Alan Walker - Faded / Figure skating Elena Radionova

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

Le patinage artistique est une sorte d'art sur glace. Et lorsque la technique brillante des patineurs est complétée par des succès légendaires de films, de séries télévisées ou de dessins animés, il devient beaucoup plus intéressant de regarder le patinage.

Avant-hier à Turin, a eu lieu la finale de la série Grand Prix, dans laquelle les jeunes Russes ont pris tout le piédestal du patinage individuel féminin patineurs artistiques. Et certains d'entre eux ont patiné des programmes sur la musique de films - ce n'est pas rare cette saison. Nous rappelons les performances frappantes des athlètes accompagnées de bandes sonores populaires du cinéma au cours de la dernière décennie.

Evgenia Medvedeva: Sailor Moon et les mémoires d'une geisha

Deux fois médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de 2018 - Evgenia Medvedeva est une grande fan d'anime japonais , en particulier le personnage Sailor Moon de l'œuvre du même nom. Au programme de la performance de démonstration aux Championnats du monde par équipes 2017 à Tokyo, une jeune fille inspirée du dessin animé a dansé à l'image de son héroïne bien-aimée. Elle a conquis le public local et a de nouveau surpris les fans. Le numéro du patineur artistique a été pensé dans les moindres détails, de la musique aux mouvements. Evgeniya a joué sur un mélange de compositions d'anime, qui comprenait la mélodie Moonlight Densetu - la bande originale principale de Sailor Moon.

Medvedeva est allé sur la glace dans l'uniforme scolaire de femmes japonaises, puis, comme dans l'anime, s'est transformé en guerrière en costume de marin. L'image de la fille était complétée par la coiffure d'Odango. L'ancienne élève Eteri Tutberidze a répété fidèlement les actions de l'héroïne, jusqu'aux expressions faciales.

Cette saison, Evgenia Medvedeva présente un programme gratuit sur le thème du film Memoirs of a Geisha de Rob Marshall. L'une des chorégraphes les plus célèbres au monde, She-Lynn Bourne, a travaillé sur la nouvelle image du patineur. La bande sonore révèle pleinement le caractère de l'athlète et son humeur. D'un point de vue technique, le numéro de Medvedeva est extrêmement difficile: elle saute des triples sauts dans la seconde moitié du programme et complique la performance en raison du triple salchow en conjonction avec le triple rittberger. Mais l'essentiel est l'atmosphère qu'Evgenia crée sur la glace.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

Un costume qui change de couleur. À quoi ressemblent les plus belles tenues de patineur?

Les robes brillantes valent leur pesant d'or, les images mémorables et ceux qui les créent.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

6 films puissants sur des histoires de sports difficiles

Beaucoup d'entre eux sont basés sur des événements réels.

Yulia Lipnitskaya et la liste de Schindler

Des patineurs du monde entier ont patiné sur les bandes sonores du drame historique réalisé par Steven Spielberg. Yulia Lipnitskaya, la plus jeune vainqueur de l'or olympique en patineur unique dans l'épreuve par équipe, a montré au public pour la première fois le programme accompagné de musique de lenty Spielberg en 2014 aux Championnats d'Europe. Ensuite, le monde se souvient d'elle comme d'une fille sensuelle et incroyable dans un manteau rouge. Une performance émotionnelle techniquement impeccable et forte du numéro a assuré la victoire de Lipnitskaya dans le tournoi et a également garanti sa participation aux Jeux Olympiques. Au stade de Sotchi en 2014, l'athlète a de nouveau effectué sept triples sauts proprement et a peut-être fait la principale contribution à la victoire de l'équipe nationale russe dans l'épreuve par équipe.

Yulia est sortie sur la glace et a réussi à raconter l'histoire d'une petite fille blonde effrayée dans un manteau rouge qui a couru dans les rues de la ville sur fond de fusillades de masse. Après l'embauche olympique, la patineuse artistique russe a gagné l'amour du monde entier et son image est devenue un symbole des Jeux de Sotchi. Steven Spielberg a même écrit une lettre à Lipnitskaya, dans laquelle il admirait à quel point sa performance était forte. Le directeur a ajouté qu'en regardant le numéro, aucun des membres de sa famille n'était resté indifférent - tout le monde pleurait. Comme l'a admis plus tard Yulia, l'éloge du réalisateur du film Schindler's List est pour elle comparable à l'or olympique.

Cependant, jusqu'en février 2014, cette composition a été utilisée plus d'une fois par d'autres patineurs. L'une des premières fut la double championne olympique Katarina Witt, qui resta longtemps l'incarnation de cette image sur la glace. Dans une émission en 1994, elle a non moins sensuellement transmis l'image de cette fille de la bande de Spielberg.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

Katharina Witt, 1994

Photo: Frank Peters / Bongarts / Getty Images

La patineuse artistique russe Irina Slutskaya lors de la saison 2000-01 a également utilisé le thème principal de la photo oscarisée pour la salle d'exposition sur Grand Prix à Tokyo. C'est vrai, alors la fille préférait une robe blanche et argentée claire, et elle semblait flotter sur la glace. Le contenu émotionnel de la location et sa brillante performance n'ont pas laissé le public indifférent.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

Irina Slutskaya, 2000

Photo: Jamie McDonald / ALLSPORT

Alina Zagitova dans le rôle de Lara Croft

La plus jeune championne olympique de l'histoire du patinage individuel féminin, Alina Zagitova, a toujours su surprendre le public non seulement avec la technique la plus compliquée, mais aussi avec la beauté et l'énergie des performances. En 2018, lors de performances de démonstration, Alina a patiné à l'image de Lara Croft. Le numéro du patineur artistique attire l'attention dès les premières secondes: il est entraînant et incendiaire. Des leggings en cuir, une veste en cuir que la jeune fille enlève au début de la représentation, un rouge à lèvres rouge vif et le flirt de Zagitova avec le public sont complétés par une bande-son puissante - une retouche du tube du Survivant des années 2000.

Lara Croft est l'héroïne des jeux informatiques Tomb Raider, inventée par le graphiste Toby Gard en 1996. Tel que conçu par l'auteur, c'est une belle archéologue, intelligente et athlétique. Elle prend des risquessa vie dans des ruines antiques, où les pièges et les dangers la guettent à chaque pas, ainsi que de nombreux ennemis: archéologues, gangsters, dinosaures et personnages mythiques en compétition. Trois films ont été tournés sur la base du jeu vidéo. En 2001, Tomb Raider est sorti, et deux ans plus tard - Tomb Raider: The Cradle of Life, avec Angelina Jolie.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

Éléments pour les débutants. Le patinage sur glace est-il beau?

Les bases du patinage artistique pour vous aider à briller sur la patinoire.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

Que voir? 18 films sur le sport pour les vacances du Nouvel An

Pour ceux qui en ont assez de "Irony of Fate" et "Yolki".

Alexandra Trusov: Kill Bill et Game of Thrones

Au Championnat de Russie 2018, Alexandra Trusova a patiné un programme court sur la bande originale du film Kill Bill de Quentin Tarantino. Sur la glace, le patineur est sorti sous la forme d'une mariée et a tué non seulement Bill, mais aussi des rivaux. Elle a gagné des points et l'attention du public avec son patinage technique, son charisme et son apparence spectaculaire. Parallèlement, Trusova a effectué une combinaison complexe de triples sauts - Lutz et Rittberger.

Cette saison pour l'élève Eteri Tutberidze, c'est très important: elle a fait ses débuts parmi les patineurs adultes. Et elle a immédiatement remporté l'étape canadienne du Grand Prix, mettant à jour son propre record du monde dans le programme libre (166,62) et au total des points (241,02).

Alexandra est une grande fan de la série télévisée américaine Game of Thrones. Comme la fille l'a admis dans une interview, elle a regardé les huit saisons en trois semaines et était très mécontente de la finale dans laquelle Daenerys Targaryen meurt. Pour le programme gratuit, Trusova a choisi la musique de cette franchise particulière. La nouvelle image convient parfaitement à la fille: Alexandra, comme les dragons, incinère les concurrents en patinant et, bien sûr, en effectuant des quadruple sauts. L'art et la sensualité de l'athlète plongent le public dans l'atmosphère du Moyen Âge et encouragent la sympathie pour les expériences de l'héroïne.

Kim Yoo Na: James Bond sur glace

Aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, la patineuse artistique coréenne Kim Yoo Na s'est produite sur les pistes du célèbre Bond. Une fille d'apparence fragile a facilement géré des éléments complexes dans une courte location avec de la musique célèbre. Le numéro de Kim est une interprétation originale de l'image emblématique de l'agent 007. Énergique, audacieux et dangereux - tout cela peut être dit sur le programme court de la fille coréenne. D'ailleurs, c'est avec elle qu'elle est devenue propriétaire de l'or olympique.

Alena Kostornaya: de humain en vampire

figurine de 16 ansUn membre de l'équipe Eteri Tutberidze et le vainqueur de la dernière étape du Grand Prix cette saison ont présenté un programme gratuit sur la musique du film Twilight. Au départ, l'acte se voulait indicatif, mais ensuite la production a été finalisée et s'est transformée en une performance compétitive à part entière.

La patineuse a noté que l'idée de sortir sur la glace sous la forme d'un vampire appartient à son entraîneur Eteri Georgievna. Dans la première partie du programme, Kostornaya renaît d'humain en vampire. Alena entend parfaitement la musique, effectue des sauts coûteux, en particulier le triple axel.

Anna Shcherbakova et sa beauté sans défense

Une autre représentante de l'équipe de Tutberidze, la championne de Russie Anna Shcherbakova a choisi la musique du film Parfum. L'histoire d'un tueur. Il était basé sur le roman du même nom de Patrick Suskind.

Pour le programme court, le chorégraphe Daniil Gleichengauz a rassemblé des extraits de trois parties de la bande originale du film: Girl with Plums, Meeting with Laura et Murder of Laura. Fait intéressant, le costume du patineur ne copie pas les vêtements des héroïnes. C'est une robe abstraite aux pétales rouges. La performance sensuelle de Shcherbakova transmet la tragédie de l'histoire et crée une atmosphère alarmante sur la glace.

Musique de glace et de film. Performances exceptionnelles en patinage individuel féminin

L'heure des activités de plein air: où faire du patin à glace dans la capitale

On se lève sur la glace dans les plus beaux parcs de Moscou et on part pour des impressions vives.

Patinage artistique: Zagitova en or

Post précédent Humeur hivernale. À quels événements sportifs assister avant la fin du mois?
Prochain article Beautés dangereuses. Les filles les plus attrayantes et spectaculaires du MMA

Alina Zagitova (OAR) - Gold Medal | Women's Free Skating | PyeongChang 2018

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

Figure skating is a kind of art on ice. And when the brilliant technique of skaters is complemented by legendary hits from movies, TV series or cartoons, it becomes much more interesting to watch the skating.

The day before yesterday in Turin, the Grand Prix series finale took place, in which the entire pedestal of women's single skating was taken by young Russian figure skaters. And some of them skated programs to music from films - this is not uncommon this season. We recall the striking performances of athletes accompanied by popular soundtracks from cinema over the past decade.

Evgenia Medvedeva: Sailor Moon and the Memoirs of a Geisha

Two-time silver medalist of the 2018 Olympic Games - Evgenia Medvedeva is a big fan of Japanese anime , especially the character Sailor Moon from the work of the same name. In the program for the demonstration performance at the 2017 World Team Championships in Tokyo, a girl inspired by the cartoon danced in the image of her beloved heroine. She conquered the local audience and once again surprised the fans. The figure skater's number was thought out to the smallest detail, from music to movements. Evgeniya performed to a mix of anime compositions, which included the Moonlight Densetu melody - the main soundtrack of Sailor Moon.

Medvedeva went on the ice in the school uniform of Japanese women, and then, like in the anime, turned into a warrior in a sailor suit. The image of the girl was complemented by odango's hairstyle. Former pupil Eteri Tutberidze accurately repeated the actions of the heroine, right down to facial expressions.

This season, Evgenia Medvedeva performs a free program to the theme of the film Memoirs of a Geisha by Rob Marshall. One of the most famous choreographers in the world, She-Lynn Bourne, worked on the new image of the skater. The soundtrack fully reveals the character of the athlete and her mood. From a technical point of view, Medvedeva's number is extremely difficult: she jumps triple jumps in the second half of the program and complicates the performance due to the triple salchow in conjunction with the triple rittberger. But the main thing is the atmosphere that Evgenia creates on the ice.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

A suit that changes color. What do the most beautiful skater outfits look like?

Shiny dresses are worth their weight in gold, memorable images and those who create them.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

6 powerful films about difficult sports stories

Many of them are based on real events.

Yulia Lipnitskaya and Schindler's List

Skaters from all over the world have skated to the soundtracks of the historical drama directed by Steven Spielberg. Yulia Lipnitskaya, the youngest single-skater, winner of the Olympic gold in the team event, showed the public the program for the first time to music from lenty Spielberg in 2014 at the European Championships. Then she was remembered by the world as a sensual and amazing girl in a red coat. Technically impeccable and strong emotional performance of the number ensured Lipnitskaya's victory in the tournament, and also guaranteed her participation in the Olympic Games. At the Sochi stadium in 2014, the athlete again performed seven triple jumps cleanly and made, perhaps, the main contribution to the victory of the Russian national team in the team event.

Yulia went out on the ice and managed to tell the story of a scared little blond girl in a red coat who ran through the city streets against the background of mass shootings. After the Olympic hire, the Russian figure skater won the love of the whole world, and her image became a symbol of the Sochi Games. Steven Spielberg even wrote a letter to Lipnitskaya, in which he admired how strong her performance was. The director added that while watching the number, none of his family members remained indifferent - everyone was crying. As Yulia later admitted, for her the praise of the director of the picture Schindler's List is comparable to Olympic gold.

However, until February 2014, this composition was used more than once by other skaters. One of the first was the two-time Olympic champion Katarina Witt, who for a long time remained the embodiment of this image on ice. In a 1994 showcase, she no less sensually conveyed the image of that girl from Spielberg's tape.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

Katharina Witt, 1994

Photo: Frank Peters / Bongarts / Getty Images

Russian figure skater Irina Slutskaya in the 2000-01 season also used the title theme of the Oscar-winning picture for the show room on Grand Prix in Tokyo. True, then the girl preferred a light white and silver dress, and in it she seemed to float over the ice. The emotional content of the rental and its brilliant performance did not leave the audience indifferent.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

Irina Slutskaya, 2000

Photo: Jamie McDonald / ALLSPORT

Alina Zagitova as Lara Croft

The youngest Olympic champion in the history of women's single skating, Alina Zagitova, always knew how to surprise the audience not only with the most complicated technique, but also with the beauty and energy of the performances. In 2018, at demonstration performances, Alina skated in the image of Lara Croft. The figure skater's number attracts attention from the first seconds: it is driving and incendiary. Leather leggings, a leather jacket, which the girl takes off at the beginning of the performance, bright red lipstick and Zagitova's flirtation with the audience are complemented by a powerful soundtrack - a reworking of the hit of the 2000s Survivor.

Lara Croft is the heroine of Tomb Raider computer games, which was invented by graphic artist Toby Gard in 1996. As conceived by the author, this is a beautiful woman archaeologist, smart and athletic. She takes risksher life in ancient ruins, where traps and dangers lie in wait for her at every step, as well as many enemies: competing archeologists, gangsters, dinosaurs and mythical characters. Three films were shot based on the computer game. In 2001, Tomb Raider was released, and two years later - Tomb Raider: The Cradle of Life, starring Angelina Jolie.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

Elements for newbies. How beautiful is ice skating?

The basics of figure skating to help you shine on the rink.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

What to see? 18 films about sports for the New Year holidays

For those who are tired of “Irony of Fate” and “Yolki”.

Alexandra Trusov: Kill Bill and Game of Thrones

At the 2018 Russian Championship, Alexandra Trusova skated a short program to the soundtrack from the film Kill Bill by Quentin Tarantino. On the ice, the skater came out in the form of a bride and killed not only Bill, but also rivals. She won points and the attention of the audience with her technical skating, charisma and spectacular appearance. At the same time, Trusova performed a complex combination of triple jumps - Lutz and Rittberger.

This season for the pupil Eteri Tutberidze is very important: she made her debut among adult figure skaters. And she immediately won the Canadian stage of the Grand Prix, updating her own world record in the free program (166.62) and in total points (241.02).

Alexandra is a big fan of the American television series Game of Thrones. As the girl admitted in one interview, she watched all eight seasons in three weeks and was very unhappy with the ending in which Daenerys Targaryen dies. For the free program, Trusova chose music from this particular franchise. The new image suits the girl very well: Alexandra, like dragons, incinerates competitors by skating and, of course, performing quadruple jumps. The athlete's artistry and sensuality immerse the audience in the atmosphere of the Middle Ages and encourage sympathy for the heroine's experiences.

Kim Yoo Na: James Bond on Ice

At the 2010 Vancouver Olympics, Korean figure skater Kim Yoo Na performed to the tracks from the famous Bond. A fragile-looking girl easily dealt with complex elements in a short rental with famous music. Kim's number is an original interpretation of the iconic image of agent 007. Energetic, daring and dangerous - all this can be said about the short program of the Korean girl. By the way, it was with her that she became the owner of Olympic gold.

Alena Kostornaya: from human into vampire

16-year-old figurineA team from Eteri Tutberidze and the winner of the final stage of the Grand Prix this season presented a free program to the music from the Twilight movie. Initially, the act was conceived as indicative, but then the production was finalized and turned into a full-fledged competitive performance.

The figure skater noted that the idea of ​​going out on the ice in the form of a vampire belongs to her coach Eteri Georgievna. In the first part of the program, Kostornaya is reborn from a human into a vampire. Alena perfectly hears music, performs expensive jumps, especially triple axel.

Anna Shcherbakova and her defenseless beauty

Another representative of Tutberidze's team, champion of Russia Anna Shcherbakova chose the music from the film Perfume. The story of a killer. It was based on the novel of the same name by Patrick Suskind.

For the short program, choreographer Daniil Gleichengauz collected excerpts from three parts of the soundtrack for the film: The Girl with Plums, Meeting with Laura and The Murder of Laura. Interestingly, the skater's costume does not copy the clothes of the heroines. It is an abstract dress with red petals. Shcherbakova's sensual performance conveys the tragedy of history and creates an alarming atmosphere on the ice.

Ice and film music. Outstanding performances in women's single skating

Time for outdoor activities: where to go ice skating in the capital

We get up on the ice in the most beautiful parks in Moscow and go for vivid impressions.

Yulia Lipnitskaya's Phenomenal Free Program - Team Figure Skating | Sochi 2014 Winter Olympics

Previous Post Winter mood. What sporting events to attend before the end of the month?
Next Post Dangerous beauties. The most attractive and spectacular girls in MMA