Gymnastique, Échauffement, Enfants de 6 à 12 ans

Instructions aux parents: nous envoyons l'enfant à la section de gymnastique rythmique

Lorsque les parents sont confrontés à la question de savoir dans quelle section envoyer leur fille, l'une des réponses les plus populaires est la gymnastique rythmique. Bien que depuis la fin du 20e siècle ce sport ait cessé d'être purement féminin, il est encore traditionnellement beaucoup plus courant chez les filles.

Nous avons parlé à la gymnaste Yana Kudryavtseva et avons découvert ce pour quoi nous devrions être prêts les parents qui veulent voir leur enfant en gymnastique rythmique. Nous déterminons quelles compétences la gymnastique développe, à quel âge vous pouvez commencer à pratiquer, à quels coûts vous devez être préparé et comment choisir un sport pour votre enfant en général.

Gymnastique rythmique: quelle est l'essence et quelles compétences développe-t-elle?

La gymnastique rythmique est beauté, et presque personne ne peut en discuter. L'essentiel est simple: un athlète effectue des exercices de gymnastique avec divers objets - un cerceau, un ruban, des clubs, un ballon, une corde à sauter - sur la musique. En règle générale, un exercice de compétition ne devrait pas durer plus d'une minute et demie. Vous pouvez parler à la fois individuellement et en équipe.

Intéressant: la gymnastique rythmique est le seul sport olympique originaire de Russie.

Passons maintenant aux habiletés développées par la gymnastique rythmique. La première chose qui me vient à l'esprit est la flexibilité. Excellents étirements, flexibilité des ligaments et mobilité des articulations, bonne posture, coordination et précision des mouvements sont les principales choses que la gymnastique apporte dans le plan physique. Les parties intégrantes de la gymnastique sont également le développement de l'art, un sens du rythme, de la maîtrise de soi, de la discipline, de la volonté et la capacité de faire des calculs instantanés dans la tête: par exemple, avec quelle force et à quel angle il est nécessaire de lancer l'objet pour l'attraper après un certain temps.

En chiffres: à quel âge commencer à faire de l'exercice et à quel point la gymnastique est populaire

Habituellement, les enfants âgés de 5 à 6 ans sont recrutés pour la gymnastique rythmique. Souvent, les enfants commencent à pratiquer plus tôt: à 3-4 ans. L'âge optimal est peut-être de 4 à 5 ans.

Important à savoir: tous les enfants ne sont pas acceptés dans la section de gymnastique. La physique joue un rôle important: les entraîneurs regardent la silhouette, la flexibilité des ligaments et la capacité à s'étirer. Ils font souvent attention à l'ajout de parents afin de comprendre grosso modo ce que sera l'enfant dans quelques années.

La gymnastique rythmique est très populaire en Russie. ils'explique par le fait que ce sport est apparu dans notre pays, et par le fait que la gymnastique est esthétique et force. Pour évaluer la popularité de la gymnastique, nous donnerions 8 sur 10.

Système de compétition et développement

Le système olympique fonctionne en gymnastique rythmique. En général, la gymnastique est un sport dans lequel il existe de nombreuses compétitions à différents niveaux. Il existe diverses compétitions internationales, notamment les championnats d'Europe et du monde, les compétitions panrusse et régionales.

Si nous parlons de catégories, à partir de 6 ans, un enfant peut se voir attribuer la catégorie III des sports pour les jeunes et à partir de 7 et 8 ans - II et I, respectivement. A partir de 9, 10 et 11 ans, vous pouvez obtenir les catégories sportives III, II et I (plus jeunes), respectivement. Vous pouvez devenir candidat à la maîtrise des sports à l'âge de 13 ans, et maître des sports et maître des sports de classe internationale - à partir de 16 ans.

Coût du problème: quels sont les coûts auxquels vous devez vous préparer

Le coût des leçons lui-même varie. Il existe de nombreuses sections de gymnastique rythmique gratuites en Russie, y compris dans les écoles de réserve olympique. Si nous suivons des cours payants, le prix moyen sera de 3 à 5 mille roubles par mois. Une liste des écoles de sport peut être trouvée, par exemple, ici.

Parlons maintenant de l'équipement. Ce dont votre enfant aura besoin pour les cours:

  • leggings, T-shirt, chaussettes ~ 1500-2000 roubles. Au stade initial, vous pouvez vous en tirer avec un tel ensemble de vêtements;
  • demi-chaussures ~ 500 roubles;
  • justaucorps de gymnastique ~ 1000 roubles;
  • balle de gymnastique à partir de 500 roubles;
  • clubs de gymnastique à partir de 500 roubles;
Le coût sera plus élevé (~ 3000 roubles) lorsque l'enfant grandira et aura besoin de clubs plus adaptés. Et les masses diffèrent par le matériau, ce qui se reflète également dans les changements de prix.
  • ruban de gymnastique avec un bâton à partir de 500 roubles;
  • cerceau de gymnastique ~ 1000 roubles;
  • corde à sauter de gymnastique ~ 1000 roubles;
  • genouillères ~ 500 roubles.

Votre enfant n'a peut-être pas besoin de cette liste complète au début. Avant d'acheter du matériel, vous devez consulter un formateur. Il convient également de garder à l'esprit qu'avec l'âge, l'enfant aura probablement besoin d'un équipement et d'un inventaire plus coûteux.

5 conseils pour les parents qui souhaitent envoyer leur enfant à la gymnastique rythmique

  • Veuillez être patient. Votre enfant a besoin de soutien et de votre attention. Soyez prêt à vous entraîner bcontinuera à la maison.
  • Discutez avec votre enfant de ce que vous attendez du sport. Si vous avez des intentions vraiment sérieuses et que vous vous fixez un objectif, par exemple, participer aux Jeux olympiques, alors vous devez être préparé au fait que les études passeront à l’arrière-plan.
  • Soyez prêt au fait qu'après les premiers exercices, votre enfant souffrira de douleurs musculaires intenses dues à des étirements intenses. Cette période doit être endurée.
  • Votre enfant devra probablement beaucoup jouer, vous devriez donc expliquer au jeune champion que nous pouvons tous nous tromper et que nous ne devrions pas nous énerver et abandonner si nous échouons.
  • Si un enfant n'est pas seulement parfois méchant, mais qu'il ne reçoit que le mécontentement de l'entraînement pendant une longue période, vous devez réfléchir soigneusement à l'opportunité de faire pression sur lui.

Conseils aux parents qui réfléchissent à quel sport envoyer leur enfant:

Il existe des centres de test spéciaux où votre enfant fera des recherches psychologiques et physiologiques, après quoi vous recevrez un avis. Il indiquera les sports auxquels votre enfant est le plus enclin et les options qu'il vaut mieux refuser.

QUAND ET COMMENT APPRENDRE A ÉCRIRE A VOTRE ENFANT

Post précédent Instructions aux parents: curling depuis l'enfance
Prochain article Rainbow Run: au départ de la course colorée

Gymfinity Kids Reopening: Health & Safety Guide

Instructions for parents: we send the child to the rhythmic gymnastics section

When parents are faced with the question of which section to send their daughter to, one of the most popular answers is rhythmic gymnastics. Although since the end of the 20th century this sport has ceased to be purely female, it is still traditionally much more common among girls.

We talked to the gymnast Yana Kudryavtseva and found out what we should be ready for parents who want to see their child in rhythmic gymnastics. We figure out what skills gymnastics develops, at what age you can start practicing, what costs you need to be prepared for and how to choose a sport for your child in general.

Rhythmic gymnastics: what is the essence and what skills does it develop?

Rhythmic gymnastics is beauty, and hardly anyone can argue with that. The bottom line is simple: an athlete performs gymnastic exercises with various objects - a hoop, ribbon, clubs, ball, jump rope - to music. As a rule, a competitive exercise should not last more than one and a half minutes. You can speak both individually and in a team.

Interesting: rhythmic gymnastics is the only Olympic sport that originated in Russia.

Now let's move on to the skills that rhythmic gymnastics develops. The first thing that comes to mind is flexibility. Excellent stretching, ligament flexibility and joint mobility, good posture, coordination and precision of movements are the main things that gymnastics provides in the physical plane. Integral parts of gymnastics are also the development of artistry, a sense of rhythm, self-control, discipline, willpower and the ability to make instant calculations in the head: for example, with what force and at what angle it is necessary to throw the object in order to catch it after a certain time.

In numbers: at what age to start exercising and how popular gymnastics is

Usually children aged 5-6 are recruited into rhythmic gymnastics. Often, kids begin to practice earlier: at 3-4 years old. Perhaps the optimal age is 4-5 years.

Important to know: not all kids are accepted in the gymnastics section. Physique plays an important role: coaches look at the figure, at the flexibility of the ligaments and the ability to stretch. They often pay attention to the addition of parents in order to roughly understand what the child will be like in a few years.

Rhythmic gymnastics is very popular in Russia. itis explained both by the fact that this sport appeared in our country, and by the fact that gymnastics is aesthetics and strength. In assessing the popularity of gymnastics, we would rate 8 out of 10.

Competition system and development

The Olympic system operates in rhythmic gymnastics. In general, gymnastics is a sport in which there are many competitions at various levels. There are various international competitions, including the European and World Championships, All-Russian and regional competitions.

If we talk about categories, then from the age of 6 a child can be assigned the III youth sports category, and from 7 and 8 years old - II and I, respectively. From 9, 10 and 11 years old, you can get III, II and I sports categories (no longer youth), respectively. You can become a candidate for a master of sports at the age of 13, and a master of sports and an international master of sports - from the age of 16.

Cost of the issue: what costs do you need to be prepared for

The cost of the lessons itself varies. There are many free rhythmic gymnastics sections in Russia, including in Olympic reserve schools. If we take paid lessons, the average price will be 3-5 thousand rubles per month. A list of sports schools can be found, for example, here.

Now let's talk about equipment. What your child will need for classes:

  • leggings, T-shirt, socks ~ 1500-2000 rubles. At the initial stage, you can do with such a set of clothes;
  • half shoes ~ 500 rubles;
  • gymnastic leotard ~ 1000 rubles;
  • gymnastic ball from 500 rubles;
  • gymnastic clubs from 500 rubles;
The cost will be higher (~ 3000 rubles) when the child grows up and needs more suitable clubs. And the maces differ in material, which is also reflected in price changes.
  • gymnastic ribbon with a stick from 500 rubles;
  • gymnastic hoop ~ 1000 rubles;
  • gymnastic jump rope ~ 1000 rubles;
  • knee pads ~ 500 rubles.

Your child may not need this entire list at first. Before purchasing equipment, you need to consult with a trainer. It should also be borne in mind that with age the child is likely to need more expensive equipment and inventory.

5 tips for parents who want to send their child to rhythmic gymnastics

  • Please be patient. Your child needs support and your attention. Be prepared to workout bwill continue at home.
  • Discuss with your child what you expect from sports. If you have really serious intentions and you set a goal, for example, to compete in the Olympics, then you need to be prepared for the fact that studies will fade into the background.
  • Be prepared for the fact that after the first exercises your child will have severe muscle pain due to intense stretching. This period must be endured.
  • Your child will most likely have to perform a lot, so you should explain to the young champion that we can all make mistakes and shouldn't get very upset and give up if we fail.
  • If a child is not just occasionally naughty, but for a long period of time receives only displeasure from training, you should think carefully about whether to put pressure on him.

Advice for parents who are thinking about which sport to send their child to:

There are special testing centers where your child will undergo psychological and physiological research, after which you will be given an opinion. It will indicate which sports your child is most inclined towards, and which options are best to refuse.

COVID Entry Procedure September 2020

Previous Post Instructions for parents: curling from childhood
Next Post Rainbow Run: at the start of the Colorful Run