J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

La gymnastique est considérée comme un sport qui commence tôt et se termine tôt, et les filles de 20 ans sont appelées vétérans. L'allemande Joanna Kaas a 94 ans et se moque ouvertement des stéréotypes. Une grand-mère aux cheveux gris dans un collant de velours vert flotte sur les barres asymétriques, fait un poirier, fait une roue et se tient sur sa tête. La guerre et la politique ont ruiné ses rêves de podium olympique, mais son amour de la gymnastique l'a emporté. Une vieille femme du livre Guinness des records s'entraîne quotidiennement et ne sait pas ce que sont les pilules. Kaas est sûre que le jour où elle ne viendra pas aux barres asymétriques sera son dernier jour.

La gymnastique est interdite

Joanna est née en 1925 en Allemagne, alors appelée Weimar république. La fille, à l'instar de ses parents et de ses sœurs aînées, était engagée dans la gymnastique et en tirait un grand plaisir. À l'âge de 9 ans, elle se produit pour la première fois dans des compétitions, mais les entraîneurs ne voient aucune perspective sérieuse. Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, nous avons dû oublier complètement le sport.

À la fin de la guerre, la gymnastique était interdite en Allemagne, alors la jeune fille athlétique et énergique s'est essayée au handball et est même devenue la championne de la RDA. Plus tard, l'entreprise préférée de Joanna a cessé d'être illégale. L'athlète est retourné au gymnase, mais en tant qu'entraîneur. La femme a reçu une éducation spécialisée à l'université, a aidé à la préparation des athlètes et des entraîneurs et a écrit un célèbre manuel de gymnastique. Parmi ses élèves se trouvaient les champions de la RDA, les participants aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques. Pendant tout ce temps, Kaas a travaillé en parallèle en tant que professeur d'éducation physique à l'école.

J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

Je ne suis pas votre grand-mère: une retraitée qui donnera une cote à 63

Leslie Maxwell a trois petits-enfants et s'entraîne toujours cinq fois par semaine.

J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

L'agriculteur a remporté l'ultra marathon à 61 ans parce qu'il ne savait pas qu'il était normal de dormir à distance

Mais Cliff Young n'a pas remporté un seul prix.

Comment Internet a tourné grand-mère à une star?

En 1963, Joanna a épousé l'entraîneur Gerhard Kaas et s'est concentrée sur l'éducation de trois filles. Il semblait que les choses allaient vers une vieillesse calme, mais la passion pour la gymnastique prévalait. À 56 ans, la femme, en compagnie de deux amis de longue date, a repris l'entraînement et a commencé à se produire dans des compétitions pour vétérans. Médailles, applaudissements, places sur le piédestal - tout ce qu'elle n'a pas pu réaliser dans sa jeunesse est devenu une réalité après un demi-siècle.

Depuis 1982, Kaas se consacre chaque jour à l'entraînement et se produit avec succès dans différentes catégories d'âge, mais la vraie renommée est venue à elle seulement 30 ans plus tard. Les organisateurs de la Coupe du monde à Cottbus ont invité l'hymne des personnes âgéesainsi que pour participer à des manifestations, et des vidéos d'exercices sur les barres asymétriques et le tapis ont reçu des millions de vues sur Internet. La même année, Joanna, 86 ans, est entrée dans le Livre Guinness des records en tant que gymnaste active la plus âgée de la planète.

J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

Comment une grand-mère de 71 ans a battu record du monde dans un semi-marathon?

Nous allons maintenant l'encourager à la course de Berlin.

Les gens ne croient pas que la vieille femme en est capable

Ce que fait cette grand-mère sur les barres parallèles de 1,6 mètre est impressionnant même sans réduction d'âge. Balançoires de jambes, transitions, poirier inversé, appui-bras horizontal et sortie élégante - les programmes Kaas ravissent invariablement le public. Et dans les exercices au sol, le gymnaste fait également des sauts périlleux et fait tourner la roue. Sans surprise, de nombreux utilisateurs refusent de croire en son âge déclaré. Cependant, les experts du Livre Guinness des records ont vérifié et déclaré: Joanna Kaas est vraiment née en 1925.

J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

Dominik Bindl / Getty Images

Et l'athlète rejette uniquement les questions sur le risque de blessure. Elle croit que l'exercice constant est la meilleure prévention des chutes, qui arrivent souvent aux personnes âgées. Joanna elle-même n'a pas pris de pilules depuis de nombreuses années et se sent bien.

J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

10 splits spectaculaires de gymnastes professionnels. Choisir l'étirement le plus impressionnant

Ces filles savent exactement comment utiliser leur flexibilité.

Danse, nage, parachutisme. Quels sont les secrets de la longévité de Kaas?

Un retraité allemand phénoménal a perdu son mari il y a quelques années. Elle a quatre petits-enfants et a déjà des arrière-petits-enfants, mais ils voient rarement leur grand-mère unique. En plus de se rendre à des compétitions pour vétérans, Kaas parcourt le monde avec des performances motivantes pour les seniors. J'ai complètement oublié ce qu'était la maladie, jusqu'à ce que je passe sous le climatiseur d'un hôtel à Singapour », rit la joyeuse vieille femme.

Kass appelle l'activité constante le secret de la longévité. Elle est sûre qu'à tout âge, l'essentiel n'est pas de s'arrêter, mais de continuer à bouger. Une femme fait de la gymnastique au moins une heure par jour, nage et danse. À 90 ans, l'athlète a d'abord sauté avec un parachute. Elle a répété la vidéo avec la participation imaginaire du même âge, la reine Elizabeth II, présentée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres.

Joanna Kaas a maintenant 94 ans, mais elle s'habille toujours régulièrement en justaucorps de velours vert et marche sur la plateforme de gymnastique.

J'ai oublié ce qu'est la maladie: la gymnaste Kaas, 94 ans, vole sur les barres asymétriques et fait des sauts périlleux

De retraité à fitness girl. Comment la grand-mère de 76 ans a perdu du poids et s'est gonflée

Joan McDonald nauchJ'ai commencé à utiliser mon smartphone, j'ai perdu 25 kilos et j'ai conquis Instagram.

Post précédent Qu'est-ce que je fais mal? 7 actions qui rendront un mode de vie sain complètement inutile
Prochain article Que signifient les tatouages ​​de Messi? Nous démontons chacun

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

Gymnastics is considered to be a sport that starts early and ends early, and 20-year-old girls are called veterans. German Joanna Kaas is 94 years old and openly scoffs at stereotypes. A gray-haired grandmother in a green velvet tights flutters on the uneven bars, does a handstand, does a wheel and stands on her head. War and politics ruined her dreams of an Olympic podium, but her love of gymnastics prevailed. An old woman from the Guinness Book of Records trains daily and does not know what pills are. Kaas is sure that the day she does not come to the uneven bars will be her last day.

Gymnastics is prohibited

Joanna was born in 1925 in Germany, which was then called Weimar republic. The girl, following the example of her parents and older sisters, was engaged in gymnastics and got great pleasure from it. At the age of 9, she performed for the first time in competitions, but the coaches did not see any serious prospects. With the outbreak of World War II, we had to forget about sports altogether.

At the end of the war, gymnastics was banned in Germany, so the athletic and energetic girl tried her hand at handball and even became the champion of the GDR. Later, Joanna's favorite business ceased to be illegal. The athlete returned to the gym, but as a coach. The woman received a specialized education at the university, helped in the preparation of athletes and coaches and wrote a well-known textbook on gymnastics. Among her students were the champions of the GDR, participants in the world championships and the Olympic Games. All this time Kaas worked in parallel as a physical education teacher at school.

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

I'm not your grandmother: a retired woman who will give odds to anyone at 63

Leslie Maxwell has three grandchildren and still trains five times a week.

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

The farmer won the ultra marathon at age 61 because he didn't know it was okay to sleep at the distance

But Cliff Young didn't take a single prize.

How the Internet turned grandmother to a star?

In 1963, Joanna married coach Gerhard Kaas and focused on raising three daughters. It seemed that things were going to a calm old age, but the passion for gymnastics prevailed. At 56, the woman, in the company of two longtime friends, resumed training and began performing at veteran competitions. Medals, applause, places on the podium - everything that she could not achieve in her youth became reality after half a century.

Since 1982 Kaas has devoted every day to training and successfully performed in various age categories, but real fame came to her only 30 years later. The organizers of the World Cup stage in Cottbus invited the elderly anthemShowcases, and the bar and carpet exercise videos have garnered millions of views on the internet. In the same year, 86-year-old Joanna entered the Guinness Book of Records as the oldest active gymnast on the planet.

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

How a 71-year-old grandmother beat world record in a half marathon?

Now we will be cheering for her in the race in Berlin.

People don't believe that the old woman is capable of this

What this granny is doing on the 1.6 meter parallel bars looks impressive even without the age discount. Leg swings, transitions, upside-down handstand, horizontal arm support and elegant dismount - Kaas programs invariably enthrall audiences. And in floor exercises, the gymnast also does somersaults and spins the wheel. Unsurprisingly, many users refuse to believe in her stated age. However, experts from the Guinness Book of Records checked and stated: Joanna Kaas was really born in 1925.

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

Dominik Bindl / Getty Images

And the athlete only dismisses the questions about the risk of injury. She believes that constant exercise is the best prevention of falls, which often happen to older people. Johanna herself has not taken any pills for many years and feels great.

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

10 spectacular splits from professional gymnasts. Choosing the most impressive stretch

These girls know exactly how to use their flexibility.

Dancing, swimming, parachuting. What are the secrets of Kaas longevity?

A phenomenal German pensioner lost her husband a few years ago. She has four grandchildren and already has great-grandchildren, but they rarely see their unique grandmother. In addition to traveling to veteran competitions, Kaas travels around the world with motivational performances for seniors. I completely forgot what illness was, until I blew under the air conditioner in a hotel in Singapore, ”the cheerful old woman laughs.

Kass calls constant activity the secret of longevity. She is sure that at any age the main thing is not to stop, but to keep moving. A woman does gymnastics for at least an hour a day, and also swims and dances. At 90, the athlete jumped with a parachute for the first time. She repeated the video with the imaginary participation of the same age, Queen Elizabeth II, shown at the opening ceremony of the London Olympics.

Joanna Kaas is now 94, but she still regularly dresses in green velvet leotards and goes to the gymnastic platform.

I forgot what illness is: 94-year-old gymnast Kaas flies on the uneven bars and twists somersaults

From a pensioner to a fitness girl. How the 76-year-old grandmother lost weight and pumped up

Joan McDonald nauchI used my smartphone, lost 25 kilograms and conquered Instagram.

Previous Post What am I doing wrong? 7 actions that will make a healthy lifestyle completely useless
Next Post What do Messi's tattoos mean? We disassemble each