Ce qu'il faut savoir pour s'entraîner efficacement sur tapis de course !

Comment courir dehors s'il pleut. 5 conseils importants

La course à pied est l'activité physique la plus courante et la plus accessible. Des millions de personnes font du jogging chaque jour dans le monde. Mais que faire s'il pleut dehors? Est-ce une raison pour reporter votre course? Nous avons décidé de demander au formateur de la chaîne de fitness SM Stretching et au coureur expérimenté Vladimir Lepesa.

Comment courir dehors s'il pleut. 5 conseils importants

Test. Courez-vous correctement?

80% des coureurs font ces erreurs tout le temps.

Pouvez-vous courir s'il pleut

Vous pouvez courir sous la pluie! Dans ce cas, il vaut la peine d'observer les règles de sécurité et de ne pas courir par vent fort et orage! Voici quelques conseils pour rendre votre entraînement sous la pluie aussi confortable que possible:

L'esprit est la clé

C'est le point le plus important. Vous devez croire que courir sous la pluie n'est pas un problème. C'est intéressant et inhabituel. Cet entraînement vous aidera à redéfinir vos capacités et à élargir votre zone de confort.

Habillez-vous pour la météo

Portez un coupe-vent imperméable avec une capuche. Évitez les articles en coton. Ils se mouillent très rapidement et causent de l'inconfort. Si vous n'avez pas de chaussure de course spéciale pour ces conditions météorologiques, cela n'a pas d'importance. Achetez un cirage hydrofuge - il ne vous protégera pas à 100%, mais il augmentera considérablement la probabilité de garder vos pieds au sec. Ne portez pas de nouvelles baskets. Lorsqu'ils sont mouillés, ils frottent encore plus vos pieds que les pieds secs.

Si vous êtes mouillé

Peu importe à quel point vous essayez, vous serez probablement mouillé. Et ça va. Pour ne pas tomber malade, ne faites pas de longs arrêts, le corps échauffé ne sera pas hypothermique. Essayez de courir directement chez vous, où enlevez immédiatement vos vêtements mouillés et prenez une douche / un bain chauds. En suivant ces recommandations, vous ne laisserez aucune chance à un rhume.

Choisissez un itinéraire adapté et soyez prudent

Si vous courez en ville, soyez prudent et surveillez les voitures. La pluie réduit la visibilité des conducteurs, il est donc préférable de jouer la sécurité et de laisser passer quelques voitures supplémentaires à l'intersection. Ne faites pas d'accélérations et d'arrêts brusques pour ne pas glisser.

Ne battez pas de records

N'essayez pas de tirer le maximum de votre course sous la pluie. Limiter le temps et la distance vous aidera à rester alerte et à prévenir l'hypothermie.

Ces 5 conseils simples vous aideront à courir correctement sous la pluie et à éviter de sauter des séances d'entraînement en raison du mauvais temps.

Comment courir dehors s'il pleut. 5 conseils importants

Question du jour. La course à pied vous aide-t-elle à perdre du poids?

La course à pied est-elle efficace pour perdre du poids? Le formateur répond.

Comment courir dehors s'il pleut. 5 conseils importants

Comment choisir une chaussure de course? Les baskets unies ne vont pas

Dans quel type de baskets devriez-vous courir et pourquoi il est important de choisir les bonnes chaussures d'entraînement.

Comment courir dehors s'il pleut. 5 conseils importants

Courir pour de bon. Comment commencer à courir, perdre 35 kg et devenir un homme de fer

L'histoire d'Ivan Serebryakov. A 30 ans, il pesait 104 kg et à 35 ans il court des ultra marathons.

Se préparer pour l'hiver et rester en pleine forme ❄️

Post précédent Top des nouveaux produits. Les meilleures chaussures de course pour la ville
Prochain article La nouvelle année scolaire. Dans quelle section envoyer votre enfant?

Running In The Rain | Everything You Need To Know!

How to run outside if it's raining. 5 important tips

Running is the most common and accessible physical activity. Millions of people go jogging every day around the world. But what if it's raining outside? Is this a reason to postpone your run? We decided to ask the trainer of the SM Stretching fitness studio chain and the experienced runner Vladimir Lepesa.

How to run outside if it's raining. 5 important tips

Test. Do you run correctly?

80% of runners make these mistakes all the time.

Can you run if it's raining

You can run in the rain! At the same time, it is worth observing safety rules and not going for a run during strong winds and thunderstorms! Here are some tips to help make your training in the rain as comfortable as possible:

Mind is key

This is the most important point. You need to believe that running in the rain is okay. This is interesting and unusual. This workout will help you redefine your capabilities and expand your comfort zone.

Dress for the weather

Wear a waterproof windbreaker with a hood. Avoid cotton items. They will get wet very quickly and cause discomfort. If you don't have a special running shoe for these weather conditions, it doesn't matter. Purchase a moisture repellent shoe polish - it won't protect you 100%, but it will significantly increase the likelihood of keeping your feet dry. Don't wear new sneakers. When wet, they will rub your feet even more than dry ones.

If you get wet

No matter how hard you try, you will most likely get wet. And that's okay. In order not to get sick, do not make long stops, the warmed-up body will not be hypothermic. Try to run straight to your house, where immediately take off your wet clothes and take a warm shower / bath. By following these recommendations, you will not give a cold a chance.

Choose a suitable route and be careful

If you are running around the city, be careful and watch the cars. Rain reduces visibility to drivers, so it's better to play it safe and let a couple of extra cars pass at the intersection. Do not make sudden accelerations and stops so as not to slip.

Do not set records

Do not try to squeeze the maximum out of your run in the rain. Limiting time and distance will help you stay alert and prevent hypothermia.

These 5 simple tips will help you run properly in the rain and avoid skipping workouts due to bad weather.

How to run outside if it's raining. 5 important tips

Question of the day. Does running help you lose weight?

Is running effective to lose weight? The trainer answers.

How to run outside if it's raining. 5 important tips

How to choose a running shoe? Plain sneakers won't fit

What kind of sneakers should you run in and why it's important to choose the right training shoes.

How to run outside if it's raining. 5 important tips

Running for good. How to start running, lose 35 kg and become an iron man

The story of Ivan Serebryakov. At 30 he weighed 104 kg, and at 35 he runs ultra marathons.

How To Run In The Cold And Wet | Running Tips For When It's Raining

Previous Post Top new products. The best running shoes for the city
Next Post The new school year. Which section to send your child to?