[Vidéo 4/52] : Que se passe-t-il en votre absence dans la vie de vos enfants ?

Comment préparer votre enfant à la première course: 4 conseils aux parents

Souvent, les parents essaient de réaliser leurs vieux rêves chez un enfant, ou ils veulent les guider sur leur propre chemin éprouvé. Si vous n'avez pas encore choisi de sport, commencez par courir. Premièrement, il est simple et, deuxièmement, il ne nécessite pas de coûts financiers importants. De plus, les enfants sont très actifs par nature et le jogging les aidera à libérer de l'énergie et à avoir des émotions positives.

Comment préparer votre enfant à la première course: 4 conseils aux parents

Photo: istockphoto. com

Si l'enfant est petit et n'a jamais couru les distances indiquées, et aussi pendant un certain temps, il lui sera difficile de comprendre pourquoi il doit commencer un entraînement régulier. Commencez par vous inscrire à la course. Par exemple, le 25 août, les organisateurs du semi-marathon Luzhniki et d'autres courses de la série Marathon de Moscou organisent la première course pour les enfants de moins de 14 ans. Lisez les règles, concentrez-vous sur les prix et le plaisir qui attend l'enfant - il y a maintenant une incitation à se préparer.

Les coureurs de moins de 14 ans pourront prendre part à la course. Afin que les jeunes athlètes puissent s'affronter sur un pied d'égalité, les organisateurs ont prévu des départs séparés pour les enfants d'âges différents: les groupes de moins de 5 ans, 6-7 ans, 8-9 ans pourront s'essayer à une distance de 500 m et les groupes plus âgés - 10 -11 ans et 12-13 ans concourront à une distance de 1000 m. Chaque participant de la course pour enfants recevra des cadeaux des organisateurs - un t-shirt de marque et une médaille, ainsi que des cadeaux des partenaires de l'événement.

La préparation d'une course pour enfants est différente de celle d'un adulte. Pourtant, les oncles et les tantes parcourent de plus longues distances, s'entraînent en saison ou sans interruption, acquièrent du matériel coûteux, puis parcourent de nombreux kilomètres. Il est plus important de motiver un enfant que de l'entraîner à parcourir ce malheureux kilomètre.

Nutrition

L'activité physique est inextricablement liée à une bonne alimentation. Ne laissez pas votre enfant courir après un repas pour éviter les lourdeurs abdominales et les coliques. Avant les entraînements et les compétitions, il est préférable de manger une salade de légumes légère, du porridge ou du caillé, des fruits. Et vous n'avez pas besoin de vous gaver, mieux vaut courir avec un peu de faim et manger à l'arrivée.

Comment préparer votre enfant à la première course: 4 conseils aux parents

Photo: istockphoto.com

Équipement

Bien que vu son âge et son expérience, la distance des enfants puisse sembler insignifiante, comme courir vers le bus, pour le corps de l'enfant, c'est toujours du stress et une charge importante. Choisissez la bonne tenue, laissez votre enfant participer activement au choix. D'accord, courir avec un t-shirt et un short de votre couleur vive préférée est beaucoup plus cool que dans des choses ennuyeuses noires ou blanches, comme tout le monde. Mais n'oubliez pas que le tissu de vos vêtements de sport doit évacuer l'humidité, alors portez un joli t-shirt en coton Superman et un pantalon de randonnée avec beaucoup de poches après la finition.

L'équipement le plus important est vos baskets. Pas des sandales ou des chaussures d'école, dans lesquelles votre enfant court bien pendant la récréation, mais des chaussures de course spéciales,ce qui évitera les blessures articulaires, les pieds plats et les callosités. N'oubliez pas d'acheter des chaussettes de course antidérapantes. Croyez-moi, ce n'est ni un caprice ni un gaspillage d'argent pour l'adjectif supplémentaire cross-country. Ces chaussettes évacuent l'humidité et respirent, ce qui est un gage de confort et de sécurité.

Motivation

Pour inculquer à votre enfant l'amour du sport, il faut donner l'exemple. Si vous vous allongez sur le canapé pendant des jours et dites à votre enfant: faites du sport, ne soyez pas comme moi, cela ne vous aidera pas. Soyez un modèle, un standard, alors l'enfant voudra être le même. Par conséquent, après vous être inscrit à la course, entraînez-vous avec votre enfant.

Lors de la préparation de la compétition, trouvez une piste dans le parc et partez pour une course (bien sûr, perdez). Augmentez progressivement la distance, parlez à votre enfant de ses progrès, félicitez-lui, rappelez-lui que s'il essaie, il peut gagner!

Ce sera encore plus motivant si vous courez vous-même sur une distance plus longue et dites à quel point c'était difficile, mais c'est formidable que votre fils ou votre fille puisse également répéter votre exploit s'il se prépare et ne quitte pas l'entraînement.

Comment préparer votre enfant à la première course: 4 conseils aux parents

Photo: istockphoto.com

Gardez la première course en mémoire

Essayez de quitter la maison à l'avance le jour de la compétition, après avoir eu le temps de manger, venez à l'heure, ne rien oublier, vérifiez si vous êtes étroitement lié lacets pour que le départ ne soit pas éclipsé. Vous pouvez dessiner une affiche avec des mots de soutien et attendre l'enfant à la ligne d'arrivée. Prenez beaucoup de photos, offrez un petit cadeau à l'enfant - il le mérite. Passez la journée avec votre famille et parlez de vos projets pour l'avenir, il est peut-être temps de vous inscrire à la prochaine course.

Il est nécessaire d'inculquer aux enfants l'amour du sport dès leur plus jeune âge pour qu'ils grandissent forts et en bonne santé. Même si l'activité physique ne vous concerne pas, essayez de changer pour le bien de votre enfant afin que sa vie s'améliore.

Inscrivez votre bébé à la course (avant le 9 août).

HIIT pour Enfants - kids Workout - Alexandre Mallier

Post précédent Je veux y aller: 6 lieux insolites pour les vacances du Nouvel An en dehors de la ville
Prochain article Trail running: 4 histoires pour vous faire tomber amoureux du trail running

Khan Academy founder shares advice for parents teaching kids from home

How to prepare your child for the first race: 4 tips for parents

Parents often try to realize their old dreams in their child, or they want to lead them along their own proven path. If you haven't decided on a sport yet, start by running. Firstly, it is simple, and secondly, it does not require large financial costs. In addition, children are very active by nature, and jogging will help them throw out energy and get positive emotions.

How to prepare your child for the first race: 4 tips for parents

Photo: istockphoto. com

If the child is small and has never run the given distances, and also for a while, it will be difficult for him to understand why he needs to start regular training. Start by registering for the race. For example, on August 25, the organizers of the Luzhniki Half Marathon and other races in the Moscow Marathon series are holding the first race for children under 14 years old. Read the rules, focus on the prizes and the fun that awaits the child - now there is an incentive to prepare.

Runners up to 14 years old will be able to take part in the race. In order for young athletes to compete with each other on equal terms, the organizers have provided separate starts for children of different ages: groups under 5 years old, 6-7 years old, 8-9 years old will be able to try their hand at a distance of 500 m, and older groups - 10 -11 years old and 12-13 years old will compete at a distance of 1000 m. Each participant of the children's race will receive gifts from the organizers - a branded T-shirt and a medal, as well as gifts from the partners of the event.

Preparing for a children's race is different from an adult. Still, uncles and aunts run longer distances, train in seasons or without any breaks, acquire expensive equipment, and then run for many kilometers. It is more important to motivate a child than to train him to take this unfortunate kilometer.

Nutrition

Physical activity is inextricably linked with proper nutrition. Do not let your child run after a meal to avoid stomach heaviness and colic. Before training and competition, it is better to eat a light vegetable salad, porridge or curd, fruit. And you don't need to gorge yourself, it's better to run with a little feeling of hunger and eat at the finish.

How to prepare your child for the first race: 4 tips for parents

Photo: istockphoto.com

Equipment

Although from the height of age and experience, a child's distance may seem insignificant, like running to a bus, for a child's body it is still stress and a serious load. Choose the right outfit, let your child take an active part in the choice. Agree, running in a T-shirt and shorts of your favorite bright color is much cooler than in boring black or white things, like everyone else. But don't forget that the fabric of your sportswear must be moisture-wicking, so wear a nice cotton Superman T-shirt and hiking pants with many pockets after the finish.

The most important piece of equipment is your trainers. Not sandals or school shoes, in which your child runs well during recess, but special running shoes,which will prevent joint injuries, flat feet and calluses. Don't forget to buy non-slip running socks. Believe me, this is not a whim and not a waste of money for the added adjective cross-country. These socks wick moisture away and breathe, which is a guarantee of comfort and safety.

Motivation

To instill in your child a love of sports, you need to set your own example. If you lie on the couch for days, and say to your child: Go in for sports, don't be like me, this will not help. Be a model, a standard, then the child will want to be the same. Therefore, after registering for the race, practice with your child.

When preparing for the competition, find a track in the park and go for a race (of course, lose). Gradually increase the distance, talk to the child about progress, praise, remind that if he tries, he can win!

It will become even more motivation if you run a longer distance yourself and tell how difficult it was, but it's great that your son or daughter will also be able to repeat your achievement if he prepares and does not quit training.

How to prepare your child for the first race: 4 tips for parents

Photo: istockphoto.com

Save the first race in memory

Try to leave the house in advance on the day of the competition, having had time to eat, arrive on time, do not forget anything, check if you are tightly tied laces so that the start is not overshadowed. You can draw a poster with words of support and wait for the child at the finish line. Take a lot of photos, give the child a small gift - he deserves it. Spend the day with your family and talk about your plans for the future, maybe it's time to register for the next race.

It is necessary to instill in children a love of sports from an early age so that they grow up strong and healthy. Even if physical activity is not about you, try to change for the sake of your child so that his life becomes better.

Register your baby for the race (before August 9).

How to raise successful kids -- without over-parenting | Julie Lythcott-Haims

Previous Post I want to go there: 6 unusual places for New Year's holidays outside the city
Next Post Trail running: 4 stories that will make you fall in love with trail running