8 Habitudes pour la peau qui te vieillissent

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Qui n'a jamais rêvé d'inverser le processus de vieillissement, en préservant au moins une fois la jeunesse et la beauté? Nous sommes sûrs que presque tout le monde. La peau est l'un des principaux indicateurs du vieillissement, par conséquent, les experts recommandent fortement de porter une attention particulière à son état. Mais quoi que nous fassions, il est toujours impossible d'arrêter le changement des cellules. Mais il est tout à fait possible de ralentir ce processus et de prolonger un peu la jeunesse.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Biohacking: est-il possible de pirater son corps et d'acquérir une jeunesse éternelle?

Les experts se demandent toujours si ce médicament fonctionne ou gaspille votre argent.

De quoi dépend le vieillissement?

Chaque personne a âge chronologique et biologique. C'est loin d'être la même chose! Alors que le premier reflète le temps que vous avez vécu, le second est un indicateur de bien-être, d'apparence saine et d'énergie. La nutritionniste, nutritionniste et psychologue clinicienne Anna Berseneva pense que c'est notre âge biologique que nous sommes capables de corriger.

Anna: Bien entendu, le processus de vieillissement dépend de bien des manières. de la génétique, mais encore plus dépend de nous. Le vieillissement est influencé par des facteurs tels que l'alimentation, le mode de vie, le stress, l'écologie et autres. Nous pouvons en changer beaucoup pour le mieux! L'âge chronologique ne prend pas en compte tous ces facteurs externes. S'il reflète le passage du temps, alors l'âge biologique reflète ce qui se passe à l'intérieur. C'est le meilleur indicateur de la santé globale. L'âge biologique est la façon dont nos tissus, organes et systèmes vieillissent et dans quelle mesure leur état correspond à l'âge chronologique. Les âges biologiques et chronologiques peuvent différer considérablement l'un de l'autre, et ces différences peuvent être exprimées même sur plus d'une décennie, à la fois dans la direction inférieure et dans la direction la plus grande.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Photo: istockphoto.com

L'état de notre peau dépend aussi de notre âge biologique. Nous vous parlerons des règles et des habitudes qui l'aideront à prolonger sa jeunesse.

Changer son mode de vie

Fumer, boire de l'alcool, déranger la routine quotidienne - tout cela a un impact énorme non seulement sur le bien-être général , mais aussi sur l'état de la peau. La nicotine la déshydrate et, chez un fumeur, elle devient sèche et irritable. La même chose est faite avec les boissons alcoolisées: à cause d'eux, la peau perd une grande quantité de liquide et un manque constant de sommeil peut affecter sa tonicité et la taille de ses pores. Par conséquent, la première et la plus importante règle est de changer radicalement le mode de vie, à savoir de renoncer à toutes les mauvaises habitudes. Cela comprend la suralimentation. Aussi, ne mangez pas juste avant de vous coucher.

Si vous n'êtes pas habitué à faire de l'exercice tous les jours, vous devriez commencer à le faire. Le sport a un effet bénéfique sur l'état de la peau. Pendant l'activité physique, il devient plus élastique, les rides fines sont donc lissées. Bien sûr, zéléCela n'en vaut pas la peine, car la surcharge peut être stressante.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Qu'arrive-t-il à votre corps si vous mangez la nuit tous les jours

L'avis du nutritionniste sur qui convient aux dîners tardifs et quel mauvais principe de ne pas manger après six heures.

Boire plus de liquides

On entend souvent l'avis: pour perdre du poids et améliorer l'état du corps, vous devez boire plus d'eau. C'est certainement vrai. C'est également l'un des moyens les plus efficaces d'hydrater votre peau. Les médecins recommandent de boire jusqu'à deux litres d'eau par jour. Si vous n'êtes pas allergique aux agrumes, vous pouvez y ajouter un peu de jus de citron.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Photo: istockphoto.com

Et pourtant, le nutritionniste avertit qu'il ne faut pas en faire trop. Chaque personne a son propre régime d'alcool. Vous devez boire autant d'eau que votre corps en a besoin.

Anna: Boire trop d'eau a également des conséquences négatives. Tout d'abord, une grande quantité de celui-ci met beaucoup de pression sur les reins, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas faire face à la filtration. Cette situation survient souvent chez les athlètes qui boivent beaucoup d'eau pendant et après l'entraînement, ce qui peut entraîner une surhydratation hypotonique. Conséquence - la concentration de sodium diminue, des complications surviennent dans le travail des systèmes cardiovasculaire et musculaire. Ainsi, vous n'avez absolument pas besoin de vous verser de l'eau en litres à la fois. Il vaut mieux boire calmement, progressivement. En fait, c'est le cas.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Un simple secret: l'eau à jeun renforce le corps. Mais il est important de bien boire

Qui aurait pensé qu'une habitude élémentaire est si utile!

Nous hydratons la peau avec une crème tous les jours

Il s'agit d'hydrater la peau de l'intérieur a parlé. Voyons maintenant quels produits cosmétiques aideront à hydrater l'extérieur. En premier lieu, bien sûr, il y a des crèmes. Ils sont différents pour chaque type de peau, leur choix correct doit donc être abordé avec une attention particulière. Si le produit n'est pas choisi correctement (par exemple, si vous avez la peau sèche et que vous utiliserez le produit pour une combinaison ou une graisse), alors il peut faire plus de mal que de bien. Il existe également des crèmes à haute teneur en vitamines et en collagène, mais elles sont toutes sélectionnées individuellement.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Photo: istockphoto.com

Les experts recommandent d'hydrater votre peau 1 à 2 fois par jour, après l'avoir nettoyée de ses impuretés. Les peaux très sèches doivent être hydratées plus souvent, en fonction des besoins. N'oubliez pas les écrans solaires, qui aident non seulement à vous protéger de la lumière directe du soleil, mais aident également à ralentir le photovieillissement avec une utilisation régulière. Cela a été prouvé par des chercheurs de l'Université du Queensland en Australie.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Vitamine insaisissable, qui est plus à Krasnodar qu'à Saint-Pétersbourg

Faits scientifiques sur les bienfaits de la vitamine D et de ses sources.

Nous surveillons la nutrition

Ce n'est un secret pour personne que la malbouffe que nous aimons tous tant affecte l'état de la peau. Les repas riches en calories et la restauration rapide provoquent des démangeaisons, des irritations et de l'acné, œdème et pigmentation. Il est conseillé de manger moins de sucre et de sel. Ce dernier est capable de retenir l'eau dans l'organisme, ce qui entraîne également l'apparition d'œdèmes.

L'alimentation quotidienne doit inclure des légumes, des fruits, des additifs alimentaires sains. Il vaut mieux faire une alimentation équilibrée, qui se compose de protéines, de graisses et de glucides. En passant, ce sont des graisses saines qui aident à ralentir le vieillissement cutané. N'oubliez pas non plus les vitamines A et E. Elles peuvent être trouvées dans les produits ou achetées en pharmacie, avant cela, assurez-vous de consulter un médecin.

Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Photo: istockphoto.com

Notre expert pense qu'une bonne nutrition peut en fait améliorer l'état de la peau. Plusieurs vitamines et nutriments aideront à prolonger la jeunesse et à éliminer les imperfections.

  • Chlorophylle. Elle se trouve dans les légumes verts et empêche la formation d'acné et la dégradation du collagène, une protéine qui donne force et élasticité à la peau.
  • La vitamine C est un composant de liaison pour les acides aminés, qui sont nécessaires à la formation de la proline, puis du collagène. Protège des toxines environnementales.
  • Lycopène. Trouvé dans les tomates, cette substance protège la peau des dommages du soleil.
  • Acide ellagique. Il est nécessaire au corps pour empêcher la dégradation du collagène par les rayons UV et pour optimiser le métabolisme. Il est riche en baies: framboises, mûres, fraises, canneberges.
  • Zinc. Les produits qu'il contient ralentissent le taux de dégradation des protéines, contribuant à accélérer le processus de guérison, ce qui est essentiel pour une peau saine.
Comment ralentir le vieillissement cutané? De bonnes habitudes vous aideront à rester jeune

Vers une peau parfaite. Une liste d'aliments qui peuvent aider à se débarrasser de l'acné

Si vous les incluez dans votre alimentation, il sera beaucoup plus facile de traiter les imperfections.

Essayer d'être moins nerveux

Très le lien entre l'état de la peau et le système nerveux est intéressant. Les expériences à long terme et le stress apparaissent immédiatement sur la peau d'une personne. Il peut s'agir à la fois de maladies dermatologiques et de signes de vieillissement. Le stress altère la capacité de réparation de la peau et affecte sa teneur en élastine et en collagène. De ce fait, des rides peuvent apparaître sur le visage.

Il est conseillé de prendre l'habitude de passer quelques minutes par jour pour la santé du système nerveux. Cela peut être de simples exercices de respiration, de méditation, des cours de yoga. Le système nerveux est favorablement influencé par le repos en famille ou entre amis, en faisant ce que vous aimez, en marchant sur St.chaque air. Si vous essayez de garder l'esprit tranquille, vous pouvez non seulement maintenir la beauté et la jeunesse pendant longtemps, mais également empêcher le développement de nombreuses maladies.

Comment rester jeune longtemps ?

Post précédent Ce n'est pas encore sûr: pourquoi ne pas renoncer à porter des masques en ville
Prochain article Entraînement contre le stress. Comment faire de l'exercice pour vous sentir moins nerveux

A Little Known Anti-Aging Tip To Keep Looking Young

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Who has never dreamed of reversing the aging process, preserving youth and beauty at least once? We are sure that almost everyone. The skin is one of the main indicators of aging, therefore, experts strongly recommend paying special attention to its condition. But no matter what we do, it is still impossible to stop the change in cells. But it is quite possible to slow down this process and prolong youth a little.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Biohacking: is it possible to hack your body and gain eternal youth?

Experts are still debating whether this medicine works or is wasting your money.

What does aging depend on?

Every person has chronological age and biological. They are far from the same thing! While the former reflects the time you actually lived, the latter is an indicator of well-being, a healthy appearance and energy. Nutritionist, nutritionist and clinical psychologist Anna Berseneva believes that it is our biological age that we are able to correct.

Anna: In many ways, of course, the aging process depends from genetics, but even more depends on us. Aging is influenced by factors such as diet, lifestyle, stress, ecology and others. We can change many of them for the better! Chronological age does not take into account all of these external factors. If it reflects the passage of time, then biological age reflects what is happening inside. It is the best indicator of overall health. Biological age is how our tissues, organs and systems age and how much their state corresponds to chronological age. Biological and chronological ages can differ significantly from each other, and these differences can be expressed even in more than one decade, both in the lower and in the greater direction.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Photo: istockphoto.com

The condition of our skin also depends on our biological age. We will tell you about the rules and habits that will help prolong her youth.

Change the way of life

Smoking, drinking alcohol, disturbed daily routine - all this has a huge impact not only on overall well-being , but also on the condition of the skin. Nicotine dehydrates it, and in a smoker it becomes dry and irritable. The same is done with alcoholic beverages: because of them, the skin loses a large amount of fluid, and constant lack of sleep can affect its tone and pore size. Therefore, the first and most important rule is to radically change the way of life, namely to give up all bad habits. This includes overeating. Also, do not eat right before bed.

If you are not used to exercising daily, then you should start doing it. Sport has a beneficial effect on skin condition. During physical activity, it becomes more elastic, so fine wrinkles are smoothed out. Of course, zealousIt is not worth it, as overload can be stressful.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

What happens to your body if you eat at night every day

Nutritionist's opinion on who suits late dinners and what is a bad hackneyed principle not to eat after six.

Drink more fluids

We often hear the opinion: to lose weight and improve the condition of the body, you need to drink more water. This is certainly true. It is also one of the most effective ways to moisturize your skin. Doctors recommend drinking up to two liters of water a day. If you are not allergic to citrus fruits, you can add a little lemon juice to it.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Photo: istockphoto.com

And yet the nutritionist warns that you shouldn't overdo it. Each person has an individual drinking regimen. You need to drink as much water as your body requires.

Anna: Drinking too much water also has negative consequences. First of all, a large amount of it puts a lot of stress on the kidneys, leading to the fact that they cannot cope with filtration. This situation often occurs in athletes who drink a lot of water during and after training, which can result in hypotonic overhydration. Consequence - sodium concentration falls, complications arise in the work of the cardiovascular and muscular systems. Thus, you absolutely do not need to pour water into yourself in liters at a time. It is better to drink calmly, gradually. As, in fact, it is.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

A simple secret: water on an empty stomach strengthens the body. But it is important to drink correctly

Who would have thought that an elementary habit is so useful!

We moisturize the skin with a cream every day

About moisturizing the skin from the inside, we talked. Now let's figure out which cosmetic products will help in moisturizing the outside. Of course, creams are in the first place. They are different for each type of skin, so their correct choice should be approached with special attention. If the product is not chosen correctly (for example, if you have dry skin, and you will use the product for combination or oily), then it can do more harm than good. There are also creams with a high content of vitamins and collagens, but all of them, again, are selected individually.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Photo: istockphoto.com

Experts recommend moisturizing your skin 1-2 times a day, after you have cleansed it of impurities. Very dry skin should be moisturized more often, depending on the needs. Do not forget about sunscreens, which not only help protect yourself from direct sunlight, but also help slow down photoaging with regular use. This was proven by researchers from the University of Queensland in Australia.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Elusive vitamin, which is more in Krasnodar than in St. Petersburg

Scientific facts about the benefits of vitamin D and its sources.

We monitor nutrition

It's no secret that the junk food that we all love so badly affects the condition of the skin. High-calorie meals and fast food provoke itching, irritation and acne, edema and pigmentation. It is advisable to eat less sugar and salt. The latter is capable of retaining water in the body, which also leads to the appearance of edema.

The daily diet should include vegetables, fruits, healthy food additives. It is better to make a balanced diet, which consists of proteins, fats and carbohydrates. By the way, it is healthy fats that help to slow down skin aging. Also, do not forget about vitamins A and E. They can be found in products or bought in a pharmacy, before that, be sure to consult a doctor.

How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Photo: istockphoto.com

Our expert believes that proper nutrition can actually improve skin condition. Several vitamins and nutrients will help to prolong youth and eliminate imperfections.

  • Chlorophyll. It is found in green vegetables and prevents the formation of acne and the breakdown of collagen, a protein that provides skin strength and elasticity.
  • Vitamin C is a binding component for amino acids, which are needed for the formation of proline, and then collagen. Protects from environmental toxins.
  • Lycopene. Found in tomatoes, this substance protects the skin from sun damage.
  • Ellagic acid. It is required by the body to prevent collagen breakdown from UV rays and to optimize metabolism. It is rich in berries: raspberries, blackberries, strawberries, cranberries.
  • Zinc. The products it contains slow down the rate of protein breakdown, helping to speed up the healing process, which is essential for healthy skin.
How to slow down skin aging? Good habits will help you stay young

Towards perfect skin. A list of foods that can help get rid of acne

If you include them in your diet, it will be much easier to deal with imperfections.

Trying to be less nervous

Very the connection between the state of the skin and the nervous system is interesting. Long-term experiences and stress immediately appear on the skin of a person. These can be both dermatological diseases and signs of aging. Stress impairs the skin's ability to repair and affects its elastin and collagen content. Because of this, wrinkles may appear on the face.

It is advisable to develop the habit of spending a few minutes a day for the health of the nervous system. This can be simple breathing exercises, meditation, yoga classes. The nervous system is favorably influenced by rest with family or with friends, doing what you love, walking on St.every air. If you try to maintain peace of mind, you can not only maintain beauty and youth for a long time, but also prevent the development of many diseases.

Do This Every Day, And You'll Look Younger for Much Longer

Previous Post It's not safe yet: why you shouldn't give up wearing masks in the city
Next Post Workout for stress. How to exercise to make you feel less nervous