COMMENT PERCER SUR TIKTOK ? (10 conseils)

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

La première distance officielle est un souvenir vivant dans la vie de chaque athlète, ce qui laisse une trace significative dans l'histoire de la course à pied tant pour un amateur que pour un professionnel. Peu importe le nombre de kilomètres que vous choisissez, 5 ou 10, vous devez vous préparer dans tous les cas, en suivant les recommandations générales. Nous avons discuté avec des experts et découvert ce qu'il fallait rechercher en formation. Et des coureurs expérimentés, qui sont allés une fois au départ de leurs 10 premiers kilomètres, ont partagé des souvenirs intéressants. Ces conseils seront particulièrement utiles avant le marathon de Moscou le 20 septembre 2020. C'est ici que vous pouvez essayer de dépasser le top dix.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Comment choisir une chaussure de course? Les baskets simples ne fonctionneront pas

Dans quel type de baskets devriez-vous courir et pourquoi il est important de choisir les bonnes chaussures d'entraînement.

Commencez à vous préparer tôt

Trainer Communauté de course Vera Sosnova: D'abord, choisissez une course appropriée, qui n'aura pas lieu dans une semaine ou un mois. Si vous êtes un débutant complet, plus vous prenez de temps pour vous préparer, plus vous serez à l'aise dans la compétition. Ensuite, trouvez-vous un coach, un assistant ou un partenaire - quelqu'un qui a déjà de l'expérience et des qualifications dans ce domaine. Bien sûr, c'est idéal.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: Running Community

Vous pouvez commencer la formation seul, avec de courtes séries de 15-20 minutes, en alternance avec des étapes, augmentant progressivement et en douceur la charge. Pour ce faire, assurez-vous de prendre en compte les caractéristiques du corps.

Vérifiez votre équipement de course à l'entraînement

Le choix de l'équipement de course est également important: il faut être à l'aise. Pour ce faire, testez vos vêtements et chaussures de départ à l'entraînement. Il est important de comprendre que votre préparation, comme le début, doit être amusante, sans nuire à votre santé.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: vk.com / runcomrun

Il est préférable de s'entraîner et d'organiser des compétitions avec un gadget qui vous aidera à surveiller votre rythme, votre distance et, surtout, votre fréquence cardiaque. Grâce à cela, vous pouvez commencer la course en planifiant à l'avance les indicateurs de fréquence cardiaque auxquels votre force ne vous laissera pas dans les premiers kilomètres, et terminer la course avec plaisir et bienfaits.

Faites un examen médical

Médecin du sport Alexander Kolesov: La première chose que je recommande est de faire un petit examen du corps avant de commencer à courir. Au minimum, vous devez passer un test sanguin général, un test d'urine, un ECG et une radiographie des poumons. Montrez les résultats à un médecin du sport spécialisé dans la course à pied. Il fera des recommandations individuelles pour le processus de formation.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: vk.com/runcomrun

Il vaut mieux se préparer à 10 kilomètres pendant au moins trois mois, et de préférence les six. À moins, bien sûr, qu'il n'y ait pas de passé sportif derrière votre dos.

Entraînementtechnique de course et placement des pieds

Un coureur est considéré comme un débutant au cours des trois premières années. A ce moment, travaillez la technique et le réglage du pied, préparez le système musculo-squelettique à la course des volumes, développez le corps progressivement. Il est préférable de créer un plan de formation. Mais en général, vous pouvez commencer à courir vous-même: par exemple, trois fois par semaine pendant 5 à 10 kilomètres. Le volume total sera d'environ 20 à 30 kilomètres par semaine. Choisissez votre rythme en fonction de votre pouls. N'oubliez pas de courir dans la zone aérobie (sans essoufflement).

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: vk.com/runcomrun

Parfois, les entraînements doivent être dilués avec des exercices de course spéciaux (10-15 minutes), 1 à 2 fois par semaine pour faire la libération myofasciale (exercices visant à libérer le tissu conjonctif couvrant les muscles, les tendons et les organes - Env. Championship) , rendez visite à un masseur au moins une fois par mois. Le sauna et la piscine vous aideront à vous détendre et à préparer vos muscles. Vous pouvez également faire du kinesio taping à des fins thérapeutiques ou prophylactiques.

Mangez des glucides avant le départ et n'oubliez pas l'attelage

Quelques heures avant le départ, mangez un repas glucidique (par exemple, des pâtes), 20-30 minutes - une barre énergétique, et juste avant de commencer boire environ 500 ml d'eau. Répartissez correctement les forces sur la distance à l'avance: un départ brusque doit être évité, il est préférable d'ajouter de la vitesse dans les derniers kilomètres.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: vk.com/ runcomrun

Après l'arrivée, rafraîchissez-vous pendant un kilomètre en faisant du jogging ou de la marche, allez aux bains publics ou à la piscine.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Recharge longue distance: que manger en courant?

Une collation énergétique gagnante pour refaire le plein d'énergie lors d'un semi-marathon.

Souvenirs et conseils de coureurs expérimentés

Alexandra Bulavintseva: Le conseil le plus important pour ceux qui courent 10 kilomètres pour la première fois est de ne pas démarrer trop brusquement. Mieux vaut répartir les forces en douceur sur la distance. Le premier départ est toujours passionnant, et un coureur peut surestimer ses capacités dans une foule de personnes partageant les mêmes idées. J'étais dans une euphorie incroyable de l'atmosphère des vacances et des fans dans mon top dix, et déjà 10 minutes après le départ, je me sentais fatigué dans mes jambes et mon pouls est soudainement devenu élevé.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: Communauté de course

Marina Vaschilo: Comme je me souviens maintenant! C'était une forêt d'hiver dix en Lituanie en février 2019. J'étais en train de courir et tous les 50 mètres je me suis dit: j'en ai assez, j'arrêterai de courir et je n'apparaîtrai plus jamais au départ! J'étais jusqu'aux genoux dans la neige en baskets d'été, malgré le fait que la piste était déjà foulée après le premier départ. Et à la ligne d'arrivée - flaques d'eau, glace et éclaboussures! Mais tu savais à quel point j'étais fier de moi par la suite. Des dizaines de nouvelles courses m'attendaient, et en 2020 - mon premier triathlon.

Ilya Ushakov: J'ai couru dans le top dix après 9 moisoeufs de course incohérente, car cela ne peut pas être appelé entraînement. Il a commencé à courir avec un ami afin d'acquérir une silhouette sportive, puis il s'est impliqué et a déjà apprécié, mais il l'a fait de temps en temps. Bien sûr, je ne savais pas alors qu’il était possible et nécessaire de se préparer d’une manière ou d’une autre pour le top 10, mais je voulais vraiment participer à une course longue et massive. Je me suis arrêté début 2015 de la fondation caritative Korablik, qui a eu lieu mi-décembre 2015 à Gorky Park. J'avais très froid et j'ai pris la 4e place depuis la fin, battant trois filles et terminant la distance en 1: 07,13.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: Begovoe communauté

Maria Reshetnikova: Pour mon premier départ, je recommande particulièrement de prendre un groupe de soutien avec vous - amis, maman, papa ou copines avec des affiches. Peut-être qu'ils n'affecteront pas votre résultat, mais ils partageront certainement des émotions avec vous, qui vous submergeront après l'arrivée.

Elvira Ententeeva: J'ai couru mon top dix il y a deux ans au marathon de Moscou ... C'est mon point de référence particulier par lequel je mesure mon succès en course. Je me souviens que j'avais peur de courir mes 10 premiers kilomètres de ma vie. Je ne pensais même pas que j'étais capable de ça. Et, bien sûr, j'ai commis la principale erreur d'un débutant - j'ai commencé très vite, et les 2 premiers kilomètres de jambes et de bras étaient comme enchaînés. Par conséquent, l'un des points importants est de commencer très facilement. Imaginez que vous conduisez et accélérez progressivement, en changeant de vitesse en séquence.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: Communauté en cours d'exécution

Si, comme moi, vous avez peur que la distance soit longue pour vous, le compte à rebours vous aidera. Avez-vous vu un drapeau de 2 kilomètres devant vous? Génial, déjà 1/5 de la distance est derrière! Un drapeau avec le numéro 5 est apparu à l'horizon? Super, la moitié de la distance restante! Essayez-le, cela fonctionne vraiment.

Peu importe à quel point c'est difficile à la fin, assurez-vous d'essayer d'accélérer à la fin. Au moins 100-200 mètres avant la ligne convoitée. Cela vous fera gagner 10 à 15 secondes, ce qui peut vous aider à voir un résultat encore plus beau. Et surtout - n'ayez peur de rien, vous êtes plus fort et plus résilient que vous ne le pensez!

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Photo: Communauté en cours d'exécution

Ksenia Kutuzova: Mon top dix - Running Hearts en mai, il y a quatre ans. Il faisait très froid d'attendre le départ. Je m'habillais comme un chou, pensais enlever certaines de mes affaires, mais j'ai eu très froid et j'ai enfilé tout ce que je portais. Et ce sont des collants, sur un pantalon en polaire chaud, un haut, un t-shirt et un haut à manches longues. Au départ, le soleil est sorti, et c'était un échec! J'ai senti comment les choses s'alourdissaient à cause de l'humidité qu'elles absorbaient et comment le pouls se développait à cause de la chaleur. Depuis, j'utilise un life hack quand il fait froid: soit un imperméable, soit une couverture thermique dans le couloir de départ. Mais qui le savait alors. Tout est appris de l'expérience personnelle.

Comment gérer votre top 10 et vous amuser?

Courir à un rythmeet. Que sont les marathons et comment y accéder

Comment devenir membre de l'élite commence par les six grands.

Les experts avertissent à plusieurs reprises, mais les coureurs oublient. Excitation et anticipation du départ? Ou d'une mauvaise préparation? Dans tous les cas, prenez soin de vous, construisez correctement le processus d'entraînement et amusez-vous! Et les résultats viendront avec l'expérience et le temps.

Comment gérer sa colère : L'exercice qui va changer votre vie !

Post précédent Seven Sweats Got Away: Comment réduire la transpiration pendant l'entraînement?
Prochain article Et dans le feu et dans l'eau: quels tours des acteurs célèbres ont-ils exécutés sans doublure?

10 Fun Things to Do with Your Girlfriend or Girl - Best Creative Date Ideas

How to run your top ten and have fun?

The first official distance is a vivid memory in the life of every athlete, which leaves a significant mark in the running history of both an amateur and a professional. It doesn't matter how many kilometers you choose, 5 or 10, you need to prepare in any case, following general recommendations. We talked to experts and found out what to look for in training. And experienced runners, who once went to the start of their first 10 kilometers, shared interesting memories. These tips will be especially helpful ahead of the Moscow Marathon on September 20, 2020. This is where you can try to overcome the top ten.

How to run your top ten and have fun?

How to choose a running shoe? Simple sneakers won't work

What kind of sneakers should you run in and why it is important to choose the right training shoes.

Start preparing early

Trainer Vera Sosnova running community: First, choose a suitable race, which will take place not in a week or a month. If you are a complete beginner, the more time you take to prepare, the more comfortable you will be in the competition. Then find yourself a coach, assistant or partner - someone who already has experience and qualifications in this area. Of course, this is ideal.

How to run your top ten and have fun?

Photo: Running Community

You can start training alone, with short runs of 15-20 minutes, alternating with steps, gradually and smoothly increasing the load. When doing this, be sure to take into account the characteristics of the body.

Check your running equipment during training

Choosing running equipment is also important: you need to be comfortable. To do this, test your starting clothes and shoes in training. It is important to understand that your preparation, like the start, should be enjoyable, without harm to health.

How to run your top ten and have fun?

Photo: vk.com / runcomrun

It is best to train and run competitions with a gadget that will help you monitor your pace, distance and, most importantly, your heart rate. Thanks to this, you can start the race by planning in advance those heart rate indicators at which your strength will not leave you in the first couple of kilometers, and complete the race with pleasure and benefit.

Get a medical examination

Sports doctor Alexander Kolesov: The first thing I recommend is to do a small examination of the body before starting to run. At the very least, you need to pass a general blood test, urine test, an ECG and an X-ray of the lungs. Show the results to a sports doctor who specializes in running. He will make individual recommendations for the training process.

How to run your top ten and have fun?

Photo: vk.com/runcomrun

It is better to prepare for 10 kilometers for at least three months, and preferably all six. Unless, of course, there is no sporting past behind your back.

Practicerunning technique and foot placement

A runner is considered a beginner in the first three years. At this time, work on the technique and setting of the foot, prepare the musculoskeletal system for running volumes, develop the body gradually. The best way is to create a training plan. But in general, you can start running yourself: for example, three times a week for 5-10 kilometers. The total volume will be about 20-30 kilometers per week. Choose your pace according to your pulse. Remember to run in the aerobic zone (without shortness of breath).

How to run your top ten and have fun?

Photo: vk.com/runcomrun

Sometimes workouts should be diluted with special running exercises (10-15 minutes), 1-2 times a week to do myofascial release (exercises aimed at releasing connective tissue covering muscles, tendons and organs - Approx. Championship) , visit a masseur at least once a month. The sauna and pool will help you relax and prepare your muscles. You can also do kinesio taping for therapeutic or prophylactic purposes.

Eat carbohydrates before the start and do not forget about the hitch

A few hours before the start, eat a carbohydrate meal (for example pasta), 20-30 minutes - an energy bar, and just before starting drink about 500 ml of water. Properly distribute forces along the distance in advance: a sharp start should be avoided, it is better to add speed in the last kilometers.

How to run your top ten and have fun?

Photo: vk.com/ runcomrun

After the finish, cool down for a kilometer by jogging or walking, go to the bathhouse or swimming pool.

How to run your top ten and have fun?

Long distance recharge: what to eat while running?

A winning energy snack to replenish your strength during a half marathon.

Memories and advice from experienced runners

Alexandra Bulavintseva: The most important advice for those who run 10 kilometers for the first time is not to start too abruptly. Better to smoothly distribute forces along the distance. The first start is always exciting, and a runner can overestimate his capabilities in a crowd of like-minded people. I was in incredible euphoria from the atmosphere of the holiday and the fans in my top ten, and already 10 minutes after the start I felt tired in my legs, and my pulse suddenly became high.

How to run your top ten and have fun?

Photo: Running community

Marina Vaschilo: As I remember now! It was a winter forest ten in Lithuania in February 2019. I was running and every 50 meters I thought: I've had enough, I will quit running and will never appear at the start again! I was knee-deep in snow in summer sneakers, despite the fact that the trail had already been trodden after the first start. And at the finish line - puddles, ice and splashes! But you only knew how proud I was of myself afterwards. Dozens of new races awaited ahead, and in 2020 - my first triathlon.

Ilya Ushakov: I ran the first ten after 9 monthseggs of inconsistent running, because it cannot be called preparation. He started running with a friend in order to gain a sports figure, and then he got involved and already enjoyed it, but he did it occasionally. Of course, I didn’t know then that I could and should somehow prepare for the top ten, but I really wanted to take part in a massive long run. I stopped at the start of 2015 from the Korablik charity foundation, which took place in mid-December 2015 in Gorky Park. I was very cold and took 4th place from the end, beating three girls and finishing the distance in 1: 07.13.

How to run your top ten and have fun?

Photo: Begovoe community

Maria Reshetnikova: For my first start, I especially recommend taking a support group with you - friends, mom, dad or girlfriends with posters. Perhaps they will not affect your result, but they will definitely share emotions with you, which will overwhelm after the finish.

Elvira Ententeeva: I ran my top ten two years ago at the Moscow Marathon ... This is my particular reference point by which I measure my running success. I remember how I was afraid to run my first 10 kilometers in my life. I didn't even think I was capable of this. And, of course, I made the main mistake of a beginner - I started very quickly, and the first 2 kilometers of legs and arms were as if shackled. Therefore, one of the important points is to start very smoothly. Imagine that you are driving and gradually accelerate, switching gears in sequence.

How to run your top ten and have fun?

Photo: Running community

If you, like me, are afraid that the distance is long for you, the countdown will help you. Did you see a 2-kilometer flag in front of you? Great, already 1/5 of the distance is behind! A flag with the number 5 appeared on the horizon? Super, half the distance left! Try it, it really works.

No matter how hard it is at the end, be sure to try to speed up at the finish. At least 100-200 meters before the coveted line. This will save you 10-15 seconds, which may help you to see an even beautiful result. And most importantly - do not be afraid of anything, you are stronger and more resilient than you think!

How to run your top ten and have fun?

Photo: Running community

Ksyusha Kutuzova: My top ten - Running hearts in May, four years ago. It was very cold to wait for the start. I dressed like a cabbage, thought to take off some of my things, but I got very cold and ran in everything I was wearing. And these are tights, on top of warm fleece pants, top, T-shirt and long sleeve top. The sun came out during the start, and it was a failure! I felt how things are getting heavy from the moisture that they absorb, and how the pulse grows from the heat. Since then, I have been using a life hack when it's cold: either a raincoat or a thermal blanket in the starting corridor. But who knew about it then. Everything is learned from personal experience.

How to run your top ten and have fun?

Running at a paceand. What are marathons-majors and how to get to them

How to become a member of the elite starts of the big six.

Experts repeatedly warn, but runners forget. Excitement and anticipation of the start? Or from improper preparation? In any case, take care of yourself, correctly build the training process and have fun! And the results will come with experience and time.

Nothing To Do In BfA? Top 10 Alternative Things To Do In WoW

Previous Post Seven Sweats Got Away: How to Reduce Sweating During Workout?
Next Post And into fire and into water: what tricks did famous actors perform without understudies?