COMMENT NAGER EN EAU LIBRE ( s'entraîner et avoir confiance )

Comment nager en eau libre. Conseils pour les débutants

Nager dans une piscine ou un étang fait une grande différence. Beaucoup sont totalement incapables de nager en toute confiance en eau libre. Nous avons demandé au nageur Alexander Bazanov de l'équipe X-Waters des conseils sur la façon de nager en eau libre. Ils seront utiles aussi bien pour ceux qui se préparent pour la première compétition que pour ceux qui vont juste à la mer.

Comment nager en eau libre. Conseils pour les débutants

Technique de nage en rampe. Comment apprendre par vous-même?

4 conseils pour vous aider à pratiquer la bonne technique de nage crawl par vous-même.

Comme beaucoup de choses dans notre vie, tout est question d'habitude. Nager en eau libre n'est pas difficile, mais il y a quelques nuances. Si vous êtes prêt pour eux, alors l'eau libre n'apportera pas de problèmes et de surprises significatifs.

Peur de l'eau

De nombreux débutants ont des peurs irrationnelles. Ils peuvent être différents: espace ouvert, profondeur, couleur sombre de l'eau ou même des créatures fantastiques qui veulent vous manger font peur. Il existe plusieurs solutions à ce problème. Vous pouvez emporter une bouée de sécurité, ou mieux un partenaire, avec vous. Cela vous aidera à surmonter votre peur. Eh bien, ou vous pouvez regarder la peur dans les yeux et avoir peur, c'est-à-dire nager et voir qu'il n'y a rien de terrible.

Orientation

Dans la piscine, nous nageons le long du chemin, mais en eau libre nous rien ne se retient et les débutants commencent souvent à nager en zig-zags. Il n'y a qu'une seule solution: trouvez-vous un point de repère et nagez vers lui. Le repère devrait être perceptible. Si vous devez corriger votre itinéraire ou si vous avez atteint un point de repère, sélectionnez-en un nouveau. Afin de ne pas perdre de vue le point de référence, apprenez à séparer l'inhalation et l'orientation. N'essayez pas de le voir pendant que vous inspirez, il vaut mieux lever la tête droite et corriger le mouvement.

Les vagues

Les vagues peuvent sérieusement gêner la natation, mais vous pouvez vous y adapter. Tout d'abord, apprenez à respirer des deux côtés pour pouvoir respirer et ne pas avoir peur d'avaler de l'eau à cause de la vague. Le deuxième conseil important est d'adoucir votre main sur le carry, donc quand une vague frappe votre main, vous ne serez pas retourné et vous ne blesserez pas votre main.

Courant

Tout plan d'eau ouvert a un courant, même le plus faible ... Le premier conseil ici est de l'accepter et de ne pas essayer de le combattre. Vous serez inévitablement époustouflé pendant que vous nagez, mais essayer de nager à contre-courant est une perte d'énergie. Le moyen le plus efficace, si vous nagez d'un océan à l'autre, est de toujours vous orienter perpendiculairement à la côte.

Température de l'eau

Si l'eau est inférieure à 18 degrés, il est préférable de nager en combinaison. Pour choisir une combinaison, vous pouvez la louer et choisir la bonne. N'achetez pas une combinaison qui n'est pas pour la natation, elle sera inconfortable car elle est conçue à d'autres fins. Si l'eau est inférieure à 14 degrés, assurez-vous d'y aller à l'avance et essayez de vous adapter, essuyez votre visage avec de l'eau pour qu'il ne pique ni ne crampe. Si la combinaison est froide, portez un casque en néoprène et des chaussettes et des gants spéciaux vous aideront à rester au chaud. Surveillez votre bien-être sihypothermie, arrêtez-vous et respirez, peut-être vaut-il mieux interrompre la baignade ici si les symptômes persistent.

Comment comprendre que vous êtes hypothermique dans l'eau

Il existe plusieurs symptômes d'hypothermie dans l'eau: sensation ingestion d'eau froide et incontrôlée, nausées, arythmie, assombrissement des yeux, trajectoire interrompue et mouvements lents. Si vous ressentez ces symptômes ou constatez qu’un nageur à proximité souffre d’hypothermie, agissez.

🏊‍♂️ Apprendre à NAGER en 3 étapes | Cours Natation Débutant (Flotter + vaincre sa peur de l'eau)

Post précédent Il était une fois à ... Hollywood. Pourquoi DiCaprio a un ventre et Pitt a des abdos?
Prochain article Être à temps pour tout. Principaux événements de la fin de cet été

9 Open Water Swimming Tips | Swim Skills For Beginners

How to swim in open water. Tips for beginners

Swimming in a pool or pond makes a big difference. Many are completely unable to confidently swim in open water. We asked the swimmer Alexander Bazanov from the X-waters team for advice on how to swim in open water. They will be useful both for those who are preparing for the first competition and for those who are just going to the sea.

How to swim in open water. Tips for beginners

Crawl swimming technique. How to learn on your own?

4 tips to help you practice the correct crawl swimming technique on your own.

Like many things in our life, it's all about habit. Swimming in open water is not difficult, but there are some nuances. If you are ready for them, then open water will not bring any significant problems and surprises.

Fear of water

Many beginners have irrational fears. They can be different: open space, depth, dark color of water, or even fantastic creatures that want to eat you are scary. There are several solutions to this problem. You can take a safety buoy, or better a partner, with you. This will help you overcome your fear. Well, or you can look fear in the eyes and just be afraid, that is, swim and see that there is nothing terrible.

Orientation

In the pool we swim along the path, but in open water we nothing holds back and beginners often begin to swim in zig-zags. The solution is one thing - find yourself a landmark and swim towards it. The landmark should be noticeable. If you need to correct your route or you have reached a landmark, select a new one. In order not to lose sight of the reference point, learn to separate inhalation and orientation. Do not try to see it as you inhale, it is better to raise your head straight and correct the movement.

Waves

Waves can seriously interfere with swimming, but you can adjust to them. First of all, learn to breathe on both sides so that you can breathe in and not be afraid to swallow water because of the wave. The second important advice is to soften your hand on the carry, so when a wave hits your hand, you will not be turned around and you will not injure your hand.

Current

Any open body of water has a current, even the weakest ... The first and foremost advice here is to accept it and not try to fight it. You will inevitably be blown away a little while you swim, but trying to swim against the current will only waste a lot of energy. The most efficient way, if you are swimming from coast to coast, is always to orient yourself perpendicular to the coast.

Water temperature

If the water is below 18 degrees, it is better to swim in a wetsuit. To choose a wetsuit, you can rent it and choose the right one. Do not buy a wetsuit that is not for swimming, it will be uncomfortable because it is designed for other purposes. If the water is below 14 degrees, be sure to go in advance and try to adapt, wipe your face with water so that it does not prick or cramp. If the suit is cold, wear a neoprene helmet, and special socks and gloves will also help to keep warm. Monitor your well-being ifhypothermia, stop and take a breath, perhaps it is better to interrupt the swim here if the symptoms persist.

How to understand that you are hypothermic in water

There are several symptoms of hypothermia in water: feeling cold, uncontrolled swallowing of water, nausea, arrhythmia, darkening in the eyes, broken trajectory and slow movements. If you feel these symptoms or see that a swimmer nearby is hypothermic, take action.

Open Water Swimming Tips For Beginners! | Essential Skills & Tips Your Next Open Water Swim

Previous Post Once upon a time in ... Hollywood. Why DiCaprio has a belly, and Pitt has abs?
Next Post To catch everything. Main events of the end of this summer