BBJJA Kids 6 - 7 years old training BJJ @ victoria.wmv

Instructions pour les parents: Kids Jiu-Jitsu

Ce n'est un secret pour personne qu'il est important d'apprendre à un enfant à faire du sport dès son enfance. Aujourd'hui, il existe de nombreuses sections nouvelles et intéressantes où vous pouvez inscrire votre enfant. Dans ce matériel, nous vous expliquerons ce à quoi un parent doit être préparé, qui enverra son bébé dans la section jujitsu.

Avec un entraîneur personnel pour la forme physique Evgeny Kemenov a réussi à rédiger des instructions qui aideront les parents de jeunes lutteurs. La fille Eugene pratique ce sport depuis son enfance. C'est pourquoi il sait de première main comment les cours aideront votre enfant et ce qu'il est important de prendre en compte pour les parents dont les enfants aiment le Jiu-Jitsu.

Jiu-jitsu: quelles compétences développe-t-il?

Beaucoup de gens pensent que l'essentiel du jiu-jitsu est la force. Mais ce n’est pas le cas. Apprendre à céder à la pression de l'adversaire, à faire preuve de souplesse dans ses muscles et à penser, mais en même temps à être déterminé à résister et à gagner - telle est la philosophie de cette direction de la lutte.

Entre autres, un enfant engagé dans le jujitsu développe la flexibilité, la compréhension biomécanique corporelle, force, coordination, confiance en soi et persévérance.

Evgeniy Kemenov:
Tous les sports sont bons, et il serait faux de retenir une chose. J'ai choisi le jiu-jitsu parce que la force n'est pas la chose la plus importante ici, et vous pouvez rester compétitif jusqu'à la vieillesse. Des stars de cinéma comme Mel Gibson, Ashton Kutcher, Keanu Reeves ont choisi le Jiu Jitsu et le pratiquent à un bon niveau. Mel Gibson a généralement atteint la ceinture noire!

Quand puis-je envoyer mon enfant à la section?

Il n'y a pas de limite d'âge pour pratiquer le jujitsu. Aux Championnats du monde pour vétérans, les athlètes de 60 ans concourent. Et de nombreux parents amènent leurs enfants sur le tapis lorsqu'ils ne peuvent toujours pas marcher et tombent avec eux pour que l'enfant sur le tapis se sente comme un poisson dans l'eau. Par conséquent, plus tôt votre enfant commence à faire de l'exercice, mieux c'est pour lui.

Important à savoir: si vous voulez que votre enfant s'adapte plus facilement à l'exercice, alors vous avez au moins besoin d'une préparation minimale à la maison. Il devrait déjà comprendre de l'expérience à la maison ce qu'est la formation. Il est important de comprendre ici qu'il est important de donner l'exemple au bébé. Cela peut être un exercice régulier ou regarder du jiu-jitsu. Ceci doit être pris en compte, car la lutte ne doit pas être inhabituelle pour votre enfant.

Age minimum pour les enfants qui sont dans les sections depuis trois ans. Il y a, bien sûr, des exceptions.

Les sections pour enfants sont divisées par âge. Le groupe de développement précoce est âgé de 4 à 6 ans, puis les groupes avec un échelon d'âge de 2 à 4 ans. Bien entendu, il est important de prendre en compte le développement individuel de chaque enfant.ka.

Par exemple, il y a eu récemment une sensation dans le monde du jiu-jitsu: un gars de 16 ans a gagné un combat contre une ceinture noire très forte. Bien sûr, un tel enfant a sa place dans la section adulte.

Le système de compétition en Jiu-Jitsu

Avec un nombre suffisant de participants en Jiu-Jitsu, le système olympique habituel fonctionne. Cependant, les enfants sont différents. Ils combattent le même jour dans deux compétitions: sans kimono (nogi) et en kimono (gi). Pour les participants plus âgés, les compétitions se déroulent en deux jours (séparément dans un kimono et sans lui).

Il y a beaucoup de tournois de jiu-jitsu, y compris les championnats d'Europe et du monde. L'un des tournois les plus populaires est la Coupe du Gymnase.

Les enfants de moins de 15 ans sont également divisés en cinq ceintures: blanche, grise, jaune, orange, verte. Bien sûr, chaque école a ses propres standards, pour le passage desquels le coach peut attribuer à l'enfant la ceinture suivante.

Coût de la question: combien coûte le cours?

Les cours de Jiu-jitsu nécessitent un investissement minimal. Au départ, votre enfant a besoin d'un short et d'un débardeur pour commencer à s'entraîner. Les tarifs des cours varient de 2000 à 3000 roubles par mois.

Un équipement spécial Gi (kimono) sera nécessaire un peu plus tard. Ce n'est qu'à partir de l'âge de quatre ans que les enfants commencent à concourir en kimono. Il vous en coûtera entre 3000 et 10000 roubles.

Le régime d'un jeune athlète

Il est important de se rappeler que la nutrition des enfants, qu’ils soient sportifs ou non, doit être équilibrée et correcte. Par conséquent, les produits laitiers et la bouillie doivent faire partie du régime alimentaire de l'enfant. Bien sûr, avec un minimum de bonbons et plus de légumes et de fruits. Vous pouvez également préparer du thé à la camomille pour votre enfant.

Préjugés sur les arts martiaux

De nombreux parents pensent que leur enfant peut développer une masse musculaire excessive après les cours. Cependant, il est important de se rappeler que ce n'est qu'avec de l'exercice fréquent qu'une personne peut se muscler. De plus, si vous vous entraînez plus de souplesse, d'acrobatie et de technique, alors votre enfant sera mince et sans masse musculaire excessive.

Comme dans tout sport, le jiu-jitsu a ses propres difficultés, il y a des blessures et des larmes. Mais si votre enfant aime faire exactement cela, je ne vois aucune raison de le décourager. Peu importe que ce soit un garçon ou une fille. Par exemple, les stars de cinéma Mila Jovovich et Naomi Watts, de très petites filles pratiquent depuis longtemps des disciplines de lutte à un niveau sérieux.

5 conseils pour les parents qui souhaitent envoyer leur enfant à la section jujitsu:

1. Ne laissez pas votre enfant paresseux, la paresse n'a aidé personne, surtout dans le sport .

2. Restez avec votre enfant pour son entraînement, au moins parfois. Ainsi, l'enfant comprendra que vous êtes intéressé par ses résultats et fera plus d'efforts.

3. Il devrait y avoir un système de récompense. Pas à chaque fois, pas tout le temps, mais parfois quand un enfant a fait quelque chose de spécial,alors vous pouvez le chouchouter avec un jouet ou un savoureux.

4.
Étudiez avec votre enfant à la maison, trouvez ce qui ne fonctionne pas, montrez un réel intérêt pour ses activités.

5. Si un enfant pleure de temps en temps dans la classe et ne fait rien, ne le forcez pas à l'infini - changez de sport.

Maintenant, le monde est développé, de sorte que beaucoup de divertissements essaient d'attirer l'attention l'enfant, presque immédiatement après sa naissance. Et si le verre est déjà plein, il est beaucoup plus difficile d'y verser quelque chose d'utile. Pour cette raison, aujourd'hui, nous rencontrons assez souvent des enfants qui collent des comprimés. Par conséquent, je pense qu'il est nécessaire d'habituer un enfant à l'éducation physique et aux sports dès le plus jeune âge possible. Cela devrait être fait pour qu'à l'avenir, l'enfant, choisissant entre la télévision et aller à l'entraînement, préfère ce dernier.

Instructions pour les parents: Kids Jiu-Jitsu

Bébé lutteur de Novosibirsk. Veronika Kemenova et ses victoires sur le tatami

L'histoire d'une jeune athlète qui aime le sport et le jiu-jitsu

KIDS BRAZILIAN JIU-JITSU (BJJ) - Kids Mixed Martial Arts (MMA)

Post précédent Dans un souffle: les résultats de la course du championnat et de la classe mondiale sont déjà à l'intérieur
Prochain article Marina Kovaleva: je suis allée aux JO pendant 17 ans

How to play jiu-jitsu with your kids Part 1: Guard recovery development

Instructions for parents: Jiu-Jitsu for children

It's not a secret for anyone that it is important to teach a child to go in for sports from childhood. Today there are many new and interesting sections where you can enroll your child. In this material, we will tell you about what a parent needs to be prepared for, who is going to send his baby to the jujitsu section.

Together with a personal trainer for physical fitness Evgeny Kemenov managed to draw up instructions that will help the parents of young wrestlers. Daughter Eugene has been involved in this sport since childhood. That is why he knows firsthand how classes will help your child and what is important to take into account for parents whose children love Jiu-Jitsu.

Jiu-jitsu: What skills does it develop?

Many people think that the main thing in jiu-jitsu is strength. However, it is not. Learning to yield to the pressure of an opponent, to show flexibility of muscles and thinking, but at the same time to be determined to withstand and win - this is the philosophy of this direction of struggle.

Among other things, a child who is engaged in jujitsu develops flexibility, understanding body biomechanics, strength, coordination, self-confidence and perseverance.

Evgeniy Kemenov:
All sports are good, and it would be wrong to single out one thing. I chose jiu-jitsu because strength is not the most important thing here, and you can stay competitive until old age. Movie stars such as Mel Gibson, Ashton Kutcher, Keanu Reeves have chosen Jiu-Jitsu and practice it at a good level. Mel Gibson has generally reached black belt!

When can I send my child to the section?

There is no age limit for Jiu-Jitsu. At the World Championships for veterans, athletes who are 60 years old compete. And many parents bring their children to the carpet when they still cannot walk and tumble with them, so that the child on the carpet feels like a fish in water. Therefore, the sooner your child starts exercising, the better for him.

It is important to know: if you want your child to adapt more easily to training, then at least minimal home preparation is needed. He should already understand from home experience what training is. It is important to understand here that it is important to set an example for the baby. This can be regular exercise or watching jiu-jitsu. This must be taken into account, because for your child, wrestling should not be something unusual.

Minimum age for children who have been in the sections for three years. There are, of course, exceptions.

Children's sections are divided by age. The early development group is 4-6 years old, and then groups with an age step of 2-4 years. Of course, it is important to take into account the individual development of each individual child.ka.

For example, recently there was a sensation in the world of jiu-jitsu: a 16-year-old guy won a fight against a very strong black belt. Of course, such a child has a place in the adult section.

The competition system in Jiu-Jitsu

With a sufficient number of participants in Jiu-Jitsu, the usual Olympic system operates. However, children are different. They fight on the same day in two competitions: without a kimono (nogi) and in a kimono (gi). For older participants, competitions are held in two days (separately in a kimono and without it).

There are a lot of jiu-jitsu tournaments, including the European and World Championships. One of the most popular tournaments is the Gymnasium cup.

Children under 15 are also divided into five belts: white, gray, yellow, orange, green. Of course, each school has its own standards, for the passing of which the coach can assign the child the next belt.

Cost of the question: how much does the class cost?

Jiu-jitsu classes require minimal investment. Initially, your child needs shorts and a tank top to start training. Rates for classes range from 2000-3000 rubles per month.

Special equipment Gi (kimono) will be required a little later. Only from the age of four do children begin to compete in kimono. It will cost you from 3000 to 10000 rubles.

The diet of a young athlete

It is important to remember that nutrition in children, whether it is an athlete or not, must be balanced and correct. Therefore, dairy products and porridge should be in the child's diet. Of course, with a minimum of sweets and more vegetables and fruits. You can also brew chamomile tea for your child.

Prejudice about martial arts

Many parents believe that their child may develop excessive muscle mass after class. However, it is important to remember that only with frequent exercise can a person build muscle. In addition, if you train more flexibility, acrobatics and technique, then your child will be slim and without excess muscle mass.

As in any sport, jiu-jitsu has its own difficulties, there are injuries and tears. But if your child likes to do this, then I see no reason to discourage him. It doesn't matter if it's a boy or a girl. For example, movie stars Mila Jovovich and Naomi Watts, very petite girls, have long practiced wrestling disciplines at a serious level.

5 tips for parents who want to send their child to the jujitsu section:

1. Don't let your child be lazy, laziness hasn't helped anyone, especially in sports .

2. Stay with your child for his workout, at least sometimes. So the child will understand that you are interested in his results and will try harder.

3. There should be a reward system. Not every time, not all the time, but sometimes when a child has done something special,then you can pamper him with some toy or delicious.

4.
Study with your child at home, sort out what does not work, show genuine interest in his activities.

5. If a child cries from time to time in the classroom and does not do anything, do not force him endlessly - change the sport.

Now the world is developed so that a lot of entertainment is trying to grab attention the child, almost immediately after his birth. And if the glass is already full, then pouring something useful into it is much more difficult. Because of this, today quite often we meet children sticking in tablets. Therefore, I believe that it is necessary to accustom a child to physical education and sports from the earliest possible age. This should be done so that in the future the kid, choosing between TV and going to workout, prefers the latter.

Instructions for parents: Jiu-Jitsu for children

Baby wrestler from Novosibirsk. Veronika Kemenova and her victories on the tatami

The story of a young athlete who loves sports and jiu-jitsu

Kids BJJ lesson March 23 2020 Drills parents can do with kids at home

Previous Post In one breath: the results of the race from the Championship and World Class are already inside
Next Post Marina Kovaleva: I went to the Olympics for 17 years