Comment j'ai débuté le Triathlon, du XS à l'Ironman: Mes difficultés, mes erreurs...

Comment réaliser votre premier IRONMAN? Le coach raconte

Le triathlon est un sport incroyablement difficile qui nécessite de se concentrer sur trois disciplines à la fois. Comment trouver force et motivation en soi et par où commencer pour ceux qui veulent juste s'essayer à ces compétitions? Nous en avons parlé avec un formateur et plusieurs Ironman, formateur du réseau World Class Stepan Vakhmin .

- Quelle est l'innovation de votre approche de la formation?
- En fait, il n'y a pas d'innovation. C'est juste que la vision elle-même peut être différente. Je suis une personne du fitness et je n'ai jamais travaillé dans les sports d'élite. J'ai toujours été attiré par la forme physique et un mode de vie sain. Auparavant, ce sujet n'était pas très connu, il n'y avait aucun concept de fitness. Et maintenant, le concept que je fais la promotion est lié à cela. Les athlètes avec lesquels nous travaillons le sont uniquement pour des raisons de santé. Presque aucun d'entre eux n'est disposé à le sacrifier pour le résultat. En fait, tout résultat obtenu par nos amateurs, dans les perspectives les plus brillantes, est un champion du monde. Mais l'année prochaine, il y aura un autre championnat du monde, et dans cinq ans, il y en aura déjà cinq, et presque personne ne s'en souviendra.

- Qu'en est-il des sports de grande envergure?
- Je travaille actuellement avec un formateur, et nous discutons souvent de ces questions. Il s'est avéré que les professionnels ont aujourd'hui la même approche du sport. Toute blessure empêchera l'athlète de se développer. Il sortira de toute façon lors d'un entraînement à haute intensité. Une approche saine et la régularité sont importantes, donc le sport et la forme physique sont inextricablement liés.

Comment réaliser votre premier IRONMAN? Le coach raconte

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Pensez-vous qu'il soit possible de s'entraîner rapidement en triathlon?
- C'est un sport très long. L'athlète s'est développé au fil des années, des décennies. Je connais des gars qui obtiennent les meilleurs résultats en 2-3 ans, mais ce sont des stars qui sortent ensuite. Chacun a son propre objectif et chacun y parvient à sa manière. Je suis dans le top dix en Russie depuis cinq ans maintenant et je ne veux pas m'arrêter. Pour beaucoup, la Coupe du monde est le point final, mais je ne pense pas. Elle n'est pas dans la vie. Il vaut mieux garder sa position longtemps qu'une fois pour atteindre des hauteurs et tomber.

- Êtes-vous d'accord que tout le monde a son propre Ironman?
- C'est ce que le triathlon enseigne ... Par exemple, je parle toujours à mes élèves de l'équilibre conditionnel. Vous ne pouvez pas commencer à faire beaucoup d'exercice pendant que vous avez des problèmes avec votre famille ou votre travail. Le triathlon n'est pas un endroit pour échapper aux problèmes. C'est un sport où il faut être heureux. Beaucoup de gens s'enfuient d'eux-mêmes - en faisant de l'exercice pendant un grand nombre d'heures, vous oubliez simplement que vous avez des affaires et des problèmes. Ce n’est pas très correct.

- Comment maintenez-vous un équilibre entre la formation, la famille et le travail?
- J'ai décidé que la famille passe avant tout, le travail vient après , sur le troisième - sports. Et si j'ai des problèmes dans les deux premiers domaines, je peux reporter la formation. Que ce soit un an ou deux, mais je vais traiter du premier et passer au second.

Comment réaliser votre premier IRONMAN? Le coach raconte

Photo: Valeria Barinova, Championnat

- Où trouvez-vous la motivation?
- Cela m'aide que je Je travaille comme coach. Je fais de nombreux exercices avec des étudiants, et ils aiment aussi beaucoup. Ils me voient courir des kilomètres à grande vitesse et comprennent que cela peut être fait. Il s'agit d'une sorte d'échange d'énergie. C'est très important, car nous obtenons des résultats non pas en compétition, mais en entraînement intensif. C'est la clé.

Courir en montagne est beaucoup plus difficile que courir sur l'autoroute. Tentez votre chance sur le trail depuis Salomo n sur Rosa Khutor . Renforcez votre endurance avant de vous rendre au départ de la course 226. En savoir plus sur les événements sportifs dans la vallée.

- Si un client vient vous voir et vous dit qu'il veut se préparer au triathlon, quelle distance recommanderiez-vous pour commencer?
- C'est une question très courante. La première chose que nous faisons est de vérifier la santé, tout dépend de cela. Mais la plupart du temps, je recommande le sprint. C'est la distance la plus simple, et si une personne nage, fait du vélo, court ou marche un peu (et que certains de mes clients passent simplement par cette étape), alors le sprint est réel. Honnêtement, j'ai fait 10 Ironman ou plus, mais aucun d'entre eux n'a couru jusqu'à la fin. J'ai toujours fait un pas.

Comment réaliser votre premier IRONMAN? Le coach raconte

Photo: Valeria Barinova, championnat

- Que pensez-vous du fait qu'aux États-Unis, les gens ont une attitude plus simple à l'égard de la philosophie Ironman, mais ici ils soufflent sur le résultat?
- Bien sûr, tout est trop haut ici, mais si vous regardez la distance, plus de la moitié d'entre eux partent à pied ... Pour moi, il n'y a qu'un gagnant et des lauréats. Quelle différence cela fait-il si vous êtes huitième ou vingt-huitième. Tout est à l'intérieur. L'essentiel est que votre objectif soit la moitié (ou toute autre distance), et vous l'avez fait.

Le seul conseil que je donne à tous mes clients est que même si vous avez parcouru toute la distance à pied, rassemblez vos forces dans un poing et courez les deux derniers kilomètres. Vous devez franchir la ligne d'arrivée à l'agonie. Je cite l'exemple de Jan Frodeno, qui a gagné la première fois en faisant un pas à chaque station-service. Et pourquoi êtes-vous pire qu’un champion du monde?

- Que pensez-vous de vos clients sur la distance? À quoi faut-il faire attention?
- Le premier facteur est le plaisir, car si une personne ne l'aime pas, elle arrêtera de le faire. La concentration sur les sentiments intérieurs est importante. Même à l'entraînement, nous suivons cela. Si vous ne vous sentez pas très bien, asseyez-vous, reposez-vous, sentez votre corps et continuez.

- Qu'est-ce qui vous semble le plus dangereux: quand les gens qui ont fait 226 marquent en sport, ou quand après 226 commencer à ouvrir des distances de plus en plus extrêmes?
- J'ai une double opinion à ce sujet. Celui qui a fabriqué l'Ironman et arrêté le triathlon l'a probablement fait pour se montrer au bureau. Mais d'un autre côté, ceux qui ont fait 226 vont souvent sur des distances plus courtes, carqu'ils prennent moins de temps à se préparer. À mon avis, ceux qui font beaucoup et souvent sont les plus attirés par les voyages. Il est difficile d'appeler cela une compétition. La question ici est de deux choses: la préparation et l'argent. Mais à quoi cela sert-il, ce n'est pas clair.

Comment réaliser votre premier IRONMAN? Le coach raconte

Photo: Valeria Barinova, championnat

- N'importe qui peut se préparer pour le sprint?
- S'ils n'ont pas de maladie et que le médecin superviseur leur permet de faire de l'exercice, oui. Vous n'avez pas besoin de faire du vélo pour que la fumée sorte. Et vous pouvez marcher. À la même distance, un homme a marché à côté de moi à un rythme assez rapide et ne s'est pas arrêté, mais j'ai couru à son rythme de point en point.

- Qu'est-ce qui vous aide à vous préparer avant le départ?
- Avant la distance, je n'aime pas être distrait par quoi que ce soit ou par qui que ce soit. Je me dis toujours que la tâche principale est de montrer que vous êtes formé et pas les autres. Et si je montre mon maximum, ce que j'ai montré à l'entraînement, ce sera pour moi l'achèvement de la tâche à cent pour cent. J'ai déjà gagné la course.

- Comment ne pas paniquer quand quelqu'un vous dépasse?
- Chacun a sa propre course! Profitez simplement du vôtre et ne pensez pas aux autres.

Comment PRÉPARER ton premier TRIATHLON

Post précédent Saison des baies: que cuisiner avec des baies fraîches et lesquelles choisir?
Prochain article Le journal du gros homme. Et s'il n'y avait pas le temps non seulement de cuisiner, mais aussi de manger?

MY FIRST IRONMAN TRAINING EXPLAINED WITH TRAININGPEAKS

How to make your first IRONMAN? Coach tells

Triathlon is an incredibly difficult sport that requires concentration on three disciplines at once. How to find strength and motivation in yourself and where to start for those who just want to try themselves in these competitions? We talked about this with a coach and multiple Ironman, coach of the World Class Stepan Vakhmin .

- What is the innovativeness of your approach to training?
- In fact, there is no innovation. It's just that the vision itself can be different. I am a person from fitness, and have never worked in elite sports. I have always been attracted by fitness and a healthy lifestyle. Previously, this topic was not very well known, there was no concept of fitness at all. And now the concept that I am promoting is related to this. The athletes we work with are solely for health reasons. Hardly any of them are willing to sacrifice it for the sake of the result. In fact, any result achieved by our amateurs, in the brightest prospects, is a world champion. But next year there will be another world championship, and in five years there will already be five, and hardly anyone will remember it.

- What about big-time sports?
- I am currently working with a trainer, and we often discuss such issues. It turned out that professionals today have the same approach to sports. Any injury will prevent the athlete from developing. It will come out anyway when training with high intensity. A healthy approach and regularity are important, so sports and fitness are inextricably linked.

How to make your first IRONMAN? Coach tells

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Do you think it is possible to train quickly in a triathlon?
- This is a very long sport. The athlete has developed over the years, decades. I know guys who achieve top results in 2-3 years, but these are stars that then fade away. Each has its own goal, and each goes to it in its own way. I've been in the top ten in Russia for five years now and I don't want to stop. For many, the World Cup is the end point, but I don't think so. She is not in life. It is better to hold your position for a long time than once to reach heights and fall.

- Do you agree that everyone has their own Ironman?
- This is what triathlon teaches ... For example, I always tell my students about conditional balance. You can't start exercising a lot while you're in trouble with your family or work. Triathlon is not a place to get away from problems. This is a sport where you need to come happy. Many people just run away from themselves - exercising for a large number of hours, you simply forget that you have some business and problems. This is not very correct.

- How do you maintain a balance between training, family and work?
- I made a decision that family comes first, work comes second , on the third - sports. And if I have any problems in the first two areas, I can postpone training. Let it be a year or two, but I'll deal with the first and move on to the second.

How to make your first IRONMAN? Coach tells

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Where do you find motivation?
- It helps me that I I work as a coach. I do many exercises with students, and they also really like it. They see me running kilometers at high speeds and understand that this can be done. It turns out a kind of energy exchange. This is very important, because we achieve results not in competitions, but in hard training. That's the key.

Running in the mountains is much more difficult than running on the highway. Try your hand at the trail run from Salomo n on Rosa Khutor . Build up your stamina before heading to the start of Race 226. Learn more about sports events in the valley.

- If a client comes to you and says he wants to prepare to triathlon, what distance would you recommend to start?
- This is a very common question. The first thing we do is check health, it all depends on that. But most of the time I recommend sprint. This is the simplest distance, and if a person somehow swims, rides a bicycle, runs or walks a little (and some of my clients just go through this stage), then sprint is real. Honestly, I did 10 Ironman or more, but none of them ran to the end. I always took a step.

How to make your first IRONMAN? Coach tells

Photo: Valeria Barinova, Championship

- How do you feel about the fact that in the States people have a simpler attitude to the Ironman philosophy, but here they puff on the result?
- Of course, everything is too high here, but if you look at the distance, more than half of them go on foot ... For me, there is only a winner and awardees. What difference does it make if you came eighth or twenty-eighth. Everything is inside. The main thing is that your goal was half (or any other distance), and you did it.

The only advice that I give to all my clients is that even if you have walked the entire distance on foot, gather your strength into a fist and run the last two kilometers. You must cross the finish line in agony. I cite the example of Jan Frodeno, who won the first time by going one step at each meal station. And why are you worse than a world champion?

- What do you focus on your clients on the distance? What should you watch out for?
- The first factor is pleasure, because if a person doesn't like it, he will stop doing it. Concentration on inner feelings is important. Even in training, we follow this. If you do not feel very well, sit down, rest, feel your body and continue.

- What do you think is more dangerous: when people who have done 226 score on sports, or when after 226 start to open more and more extreme distances?
- I have a double opinion on this. Whoever made the Ironman and stopped triathlon most likely did it to show off in the office. But on the other hand, those who did 226 often go to shorter distances, becausethat they take less time to prepare. Those who do a lot and often are most likely attracted to travel, in my opinion. It's hard to call it a competition. The question here is two things - preparation and money. But what is the use of this, it is unclear.

How to make your first IRONMAN? Coach tells

Photo: Valeria Barinova, Championship

- Anyone can prepare for the sprint?
- If they have no medical conditions and the supervising doctor allows them to exercise, yes. You don't have to ride a bike for the smoke to come out. And you can walk. At the same distance, a man walked next to me at a rather fast pace and did not stop, but I ran at his pace from point to point.

- What helps you to get ready before the start?
- Before the distance I do not like to be distracted by anything or anyone. I always tell myself that the main task is to show that you trained and not others. And if I show my maximum, which I showed in training, for me it will be one hundred percent completion of the task. I've already won the race.

- How not to panic when someone is overtaking you?
- Everyone has their own race! Just enjoy yours and don't think about others.

9:21 in his first IRONMAN ever with Low Carb Triathlon Training

Previous Post Berry season: what to cook with fresh berries and which ones to choose?
Next Post Fat man's diary. What if there is no time not only to cook, but also to eat?