Igor Oleinik: il n'y a pas de restrictions en freestyle

iFreestyle est une école de freestyle et de football de rue à Moscou, fondée par le quadruple champion russe de freestyle Igor Oleinik. Tous les vendredis d'août de 18h00 à 19h00, Igor et son équipe organisent des séances d'entraînement gratuites. Le premier cours a eu lieu le 4 août et était consacré aux bases du football freestyle. Avant la première leçon, nous avons discuté avec Igor et découvert en quoi consistait la formation, et avons également filmé trois trucs pour ceux qui veulent être guidés par des pros, mais pour une raison quelconque, ne peuvent pas assister aux cours.

- Igor, à quoi vont être consacrées exactement tes cours à Gorky Park?
- La première partie est l'école de freestyle. Nous apprendrons aux enfants comment manier le ballon, faire des figures, améliorer leur technique, la sensation du ballon. Aujourd'hui, nous avons le freestyle, vendredi prochain nous pratiquerons des frappes, puis il y aura des entraînements de panna. Personne n'enseigne cela, mais tous les joueurs de football l'utilisent dans le jeu. Et le 25 août, nous aurons un match. Tous ceux qui viendront seront divisés en équipes et un grand tournoi de football aura lieu.

- Qui entraîne à part vous?
- J'enseigne le football freestyle directement. Cinq ou six personnes s'entraînent dans notre école: quelqu'un enseigne les coups de poing, quelqu'un enseigne la panna.

- Les filles s'inscrivent-elles?
- Oui. Par exemple, la dernière fois, trois filles sont venues. Directement dans notre école, sept filles sont engagées. L'un d'entre eux s'est même produit lors de la cérémonie de clôture de la Coupe de la Confédération.

- Comment est née l'idée de fonder une école de freestyle?
- Ma première école remonte à 2012. J'ai ensuite travaillé comme entraîneur chez Moskomsport. J'avais un groupe d'environ 12 personnes. Le Freestyle est un sport non officiel, et il n'y a pas d'organismes d'État impliqués dans son développement, c'est pourquoi l'idée de créer une école est née. Aujourd'hui, faire du freestyle un sport olympique est mon rêve.

- Y a-t-il des restrictions sur le freestyle? Âge ou autres?
- Notre école enseigne dès l'âge de huit ans. Si l'enfant est plus jeune, il lui est difficile d'expliquer certaines astuces. Il est important qu'une personne comprenne exactement ce qu'elle attend de lui. Il y a des trucs quand le ballon est sur le cou et qu'il n'est pas visible, et il est important d'assumer correctement la position du dos, des bras, des jambes. Quelqu'un pense qu'il n'est pas adapté à l'âge, au teint, mais je pense que la structure corporelle, le sexe, l'âge n'ont pas d'importance en freestyle et cela n'affecte pas les performances des figures. Il y a un gars qui a commencé le freestyle à l'âge de 24-25 ans, et à 28 ans il a remporté le championnat du monde. Il n'y a pas de restrictions en freestyle!

Tout le monde peut s'inscrire à des formations gratuites (http://ifreestyle.ru/contacts).

Voir les didacticiels vidéo de formation sur le freestyle - https: // www. youtube.com/user/pftartes.

Post précédent Monter sur un longboard: 5 premières étapes
Prochain article Des beautés que vous ne pouvez pas rencontrer au gymnase: l'entraînement des femmes en détail

World Freestyle Football Championships 2011 in Prague - player teaser (Igor Oleynik - Artes))

Igor Oleinik: there are no restrictions in freestyle

iFreestyle is a freestyle and street football school in Moscow, founded by the four-time Russian freestyle champion Igor Oleinik. Every Friday in August from 18:00 to 19:00 Igor and his team conduct free training sessions. The first lesson took place on 4 August and was dedicated to the basics of football freestyle. Before the first lesson, we talked with Igor and found out what the training would be about, and also filmed three tricks for those who want to get guidance from the pros, but for some reason cannot attend the classes.

- Igor, what exactly will your lessons in Gorky Park be devoted to?
- The first part is the freestyle school. We will teach children how to handle the ball, tricks, improve their technique, the feeling of the ball. Today we have freestyle, next Friday we will practice strikes, then there will be panna training. Nobody teaches this, but all football players use it in the game. And on August 25th we will have a game. Everyone who comes will be divided into teams, and a big football tournament will be held.

- Who is coaching besides you?
- I teach football freestyle directly. Five or six people train in our school: someone teaches punches, someone teaches panna.

- Do the girls sign up?
- Yes. For example, last time three girls came. Directly in our school seven girls are engaged. One of them even performed at the closing of the Confederation Cup.

- How did the idea to found a freestyle school come about?
- My first school was in 2012. I worked then as a coach at Moskomsport. I had a group of about 12 people. Freestyle is an unofficial sport, and there are no state bodies that are involved in its development, which is why the idea of ​​creating a school arose. Today, making freestyle an Olympic sport is my dream.

- Are there any restrictions on freestyle? Age or others?
- Our school teaches from the age of eight. If the child is younger, it is difficult for him to explain certain tricks. It is important that a person understands exactly what they want from him. There are tricks when the ball is on the neck and it is not visible, and it is important to correctly assume the position of the back, arms, legs. Someone thinks that he is not suitable for age, for complexion, but I think that body structure, gender, age do not matter in freestyle and this does not affect the performance of tricks. There is a guy who started freestyle at the age of 24-25, and at 28 he won the world championship. There are no restrictions in freestyle!

Anyone can sign up for free trainings (http://ifreestyle.ru/contacts).

View training video tutorials on freestyle - https: // www. youtube.com/user/pftartes.

Oleynikart v Degox | Super Ball 2016 - Elimination Extra Battles

Previous Post Getting on a longboard: first 5 steps
Next Post Beauties you can't meet in the gym: women's workout in detail