Maladies infectieuses

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

La quarantaine n'est pas une raison de s'allonger sur le canapé. Aujourd'hui, quand les gymnases et les centres de fitness sont fermés, et si possible, il vaut mieux ne pas sortir du tout, notre activité physique a sensiblement diminué. Même si vous ne faisiez pas de sport avant le début de l'épidémie, vous travailliez, marchiez et passiez du temps à l'extérieur de la maison. Il n'est pas surprenant que maintenant, beaucoup soient épuisés de s'asseoir entre quatre murs et de l'incapacité de mener l'ancien mode de vie. Après tout, un régime familial complet peut nuire à la santé, à l'humeur et devenir une source supplémentaire de stress. L'Organisation mondiale de la santé a publié une liste de directives simples qui vous aideront à rester en forme dans l'espace confiné de votre appartement.

Prenez le temps de faire de l'exercice

L'OMS recommande de consacrer au moins 150 minutes d'activité physique par semaine, c'est-à-dire environ 20 minutes par jour. Ce sera suffisant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de faire du sport. Mais pour ceux qui, avant même l'auto-isolement, consacraient du temps au sport, l'entraîneur de classe mondiale Alexander Karpov conseille d'aborder la norme recommandée un peu différemment.

Alexander: 20 minutes par une journée est à peu près un exercice de pré-entraînement ou un échauffement. Si une personne n'a pratiqué aucune activité physique avant la mise en quarantaine, elle bénéficiera sans aucun doute de ce temps d'entraînement. Si vous aviez l'habitude de vous entraîner trois fois par semaine pendant une heure et demie, 20 minutes ne suffiront pas. Mais si vous divisez ces 150 minutes en trois entraînements par semaine, alors c'est une autre histoire. En général, la durée optimale dépend de la durée du cours, du niveau de forme physique, des objectifs et de l'état de santé.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Photo: istockphoto.com

Les exercices de base qui ciblent autant de groupes musculaires que possible sont bons pour rester en forme à la maison. L'OMS recommande que les mini-sessions incluent la barre, le pont, le bateau, les squats, les pompes classiques et inversées et les étirements. Mais quand même, chaque séjour à la maison doit partir d'un certain nombre de facteurs individuels lors de l'élaboration d'un plan de cours.

Alexander: Tout dépend de l'expérience d'entraînement, de l'équipement sous forme d'équipement sportif, du niveau de forme physique et de la condition physique santé. Mais si vous ne tenez pas compte des amateurs de sport et des maniaques de fitness, je vous recommande de combiner des exercices pour tous les principaux groupes musculaires en un seul entraînement. Par exemple, on inclut des exercices pour les muscles des jambes et des fesses, du tronc, de la poitrine et du haut du dos. Et dans l'autre - des exercices pour les muscles des jambes, des épaules, des bras et du tronc.

Les personnes qui sont loin de la forme physique peuvent trouver d'autres activités utiles à la maison. Par exemple, jouer avec des enfants ou danser. Une attention particulière doit maintenant être portée au maintien de la propreté dans l'appartement. Il semble qu'il soit temps de prendre le balai, d'enlever la poussière derrière le canapé et de disperser le sang à travers les muscles. Bien sûr, le nettoyage ne peut pas remplacer l'exercice, mais au moins il vous fera bouger.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Ne paniquez pas. Comment se protéger des couronnesavirus

Règles que tout le monde devrait connaître.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Dissoudre l'atmosphère: styles de danse, pour apprendre à la maison

Activité pour ceux qui en ont assez des entraînements de routine.

Rejoignez les entraînements en ligne

Centres de fitness et sports majeurs les marques offrent aux gens la possibilité de se former entièrement en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger une application spéciale, de vous connecter à la diffusion en direct sur Instagram ou VKontakte, ou d'aller sur YouTube. De nombreux complexes sont conçus spécifiquement pour un usage domestique, alors ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas d'équipement spécial sous la main. Les exercices peuvent être effectués sur un tapis ordinaire et en utilisant les outils disponibles. Par exemple, un mur, une chaise et des bouteilles d'eau au lieu d'haltères.

Déplacez-vous davantage dans l'appartement

Essayez de marcher plus, car même se promener dans l'appartement est une activité. Ils peuvent être effectués tout en parlant au téléphone, en écoutant de la musique ou un livre audio. Il est recommandé de ne pas s'asseoir plus de 30 minutes d'affilée et pendant les pauses pour bouger ou au moins se tenir debout. Si vous avez un grand bureau sur lequel vous tenir debout, il est préférable d'y déplacer votre bureau. En position assise, vous devriez faire un peu de travail mental: lire, jouer à des jeux de société ou collectionner des puzzles.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Photo: istockphoto.com

Respirez et détendez-vous

Pour vous protéger du stress et soulager le stress émotionnel, vous devez apprendre à vous détendre correctement. Le moyen le plus simple est de pratiquer la respiration. Asseyez-vous, fermez les yeux et commencez à respirer profondément et uniformément.

Alexander: Le but principal des exercices de respiration est de réduire la pression. De plus, les pratiques respiratoires peuvent réduire le stress et l'anxiété.

Des exercices de relaxation musculaire peuvent être ajoutés à ces pratiques. Tendez autant puis détendez vos poings, bras, épaules, cou, pectoraux, visage, abdomen et jambes. Cette technique peut vous aider à gérer l'anxiété.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Entraînements actifs: comment participer à des entraînements en ligne gratuits

Gratuit des ressources et des applications de fitness pour vous aider à rester actif en quarantaine.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Comment méditer correctement: guide du débutant

Les pratiques vous aideront à vous détendre, à récupérer de l'entraînement et à trouver de la joie dans les petites choses.

Il est également utile de reposer vos jambes, pour cela, vous devez vous allonger sur le sol avec les jambes étirées le long du mur. Il est conseillé de passer environ cinq minutes dans cette position.

Une autre méthode efficace de relaxation est la méditation. Asseyez-vous confortablement sur le sol, le dos droit. Fermez les yeux, ne fatiguez pas vos muscles. Inspirez et expirez profondément et régulièrement, en vous concentrant sur votre respiration, essayez de rejeter les pensées inutiles.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Photo: istockphoto.com

Faites attention à ce que vous mangez

La nutrition est un aspect important du maintien d'une santé optimale ... Il doit toujours être surveillé, pas seulement pendant l'auto-isolement. Mais maintenant, adhérer à de bonnes habitudes est devenu particulièrement important.

Alexander: Premièrement, l'auto-isolement réduira dans tous les cas la consommation de calories. Le fait de ne pas réguler la nutrition peut entraîner une prise de poids. Deuxièmement, toutes les recommandations existaient avant la mise en quarantaine. C'est juste que maintenant, lorsque le niveau de mobilité des personnes a considérablement diminué, ils sont devenus encore plus pertinents. Vous devez consommer suffisamment d'eau, limiter les aliments contenant du sucre, la farine, le gras, le salé. Et limitez-vous autant que possible ou abandonnez la restauration rapide, l'alcool et le tabac.

Comment rester actif et en bonne santé dans l'auto-isolement? Recommandations de l'OMS

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de prendre du poids

La baisse d'activité n'est peut-être pas la seule raison.

TESTS COVID-19 : RÉVÉLATIONS SUR UN NOUVEAU SCANDALE SANITAIRE

Post précédent Hermione féministe, criminelle et combattante de MMA. À quoi ressemblent les acteurs de Harry Potter maintenant
Prochain article La carrière de Romantsev et la vie de Ferguson: quelles autobiographies lire pendant l'auto-isolement

Keeping Healthy in Self-Isolation

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Quarantine is not a reason to lie on the couch. Today, when gyms and fitness centers are closed, and if possible, it is better not to go out at all, our physical activity has noticeably decreased. Even if you did not play sports before the outbreak of the epidemic, you still worked, walked and spent time outside the home. It is not surprising that now many are exhausted from sitting within four walls and the inability to lead the old way of life. After all, a total home regime can adversely affect health, mood and become an additional source of stress. The World Health Organization has released a list of simple guidelines that will help you stay fit in the confined space of your apartment.

Take time to exercise

WHO recommends spending at least 150 minutes of physical activity a week, that is about 20 minutes a day. This will be enough for those who are not used to playing sports. But for those who even before self-isolation devoted time to sports, the World Class coach Alexander Karpov advises to approach the recommended norm a little differently.

Alexander: 20 minutes per a day is roughly a pre-workout exercise or warm-up. If a person did not engage in any physical activity at all before quarantine, he will undoubtedly benefit from such an amount of training time. If you used to train three times a week for an hour and a half, then 20 minutes will not be enough. But if you break those 150 minutes into three workouts per week, then that's a different story. In general, the optimal amount of time depends on the length of the class, fitness level, goals and health status.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Photo: istockphoto.com

Basic exercises that target as many muscle groups as possible are good for keeping fit at home. WHO recommends that mini-sessions include a bar, bridge, boat, squats, classic and reverse push-ups and stretching. But still, every stay-at-home should start from a number of individual factors when drawing up a lesson plan.

Alexander: It all depends on training experience, equipment in the form of sports equipment, level of physical fitness and condition health. But if you do not take into account sports fans and fitness maniacs, then I recommend combining exercises for all major muscle groups in one workout. For example, one includes exercises for the muscles of the legs and buttocks, core, chest and upper back. And in the other - exercises for the muscles of the legs, shoulders, arms and core.

People who are far from fitness can find other useful activities at home. For example, playing with children or dancing. Special attention now needs to be paid to maintaining cleanliness in the apartment. It seems like it's time to take up the broom, remove the dust behind the sofa and disperse the blood through the muscles. Of course, cleaning won't replace exercise, but at least it will make you move.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Don't panic. How to protect yourself from crownsavirus

Rules that everyone should know.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Dissolve the atmosphere: dance styles, to learn at home

Activity for those tired of routine workouts.

Join an online workout

Fitness centers and major sports brands offer people the opportunity to fully train online. To do this, you just need to download a special application, connect to a live broadcast on Instagram or VKontakte, or go to YouTube. Many complexes are designed specifically for home use, so don't worry if you don't have special equipment on hand. Exercises can be performed on a regular rug and using available tools. For example, a wall, a chair and water bottles instead of dumbbells.

Move around the apartment more

Try to walk more, because even walking around the apartment is an activity. They can be done while talking on the phone, listening to music or an audiobook. It is recommended to sit for no more than 30 minutes in a row, and during breaks to move or at least stand. If you have a tall desk to stand at, it's best to move your desk to it. In a seated position, you should do mental work: read, play board games or collect puzzles.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Photo: istockphoto.com

Breathe and relax

To protect yourself from stress and relieve emotional stress, you need to learn how to relax properly. The easiest way is breathing practice. Sit down, close your eyes and start breathing deeply and evenly.

Alexander: The main purpose of breathing exercises is to reduce pressure. In addition, breathing practices can reduce stress and anxiety.

Muscle relaxation exercises can be added to these practices. Strain as much and then relax your fists, arms, shoulders, neck, pecs, face, abdomen, and legs. This technique can help you deal with anxiety.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Active Workouts: How to Join Free Online Workouts

Free resources and fitness apps to help you stay active in quarantine.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

How to meditate properly: a beginner's guide

Practices will help you relax, recover from exercise and find joy in the little things.

It is also useful to rest your legs by lying on the floor with your legs stretched along the wall. It is advisable to spend about five minutes in this position.

Another effective method of relaxation is meditation. Sit comfortably on the floor with your back straight. Close your eyes, do not strain your muscles. Take deep and even breaths in and out, concentrating on your breathing, try to throw away unnecessary thoughts.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Photo: istockphoto.com

Pay attention to what you eat

Nutrition is an important aspect of maintaining optimal health ... He should always be monitored, not only during self-isolation. But now it has become especially important to adhere to good habits.

Alexander: First, self-isolation will in any case reduce calorie consumption. Failure to regulate nutrition can lead to weight gain. Secondly, all the recommendations existed before the quarantine. It's just that now, when the level of mobility of people has significantly decreased, they have become even more relevant. You should consume enough water, limit sugar-containing foods, flour, fatty, salty. And also limit yourself as much as possible or give up fast food, alcohol and smoking.

How to stay active and healthy in self-isolation? WHO recommendations

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for gaining weight

Decreased activity may not be the only reason.

How to stay active and eat healthy at home during COVID-19

Previous Post Feminist Hermione, criminal and MMA fighter. What the actors from Harry Potter look like now
Next Post Romantsev's career and Ferguson's life: what autobiographies to read during self-isolation