[AVS] \

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

La vie de tous les jours se termine presque toujours par le stress, la fatigue et le manque d'énergie qui doit être renouvelé le week-end. La plupart des travailleurs acharnés n'ont que deux jours pour se remettre complètement. Même pour un temps aussi court, vous pouvez réussir à profiter au corps afin de commencer une nouvelle semaine avec un apport de force et d'énergie. Nous avons discuté avec le médecin du sport Ibraim Chibichev pour savoir pourquoi il est si important de se reposer et comment le dépenser au mieux.

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Nous ne perdons pas d'efficacité. Comment maintenir une routine quotidienne pendant la quarantaine

Des hacks de vie qui vous permettront de ne pas sortir du rythme de vie habituel.

Vous ne pouvez pas vous passer de repos

Beaucoup de gens pensent que qu'une charge de travail désespérée est un indicateur d'une productivité élevée. En fait, c'est une garantie que bientôt vous ne ferez pas face à un afflux important de tâches, que ce soit moralement ou physiquement. Oui, au début, vous rayonnerez toujours d'enthousiasme, mais ensuite vous sentirez que sans chance de répit, votre état s'aggrave. La raison en est interne et loin des changements joyeux dans le corps.

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Photo: istockphoto.com

Ibrahim: Le repos est un complexe de mesures passives et actives pour restaurer le corps après l'effort. Cela comprend le sommeil - la partie la plus importante, la nutrition, l'éducation physique et la physiothérapie: massage, procédures de contraste thermique, promenades, méditation, etc. Si la phase de repos est violée, les processus physiologiques échouent. Par exemple, le vieillissement précoce du corps, la croissance des cellules tumorales, la perturbation de tous les systèmes du corps, une baisse de l'immunité et des maladies psycho-émotionnelles.

C'est pourquoi la récupération est si importante. Et la première chose que vous pouvez faire pour votre bien est de promettre de ne pas penser au travail le week-end. Après tout, le repos psychologique est nécessaire au même titre que le repos physique.

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Qu'arrive-t-il au corps si vous dormez moins de 5 heures par jour

Découvrons-le avec le médecin du sommeil.

Est-ce réel de dormir toute la semaine?

Malheureusement, vous ne pourrez pas vous rattraper. Le week-end, il est recommandé de dormir autant que vous en avez besoin, pas autant que votre cœur le désire. De plus, un excès de sommeil régulier est lourd de maux de tête, de léthargie et même de risque de maladies graves: dépression, diabète, maladies coronariennes et obésité. Par conséquent, pendant le repos, il vaut la peine d'observer le régime et de mettre de côté les gadgets qui le font tomber.

Ibrahim: Le sommeil doit durer au moins six heures, de préférence huit. Le week-end, il ne sert à rien de dormir suffisamment, en essayant de compenser le manque de sommeil. Au lieu de cela, vous pouvez dormir pendant 1 à 2 heures pendant la journée, puis le corps récupère mieux. La meilleure option est de créer un mode de vie. Il faut habituer le corps à la discipline: mettre de côté les gadgets une heure avant le coucher, organiser le dernier repas dans trois heures, prendre une douche.Nul besoin de dormir 12 heures et de vous réveiller avec votre téléphone entre vos mains.

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Photo: istockphoto.com

Quels rituels du week-end vous aideront à récupérer plus rapidement?

Hélas, rester allongé sur le lit toute la journée n'est pas inclus dans la liste. Au contraire, pour mieux vous reposer, vous devez rendre la journée modérément active. Cela ne signifie pas que vous devez absolument activer la productivité au maximum et refaire toutes les tâches. Il est conseillé de simplement se détendre de manière rentable: lire un livre, ranger un endroit dans la maison, regarder un film ou une série télévisée, aller se promener.

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Un mode de vie sain au départ: une check-list des activités à faire après une pandémie

Ce dont on ne pouvait rêver que ces derniers mois.

De plus, non vous devriez oublier un mode de vie sain sur une base continue. De nombreux bourreaux de travail peuvent se permettre un supplément le week-end, comme par gratitude pour le travail accompli. Mais l'indulgence sous forme d'alcool, de restauration rapide et d'autres mauvaises habitudes conduira au fait que vous vous sentirez pire littéralement le lendemain. Mieux vaut remplacer ces joies par des rituels utiles.

Ibrahim: La meilleure aide au corps est la discipline et un mode de vie sain. Il comprend des repas équilibrés et fractionnés, des exercices réguliers de nature fortifiante, une douche de contraste, des promenades en forêt ou dans le parc, du vélo, de la méditation, la lecture de livres, la visite d'un bain public et des procédures de massage, la normalisation du sommeil et la prise de complexes multivitamines de manière continue. Et, bien sûr, des vacances saines et opportunes!

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Où aller jusqu'à l'ouverture des frontières? 13 idées pour voyager en Russie

En mer, en montagne ou au-delà de l'extrême - c'est à vous de décider.

Le sport peut-il contribuer à un bon repos?

Nous avons accordé une attention particulière à ce problème lors d'une conversation avec notre expert. En effet, d'une part, les sports sont bons pour la santé, ce qui signifie qu'ils ont un effet positif sur l'organisme. Mais d'un autre côté, toute activité physique demande des efforts et se termine par une agréable fatigue. Alors que faites-vous de votre entraînement du week-end?

Ibrahim: Le concept de sport est très flexible de nos jours, car les amateurs débutants se préparent immédiatement aux marathons, ce qui demande du temps, des efforts et de la discipline ... Tout doit être modéré. Si faire du sport à des fins de compétition ne compromet pas les règles de récupération, alors ce n'est que le bienvenu. Si une personne dort pendant 5 heures et court régulièrement pour améliorer ses performances, et non pour elle-même et sa santé, cela entraînera très probablement des blessures et une surcharge du corps. Dans une mégalopole, il est difficile d’observer le régime, mais il faut s’efforcer de le faire.

Comment se remettre d'une semaine difficile en deux jours? Recommandations du médecin

Photo: istockphoto.com

L'entraînement le plus correct ILa formation GPP commence. Il renforce le corps de manière équilibrée, donne un regain d'énergie pour la journée et est la prévention de la plupart des maladies. Elle doit recevoir une attention particulière et être exécutée régulièrement. Dans le mode d'entraînement pour la santé, et non pour la compétition, de tels entraînements doivent être effectués quotidiennement, sept jours par semaine. C'est tout aussi important que de se brosser les dents!

Webinaire médecins : \

Post précédent Règles néfastes: pourquoi ne pas courir avec un masque
Prochain article Technique de massage chinois: 6 points sur le corps pour vous aider à perdre du poids

20 SIGNS YOU ARE RECOVERING FROM ANXIETY!

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

Everyday life almost always ends with stress, fatigue and lack of energy that needs to be replenished on the weekend. Most hard workers have only two days to fully recover. Even for such a short time, you can manage to benefit the body in order to start a new week with a supply of strength and energy. We spoke with the sports physician Ibraim Chibichev and learned why it is so important to allow yourself to rest and how best to spend it.

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

We do not lose efficiency. How to maintain a daily routine during quarantine

Life hacks that will allow you not to fall out of the usual rhythm of life.

You cannot do without rest

Many people think that that a hopeless workload is an indicator of high productivity. In fact, this is a guarantee that soon you will not be able to cope with a large influx of tasks, either morally or physically. Yes, at first you will still radiate enthusiasm, but then you will feel that without a chance for a respite, your condition worsens. The reason for this is internal and far from joyful changes in the body.

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

Photo: istockphoto.com

Ibraim: Rest is a complex of passive and active measures to restore the body after exertion. It includes sleep - the most important part, nutrition, exercise and physiotherapy: massage, thermal contrast procedures, walks, meditation and so on. If the resting phase is disturbed, then physiological processes fail. For example, early aging of the body, the growth of tumor cells, disruption of all body systems, a drop in immunity and psychoemotional diseases.

That is why recovery is so important. And the first thing you can do for your own good is promise that you won't think about work on the weekend. After all, psychological rest is necessary in the same way as physical rest.

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

What happens to the body if you sleep less than 5 hours a day

Let's figure it out with the sleep doctor.

Is it real to sleep off the whole week?

Unfortunately, you won't be able to catch up. On weekends, it is recommended to sleep as much as you need, not as much as your heart desires. In addition, regular excess sleep is fraught with headaches, lethargy and even the risk of serious diseases: depression, diabetes, coronary heart disease and obesity. Therefore, during rest, it is worth observing the regime and putting aside the gadgets that bring him down.

Ibrahim: Sleep should last at least six hours, preferably eight. On weekends, there is no point in getting enough sleep trying to compensate for the lack of sleep. Instead, you can sleep for 1-2 hours during the daytime, then the body recovers better. The best option is to create a mode of life. It is necessary to accustom the body to discipline: put aside gadgets an hour before bedtime, arrange the last meal in three hours, take a shower.No need to sleep 12 hours and wake up with your phone in your hands.

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

Photo: istockphoto.com

Which weekend rituals will help you recover faster?

Alas, lying on the bed all day is not on the list. On the contrary, in order to have a better rest, you need to make the day moderately active. This does not mean that you absolutely need to turn on productivity to the maximum and redo all the chores. It is advisable to just relax profitably: read a book, tidy up one place in the house, watch a movie or TV series, go for a walk.

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

Healthy lifestyle at the start: a checklist of activities that must be done after a pandemic

What could only be dreamed of in recent months.

In addition, not you should forget about a healthy lifestyle on an ongoing basis. Many workaholics can afford extra on weekends, as if in gratitude for the work done. But indulgence in the form of alcohol, fast food and other bad habits will lead to the fact that you will feel worse literally the next day. It is better to replace such joys with beneficial rituals.

Ibrahim: The best help for the body is discipline and a healthy lifestyle. It includes balanced and fractional meals, regular exercise of a fortifying nature, a contrast shower, walking in the forest or in the park, cycling, meditation, reading books, visiting a bath and massage procedures, normalizing sleep and taking multivitamin complexes on an ongoing basis. And, of course, a timely healthy vacation!

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

Where to go until the borders open? 13 ideas for traveling in Russia

At sea, in the mountains or beyond the extreme - it's up to you.

Can sports contribute to a good rest?

We paid special attention to this issue in a conversation with our expert. Indeed, on the one hand, sports are good for health, which means they have a positive effect on the body. But on the other hand, any physical activity requires effort and ends in pleasant fatigue. So what do you do with your weekend workout?

Ibrahim: The concept of sports is very flexible nowadays, as beginner amateurs prepare immediately for marathons, which takes time, effort and discipline ... Everything should be in moderation. If playing sports for competitive purposes does not compromise the rules of recovery, then this is only welcome. If a person sleeps for 5 hours and runs regularly in order to improve performance, and not for himself and his health, then this, most likely, will lead to injuries and overload of the body. In a megalopolis it is difficult to observe the regime, but we must strive for it.

How to recover from a tough week in two days? Doctor's recommendations

Photo: istockphoto.com

The most correct workout IGPP training begins. It strengthens the body in a balanced way, gives a boost of energy for the day and is the prevention of most diseases. She needs to be given special attention and performed regularly. In the mode of training for health, and not for competition, such trainings must be performed daily, seven days a week. It's just as important as brushing your teeth!

Kidney Transplant Recovery - Week 4, 5 and 6 (Advice and Tips To Help Recovery in 2019)

Previous Post Harmful rules: why you shouldn't run in a mask
Next Post Chinese massage technique: 6 points on the body that help you lose weight