Visiter Saint Pétersbourg | Itinéraire de balade à pied

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Contrairement au stéréotype dominant, la plupart des touristes viennent au centre culturel uniquement pour se promener, profiter de l'architecture européenne et des monuments historiques. Il est difficile d'intégrer tous les sites touristiques de Saint-Pétersbourg en un seul itinéraire pédestre pendant une journée, car pour se déplacer uniquement dans l'Ermitage et s'attarder à chaque exposition pendant quelques minutes, il vous faudra environ 13 ans. Par conséquent, comme base de notre journée active idéale dans la capitale du Nord, nous avons pris 11 places et l'hypothèse que la meilleure forme physique est la marche et la meilleure marche est le voyage. Et maintenant, nous sommes sur Nevsky, allumez le tracker de fitness et partez à la découverte du centre de Saint-Pétersbourg.

Point de départ - Pont Anitchkov
Point final - Colonnade de la cathédrale Saint-Isaac

Pont Anitchkov

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : le nom officiel du pont Nevsky n'a pas été retenu. Le nom Anitchkov vient du nom du lieutenant-colonel-ingénieur Mikhail Anichkov, dont le bataillon de travail a reconstruit une colonie située à proximité. Il a également participé à la construction du pont. Les histoires qui font remonter le nom du pont à une certaine Anichka, ou Anya, ne sont que des légendes urbaines.

Lifehack : souvenez-vous de cet endroit si vous décidez de faire le tour de Saint-Pétersbourg sur un tram fluvial et de regarder la ville depuis l'eau. C'est ici sur Fontanka que se trouvent la plupart des postes d'amarrage touristiques.

Nevsky Prospekt

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : Nevsky Prospect est sans aucun doute l'artère la plus importante, la plus importante et la plus historique de la ville. Chaque maison de Nevsky a littéralement sa propre légende; il existe même des guides séparés exclusivement pour cette rue. Nevsky est de temps en temps mentionné dans les œuvres des classiques russes, et ils seraient sûrement heureux de savoir que l'apparence actuelle de la grande avenue n'a pas été profanée par presque aucun bâtiment moderne. Les voyageurs indépendants qui sont arrivés pour la première fois à Saint-Pétersbourg devraient certainement commencer à explorer la ville à partir d'ici: de Nevsky d'une manière ou d'une autre, vous pouvez vous rendre à de nombreux sites les plus célèbres de la ville.

Monument à Catherine II sur Nevsky

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : le monument à Catherine II est situé sur la place Ostrovsky, à côté du théâtre Alexandrinsky et du bâtiment de la bibliothèque publique. L'idée d'ériger un monument à Catherine II est apparue pour la première fois dans les premières années de son règne. Cependant, l'impératrice elle-même était contre cela.

La raison de la mise en œuvre d'une telle idée était le 100e anniversaire de l'accession au trône - en 1862. Puis un concours a été annoncé pour la conception du monument, qu'ils voulaient à l'origine installer à Tsarskoïe Selo, dans la cour du palais Tsarskoïe Selo. Le sculpteur Mikhail Mikeshin est devenu le gagnant du concours. Il a fait un modépicéa du monument rococo à Catherine II, qui a reçu une médaille honorifique à l'exposition universelle de Londres. Selon le monument à Catherine, la place devant le théâtre est communément appelée le jardin de Catherine, ou simplement le jardin de Katkin.

Café-véranda d'été

Le temps de Saint-Pétersbourg est très capricieux et changeant. Et si vous avez la chance d'attraper les rayons du soleil qui s'échappent dans la capitale du nord, profitez-en: promenez-vous dans la ville en vous arrêtant aux vérandas d'été.

Notre choix: rafraîchissez-vous avec une bière fraîche sans alcool Baltika 0, car il reste encore toute une journée de découvertes et de nouvelles impressions à venir.
À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Lifehack : éteignez le bruyant Nevsky et longez la digue du canal Griboïedov le long de la cathédrale de Kazan. Ce tronçon d'environ 200 m se compose de vérandas d'été, de cafés et de bars chaleureux.

Cathédrale de Kazan

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique: La cathédrale de Kazan est l'un des plus grands édifices religieux de Saint-Pétersbourg. Il a été construit en 1801-1811 sur le site d'une petite église déjà délabrée.

Chanteur

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : le bâtiment de la maison du chanteur au coin de Nevsky et du canal Griboïedov est connu de tous les Pétersbourg et de nombreux invités de notre ville sous le nom de Maison des livres - une célèbre librairie, l'un des centres vie culturelle et intellectuelle de la ville.

Lifehack : les meilleures cartes postales au prix le plus abordable peuvent être achetées ici et envoyées juste de l'autre côté de la rue - au bureau de poste près de la cathédrale de Kazan. Et bien sûr, n'oubliez pas de monter au deuxième étage et d'admirer la vue panoramique sur la cathédrale et le bouillonnant Nevsky.

Sauveur sur le sang répandu

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Historique : La cathédrale du Sauveur sur le sang répandu est l'une des principales attractions de Saint-Pétersbourg. La cathédrale n'a pas été conçue pour des visites de masse. Cela a influencé sa décoration intérieure, frappant par sa beauté. La collection de mosaïques de la cathédrale est l'une des plus importantes d'Europe.

Place du Palais

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : La place du Palais est la place principale de Saint-Pétersbourg, dont l'ensemble architectural a été formé dans la seconde moitié du XVIIIe - la première moitié du XIXe siècle. Le nom de la place a été donné par le Palais d'Hiver, qui surplombe la place avec sa façade sud.

Lifehack : il y a quatre angles de photo obligatoires sur la place du Palais. Vérifiez si tous sont inclus dans votre galerie de photos?

Palais d'hiver - Corps des gardes
Colonne Alexandre
Bâtiment de l'état-major.

Bolshaya Neva

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : conditionnellement, Neva est divisée en petite et grande. Big est la partie de la rivière qui va du pont du palais à la baie de Neva.

Lifehack: rendez-vous au même endroit à 01h15 et regardez les célèbres ponts.

Cathédrale Saint-Isaac

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo: Championnat

Contexte historique : la plus grande église orthodoxe de Saint-Pétersbourg aujourd'hui et une des structures en dôme les plus hautes du monde. La hauteur de la cathédrale est de 101,5 m, elle peut accueillir simultanément 12 000 personnes. Cependant, l'architecte Montferrand lui-même pensait que la cathédrale était conçue pour 7000 personnes, en tenant compte des jupes moelleuses des dames, dont chacune a besoin d'au moins 1 m2. m d'espace.

Lifehack : l'endroit idéal pour un selfie près de la cathédrale Saint-Isaac, contrairement à toute attente, est situé de l'autre côté du passage principal. Ici, vous pouvez vous asseoir sur une pelouse verte et même capturer le dôme de la cathédrale.

Colonnade de la cathédrale Saint-Isaac

À Saint-Pétersbourg - à pied: un itinéraire à travers la capitale du Nord

Photo : Championnat

Mérite une attention particulière: c'est la plate-forme d'observation la plus célèbre de Saint-Pétersbourg. D'une hauteur de 43 m, les vues sur la Neva et les zones centrales de la ville s'ouvrent. C'est particulièrement beau ici dans les nuits blanches - il y a quelque chose de mystique dans cette lumière fantomatique. Vous ne pouvez monter la colonnade qu'à pied le long de l'escalier en colimaçon.

250 marches plus haut. Excursion et simulateur dans une bouteille. Monter régulièrement les escaliers aidera à améliorer votre bien-être, à renforcer les muscles des cuisses, des fesses et des mollets. Monter et monter des escaliers est la même activité physique que faire de l'exercice ou du jogging.

Contexte historique : la construction de la colonnade a commencé en 1837, immédiatement après l'érection du dôme ... Le temple a été construit en utilisant des technologies du début du 19ème siècle, des blocs monolithiques de granit ont été livrés du golfe de Finlande et un mécanisme spécial a été construit pour les élever à une hauteur. Fondamentalement, la construction a été réalisée à la main par des serfs.

Lifehack : le prix de l'émission n'est que de 300 roubles, mais si vous avez un étudiant ou des documents supplémentaires confirmant vos droits aux prestations, un billet pour la plate-forme d'observation principale de Saint-Pétersbourg vous coûtera beaucoup moins cher.

Longueur de l'itinéraire complet - 7,5 km / 10 312 étapes
Durée du trajet - 3,5 heures
Calories brûlées - 1228 kcal

MA MEILLEURE VIE À SAINT PÉTERSBOURG

Post précédent La vie continue, Samburskaya se balance
Prochain article Focus sur les filles: comment nous avons créé notre journée chez adidas BASEMOSCOW

Moscow - St. Petersburg 24 Hour Roundtrip, City Highlight Tour in 4K

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Contrary to the prevailing stereotype, most tourists come to the cultural center just to walk, enjoy European architecture and historical monuments. It is difficult to fit all the sights of St. Petersburg into one walking route for a day, because in order to get around only the Hermitage and stay for a couple of minutes at each exhibit, you will need about 13 years. Therefore, as the basis for our ideal active day in the Northern capital, we took 11 places and the hypothesis that the best fitness is walking, and the best walk is travel. And now we are on Nevsky, turn on the fitness tracker and set off to explore the center of St. Petersburg.

Starting point - Anichkov bridge
Final point - Colonnade of St. Isaac's Cathedral

Anichkov bridge

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : the official name of the Nevsky bridge did not catch on. The name Anichkov came from the name of Lieutenant Colonel-Engineer Mikhail Anichkov, whose working battalion rebuilt a settlement located nearby. He also took part in the construction of the bridge. The stories that erect the name of the bridge to a certain Anichka, or Anya, are just urban legends.

Lifehack : remember this place if you decide to ride around St. Petersburg on a river tram and look at the city from the water. It is here on Fontanka that most of the tourist berths are located.

Nevsky Prospekt

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : Nevsky Prospect is undoubtedly the most important, the most important, the most historical artery of the city. Literally every house on Nevsky has its own legend; there are even separate guides exclusively for this street. Nevsky is now and then mentioned in the works of Russian classics, and they would probably be glad to know that the current appearance of the great avenue has not been desecrated by almost a single modern building. Independent travelers who first arrived in St. Petersburg should definitely start exploring the city from here: from the Nevsky one way or another you can go to many of the most famous city sights.

Monument to Catherine II on Nevsky

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : the monument to Catherine II is located on Ostrovsky Square, next to the Alexandrinsky Theater and the building of the Public Library. The idea to erect a monument to Catherine II first appeared in the early years of her reign. However, the empress herself was against this.

The reason for the implementation of such an idea was the 100th anniversary of the accession to the throne - in 1862. Then a competition was announced for the design of the monument, which they originally wanted to install in Tsarskoye Selo, in the courtyard of the Tsarskoye Selo palace. The sculptor Mikhail Mikeshin became the winner of the competition. He made a modspruce of the Rococo Monument to Catherine II, which received an honorary medal at the World Exhibition in London. According to the monument to Catherine, the square in front of the theater is commonly called the Catherine's Garden, or simply the Katkin Garden.

Summer cafe-veranda

St. Petersburg weather is very capricious and changeable. And if you are lucky enough to catch the escaping rays of the sun in the northern capital, make the most of it: take a walk around the city, stopping at the summer verandas.

Our choice: refresh yourself with a cool non-alcoholic beer Baltika 0, because there is still a whole day of discoveries and new impressions ahead.
In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Lifehack : turn off the noisy Nevsky and walk along the embankment of the Griboyedov Canal along the Kazan Cathedral. This stretch of about 200 m consists of summer verandas, cafes and cozy bars.

Kazan Cathedral

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background: Kazan Cathedral is one of the largest religious buildings in St. Petersburg. It was built in 1801-1811 on the site of a small and already dilapidated church.

Singer

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : the building of the Singer house on the corner of Nevsky and the Griboyedov Canal is known to all Petersburgers and many guests of our city as the House of Books - a famous bookstore, one of the centers cultural and intellectual life of the city.

Lifehack : the best postcards at the most affordable price can be bought here, and sent right across the street - at the post office near the Kazan Cathedral. And of course, do not forget to go up to the second floor and admire the panoramic view of the cathedral and the seething Nevsky.

Savior on Spilled Blood

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : The Cathedral of the Savior on Spilled Blood is one of the main attractions of St. Petersburg. The cathedral was not designed for mass visits. This influenced its interior decoration, striking in its beauty. The cathedral's mosaic collection is one of the largest in Europe.

Palace Square

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : Palace Square is the main square of St. Petersburg, the architectural ensemble of which was formed in the second half of the XVIII - the first half of the XIX century. The name of the square was given by the Winter Palace, which overlooks the square with its southern facade.

Lifehack : there are four obligatory photo angles on the Palace Square. Check if all of them are included in your photo gallery?

Winter Palace
Guards Corps
Alexander Column
General Staff Building.

Bolshaya Neva

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : conditionally Neva is divided into Small and Big. Big is the part of the river that runs from the Palace Bridge to the Neva Bay.

Lifehack: we meet in the same place at 01:15 and look at the famous bridges.

St. Isaac's Cathedral

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo: Championship

Historical background : the largest Orthodox church in St. Petersburg today and one of the tallest domed structures in the world. The height of the cathedral is 101.5 m, it can simultaneously accommodate 12,000 people. However, the architect Montferrand himself believed that the cathedral was designed for 7,000 people, taking into account the fluffy skirts of the ladies, each of which needs at least 1 sq. m of space.

Lifehack : the ideal place for a selfie near St. Isaac's Cathedral, contrary to all expectations, is located on the opposite side of the main passage. Here you can sit down on the green lawn and even capture the dome of the cathedral.

Colonnade of St. Isaac's Cathedral

In St. Petersburg - walk: a walking route through the Northern capital

Photo : Championship

Deserves special attention: this is the most famous observation deck in St. Petersburg. From a height of 43 m, views of the Neva and the central areas of the city open. It is especially beautiful here in the white nights - there is something mystical in this ghostly light. You can climb the colonnade only on foot along the spiral staircase.

250 steps up. Excursion and simulator in one bottle. Regular walking up the stairs will help you feel better, strengthen your thighs, buttocks, and calf muscles. Climbing and climbing stairs is the same physical activity as exercising or jogging.

Historical background : construction of the colonnade began in 1837, immediately after the dome was erected ... The temple was built using technologies of the early 19th century, granite monolithic blocks were delivered from the Gulf of Finland, and a special mechanism was built to raise them to a height. Basically, the construction was carried out by hand by serfs.

Lifehack : the price of the issue is only 300 rubles, but if you have a student or additional documents confirming your rights to benefits, then a ticket to the main viewing point of St. Petersburg will cost you much cheaper.

Length of the entire route - 7.5 km / 10 312 steps
Travel time - 3.5 hours
Calories burned - 1228 kcal

British Person Explains The 50 Biggest European Cities

Previous Post Life goes on, Samburskaya sways
Next Post Girls in focus: how we created our day at adidas BASEMOSCOW