Comment Nettoyer son Smartphone sans l'Abîmer ?

Comment essuyer correctement votre smartphone pour vous protéger des germes

Quel gadget moderne utilisons-nous le plus souvent dans la vie moderne, ne lâchons pratiquement pas nos mains et ne nous appuyons pas contre notre visage? Bien sûr, un smartphone, sur le corps duquel s'accumule une quantité colossale de bactéries. Avec cet appareil, nous nous rendons dans des lieux à divers degrés de pollution, ou, plus simplement, partout. Il s'avère que le moyen de communication le plus nécessaire pour nous est un vecteur de virus. Que faire avec cela et comment protéger le gadget des invités indésirables?

Le smartphone est plus sale que les toilettes

Les scientifiques de l'Université de Surrey ont même calculé que 18 fois plus de bactéries s'accumulent sur le corps du smartphone que sur le bouton un drain dans une toilette publique. Où exactement les experts ont mené leurs recherches est une autre question. Peut-être, dans certains cas, cette différence peut être plus ou moins, mais il est peu probable que l'étude se soit limitée à un smartphone spécifique et à une toilette publique.

Comment essuyer correctement votre smartphone pour vous protéger des germes

Photo: istockphoto.com

Désinfecter

Il peut y avoir un coronavirus parmi les bactéries de votre smartphone. Il peut vivre de métal, de verre et de plastique pendant plusieurs jours, conservant la capacité de s'infecter. Le fait est que les smartphones ont vraiment besoin d'un nettoyage externe, pas seulement de logiciels.

Que faut-il pour désinfecter un téléphone?

L'ensemble sera petit:

  • un chiffon doux en microfibre ou des mouchoirs avec lesquels il est recommandé d'essuyer les verres des lunettes;
  • lingettes humides et sèches;
  • agent de nettoyage.

C'est peut-être tout. C'est plus que suffisant pour nettoyer votre smartphone.
En tant qu'agent de nettoyage, vous pouvez utiliser ce qui est fourni avec les moniteurs ou les téléviseurs. Sa composition est sans danger pour tous les smartphones, l'essentiel est de ne pas éclabousser directement sur l'écran ou le corps. N'utilisez pas de nettoyant pour vitres.

Comment essuyer correctement votre smartphone pour vous protéger des germes

Ne craquez pas vos vertèbres: 3 exercices simples pour les douleurs au cou

L'inconfort au cou n'est pas seulement inconfortable, mais peut également être dangereux. Heureusement, ce n'est pas si difficile à gérer.

Vous pouvez vous passer de mouchoirs, de papier hygiénique, d'essuie-tout ou de tout autre type de serviettes. Et en effet sans aucun matériau qui laisse des peluches sur le boîtier et l'écran. Mais c'est le cas idéal. Parfois, n'importe quel tissu vaut mieux que rien.

Comment essuyer correctement votre smartphone pour vous protéger des germes

Photo: istockphoto.com

Essuyage et polissage

Le processus lui-même est extrêmement simple.

Vous devez d'abord éteindre le gadget. Essuyez ensuite le smartphone avec un chiffon doux et retirez toutes les petites particules qui pourraient laisser des rayures. Après cela, essuyez l'écran et le corps (y compris les appareils photo!) Avec des mouvements légers et doux avec un chiffon imbibé d'une petite quantité de produit de nettoyage, puis polissez le tout avec un chiffon sec. C'est tout, en général. Cela ne pourrait pas être plus simple.

À quelle fréquence cette procédure doit-elle être effectuée? Ici tout le mondedécide pour lui-même.
Idéalement, vous devez essuyer l'écran une fois par jour, mais nettoyer complètement votre smartphone une fois par semaine.
Mais il est important de se rappeler que le frottement est une procédure indésirable pour le revêtement oléophobe sur les écrans de smartphone. Plus il est fort, plus vite la nanocouche anti-graisse est effacée et plus vite le gadget finira par se salir. Si vous souhaitez apporter à votre smartphone une propreté parfaite afin de capturer tous les connecteurs et haut-parleurs, il est préférable d'emmener l'appareil vers un service.

Comment essuyer correctement votre smartphone pour vous protéger des germes

Photo: istockphoto .com

Mode ultraviolet

Une autre option est un conteneur ultraviolet spécial.

99, 9% de toutes les bactéries. Il s'agit d'une méthode de désinfection fiable, mais il existe déjà des critiques sur le Web selon lesquelles, après de telles expériences, les smartphones ont commencé à tomber en panne. Mais il n'y a pas beaucoup de commentaires de ce type.

Comment essuyer correctement votre smartphone pour vous protéger des germes

Charge à décharger: 10 exercices que vous pouvez faire au bureau

Exercices pour lesquels vous n'avez besoin que d'une chaise de bureau.

Il ne suffit pas de nettoyer votre smartphone - n'oubliez pas les housses. Vous pouvez nettoyer les coques par n'importe quelle méthode disponible - ce n'est pas un appareil aussi complexe qu'un smartphone. Même avec de l'eau ordinaire et du savon, même avec de l'alcool, ou simplement essuyer avec un chiffon humide. Mais s'il commence à se salir rapidement, il vaut mieux changer le boîtier.

En général, selon les experts, plus vous gardez soigneusement vos mains propres, plus votre smartphone sera propre.

Coronavirus: comment bien nettoyer son smartphone?

Post précédent Le pain n'est pas la tête de tout: que se passera-t-il si vous abandonnez la farine
Prochain article Je pensais que j'allais mourir: comment un homme de 227 kilogrammes a perdu du poids

Coronavirus: How To Clean Your Phone & Not Damage It Permanently!

How to properly wipe your smartphone to protect yourself from germs

What modern gadget do we most often use in modern life, practically do not let go of our hands and lean against our face? Of course, a smartphone, on the body of which a colossal amount of bacteria accumulates. With this device we go to places of varying degrees of pollution, or, more simply, everywhere. It turns out that the most necessary means of communication for us is a carrier of viruses. What to do with this and how to protect the gadget from unwanted guests?

Smartphone is dirtier than toilet

Scientists from the University of Surrey even calculated that 18 times more bacteria accumulate on the body of a smartphone than on a button a drain in a public toilet. Where exactly the experts conducted their research is another question. Perhaps, in some cases, this difference may be more or less, but it is unlikely that the study was limited to one specific smartphone and one public toilet.

How to properly wipe your smartphone to protect yourself from germs

Photo: istockphoto.com

Disinfect

There may be a coronavirus among the bacteria on your smartphone. It can live on metal, glass and plastic for several days, retaining the ability to become infected. The fact is that smartphones really need external cleaning, not just software.

What will it take to disinfect a phone?

The set will be small:

  • a soft microfiber cloth or handkerchiefs with which it is recommended to wipe the lenses for glasses;
  • wet and dry wipes;
  • cleaning agent.

That's all, perhaps. That's more than enough to clean your smartphone.
As a cleaning agent, you can use what comes with monitors or televisions. Its composition is safe for any smartphones, the main thing is not to splash directly on the screen or body. Do not use glass cleaner.

How to properly wipe your smartphone to protect yourself from germs

Don't crunch your vertebrae: 3 simple exercises for neck pain

Neck discomfort is not only uncomfortable but can also be dangerous. Fortunately, it's not that hard to deal with.

What you can do without is handkerchiefs, toilet paper, kitchen towels or any other kind of towels. And indeed without any material that leaves fluff on the case and screen. But that's the ideal case. Sometimes any fabric is better than nothing.

How to properly wipe your smartphone to protect yourself from germs

Photo: istockphoto.com

Wiping and polishing

The process itself is extremely simple.

First you need to turn off the gadget. Then wipe the smartphone with a soft cloth and remove any small particles that may leave scratches. After that, wipe the screen and the body (including cameras!) With light and smooth movements with a cloth moistened with a small amount of cleaning agent, and then polish everything with a dry cloth. That's all, in general. It couldn't be easier.

How often should this procedure be carried out? Here everyonedecides for himself.
Ideally, you need to wipe the screen once a day, but completely clean your smartphone once a week.
But it is important to remember that friction is an undesirable procedure for oleophobic coating on smartphone screens. The stronger it is, the faster the grease-repellent nanolayer is erased and the faster the gadget will eventually get dirty. If you want to bring your smartphone to perfect cleanliness to capture all the connectors and speakers, it is better to take the device to the service.

How to properly wipe your smartphone to protect yourself from germs

Photo: istockphoto .com

Ultraviolet fashion

Another option is a special ultraviolet container.

99, 9% of all bacteria. This is a reliable method of disinfection, but there are already reviews on the Web that after such experiments smartphones began to fail. But there are not many such comments.

How to properly wipe your smartphone to protect yourself from germs

Charge to discharge: 10 exercises you can do in the office

Exercises for which you only need an office chair.

It's not enough to clean your smartphone - don't forget about the covers. You can clean the covers using any available method - it's not as complex a device as a smartphone. Even with plain water and soap, even with alcohol, or just wipe with a damp cloth. But if it starts to get dirty quickly, it is better to change the case.

In general, according to experts, the more carefully you monitor the cleanliness of your own hands, the cleaner your smartphone will be.

How to clean your smartphone safely - BBC News

Previous Post Bread is not the head of everything: what will happen if you give up flour
Next Post Thought I was going to die: how a 227-kilogram man lost weight