gently wipe the area and rinse with clean water.

An old toothbrush can help to remove small stains or dirt from hard-to-reach areas. Dip it in the solution and wipe the contaminated area. This is important because over time, dirt eats in and is very difficult to remove.

Instructions for use: how to keep sneakers fresh in summer

Photo: istockphoto.com

Store indoors

Be careful not to leave your sneakers in the sun, as UV exposure can cause discoloration. If you do not wear sneakers, leave them in a cool, dark place.

Taking care of sneakers is not difficult, the main thing is to follow simple principles and immediately remove dirt. If you do not take care of shoes, then even the highest quality models will quickly lose their presentation and become unusable.

HOW TO STOP YOUR SNEAKERS CREASING!

Previous Post With condensed milk and without training. How did Polezhaikin from Daddy's daughters lose weight?
Next Post Not just girls: 5 famous men who practice yoga