Un Entraînement de 4 Minutes qui Équivaut à une Heure à la Salle de Sport

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Il est souvent difficile de trouver du temps pour un entraînement complet dans un club de fitness, ou vous ne voulez tout simplement pas quitter la maison. Il s'avère que pour perdre du poids et en même temps améliorer les indicateurs d'endurance, il n'est absolument pas nécessaire d'aller quelque part. Tout ce dont vous avez besoin est une surface plane sous vos pieds, une minuterie, parfois un tapis, des haltères légers et, bien sûr, une connaissance de la technique japonaise Tabata.

Prof. Izumi Tabata et son équipe de recherche à 1996 année. Dans cette expérience, deux groupes de personnes se sont entraînés pendant six semaines en utilisant des stratégies différentes. Le premier groupe a travaillé cinq jours par semaine pendant une heure à intensité moyenne, et le second - quatre jours par semaine pendant quatre minutes à haute intensité. Croyez-le ou non, les résultats finaux du deuxième groupe se sont avérés meilleurs: ils ont montré des progrès notables dans les systèmes aérobie et anaérobie.

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Tabata: entraînement de haute performance en 4 minutes

Comment de courts entraînements japonais de haute intensité peuvent remplacer la gym. À qui s'adresse Tabata?

Qu'est-ce que Tabata et quels sont ses avantages?

Actuellement, la technique d'entraînement japonaise est devenue extrêmement populaire en raison de sa courte durée et de son efficacité. Un tour de tabata ne prend pas plus de quatre minutes: il se compose de 20 secondes de charge intense à la limite des possibilités, 10 secondes de repos et 8 répétitions de ce cycle. Si un cycle ne vous suffit pas, reposez-vous, laissez le corps récupérer et passez au suivant.

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Photo: istockphoto.com

Un entraînement aussi rapide présente des avantages indéniables par rapport aux exercices de division:

Augmentation de l'endurance
Et à la fois aérobie et anaérobie. Au cours de l'étude du professeur Tabata, il a été constaté que le premier groupe, qui travaillait pendant une heure à un rythme mesuré, n'améliorait que les indicateurs d'endurance aérobie, tandis que, comme dans le groupe tabata, le niveau des deux augmentait.

Le système aérobie commence à fonctionner à des charges mesurées d'intensité faible ou moyenne, lorsque l'oxygène est une source d'énergie suffisante. Par exemple, en faisant du jogging, de la marche nordique ou du vélo lent. En revanche, le système anaérobie n'est impliqué que dans les entraînements courts et de haute intensité lorsque le corps commence à fonctionner en mode sans oxygène. Tabata appartient à ce type de charge.

Brûler les graisses
Selon une étude menée à l'Université américaine du Wisconsin, la dépense énergétique lors d'un entraînement tabata est de 15 kcal par minute. Notez que même les calories courantes sont brûlées plus lentement: environ 9 kcal par minute.

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Photo: istockphoto.com

Uskstimulation du métabolisme
Au cours d'une expérience dans le laboratoire de kinésiologie de l'Université d'Auburn, la professeure agrégée Michelle Olson a découvert qu'après tabata, le taux métabolique a doublé pendant au moins 30 minutes après l'entraînement. Cet effet contribue également à la perte de poids.

Polyvalence
Selon la technique japonaise, en effet, tous les amateurs de fitness qui ont au moins une certaine expérience d'entraînement et un niveau de forme moyen peuvent le faire. Néanmoins, le tabata est catégoriquement contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes du système cardiovasculaire, du système musculo-squelettique et des articulations. Il n'est pas non plus recommandé pour ceux qui suivent un régime mono ou faible en glucides.

Quels exercices inclure dans un entraînement Tabata?

Dans le cas de Tabata, la règle d'or standard pour les entraînements rapides est: Choisissez des exercices qui impliquent plusieurs groupes musculaires à la fois. Une planche dynamique, un grimpeur, un burpee, un squat jumping, des pompes, etc. sont parfaits, il est également important de choisir un niveau qui correspond honnêtement à votre forme physique: tabata pour débutant ou avancé. En fonction de cela, des exercices de gravité variable seront inclus dans l'entraînement.

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Le coach répond: comment pomper l'endurance?

Que faire si un soulagement apparaît, que la masse musculaire augmente, mais que l'endurance ne suffit pas?

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Exercice: 5 Exercices simples pour une silhouette parfaite

Une sélection d'exercices fonctionnels simples à intégrer dans votre entraînement quotidien.

Pour les débutants:

Avancé:

Règles de base de Tabata

Pour qu'un entraînement rapide soit vraiment élevé objectif, vous devez suivre les règles suivantes:

Règle 1. Echauffez-vous avant l'entraînement principal. Échauffez-vous avec un cardio d'intensité moyenne (corde à sauter, jogging, etc.) et étirez vos articulations.

Règle 2. Travaillez jusqu'à la limite. C'est peut-être la règle fondamentale du tabata. Toutes les 20 secondes actives, vous devez donner le meilleur, quel que soit le tour que vous terminez d'affilée. À chaque fois, essayez de faire autant de répétitions que possible pendant cette période.

Règle 3. Observez clairement les intervalles. N'oubliez pas que toutes les 20 secondes de travail intense sont suivies d'exactement 10 secondes de repos. Pour garder une trace du temps plus facile, utilisez des minuteries tabata spéciales.

Règle 4. Suivez votre progression pour le dernier tour. C'est lui qui va se reposerÉvaluer votre condition physique. Plus vous pouvez faire de répétitions, mieux vous êtes. Efforcez-vous de battre le chiffre précédent à chaque entraînement.

Règle 5. Augmentez progressivement la difficulté des exercices. Au fil du temps, le corps s'habitue au stress répétitif. Votre programme d'entraînement doit être compliqué si vous commencez à faire les exercices que vous connaissez facilement.

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Photo: istockphoto.com

Minuteries pour les entraînements Tabata

Une minuterie régulière sur votre téléphone pour les entraînements ne fonctionnera certainement pas, car vous devez l'arrêter manuellement et définir vous-même le paramètre suivant. Par conséquent, pour l'entraînement par intervalles à haute intensité, ils ont proposé des minuteries spéciales qui notifient le début et la fin du tour avec un son fort. Ils fonctionnent en continu autant de tours que vous le souhaitez.

Minuteurs en ligne. Ils peuvent être trouvés sur divers sites et activés en ligne. Il est plus pratique d'exécuter de telles minuteries à partir d'un ordinateur plutôt que d'un smartphone. Par exemple, le site TabataTimer propose non seulement de définir le nombre de tours et de cycles, mais aussi de choisir la musique pour l'entraînement: hip-hop, country rock, street funk et autres directions.

Minuteries vidéo. Il en existe une grande variété sur la plate-forme YouTube: vous pouvez choisir une vidéo avec votre design préféré, avec ou sans musique, avec un nombre de tours différent.

Applications pour smartphone. C'est l'option la plus pratique pour les entraînements en extérieur car vous pouvez l'ouvrir directement depuis votre téléphone.

Applications iOS gratuites: CrossFit Timer (par Alexander Senin), Tabata. Interval Timer (développé par Axiom Mobile LLC).
Applications Android gratuites: Tabata Timer (par Simple Vision), Tabata Timer et HIIT Timer pour les entraînements par intervalles (par Parabolic River).

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Entraînement rapide: comment charger tout votre corps en 30 minutes?

Réduisez votre temps de gym sans perdre en efficacité.

Comment perdre du poids en 4 minutes par jour? Entraînement rapide pour brûler les graisses

Formation fonctionnelle. Corps resserré en 15 minutes par jour

Programme universel pour tous les groupes musculaires, basé sur seulement 4 exercices.

Un Entrainement de 10 Minutes Pour Brûler la Graisse Qui Marche Vraiment

Post précédent Van Dammu 59. Kickboxer est toujours assis sur le grand écart
Prochain article Des années gachées. Pourquoi le carrossier n'a jamais pu pomper

4-Minute Fat Burning Workout | Tabata for Beginners

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

It is often difficult to find time for a full workout in a fitness club, or you just don't want to leave the house. It turns out that in order to lose weight and at the same time improve endurance indicators, it is not at all necessary to go somewhere. All you need is a flat surface under your feet, a timer, sometimes a rug, light dumbbells and, of course, knowledge of the Japanese Tabata technique.

Prof. Izumi Tabata and his research team at 1996 year. In this experiment, two groups of people trained for six weeks using different strategies. The first group worked five days a week for an hour at medium intensity, and the second - four days a week for four minutes at high intensity. Believe it or not, the final results of the second group turned out to be better: they showed progress in both aerobic and anaerobic systems.

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Tabata: High Performance Workout in 4 Minutes

How short Japanese high-intensity workouts can replace going to the gym. Who is Tabata for?

What is Tabata and what are its benefits?

Currently, the Japanese training technique has become extremely popular due to its short duration and effectiveness. One tabata round does not take more than four minutes: it consists of 20 seconds of intense load at the limit of possibilities, 10 seconds of rest and 8 repetitions of this cycle. If one cycle is not enough for you, rest, let the body recover and proceed to the next one.

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Photo: istockphoto.com

Such a fast workout has undeniable advantages over division exercises:

Increased endurance
And both aerobic and anaerobic. During the study of Professor Tabata, it was found that the first group, who worked for an hour at a measured pace, improved only aerobic endurance indicators, while, like the tabata group, the level of both increased.

The aerobic system starts working at measured loads with low or medium intensity, when oxygen is a sufficient source of energy. For example, while jogging, Nordic walking, or slow cycling. In contrast, the anaerobic system is only involved in short, high-intensity workouts when the body begins to work in an oxygen-free mode. Tabata belongs to this type of load.

Fat Burning
According to a study conducted at the American University of Wisconsin, the energy expenditure during a tabata workout is 15 kcal per minute. Note that even running calories are burned more slowly: about 9 kcal per minute.

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Photo: istockphoto.com

Uskmetabolism boosting
During an experiment in the Auburn University Kinesiology Laboratory, Associate Professor Michelle Olson found that after tabata, the metabolic rate doubled for at least 30 minutes after training. This effect also contributes to weight loss.

Versatility
According to the Japanese technique, indeed, all fitness lovers who have at least some training experience and an average level of fitness can do it. Nevertheless, tabata is categorically contraindicated for people suffering from problems with the cardiovascular system, musculoskeletal system and joints. It is also not recommended for those on a mono or low-carb diet.

What exercises to include in a Tabata workout?

In the case of Tabata, the standard rule of thumb for fast workouts is: Choose exercises that involve several muscle groups at once. The dynamic plank, climber, burpee, squat and jump, push-ups, etc. are perfect. It is also important to choose a level that honestly corresponds to physical fitness: tabata for beginners or advanced. Depending on this, exercises of varying severity will be included in the workout.

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

The coach answers: how to pump endurance?

What to do if relief appears, muscle mass grows, but endurance is not enough?

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Exercise: 5 Simple Exercises for Perfect Body Shape

A selection of simple functional exercises that you can include in your daily workout.

For Beginners:

Advanced:

Basic Tabata Rules

So that a quick workout is really high objective, you must follow the following rules:

Rule 1. Warm up before the main workout. Warm up with medium-intensity cardio (jumping rope, jogging, etc.) and stretch your joints.

Rule 2. Work to the limit. Perhaps this is the fundamental rule of tabata. Every active 20 seconds you need to give all your best, regardless of which round you complete in a row. Try to do as many reps as possible during this period of time each time.

Rule 3. Observe the intervals clearly. Remember that every 20 seconds of intense work is followed by exactly 10 seconds of rest. To keep track of time easier, use special tabata timers.

Rule 4. Track your progress for the last round. It is he who will restImportant when assessing your fitness. The more reps you can do, the better you are. Strive to beat the previous number every workout.

Rule 5. Gradually increase the difficulty of the exercises. Over time, the body gets used to repetitive stress. Your workout plan needs to be complicated if you start to do the exercises you know easily.

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Photo: istockphoto.com

Timers for Tabata Workouts

A regular timer on your phone for workouts will definitely not work, because you need to stop it manually and set the next setting yourself. Therefore, for high-intensity interval training, they came up with special timers that notify the beginning and end of the round with a loud sound. They work continuously as many rounds as you need.

Online timers. They can be found on various sites and enabled online. It is most convenient to run such timers from a computer rather than a smartphone. For example, the TabataTimer website offers not only to set the number of rounds and cycles, but also to select music for training: hip-hop, country rock, street funk and other directions.

Video timers. There are a lot of them on the YouTube platform: you can choose a video with your favorite design, with or without music, with a different number of rounds.

Smartphone Apps. This is the most convenient option for outdoor workouts as you can open it directly from your phone.

Free iOS Apps: CrossFit Timer (by Alexander Senin), Tabata. Interval Timer (Developed by Axiom Mobile LLC).
Free Android Apps: Tabata Timer (Developer Simple Vision), Tabata Timer and HIIT Timer for Interval Workouts (Developer Parabolic River).

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Quick Workout: How to Load Your Whole Body in 30 Minutes?

Cut back on gym time without losing efficiency.

How to lose weight in 4 minutes a day? Fast Fat Burning Workout

Functional training. Tightened body in 15 minutes a day

Universal program for all muscle groups, based on only 4 exercises.

4 MINUTES Fat Burning TABATA WORKOUT [HIIT For Fat Loss] | LiveLeanTV

Previous Post Van Dammu 59. Kickboxer still sits on the splits
Next Post Wasted years. Why the bodybuilder was never able to pump up