Basic Fit - Présentation des clubs

Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

Chaque jour, les cours en salle de sport gagnent en popularité auprès de ceux qui veulent garder leur corps en forme toute l'année. Les partisans de longue date d'un mode de vie sain ont déjà essayé toutes sortes de formats de formation et ont pu choisir une chose: un entraînement personnel avec un entraîneur ou des formations en groupe. Mais pour les débutants dans ce métier, ce n'est pas facile. Devriez-vous payer un supplément pour un coach personnel? Sera-t-il confortable de s'entraîner avec tout le groupe? Ou peut-être essayez-vous de vous mettre à l'aise dans la salle de sport? Nous répondons à toutes ces questions avec un expert du Championnat, coach bien-être Andrey Semeshov .

Entraînement personnel

Bien sûr, si vous n’avez jamais fait de sport ou Même si vous ne restez pas en forme en marchant régulièrement au grand air, vous aurez peut-être besoin d'aide pour vous entraîner dans la salle de sport. La première chose qui me vient à l'esprit est les cours avec un entraîneur personnel.

Avantages

  • Plan d'entraînement individuel: toutes les charges seront adaptées en fonction de vos capacités physiques.
  • Très efficace: un formateur compétent veillera à ce que les exercices soient exécutés correctement pour obtenir le maximum de résultats.
  • Faible probabilité de blessure: l'entraîneur vous surveillera pendant que vous vous entraînez.
  • Motivation constante: un coach professionnel trouvera toujours les bons mots pour vous accompagner lors d'un entraînement exigeant.
  • Programme personnel: vous pouvez toujours ajuster votre programme d'entraînement et venir à la salle de sport quand vous le souhaitez.
Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

Photo: istockphoto.com

Inconvénients

  • Coût élevé: en moyenne, une leçon avec un formateur coûte 2 à 2500 roubles.
  • Entraîneur incompétent: vous pouvez trouver un profane qui fera plus de mal que de bien à votre condition physique.
  • Manque de personnes partageant les mêmes idées: vous êtes seul à atteindre votre objectif, donc très vite les cours au gymnase peuvent devenir ennuyeux.
Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous faites le pont d'épaule tous les jours

Cet exercice vous aidera-t-il en chemin à une grande silhouette ou à un mal? Le formateur répond.

Formations en groupe

Les formations en groupe ne sont pas moins populaires pour la formation. Dans les clubs de fitness modernes, plusieurs salles séparées sont attribuées à la fois afin d'y donner des cours selon un horaire. Avec le groupe, vous pouvez faire des étirements, du yoga, du Pilates, de la danse, de l'aérobic et de nombreux autres programmes de fitness.

Avantages

  • Tous les niveaux de condition physique sont encouragés, du débutant au sportif expérimenté - les activités de groupe conviennent à tous.
  • Immersion totale: vous vous donnez complètement à l'entraînement, car pendant la séance de groupe, personne et rien ne vous distrait.
  • Augmenter l'efficacité grâce à la compétitivité: vous surveillez en permanenceet le reste des participants aux formations de groupe et motivez-vous pour être meilleur qu'eux.
  • Large gamme de destinations: vous pouvez toujours trouver un programme de remise en forme à votre goût.
Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

Photo: istockphoto.com

Inconvénients

  • Diminution de l'attention du formateur: il y a généralement 20 à 30 personnes dans la classe, donc le formateur ne pourra physiquement pas faire attention à tout le monde.
  • Programme d'entraînement strict: vous ne pouvez pas reprogrammer votre entraînement si vous en avez besoin.
  • Risque élevé de blessure ou entraînement inefficace: l'entraîneur ne peut pas suivre tout le monde.

Est-il possible de s'entraîner seul dans le gymnase?

Il n'y a pas de réponse correcte à cette question. Après tout, si vous travaillez avec un entraîneur personnel depuis longtemps ou si vous assistez à des cours de groupe hebdomadaires et que vous avez appris presque toute la gamme des exercices proposés, vous pouvez en toute sécurité essayer de passer à un entraînement indépendant. Mais si vous êtes un débutant et que vous n'êtes pas familier avec la plupart des simulateurs dans le gymnase, alors l'entraînement indépendant peut être dangereux.

Andrey: Tout d'abord, l'entraînement indépendant est le risque de blessure. Une technique incorrecte, en particulier dans les exercices avec des poids libres (haltères, haltères), peut entraîner des conséquences désagréables - pincement, étirement. Travailler dans des simulateurs supprime en partie ces risques. Le deuxième point est le danger ... de ne pas obtenir le résultat convoité. Des charges mal calculées ou le nombre d'approches / répétitions peuvent ralentir la progression, voire l'annuler complètement. C'est-à-dire que vous allez régulièrement au gymnase, passez d'un simulateur à un autre, poussez / tirez / soulevez quelque chose, mais cela n'affecte en aucun cas votre apparence. Et même les poids de travail sont toujours les mêmes.
Mais je ne m'efforce pas du tout de convaincre tout le monde que sans entraîneur personnel, seul, il n'y a aucun sens à aller à la gym. Bien sûr que non. Ce n'est pas une sorte de super-sagesse qui n'est disponible que pour quelques privilégiés. Tout est assez simple, mais vous devez vous préparer à comprendre un peu les principes de base. Regardez des vidéos, lisez quelques articles. Dans l'ensemble, prenez votre temps. Ou de l'argent pour payer les services d'un entraîneur personnel. Selon ce que vous avez le plus.

Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

Photo: istockphoto.com

Comment choisir le bon format de formation?

Maintenant, résumons ce qui est le mieux: un entraînement personnel ou un entraînement en groupe? Tout ici est purement individuel. Les deux formats vous aideront à perdre du poids et à atteindre la forme physique souhaitée, mais celui que vous choisirez dépend de vous.
Si vous êtes prêt à payer un supplément pour un entraînement personnel et que vous aimez faire du sport seul sous la stricte surveillance d'un professionnel, la première option est définitivement pour vous. Vous serez toujours à l'aise et l'efficacité des cours augmentera considérablement. Le plus important est de trouver un formateur compétent et expérimenté qui, même avecVous apprécierez de travailler avec vous.

Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

L'exercice ne rend pas votre taille fine. Que faites-vous de mal?

Erreurs typiques et règles principales dans les exercices pour une taille étroite.

Andrey: En choisissant un entraîneur personnel de recettes universelles ne pas. Quelques conseils. Tout d'abord, n'ayez pas peur de poser des questions sur l'éducation spécialisée, les cours de recyclage. L'ère du sous-sol autodidacte devient progressivement une chose du passé. Très probablement, dans un avenir prévisible, des normes professionnelles pour les entraîneurs personnels dans le gymnase apparaîtront enfin en Russie. Mais tant qu'ils ne sont pas là, il vaut mieux clarifier.

Ne vous précipitez pas pour prendre un bloc de 5 à 10 entraînements à la fois. Commencez par un. Soyez honnête sur le fait de vouloir voir à quel point vous êtes à l'aise avec l'interaction.
Enfin, observez les autres clients. Surtout ceux qui travaillent avec ce formateur depuis longtemps, n'hésitez pas à demander ce qu'ils aiment exactement dans le travail d'un spécialiste.

Et en aucun cas n'ayez pas peur de refuser des services si vous n'êtes pas à l'aise de communiquer avec le formateur. Bien sûr, il vous fait soulever toutes sortes de choses lourdes, des tourments, mais au final, les cours devraient être une joie. Ce n'est pas un taxi où vous pouvez vous asseoir sur la banquette arrière et demander à éteindre la radio et à regarder par la fenêtre jusqu'au bout.

Individuel ou en groupe: comment choisir le format d'entraînement en salle de sport

Photo: istockphoto .com

La formation de groupe doit être choisie pour ceux qui ne veulent pas être sous la supervision constante d'un formateur et aiment s'entraîner dans une entreprise chaleureuse et agréable. Les formations de groupe sont très souvent non seulement des classes communes, mais aussi de la communication, ainsi que des échanges d'expériences et d'opinions. Vous n'aurez pas à payer d'argent supplémentaire pour des consultations individuelles, vous pouvez vous entraîner avec d'autres visiteurs du club de fitness, en vous motivant à devenir meilleur qu'eux.

Andrey: Bien sûr, l'entraînement en groupe est plus efficace, plutôt que de répéter les mêmes mouvements devant un écran de télévision. Il semble que la musique soit la même, l'entraîneur montre les mêmes mouvements, mais il n'y a pas de magie de l'entraînement conjoint. Vos camarades vous rechargeront d'énergie, vous ferez certainement de votre mieux pour ne pas paraître le pire de tous. Cela signifie que les résultats seront plus élevés.

Seuls les visiteurs expérimentés du gymnase devraient passer à un entraînement indépendant afin d'éviter les blessures et ne pas aggraver leur santé.

Entretien #6 : Olivier Bolliet (Préparation physique, méthodes, entraînement, vision, conseils...)

Post précédent Norton, une Australienne de 43 ans, semble deux fois son âge. Comment cela peut il etre accompli?
Prochain article Le mauvais sandwich: une alternative saine au mauvais sandwich

The Best Science-Based Workout Split To Maximize Growth (CHOOSE WISELY!)

Individual or group: how to choose the format of training in the gym

Every day, classes in the gym are gaining more and more popularity among those who want to keep their body in shape all year round. Long-standing supporters of a healthy lifestyle have already tried all kinds of training formats and were able to choose one thing: personal training with a trainer or group trainings. But for beginners in this business, it is not easy. Should you pay extra for a personal coach? Will it be comfortable to train with the whole group? Or maybe try to get comfortable in the gym yourself? We answer all these questions together with an expert of the Championship, wellness coach Andrey Semeshov .

Personal training

Of course, if you have never been involved in sports or Even if you don't keep in shape with regular walks in the fresh air, you may need help while exercising in the gym. The first thing that comes to mind is classes with a personal trainer.

Pros

  • Individual training plan: all loads will be tailored according to your physical abilities.
  • Highly efficient: a competent trainer will ensure that the exercises are performed correctly to achieve maximum results.
  • Low likelihood of injury: the coach will supervise you as you exercise.
  • Constant motivation: a professional coach will always find the right words to support you during a challenging workout.
  • Personal schedule: you can always adjust your training schedule and come to the gym whenever it suits you.
Individual or group: how to choose the format of training in the gym

Photo: istockphoto.com

Cons

  • High cost: on average, one lesson with a trainer costs 2-2.5 thousand rubles.
  • Incompetent Trainer: You may find a layman who will do more harm than good to your fitness.
  • Lack of like-minded people: you are alone in achieving your goal, so very soon classes in the gym can get boring.
Individual or group: how to choose the format of training in the gym

What happens to your body if you do the shoulder bridge every day

Will this exercise help on the way to a great figure or harm? The trainer answers.

Group trainings

Group trainings are no less popular format for training. In modern fitness clubs, several separate halls are allocated at once in order to conduct classes there on a schedule. With the group, you can do stretching, yoga, Pilates, dance, aerobics and many other fitness programs.

Pros

  • Any level of fitness is encouraged, from beginner to experienced athlete - group activities are suitable for everyone.
  • Full immersion: you give yourself completely to the workout, because during the group session, no one and nothing distracts you.
  • Increasing efficiency through competitiveness: you constantly monitorand the rest of the group trainings' attendees and motivate yourself to be better than them.
  • Wide range of destinations: you can always find a fitness program to your liking.
Individual or group: how to choose the format of training in the gym

Photo: istockphoto.com

Cons

  • Decreased attention of the trainer: there are usually 20 to 30 people in the class, so the trainer will physically not be able to pay attention to everyone.
  • Strict training schedule: you cannot reschedule your workout if you need to.
  • High risk of injury or ineffective training: the coach cannot keep track of everyone.

Is it possible to practice in the gym on your own?

There is no correct answer to this question. After all, if you have been working with a personal trainer for a long time or you attend weekly group classes and have learned almost the entire range of the proposed exercises, you can safely try to switch to independent training. But if you are a beginner and you are unfamiliar with most of the simulators in the gym, then independent training can be dangerous.

Andrey: First of all, independent training is the risk of injury. Incorrect technique, especially in exercises with free weights (dumbbells, barbells), can lead to unpleasant consequences - pinching, stretching. Working in simulators partly removes these risks. The second point is the danger ... not to get the coveted result. Incorrectly calculated loads or the number of approaches / repetitions can slow down progress, or even completely negate it. That is, you regularly go to the gym, move from one simulator to another, push / pull / lift something, but this does not affect your appearance in any way. And even the working weights are always the same.
But I do not at all strive to convince everyone that without a personal trainer, on your own, there is no sense in going to the gym. Of course it is not. This is not some kind of super-wisdom that is available only to a select few. Everything is quite simple, but you need to prepare to understand a little about the basic principles. Watch videos, read a couple of articles. All in all, take your time. Or money to pay for the services of a personal trainer. Whichever you have more.

Individual or group: how to choose the format of training in the gym

Photo: istockphoto.com

How to choose the right training format?

Now, let's summarize, which is better: personal training or group training? Everything here is purely individual. Both formats will help you lose weight and achieve the desired physical shape, but which one to choose is up to you.
If you are ready to pay extra for personal training and like to play sports alone under the strict supervision of a professional, then the first option is definitely for you. You will always be comfortable, and the effectiveness of the classes will increase significantly. The most important thing is to find a competent and experienced trainer who, even withYou will enjoy working out with you.

Individual or group: how to choose the format of training in the gym

Exercise does not make your waist thin. What are you doing wrong?

Typical mistakes and main rules in exercises for a narrow waist.

Andrey: In choosing a personal trainer of universal recipes not. A couple of tips. First, do not be afraid to ask about specialized education, refresher courses. The era of self-taught basement gradually recedes into the past. Most likely, in the foreseeable future, professional standards for personal trainers in the gym will finally appear in Russia. But while they are not there, it is better to clarify.

Do not rush to take a block of 5-10 workouts at once. Start with one. Be honest about wanting to see how comfortable you are with the interaction.
Finally, observe other clients. Especially those who have been working with this trainer for a long time, do not hesitate to ask what exactly they like about the work of a specialist.

And in no case do not be afraid to refuse services if you are uncomfortable communicating with the trainer. Of course, he makes you lift all sorts of heavy things, torments, but in the end, classes should be a joy. This is not a taxi where you can sit in the back seat and ask to turn off the radio and look out the window all the way.

Individual or group: how to choose the format of training in the gym

Photo: istockphoto .com

Group training should be chosen for those who do not want to be under the constant supervision of a trainer and like to train in a warm and pleasant company. Group trainings are very often not only joint classes, but also communication, as well as exchange of experience and opinions. You will not need to pay extra money for individual consultations, you can work out with other visitors of the fitness club, motivating yourself to become better than them.

Andrey: Of course, group training is more effective, rather than repeating the same movements in front of a TV screen. It seems that the music is the same, the trainer shows the same movements, but there is no magic of joint training. Your comrades will recharge you with energy, you will definitely give your best so as not to seem the worst of all. This means that the results will be higher.

Only experienced visitors to the gym should switch to independent training in order to avoid injuries and not worsen their health.

How To Create A Workout Plan For Beginners - How To Create Your Own Workout Schedule Program Plan

Previous Post 43-year-old Australian Norton looks twice her age. How can this be achieved?
Next Post The Wrong Sandwich: A Healthy Alternative to the Bad Sandwich