Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

À qui devriez-vous vous tourner pour obtenir des conseils sur la nutrition et la longévité, si ce n'est une personne qui a vécu longtemps? Telle fut la première femme - professeur de yoga Indra Devi - elle a parcouru la moitié du monde, transportant ses enseignements dans le monde, rencontré les dirigeants de l'URSS, enseigné aux divas d'Hollywood, écrit des livres. Et elle était originaire de Russie.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Une bonne nutrition peut prolonger la jeunesse. Les aliments qui préviennent le vieillissement

Le fait d'inclure seulement quelques positions dans l'alimentation vous fera sortir de nombreuses maladies.

Zhenya Peterson à la naissance

Future First Lady of Yoga est née en 1899 à Riga dans la famille du commis de banque suédois russifié Vasily Peterson et de la noble russe Alexandra Labunskaya, actrice du théâtre Nezlobin. Les parents ont nommé leur fille Zhenya.

Ils ont prédit un bel avenir pour la fille intelligente. Elle est diplômée de l'école avec une médaille d'or et est entrée à l'école de théâtre Komissarzhevsky à Moscou. Au même endroit, elle est tombée sur un livre sur les pratiques spirituelles indiennes qui a allumé une étincelle de connaissance à Zhenya.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Photo: Des archives de l'héroïne

Pendant la guerre civile, Eugène a émigré en Allemagne et est entré dans la troupe de théâtre. En 1926, la jeune fille a été amenée en Hollande au congrès de la Société Théosophique, où elle a rencontré le yogi Krishnamurti et de nouvelles pratiques pour elle-même. Au début, tout était perçu comme rien de plus qu'une expérience exotique, et de la nourriture végétarienne Peterson a levé le nez du tout. Mais alors elle a entendu un yogi chanter d'anciens hymnes sacrés en sanskrit et a disparu.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Yoga contre la cellulite: des asanas qui soulagent peau d'orange

Ces exercices vous aideront à vous sentir plus confiant.

Premier voyage en Inde et une nouvelle vie

En 1927, une fille est apparue pour la première fois en Inde - parcouru le pays de haut en bas, absorbant les coutumes et la culture locales. Zhenya est revenue en Europe en tant que nouvelle personne: elle a rompu ses fiançailles avec un riche marié, a vendu sa propriété et est retournée en Inde.

En 1930, Zhenya Peterson s'est transformée en Indra Devi. Elle a choisi ce pseudonyme sur le tournage du cinéma indien. Elle a épousé un employé du consulat tchèque, est devenue une lionne laïque, mais a été accablée par un style de vie oisif.

Une fois qu'Indra est tombée malade, pas un seul médecin n'a pu comprendre ce qu'était cette maladie inconnue. La fille s'est beaucoup remise, son visage est devenu gris, des rides sont apparues. On lui a conseillé de demander de l'aide aux yogis et elle est devenue disciple du célèbre gourou Sri Krishnamacharya. Au début, il ne voulait pas avoir affaire à une femme, mais il l'a acceptée pour la formation.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Photo: Des archives de l'héroïne

Indra n'avait pas d'indulgences: un régime végétarien strict, se lever à l'aube, un style de vie ascétique et une discipline. Petit à petit, le gourou a commencé à pénétrer les uvAffection pour un étranger et a commencé à lui apprendre personnellement ses secrets. Et puis il l'a bénie pour qu'elle devienne elle-même une gourou.

Indra a donc commencé son voyage. Elle a ouvert des écoles en Chine, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique du Sud et en URSS, connaissait 12 langues et a écrit plusieurs livres sur le yoga classique. Dans l'un d'entre eux, Devi a parlé des principes de la nutrition, qu'elle a suivis toute sa vie. La femme est décédée de vieillesse alors qu'elle avait 103 ans.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Ernestine Shepard est la plus vieille culturiste féminine. Maintenant, elle a 84 ans

La forme physique d'une athlète âgée ne peut qu'être admirée.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi

Indra considérait la modération et le naturel comme la base principale d'une bonne nutrition ... La nourriture est nécessaire pour maintenir la vitalité, pas pour la gourmandise. Si le corps n'est pas capable d'assimiler la bonne nourriture et qu'il y apparaît sous forme de toxines, cela conduit finalement à la maladie. Devi elle-même mangeait peu, se limitant à 1-2 repas par jour. Elle a mangé des fruits, des noix, des fruits secs, du riz, des soupes de légumes et des jus de fruits. Indra était végétarienne, elle ne refusait donc pas les produits laitiers, les produits à base de lait aigre, les fromages et les œufs.

À propos de l'eau

Vous ne devriez pas boire d'eau glacée ou boire avec les repas , cela nuit à la digestion. Vous pouvez boire des liquides une demi-heure ou 2-3 heures après avoir mangé. Il est nécessaire de boire un verre d'eau fraîche à température ambiante (vous pouvez ajouter du citron) le matin à jeun et avant le coucher. Vous devriez boire 5 à 8 verres par jour à petites gorgées, car une carence en liquide entraîne une constipation, un dysfonctionnement hépatique et rénal.

Pour raviver l'eau bouillie, il faut la verser plusieurs fois d'un récipient à l'autre. Ensuite, le liquide sera dynamisé et donnera un effet revigorant.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Photo: istockphoto.com

À propos des autres boissons

Les jus de fruits sont moins utiles que les fruits. Lors de la préparation de jus de légumes, il est préférable de leur ajouter un peu de dessus verts. L'alcool, le thé, le café, le cacao et le chocolat contiennent de la caféine et de la théobromine. Indra considère que ces substances sont dopantes et ne recommande pas leur utilisation. Au lieu du café, vous pouvez boire de la chicorée.

Le lait n'est pas un liquide, mais un aliment. Pour éviter les maux d'estomac, buvez-le par petites gorgées.
Il est utile de boire l'eau qui reste après la cuisson des légumes. Il peut également être utilisé pour faire des soupes ou des sauces.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous sautez des produits laitiers pendant un mois

L'expérience a à la fois des partisans et des adversaires fervents. Chacun a ses propres arguments.

A propos de l'amidon

Il est nécessaire de bien mâcher les aliments, surtout riches en amidon, sinon ils ne se transformeront pas en glucose et se déposeront longtemps dans l'estomac. Un seul repas contenant de l'amidon peut être consommé à la fois. Si vous vous inquiétez d'un péristaltisme fort, il est recommandé de faire le menu de sorte que l'amidon et les protéines ne soient pasconsommés ensemble. Surtout lorsqu'il s'agit de produits contenant du soufre: pois, chou et chou-fleur, œufs, navets, etc.

À propos de la digestibilité

La nourriture n'est que ce que le corps est capable de s'assimiler, vous devez donc aborder soigneusement son choix. Pour savoir quel régime vous convient le mieux, vous devez expérimenter.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Photo: istockphoto.com

Comment préparer les aliments

Le pain rassis ou grillé est plus sain que le pain frais. Vous devez abandonner les aliments sans vie, c'est-à-dire les aliments spécialement transformés: conserves, farine blanche, sucre raffiné, etc. Réduisez la quantité de bonbons, de pâtisseries et de vinaigre.

Les dessus de légumes peuvent être utilisés dans les soupes. Les fanes de betteraves doivent d'abord être échaudées avec de l'eau bouillante. Lorsque la soupe est prête, le bouquet de dessus doit être retiré et jeté. Les légumes sont mieux cuits à la vapeur ou dans un peu d'eau.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Cher vs pas cher. Remplacement budgétaire des aliments PP coûteux

Vous pouvez bien manger sans dépenser trop d'argent.

À propos des graisses

Les aliments frits gras absorbé encore plus lentement que la graisse. Les graisses quittent l'estomac en dernier, les glucides en premier, suivis des protéines.

Toutes les graisses animales augmentent le taux de cholestérol, ce qui signifie que, selon Indra, notre corps n'en a pas besoin. La moindre quantité de cholestérol se trouve dans le lait, le fromage cottage et le poisson, surtout dans le jaune et le foie.
Les aliments riches en graisses animales sont dangereux car les aliments riches en graisses et faibles en protéines inhibent l'action des enzymes. Les graisses animales et végétales deviennent de moins en moins comestibles avec un chauffage répété.

Les règles nutritionnelles d'Indra Devi qui lui ont permis de vivre jusqu'à 103 ans

Photo: istockphoto.com

À propos de l'attitude envers la nourriture

Il ne suffit pas de manger la bonne nourriture, il faut aussi suivre les règles du repas. Les aliments doivent être mangés tranquillement, appréciés et appréciés dans un environnement agréable avec des amis.

Si vous êtes nerveux, irrité ou en colère, la nourriture provoquera des changements toxiques dans votre corps. Dans cet état, il vaut mieux ne pas manger du tout. Vous devez également éviter les conversations désagréables lors des repas et juste avant - cela peut nuire non seulement à la digestion, mais également à tout le corps. Les repas doivent être joyeux. Le plus important est votre attitude vis-à-vis de la nourriture au moment de sa consommation.

Post précédent Comment se préparer pour le premier semi-marathon? Conseils du formateur
Prochain article Garder le dos: 8 conseils pour ne pas se courber pendant la journée

Change is life | Dr. B M HEGDE | TEDxGlobalAcademy

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Who should you turn to for advice on nutrition and longevity, if not a person who has lived a long life? Such was the first woman - yoga teacher Indra Devi - she traveled half the world, carrying her teachings to the world, met with the leadership of the USSR, taught Hollywood divas, wrote books. And she was originally from Russia.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Proper nutrition can prolong youth. Foods that prevent aging

Including just a few positions in the diet will change you from many diseases.

Zhenya Peterson at birth

The future first lady of yoga was born in 1899 in Riga in the family of the Russified Swedish bank clerk Vasily Peterson and the Russian noblewoman Alexandra Labunskaya, an actress at the Nezlobin theater. Parents named their daughter Zhenya.

They predicted a great future for the intelligent girl. She graduated from school with a gold medal and entered the Komissarzhevsky Theater School in Moscow. In the same place she first came across a book about Indian spiritual practices that kindled a spark of knowledge in Zhenya.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Photo: From the heroine's archive

During the Civil War, Eugene emigrated to Germany and entered the theater troupe. In 1926, the girl was brought to Holland to the congress of the Theosophical Society, where she met with the yogi Krishnamurti and new practices for herself. At first, everything was perceived as nothing more than an exotic experience, and Peterson turned his nose up from the vegetarian food. But then she heard a yogi singing ancient sacred hymns in Sanskrit and disappeared.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Yoga against cellulite: asanas that relieve orange peel

These exercises will help you feel more confident.

First trip to India and a new life

In 1927, a girl first appeared in India - traveled the country up and down, absorbing local customs and culture. Zhenya returned to Europe as a new person: she broke off her engagement with a rich groom, sold her property and went back to India.

In 1930, Zhenya Peterson turned into Indra Devi. She chose this pseudonym on the set of Indian cinema. She married an employee of the Czech consulate, became a secular lioness, but was burdened by an idle lifestyle.

Once Indra fell ill, and no doctor could understand what this unknown ailment was. The girl recovered greatly, her face became gray, wrinkles appeared. She was advised to seek help from yogis, and she became a disciple to the famous guru Sri Krishnamacharya. At first he did not want to deal with a woman, but then he accepted her for training.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Photo: From the archive of the heroine

Indra had no indulgences: a strict vegetarian diet, getting up at dawn, an ascetic lifestyle and discipline. Little by little, the guru began to penetrate uvAffection for a foreigner and began to personally teach her his secrets. And then he blessed her to become a guru herself.

So Indra began her journey. She opened schools in China, USA, Mexico, South America and the USSR, knew 12 languages ​​and wrote several books on classical yoga. In one of them, Devi talked about the principles of nutrition, which she followed all her life. The woman died of old age when she was 103.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Ernestine Shepard is the oldest female bodybuilder. Now she is 84 years old

The physical form of an elderly athlete can only be admired.

Indra Devi's nutritional rules

Indra considered moderation and naturalness to be the main basis of proper nutrition ... Food is needed to maintain vitality, not for gluttony. If the body is not able to assimilate the right food and it ends up in it in the form of toxins, then this ultimately leads to disease. Devi herself ate little, limiting herself to 1-2 meals a day. She ate fruits, nuts, dried fruits, rice, vegetable soups and juices. Indra was a vegetarian, so she did not refuse dairy, sour milk products, cheeses and eggs.

About water

You should not drink ice water or drink with meals , it harms the digestion. You can drink liquids half an hour or 2-3 hours after eating. It is necessary to drink a glass of fresh water at room temperature (you can add lemon) in the morning on an empty stomach and before bedtime. You should drink 5-8 glasses a day in small sips, because fluid deficiency leads to constipation, liver and kidney dysfunction.

To revive boiled water, it is necessary to pour it from one container to another several times. Then the liquid will be energized and will give an invigorating effect.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Photo: istockphoto.com

About other drinks

Fruit juices are less useful than fruits. When preparing vegetable juices, it is better to add a little green tops to them. Alcohol, tea, coffee, cocoa and chocolate contain caffeine and theobromine. Indra considers these substances to be doping and does not recommend using them. Instead of coffee, you can drink chicory.

Milk is not a liquid, but food. To avoid an upset stomach, drink it in small sips.
It is useful to drink the water left over after cooking vegetables. It can also be used to make soups or gravies.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

What happens to your body if you skip dairy products for a month

The experiment has both supporters and ardent opponents. Everyone has their own arguments.

About starch

It is necessary to chew food, especially rich in starch, otherwise it will not turn into glucose and will settle for a long time in the stomach. Only one meal containing starch can be eaten at a time. If you are worried about strong peristalsis, it is recommended to compose the menu in such a way that starch and protein are notconsumed together. Especially when it comes to sulfur-containing foods: peas, cabbage and cauliflower, eggs, turnips, etc.

About digestibility

Food is only what the body is able to assimilate, so you need to carefully approach its choice. To find out which diet is best for you personally, you need to experiment.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Photo: istockphoto.com

How to prepare food

Stale or toasted bread is healthier than fresh bread. You should give up lifeless, that is, specially processed foods: canned food, white flour, refined sugar, etc. Reduce the amount of sweets, baked goods and vinegar.

Vegetable tops can be used in soups. Beet tops should first be scalded with boiling water. When the soup is ready, the bunch of tops must be removed and discarded. Vegetables are best cooked with steam or in a little water.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Expensive vs Cheap. Budget replacement for expensive PP foods

You can eat right at no big expense.

About fats

Fatty fried foods absorbed even more slowly than just fat. Fat leaves the stomach last, carbohydrates first, followed by proteins.

All animal fats raise cholesterol levels, which means, according to Indra, our body does not need them. The least amount of cholesterol is found in milk, cottage cheese and fish, most of all in the yolk and liver.
Foods rich in animal fats are dangerous because high fat and low protein inhibit the action of enzymes. Both animal and vegetable fats become more inedible with repeated heating.

Indra Devi's nutritional rules that allowed her to live up to 103 years

Photo: istockphoto.com

About the attitude to food

It's not enough just to eat the right food, you also have to follow the rules of the meal. Food should be taken leisurely, enjoyed, and enjoyed in a pleasant environment with friends.

If you are nervous, irritated, or angry, food will cause toxic changes in your body. In this state, it is better not to eat at all. You also need to avoid unpleasant conversations at food and immediately before it - this can harm not only digestion, but also the entire body. Meals should be joyful. The most important thing is your attitude to food at the moment of its intake.

प्रधानमंत्री आवास योजना : Pradhan Mantri Awas Yojana 2020 - Eligibility, Benefits, How to Apply

Previous Post How to prepare for the first half marathon? Trainer Tips
Next Post Keeping your back: 8 tips to stop slouching throughout the day