5 SIGNES IMPARABLES pour reconnaître la dépression

Comment reconnaître la dépression et que faire pour y remédier?

Lorsque nous parlons de santé, il est important de se rappeler que cela doit être non seulement physique, mais aussi mental. En hiver, il est très facile de se sentir déprimé, de sombrer dans la dépression et l'apathie. Peut-être que vous n'avez tout simplement pas assez de soleil et que vous vous ennuyez avec la matité environnante. Mais que se passe-t-il si la raison est enfouie plus profondément? Comment reconnaître la dépression et que faire si tous les symptômes convergent, nous comprenons ci-dessous.

Selon l'OMS, plus de 350 millions de personnes dans le monde souffrent de dépression. Mais peu de gens connaissent les vrais symptômes de cette maladie, d'autant plus que peu de gens peuvent les distinguer. Quelqu'un surestime son état et qualifie la dépression de mauvaise humeur. D'autres ne font pas attention à ses signes graves et les ignorent.

Comment reconnaître la dépression et que faire pour y remédier?

Il se trouve que la dépression survient progressivement, et à un moment donné, nous nous habituons à aux couleurs grises et commencez à croire qu'il en a toujours été ainsi, il ne peut en être autrement. Quelqu'un est durement touché. La chose la plus triste qu'une personne puisse faire dans ce cas est de vivre avec ce sentiment pendant des années et de ne pas demander de l'aide.

Signes d'un état dépressif:

* perte de sens et joie de vivre;
* manque d'humeur pendant une longue période;
* diminution de l'estime de soi;
* sentiment de désespoir de l'avenir;
* diminution de l'immunité;
* troubles de l'alimentation;
* épuisement;
* apathie;
* troubles du sommeil;
* refus de communiquer avec les gens;
* alcoolisme ou toxicomanie.

Comment reconnaître la dépression et que faire pour y remédier?

Bien sûr, le pire un signe de dépression, qui se manifeste sous des formes extrêmes, est une tentative de suicide. Dans un état dépressif, une personne ne remarque pas que dans ses pensées la mort est perçue comme une délivrance de la souffrance. Environ 800 000 personnes âgées de 15 à 29 ans se suicident chaque année en raison de la dépression. Pensez-y, c'est un très grand nombre. C'est pourquoi il est important de reconnaître la maladie à temps et d'aider ses proches ou de demander de l'aide vous-même.

Causes de la dépression

Malgré le fait que beaucoup affirment qu'il n'y a pas de dépression sans raison, ces types de troubles sont tous existe. Heureusement, ils ne représentent que 2 à 3% du total. Pourquoi heureusement? Dans ce cas, l'intérêt pour la vie est perdu de manière inattendue, sans raison apparente. Ces dépressions sont les plus aiguës et les plus durables, il devient plus difficile d'apporter de l'aide.

Comment reconnaître la dépression et que faire pour y remédier?

La dépression psychogène peut survenir pour plusieurs raisons:

* perte d'un être cher;
* changements d'apparence;
* facteurs traumatiques à long terme (solitude, travail acharné, querelles familiales, etc.)

Il existe de nombreuses autres raisons pouvant conduire à la dépression , mais il faut comprendre que pour tout le monde, ils peuvent être complètement différents. Et ce qui peut sembler une simple bagatelle pour une personne peut en casser une autre et devenir la dernière goutte.

Méthodes de diagnostic de la dépression

1. Échelle de Zanga. L'une des méthodes les plus populaires pour diagnostiquer la dépression. Zang identifie quatre degrés de gravité de la maladieEvaniya: normal (20-49 points), dépression légère (50-59 points), dépression modérée (60-69 points), dépression sévère (70-80 points).

Faites le test

2. Auto-évaluation des états d'Eysenck. La méthode d'Eysenck comprend le test de quatre paramètres clés qui distinguent une personne déprimée: l'anxiété, la frustration, l'agressivité, la rigidité (inflexibilité).

Faites le test

3. A. Échelle de dépression de Beck. Les avantages de ce questionnaire résident dans la possibilité d'une évaluation ciblée de la gravité à la fois du syndrome dépressif en général et des symptômes individuels qui le composent.

Faites le test

Mais, en réussissant les tests, rappelez-vous que l'autodiagnostic et l'automédication ne sont pas les meilleures méthodes pour lutter contre la dépression. Assurez-vous de consulter un spécialiste.

Comment reconnaître la dépression et que faire pour y remédier?

Comment puis-je aider?

Pour la dépression sévère et les troubles modérés, des antidépresseurs et une psychothérapie sont prescrits. Avec la lumière, vous pouvez faire du fitness, une visite chez un psychologue, une visite au spa.

* Ne soyez pas seul. Ne vous repliez pas sur vous-même et ne vous enfermez pas dans quatre murs. Allez travailler, appelez votre famille. Si vous soupçonnez une dépression chez vos proches, essayez de les distraire avec des conversations, des divertissements, mais ne soyez pas trop intrusif.

* Décrivez tout ce que vous ressentez sur papier. N'hésitez pas à décrire tout le flux de pensées. Ce n'est pas grave si c'est absurde et déconnecté.

* Mangez plus de fruits et de chocolat. Ils vont certainement vous remonter le moral.

* Prenez des vitamines B et C, ainsi que des sédatifs. Cependant, vous ne devriez pas en faire trop avec ce dernier, car l'apathie et la somnolence ne peuvent qu'augmenter.

Bien que les visites de psychologues en Russie ne soient pas encore assez populaires et que cela semble souvent encore honteux, consulter un professionnel est la meilleure étape sur le chemin traiter la dépression. À tout le moins, vous serez sûr de l'exactitude du diagnostic et le spécialiste vous proposera les moyens corrects et appropriés de résoudre le problème dans votre cas.

La dépression : symptômes et solutions

Post précédent Pourquoi ne pourrez-vous pas dormir un an à l'avance?
Prochain article La rédaction recommande: 4 livres sur le sport à lire

How To Tell If You're Depressed

How to recognize depression and what to do about it?

When we talk about health, it is important to remember that it should be not only physical, but also mental. In winter, it is very easy to feel depressed, to sink into depression and apathy. Perhaps you just do not have enough sun and are bored with the dullness around. But what if the reason is buried deeper? How to recognize depression and what to do if all the symptoms converge, we understand below.

According to the WHO, more than 350 million people in the world suffer from depression. But few people know the real symptoms of this disease, especially since not many can distinguish them. Someone overestimates their condition and calls depression just a bad mood. Others do not pay attention to its serious signs and ignore them.

How to recognize depression and what to do about it?

It so happens that depression comes on gradually, and at some point we get used to to gray colors and begin to believe that it has always been this way, it cannot be otherwise. Someone gets hit hard. The saddest thing that a person can do in this case is to live with this feeling for years and not seek help.

Signs of a depressive state:

* loss of meaning and joy of life;
* lack of mood for a long period of time;
* decreased self-esteem;
* a sense of the hopelessness of the future;
* decreased immunity;
* eating disorders;
* exhaustion;
* apathy;
* sleep disorders;
* unwillingness to communicate with people;
* alcohol or drug addiction.

How to recognize depression and what to do about it?

Of course, the worst a sign of depression, manifested in extreme forms, is a suicide attempt. In a depressed state, a person does not notice that in his thoughts death is perceived as a deliverance from suffering. About 800 thousand people between the ages of 15 and 29 commit suicide a year amid depression. Think about it, this is a very large number. That is why it is important to recognize the disease in time and help loved ones or seek help yourself.

Causes of depression

Despite the fact that many claim that there is no depression without a reason, these types of disorders are all do exist. Fortunately, they make up only 2-3% of the total. Why fortunately? In this case, interest in life is lost unexpectedly, for no apparent reason. These depressions last the most acute and long-lasting, it becomes more difficult to provide help.

How to recognize depression and what to do about it?

Psychogenic depression can occur for a number of reasons:

* loss of a loved one;
* changes in appearance;
* long-term traumatic factors (loneliness, hard work, family quarrels, etc.)

There are many more reasons that can lead to depression , but it should be understood that for everyone they can be completely different. And what may seem like a mere trifle for one person, can break another and become the last straw.

Methods for diagnosing depression

1. Zanga scale. One of the most popular methods for diagnosing depression. Zang identifies four degrees of severity of the diseaseEvaniya: normal (20-49 points), mild depression (50-59 points), moderate depression (60-69 points), severe depression (70-80 points).

Take the test

2. Self-assessment of Eysenck's states. Eysenck's method includes testing for four key parameters that distinguish a depressed person: anxiety, frustration, aggressiveness, rigidity (inflexibility).

Take the test

3. A. Beck's Depression Scale. The advantages of this questionnaire lie in the possibility of a targeted assessment of the severity of both the depressive syndrome in general and the individual symptoms that make it up.

Take the test

But, passing the tests, remember that self-diagnosis and self-medication are not the best methods for dealing with depression. Be sure to see a specialist.

How to recognize depression and what to do about it?

How can I help?

Antidepressants and psychotherapy are prescribed for severe depression and moderate disorders. If you are light, you can do with fitness, a visit to a psychologist, a visit to the spa.

* Do not be alone. Do not withdraw into yourself and do not lock yourself in four walls. Go to work, call your family. If you suspect depression in your loved ones, try to distract them with conversations, entertainment, but do not be too intrusive.

* Describe everything that you feel on paper. Feel free to describe the entire stream of thoughts. It's okay if it is absurd and disconnected.

* Eat more fruits and chocolate. They will definitely cheer you up.

* Take vitamins B and C, as well as sedatives. However, you should not overdo it with the latter, as apathy and drowsiness can only increase.

Although visiting psychologists in Russia is still not popular enough and often still seems to be something shameful, consulting a professional is the best step on the way treating depression. At the very least, you will be sure of the correctness of the diagnosis, and the specialist will suggest the correct and appropriate ways to solve the problem in your case.

How to Recognize Signs of Depression - Banner Health

Previous Post Why won't you be able to sleep off a year ahead?
Next Post The editors recommend: 4 books about sports that are worth reading