On fait quoi pour le dîner ce soir-7 Recettes équilibrées et faciles

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Beaucoup de gens abandonnent la viande. La raison en est peut-être un passage au végétarisme, des problèmes de santé, y compris des maladies cardiaques et un taux de cholestérol élevé, ou une aversion banale pour le produit. Mais que faire si vous voulez vous muscler et que la viande n'est pas un assistant? Le poisson est une bonne solution.

Il est riche en minéraux, mais surtout en acides gras oméga-3, nécessaires à une bonne absorption des protéines. Les poissons de mer sont les mieux adaptés: morue, thon, espèces de saumon. L'Organisation mondiale de la santé recommande de manger au moins 300 grammes de filets de poisson propres par semaine pour rester en bonne santé.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

10 aliments riches en protéines. Que manger après l'effort

Bombe protéinée. Non seulement des aliments savoureux, mais aussi des aliments sains.

Vous devez être prudent avec les poissons: si vous voulez gagner de la masse musculaire, pas de la graisse, surveillez attentivement le type de poisson que vous achetez. Un gramme d'huile de poisson équivaut à 9 calories. Ainsi, par exemple, la valeur énergétique du maquereau est d'environ 240 kcal pour 100 g, et le saumon actuellement populaire est de 210 kcal. Mais ne vous précipitez pas pour abandonner l'avoine au saumon au petit-déjeuner: le matin, le corps doit recevoir une bonne dose de calories pour ne pas vous sentir fatigué pendant la journée. Les poissons maigres (100-120 kcal) comprennent la morue, le merlu, la plie, la carpe, le sandre, la brème, le brochet, le poisson-chat, etc.

Vous avez donc choisi le bon poisson, mais que faire ensuite? Il peut être préparé rapidement, simplement et surtout, sans nuire à la silhouette. Nous avons rassemblé pour vous sept délicieuses solutions.

Crêpes de poisson

KBZHU : 183/15 / 10,5 / 6,8 dans 100 g d'un plat prêt à l'emploi.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto.com

Ingrédients:

  • maquereau - 2 morceaux ou 400 g (peut être remplacé par tout poisson moins gras);
  • œuf - 1 pc;
  • farine de seigle - 60 g;
  • yaourt nature 2% - 1,5 cuillère à soupe;
  • aneth.

Méthode de cuisson

Séparez le poisson des os et des nageoires, hachez-le. Ajoutez-y la farine, le yogourt, l'œuf, l'aneth, salez et poivrez au goût, remuez. Versez le mélange dans une poêle antiadhésive et faites cuire comme de simples crêpes des deux côtés pendant 30 secondes pour ne pas se dessécher. Si vous avez une poêle ordinaire, badigeonnez-la d'une goutte d'huile végétale. Les crêpes prêtes à l'emploi se mangent mieux avec une sauce: pour cela, mélangez le reste du yogourt et de l'aneth. Ajoutez éventuellement 1/2 cuillère à café de moutarde.

Rouleau d'épinards au saumon

KBZHU : 152 / 14,6 / 9 / 3.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto.com

Ingrédients:

  • épinards - 100 g;
  • œufs - 2 pièces;
  • saumon (peut être remplacé par de la truite) - 300 g;
  • fromage blanc - 100 g;
  • Chou chinois.

Méthode de cuisson

D'abord, battez deux blancs jusqu'à ce que le picot soit tendreavec une pincée de sel. Ensuite, dans un autre bol, fouettez les jaunes, les épinards et un peu de sel avec un mélangeur à immersion jusqu'à consistance lisse. Ajouter lentement les blancs d'œufs au mélange d'épinards à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, remuer.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la graisser avec une goutte d'huile végétale. Placez la masse résultante sur une plaque à pâtisserie et lissez-la de sorte que l'épaisseur ne dépasse pas 0,5 cm. La forme doit être un grand rectangle. Envoyez le futur rouleau dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 10 à 13 minutes. La base doit s'assombrir légèrement et les bords doivent se relever. Ne laissez pas les côtés sécher complètement, sinon ils se casseront!

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Une journée sans interdictions. Est-il acceptable de prendre un repas de triche et comment le faire correctement

Réponse d'un spécialiste de la nutrition saine et de la gestion du poids.

Étape suivante: retirer la plaque à pâtisserie du four, recouvrir la base du rouleau plus avec une feuille de parchemin, appuyez fermement, en particulier sur les bords, et laissez refroidir complètement. Vous pouvez appuyer sur le dessus avec quelque chose de lourd pour que les bords ne se plient pas. Retirer le papier sulfurisé, badigeonner généreusement toute la base d'épinards de fromage blanc, ajouter la salade et le poisson. Laisser environ 5 cm de l'un des bords du rouleau sans le remplissage afin qu'il puisse être enroulé sans problème. En utilisant le parchemin sur lequel repose la base farcie, enroulez le rouleau. Il reste à l'envelopper dans une pellicule plastique et à le laisser au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Une fois le pain refroidi, il peut être coupé et servi.

Poisson dans du pain d'avoine

KBZHU : 148 / 20,7 / 3 / 5,8 .

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto.com

Ingrédients:

  • filet de poisson - 850 g (la perche ou la morue est préférable);
  • gros flocons d'avoine - 100 g;
  • œuf - 1 pc;
  • beurre 60% - 30 g;
  • sel et poivre.

Méthode de cuisson

Coupez le filet de poisson en morceaux moyens comme des côtelettes. Battre l'œuf à la fourchette, assaisonner de sel et de poivre et bien tremper les tranches de poisson dans le mélange d'œufs. Broyez la farine d'avoine et roulez le poisson déjà mouillé de l'œuf. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir le poisson à feu moyen des deux côtés sous un couvercle pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit.

Casserole avec truite et brocoli

KBZHU: 100 / 10.8 / 4.5 / 4.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto.com

Ingrédients:

  • filet de poisson (truite) - 400 g;
  • brocoli - 400 g;
  • œufs - 3 pièces;
  • lait 1% - 100 ml;
  • farine de grains entiers - 1 cuillère à soupe;
  • fromage à pâte dure (nous avons pris le fromage hollandais) - 100 g;
  • sel et poivre.

Méthode de cuisson

Tout d'abord, rincez le brocoli à l'eau tiède et séparez les inflorescences. Pendant que l'excès d'eau s'écoule des légumes, préchauffez le four à 180 degrés. Couper le filet de poisson en morceaux de taille moyennera, sel et poivre au goût. Mélangez doucement le brocoli (seules les inflorescences sont nécessaires) avec le poisson et mettez le tout dans un plat graissé avec une goutte d'huile végétale.

Dans un récipient séparé, mélangez les œufs, le lait, le fromage râpé et la farine. Vous pouvez ajouter un peu de sel. Versez le mélange sur le poisson et le brocoli et mettez au four pendant environ 40 minutes. Si vous avez un four très puissant, il est préférable de recouvrir le plat de papier d'aluminium pour que les inflorescences ne brûlent pas.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Dessert pour les muscles: 5 recettes de protéines sucrées qui ne blesseront pas votre silhouette

Des ingrédients simples et abordables vous aideront à rester tonique. Nous l'avons fait sans sucre.

Escalopes au four ou cuites à la vapeur

Loin de celles qui étaient données à la maternelle.

КБЖУ (pas de panure): 72/14 / 0,5 / 2,6.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto. com

Ingrédients:

  • poisson haché - 400 g (mieux vaut le sandre ou le merlu);
  • carottes - 1 pc. (petit);
  • oignons - 1 pc. (petit);
  • sauce soja classique - 3 cuillères à soupe;
  • sel et poivre;
  • panure facultative

Méthode de cuisson

La première étape consiste à préchauffer le four à 180 degrés. Le poisson haché doit être sel et poivre au goût, puis râpez les carottes sur la râpe la plus fine et hachez finement l'oignon. Ensuite, mélangez tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse et formez de petites boules qui ressemblent à des rondelles de hockey. Déposer les galettes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et laisser reposer 40 minutes. Si vous n'êtes pas sûr du papier parchemin, badigeonnez-le avec une goutte d'huile végétale. Vous pouvez cuire ces escalopes facilement et cuire à la vapeur.

Poisson cuit au four

KBZHU: 79/2/3 / 7.6.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto.com

Ingrédients:

  • filet de poisson - 500 g (vous pouvez utiliser de la morue ou tout autre poisson);
  • yaourt nature 2% pour marinade;
  • sauce soja pour marinade;
  • sel et épices: herbes séchées, romarin, poivre;
  • citron.

Méthode de cuisson

Coupez le filet de poisson en morceaux de taille moyenne et faites mariner. Pour la marinade, utilisez du yogourt naturel, de la sauce soja, vos épices préférées et du sel au besoin. La quantité d'ingrédients dépend de la quantité de filets de poisson. Pour 500 g de poisson, 3 cuillères à soupe de sauce soja suffisent. Laissez le poisson dans la marinade pendant 25 minutes.

Il est temps de préchauffer le four à 180 degrés. Envoyez le poisson reposé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire au four pendant 15 minutes, puis verser un peu de jus de citron sur le poisson et laisser au four jusqu'à coloration. N'éteignez pas le four. En option, vous pouvez mettre 1/2 quartier de citron sur chaque morceau de poisson.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Hell's chef: man dolles femmes mangent de la viande, sinon ce n'est pas un homme

Les plats les plus brutaux du chef Gordon Ramsay, qui valent la peine d'être cuisinés et essayés.

Escalopes de thon

KBZHU: 99 / 13.6 / 3 / 3.

Si vous êtes fatigué de la viande: 7 plats de poisson sains faciles à cuisiner

Photo: istockphoto. com

Ingrédients:

  • thon dans son propre jus - 100 g (la boîte elle-même peut peser plus en raison du liquide, par exemple 140 g);
  • oignons - 1/2 pc. (petit);
  • œuf - 1 pc.

Méthode de préparation

Égouttez tout le liquide du bocal et pressez bien le filet de thon. Écrasez-le soigneusement à la fourchette, ajoutez l'oignon finement haché et un œuf cru. Bien mélanger. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices: quelques pincées d'assaisonnement pour le poisson. Mais ce n'est pas nécessaire, car le thon lui-même est salé. Façonner les galettes et faire griller des deux côtés dans une poêle antiadhésive, couverte à feu doux. La cuisine ne vous prendra que très peu de temps, mais quel résultat!

UNE SEMAINE DANS MON ASSIETTE, COMMENT MANGER AFRICAIN, RECETTES CAMEROUNAISE SANS VIANDE NI POISSON

Post précédent Une journée sans interdictions. Est-il possible d'organiser un repas de triche pour vous-même et comment le faire correctement
Prochain article Liste des aliments pour aider à remplacer le sucre. Et avec des bienfaits pour la santé!

5 Easy Ways To Cook Fish

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Many people give up meat. The reason for this may be a switch to vegetarianism, health problems, including heart disease and high cholesterol, or a banal dislike for the product. But what if you want to build muscle, and meat is not an assistant? Fish is a good solution.

It is rich in minerals, but most importantly, omega-3 fatty acids, which are needed for proper protein absorption. Ocean fish are best suited: cod, tuna, salmon species. The World Health Organization recommends eating at least 300 grams of clean fish fillets per week to maintain health.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

10 high protein foods. What to eat after exercise

Protein bomb. Not only tasty, but also healthy food.

You should be careful with fish: if you want to gain muscle mass, not fat, then carefully monitor what kind of fish you buy. A gram of fish oil equals 9 calories. So, for example, the energy value of mackerel is about 240 kcal per 100 g, and the currently popular salmon is 210 kcal. But do not rush to give up oatmeal with salmon for breakfast: in the morning the body should receive a good dose of calories so that during the day you do not feel tired. Lean fish (100-120 kcal) include cod, hake, flounder, carp, pike perch, bream, pike, catfish, etc.

So you have chosen the right fish, but what to do with it next? It can be prepared quickly, simply, and most importantly, without harm to the figure. We have collected seven delicious solutions for you.

Fish pancakes

KBZhU : 183/15 / 10.5 / 6.8 in 100 g of ready-made dish.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto.com

Ingredients:

  • mackerel - 2 pieces or 400 g (can be replaced with any less fatty fish);
  • egg - 1 pc;
  • rye flour - 60 g;
  • natural yoghurt 2% - 1.5 tablespoons;
  • dill.

Cooking method

Separate fish from bones and fins, chop. Add flour, yogurt, egg, dill to it, salt and pepper to taste, mix. Pour the mixture into a non-stick skillet and bake like pancakes on both sides for 30 seconds to keep from drying out. If you have a regular frying pan, brush it with a drop of vegetable oil. Ready-made pancakes are best eaten with a sauce: for it, mix the remaining yogurt and dill. Optionally, add 1/2 teaspoon of mustard.

Spinach roll with salmon

KBZHU : 152 / 14.6 / 9 / 3.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto.com

Ingredients:

  • spinach - 100 g;
  • eggs - 2 pcs;
  • salmon (can be replaced with trout) - 300 g;
  • curd cheese - 100 g;
  • Chinese cabbage.

Cooking method

First, beat two whites until soft picotin with a pinch of salt. Then in a separate bowl, whisk the yolks, spinach and a little salt with an immersion blender until smooth. Slowly add the egg whites to the spinach mixture using a spatula or spoon, stir.

Line a baking sheet with parchment and grease it with a drop of vegetable oil. Put the resulting mass on a baking sheet and level it so that the thickness is no more than 0.5 cm. The shape should be a large rectangle. Send the future roll into an oven preheated to 180 degrees for 10-13 minutes. The base should darken slightly, and the edges should turn up. Do not let the sides dry completely, otherwise they will break!

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

A day without bans. Is it okay to have a cheat meal and how to do it right?

Healthy nutrition and weight management specialist answers.

Next step: remove the baking sheet from the oven, cover the roll base more with one sheet of parchment, press firmly, especially the edges, and leave to cool completely. You can press down on top with something weighty so that the edges do not bend. Remove the parchment, generously grease the entire spinach base with curd cheese, lay out the salad and fish. Leave about 5 cm from one end of the roll without the filling so that it can be rolled up without any problems. Using the parchment on which the stuffed base lies, roll up the roll. It remains to wrap it in plastic wrap and leave it in the refrigerator for at least 4 hours. When the roll has cooled, it can be cut and served.

Fish in oat bread

KBZHU : 148 / 20.7 / 3 / 5.8 .

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto.com

Ingredients:

  • fish fillet - 850 g (perch or cod is best);
  • large oatmeal - 100 g;
  • egg - 1 pc;
  • butter 60% - 30 g;
  • salt and pepper.

Cooking method

Cut the fish fillet into medium pieces like chops. Beat the egg with a fork, season with salt and pepper and soak the sliced ​​fish well in the egg mixture. Grind the oatmeal and roll the fish already wet from the egg in it. Melt the butter in a frying pan and fry the fish over medium heat on both sides under the lid for 5-7 minutes until cooked.

Casserole with trout and broccoli

KBZHU: 100 / 10.8 / 4.5 / 4.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto.com

Ingredients:

  • fish fillet (trout) - 400 g;
  • broccoli - 400 g;
  • eggs - 3 pcs;
  • milk 1% - 100 ml;
  • whole grain flour - 1 tablespoon;
  • hard cheese (we took the Dutch one) - 100 g;
  • salt and pepper.

Cooking method

First, rinse the broccoli in warm water and separate the inflorescences. While excess water is draining off the vegetables, preheat the oven to 180 degrees. Cut the fish fillet into medium-sized piecesra, salt and pepper to taste. Gently mix the broccoli (only the inflorescences are needed) with the fish and put everything in a dish greased with a drop of vegetable oil.

In a separate container, combine eggs, milk, grated cheese and flour. You can add a little salt. Pour the mixture over the fish and broccoli and place in the oven for about 40 minutes. If you have a very powerful oven, it is better to cover the dish with baking foil so that the inflorescences do not burn.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Dessert for muscles: 5 sweet protein recipes that won't hurt your figure

Simple and affordable ingredients will help you stay toned. We have done without sugar.

Cutlets in the oven or steamed

Far from the ones that were given in kindergarten.

КБЖУ (no breading): 72/14 / 0.5 / 2.6.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto. com

Ingredients:

  • minced fish - 400 g (zander or hake is best);
  • carrots - 1 pc. (small);
  • onions - 1 pc. (small);
  • classic soy sauce - 3 tablespoons;
  • salt and pepper;
  • optional breading

Cooking method

The first step is to preheat the oven to 180 degrees. The minced fish must be salt and pepper to taste, then grate the carrots on the finest grater and chop the onion finely. Next, mix all the ingredients until smooth and form into small balls that look like hockey pucks. Place the patties on a parchment-lined baking sheet and let sit for 40 minutes. If you are not sure about parchment paper, then brush it with a drop of vegetable oil. You can cook such cutlets easily and steamed.

Baked fish

KBZHU: 79/2/3 / 7.6.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto.com

Ingredients:

  • fish fillet - 500 g (you can use cod or any other fish);
  • natural yoghurt 2% for marinade;
  • soy sauce for marinade;
  • salt and spices: dried herbs, rosemary, pepper;
  • lemon.

Cooking method

Cut the fish fillet into medium-sized pieces and marinate. For the marinade, use natural yogurt, soy sauce, your favorite spices, and salt as needed. The amount of ingredients depends on the amount of fish fillets. For 500 g of fish, 3 tablespoons of soy sauce are enough. Leave the fish in the marinade for 25 minutes.

It's time to preheat the oven to 180 degrees. Put the rested fish on a baking sheet lined with parchment. Bake for 15 minutes, then pour a little lemon juice over the fish and leave in the oven until browned. Do not turn off the oven. Optionally, you can put 1/2 lemon wedge on each piece of fish.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Hell's chef: man dolwives eat meat, otherwise he's not a man

The most brutal dishes from Chef Gordon Ramsay, which are worth cooking and trying.

Tuna cutlets

KBZHU: 99 / 13.6 / 3 / 3.

If you're tired of meat: 7 healthy fish dishes that are easy to cook

Photo: istockphoto. com

Ingredients:

  • tuna in its own juice - 100 g (the jar itself may weigh more due to liquid, for example, 140 g);
  • onions - 1/2 pc. (small);
  • egg - 1 pc.

Method of preparation

Drain all liquid from the jar and squeeze the tuna fillet well. Mash it thoroughly with a fork, add finely chopped onion and a raw egg. Mix well. If desired, you can add spices: a couple of pinches of seasoning for fish. But this is not necessary, since the tuna itself is salty. Shape the patties and grill on both sides in a non-stick skillet, covered over low heat. Cooking will take you very little time, but what a result!

How to Cook Lemon Sole | Jamie Oliver

Previous Post A day without bans. Is it possible to arrange a cheat meal for yourself and how to do it right
Next Post List of foods to help replace sugar. And with health benefits!