MES CONSEILS POUR NE PLUS ETRE UN BAMBI SUR FORTNITE !

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

La course à pied en hiver n'est pas une tâche facile, et ceux qui ne veulent pas se geler le nez essaient de résoudre ce problème à leur manière. Quelqu'un dans l'intersaison préfère se concentrer sur d'autres activités sportives, quelqu'un conquiert les tapis roulants dans les salles, et certains vont faire du jogging dans les arènes intérieures. C'est dans l'un d'entre eux que la saison des départs en course à pied s'ouvrira cette année. Très prochainement, le 16 février, nous commencerons avec le Speed ​​Run . En attendant, on se demande quelle est la différence entre s'entraîner dans l'arène et est-il vrai qu'ils peuvent améliorer considérablement les résultats des athlètes. Le maître du sport en athlétisme Alexander Storozhev nous aide à y répondre.

Est-il vrai que les coureurs dans l'arène font le mieux?

C'est absolument vrai. Mais les résultats peuvent être encore plus élevés dans un stade ouvert de 400 m. Dans les deux cas, cela est dû à la distance exacte du cercle et à l'absence de problèmes comme les virages à 180 degrés, les virages, les montées et les descentes difficiles. Il n'y a pas de vent dans l'arène, mais il y a des virages. Avec une bonne préparation et la capacité de les exécuter, le résultat sera certainement meilleur que quelque part dans la forêt.

De plus, il y a un revêtement spécial sur les installations sportives. Les plus courants sont le tartan et le Mondo. La première option est le caoutchouc granulé compressé. De nombreux fabricants fabriquent un tel revêtement et il peut être de qualité différente. Mondo fabrique des revêtements plus coûteux, technologiquement avancés et résistants à l'usure. Cela me ressemble à un tissu dense et rugueux. Mondo est formulé avec du caoutchouc naturel. Ceux-ci et d'autres peuvent être durs ou mous. Je préfère concourir sur des pistes difficiles et m'entraîner sur des pistes souples. J'ai mis la plupart de mes records personnels sur une miette.

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Photo: istockphoto.com

En quoi le départ dans l'arène diffère-t-il de la course dans le stade ouvert?

Il n'y aura pas de 200, 5000 et 10 000 mètres dans l'arène aux départs officiels. Dans un stade ouvert de 400 m de long, ces distances sont présentées. L'athlétisme mondial considère que, à partir de 200 mètres dans l'arène, les athlètes sont dans des conditions très différentes. La longue distance est une autre histoire. Il s'agit probablement de circulaires.

Les cercles sont des coureurs plus lents qui sont dépassés par des coureurs rapides de plusieurs tours. Les athlètes n'aiment pas perdre de temps sur de tels dépassements, quand chaque seconde compte.

De plus, les courses de relais de 4 x 100 m ne sont pas organisées ici. Et les haies ne courent pas en cercle, seulement 60 m courts. Les passionnés font à la fois 100 km et courses quotidiennes dans les arènes.

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Calendrier des courses: les principaux départs de la Russie en 2020

Nouveaux lieux traditionnels et inattenduspour les compétitions.

Où s'entraîner: arène ou asphalte?

Courir sur l'asphalte tout en se préparant dans l'arène est plus facile que l'inverse. L'essentiel est de tenir compte de la météo. Si vous vous entraînez dans la rue et que vous commencez dans l'arène, préparez-vous à l'air lourd de la pièce, aux virages et donc à une charge inégale (généralement le côté gauche du corps est plus fortement obstrué).

Voici les mêmes exigences de base pour l'équipement et chaussures qui sont dans la rue ou dans le parc. Les coureurs rapides utilisent des pointes pour leurs entraînements et leurs départs. Je ne les utilise pas sur des courses à un rythme inférieur à 3 minutes par kilomètre.

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Comment choisir une chaussure de course? Les baskets simples ne fonctionneront pas

Dans quel type de baskets devriez-vous courir et pourquoi il est important de choisir les bonnes chaussures d'entraînement.

Cela vaut la peine de considérer que les gadgets dans l'arène fonctionneront moins bien. La fréquence cardiaque de la montre vous montrera exactement, le rythme et la distance parcourus devront être comptés dans votre tête, en ajoutant des cercles. Pour moi et pour les élèves, je détermine à quelle heure il faut courir tous les 200 mètres afin de respecter le rythme fixé. Ainsi, sur les seuils actuels, la vitesse est contrôlée.

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Photo: istockphoto.com

Sur quelle voie puis-je m'entraîner et aller au départ?

Aux départs officiels, les voies du milieu sont réparties entre les plus forts, et les voies extrêmes entre les athlètes sont plus modestes. Ceci s'applique aux distances où ils courent sur leurs propres pistes: 60, 200, 400 mètres.

La première piste fonctionne pendant les entraînements. Là-dessus, tout le monde fait le gros du travail. Si votre rythme est inférieur à 4min / km, vous devez être très prudent pour avancer sur le premier. L'échauffement, la récupération, le repos sont effectués à l'intérieur du cercle ou sur les pistes extérieures, cela doit être clarifié sur place. Le troisième est souvent fait par des sprinteurs. Soyez prudent.

De plus, il est habituel de courir dans le sens antihoraire dans l'arène. Les Grecs de l'Antiquité l'ont décidé, mais ils ne nous ont laissé aucune explication. On pense que les sports étaient ainsi opposés à la nature et au mouvement du cadran solaire. On pense maintenant que cela a été fait pour plaire à la majorité, c'est-à-dire aux droitiers.

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Photo: istockphoto.com

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Un jour avant le marathon: comment se préparer à courir la distance jusqu'à la fin

Charge de glucides, distribution d'énergie, correct équipement - et autres conseils d'un coureur expérimenté.

Quelles sont les autres règles pour courir dans l'arène?

Les principales règles de la course en compétition sont assez évidentes:

  • ne poussez pas;
  • ne franchissez pas la ligne;
  • choisissez la trajectoire de mouvement la plus courte;
  • dépassez à droite et n'interférez pas avec ceux qui vous dépassent.

Lors de l'exercice , la prudence est de mise:

  • lorsque vous traversez des chemins, assurez-vous que personne ne se précipite sur vous à la vitesse de Bolt;
  • pas à proposarrêter brusquement;
  • sur le point de quitter le chemin, regardez par-dessus votre épaule pour voir si personne ne se précipite à nouveau sur vous à la vitesse de Bolt;
  • et assurez-vous de porter des baskets propres!

Aussi, avant de partir pratiquer dans l'arène, assurez-vous qu'elle n'est pas fermée et qu'il n'y a pas de compétition sur les couloirs. La meilleure façon est d'appeler. Déjà sur place, étudiez les particularités locales: découvrez où se déroule l'échauffement. Je recommande de faire au moins 3-4 séances d'entraînement en salle si vous prévoyez de commencer ici. Habituez-vous aux nouvelles conditions à toutes les vitesses, mais portez une attention particulière à la pratique des virages à une vitesse compétitive. Cette compétence vous sera utile!

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

Rattrapez les beautés inspirantes de la course à pied

Les plus belles athlètes féminines du monde. Chargé pour la motivation.

Instructions pour un débutant: comment courir correctement dans l'arène

New Balance. Les baskets préférées de Jobs et un nouvel accent sur la course à pied

Tom Carleo, vice-président de la course à pied, sur les nuances du marché russe, avec Obama et les idoles de l'enfance.

Comment bien débuter sur NBA 2K20

Post précédent Comment éviter les blessures en faisant du jogging? 5 choses à retenir
Prochain article Dopage technologique: aucun marathon ne peut être couru avec des baskets Nike

Most Common Mistakes made by Beginner Riders

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

Running training in winter is not an easy task, and those who do not want to freeze their nose try to solve this problem in their own way. Someone in the offseason prefers to focus on other sports activities, someone conquers the treadmills in the halls, and some go for jogging in indoor arenas. It is in one of these that the season of running starts will be opened this year. Very soon, on February 16, we will start with the Speed ​​Run . In the meantime, we are wondering what is the difference between training in the arena and is it true that they can significantly improve the results of athletes. The master of sports in athletics Alexander Storozhev helps us to answer them.

Is it true that the runners in the arena do the best?

This is absolutely true. But the results can be even higher in an open stadium of 400 m. In both cases, this is due to the exact distance of the circle and the absence of such troubles as 180 degree turns, turns, difficult climbs and descents. There is no wind in the arena, but there are bends. With proper preparation and the ability to run them, the result will certainly be better than somewhere in the forest.

In addition, there is a special coating on the sports facilities. The most common are tartan and Mondo. The first option is compressed crumb rubber. Such a coating is made by many manufacturers and it can be of different quality. Mondo manufactures more expensive, technologically advanced and wear-resistant coatings. It looks to me like a dense and rough fabric. Mondo is formulated with natural rubber. Both can be hard or soft. I prefer to compete on hard tracks and train on soft tracks. I set most of my personal records on a crumb.

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

Photo: istockphoto.com

How does the start in the arena differ from the race in the open stadium?

There will not be 200, 5000 and 10000 meters in the arena at the official starts. In an open stadium with a length of 400 m, these distances are presented. The world athletics considered that, starting at 200 meters in the arena, athletes are in very different conditions. Long distance is a different story. Probably because of circulars.

Circles are slower runners who are overtaken by fast runners by several laps. Athletes do not like to waste time on such overtaking, when every second counts.

In addition, relay races of 4 x 100 m are not held here. Running with obstacles (steeplechase) is devoid of its zest - a hole with water. And hurdles do not run in a circle, only short 60 m. Enthusiasts do both 100 km and daily races in arenas.

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

Race calendar: the main starts in Russia in 2020

Traditional and unexpected new locationsfor competitions.

Where to train: arena or asphalt?

Running on the asphalt while getting ready in the arena is easier than vice versa. The main thing is to consider the weather. If you train on the street, and start in the arena, be prepared for the heavy air of the room, for turns and therefore uneven load (usually the left side of the body is clogged more).

Here are the same basic requirements for equipment and shoes that are on the street or in the park. Fast runners use spikes for their workouts and starts. I don't use them on runs at a pace slower than 3 minutes per kilometer.

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

How do I choose a running shoe? Simple sneakers will not work

What sneakers should you run in and why it is important to choose the right shoes for training.

It should be noted that gadgets in the arena will work worse. The heart rate of the watch will show you exactly, the pace and distance traveled will have to be counted in your head, adding circles. For myself and for the students, I determine with what time you need to run every 200 meters in order to stay within the set pace. So, on the current cutoffs, the speed is controlled.

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

Photo: istockphoto.com

On which lane can I train and go to the start?

At official starts, the middle lanes are distributed among the strong, and the extreme ones between the athletes are more modest. This applies to the distances where they run on their own tracks: 60, 200, 400 meters.

The first track is working during trainings. On it, everyone does the bulk of the work. If your pace is below 4min / km, you should be very careful to move on the first. Warm up, cool down, rest are performed inside the circle or on the outer tracks, this should be clarified on the spot. The third is often done by sprinters. Be careful.

In addition, it is customary to run counterclockwise in the arena. The ancient Greeks decided so, but they left us no explanation. It is believed that sports were thus opposed to nature and the movement of the sundial. Now it is believed that this was done to please the majority, that is, right-handers.

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

Photo: istockphoto.com

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

One day before the marathon: how to prepare to run the distance to the end

Carbohydrate loading, power distribution, correct equipment - and other tips from an experienced runner.

What other rules for running in the arena are there?

The main rules for running in competitions are quite obvious:

  • don't push;
  • do not step over the line;
  • choose the shortest trajectory of movement;
  • overtake on the right and do not interfere with those overtaking you.

When exercising caution is important:

  • when crossing paths make sure that no one rushes at you at Bolt's speed;
  • not aboutstop abruptly;
  • about to leave the path, look over your shoulder to see if no one is rushing at you again at Bolt's speed;
  • and be sure to wear clean sneakers!

Also, before heading out to practice in the arena, make sure that it is not closed and that there is no competition on the lanes. The best way is to call. Already on the spot, study the local features: find out where the warm-up takes place. I recommend doing at least 3-4 indoor workouts if you plan to start here. Get used to the new conditions at all speeds, but pay special attention to the practice of running corners at a competitive speed. This skill will come in handy!

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

Catch up with the inspiring running beauties

The most beautiful female athletes in the world. Loaded for motivation.

Instructions for a beginner: how to run correctly in the arena

New Balance. Jobs' favorite sneakers and a fresh focus on running

Tom Carleo, vice president of running, on the nuances of the Russian market, running with Obama and childhood idols.

How To Position Your Horse To A Gallop

Previous Post How to avoid injury while jogging? 5 things to remember
Next Post Technological doping: no marathons can be run in Nike sneakers