100 ans et en bonne santé - Les secrets des Japonais

Comment regarder 50 à 30: le secret japonais de la longévité et de la santé

Une personne vieillit inévitablement. Mais c'est une chose de remarquer qu'à 50 ans tes genoux ne sont plus les mêmes, et tu as mal au dos à pleuvoir, et c'en est une autre de saisir ces inévitables changements dans ton corps déjà à 30 ans. Et si tu penses soudain que tout cela se produit uniquement par manque d'activité physique , alors ce n'est pas entièrement vrai. Les personnes qui donnent leur vie au sport professionnel ou amateur font partie du même groupe de risque et leurs articulations peuvent s'user encore plus rapidement. Tout affecte ici - l'écologie, les charges inégales et le stress quotidien banal avec ou sans raison.

Mais où un habitant d'une métropole peut-il tourner son regard si les meilleurs marathons et départs de triathlon sont inactifs sans votre participation, et les actifs la vieillesse avec vos petits-enfants et voyager à travers le monde est généralement le rêve de votre vie?

Comment regarder 50 à 30: le secret japonais de la longévité et de la santé

Photo: istockphoto.com

Le secret de la longévité: l'Europe et l'Asie

Avez-vous remarqué à quel point les Japonais vieillissent? Les hommes secs et maigres avec un strabisme asiatique sont les meilleures illustrations pour un livre sur les foies longs de notre planète. Alors pourquoi le Japon bat-il tous les records d'espérance de vie, et les femmes japonaises plus âgées semblent être figées à la frontière entre 30 et 40 ans? Ils sont actifs, robustes et énergiques, et l'un des plus grands débuts au monde - le marathon de Tokyo - est à juste titre considéré comme le plus ancien parmi toutes les majeures mondiales.

Bien sûr, nous pouvons dire que notre bien-être et la santé de notre corps sont reflet de ce qui nous entoure. Voici quelques-uns des facteurs sur lesquels on peut travailler pour ralentir le vieillissement du corps au niveau cellulaire:

  • une alimentation équilibrée appropriée;
  • réduction des niveaux de stress;
  • facteur environnemental - écologie;
  • suffisamment de soleil;
  • cadre de vie confortable - conditions de vie.

Mais tous ces facteurs ne sont pas surprenants. Qu'est-ce qui empêche un Européen conditionnel de commencer à bien manger, de s'installer quelque part dans le sud de l'Italie et de cesser d'être nerveux? Cela signifie que ce n'est pas le seul point. Et les scientifiques japonais ont été l'un des premiers à considérer cette question d'un point de vue inhabituel.

Astuce japonaise: l'escalator de la vie

Pensez: lorsque nous parlons d'espérance de vie, nous incluons souvent le concept de qualité de vie dans cette phrase ... Après tout, il est important non seulement d'être à la hauteur des 90 ans hypothétiques, mais aussi de se sentir bien en même temps.

Les Japonais sont l'un des premiers à avoir commencé à étudier la qualité et la durée de la vie comme deux concepts intégraux et inséparables. Et surtout, les scientifiques se sont plongés profondément dans l'étude de la façon de ralentir le vieillissement du corps au niveau cellulaire, ainsi que de rendre nos articulations plus résistantes à l'usure et durables.

À cette époque, une substance unique appelée collagène est entrée dans leur champ de vision ... Le collagène est un cadre, un matériau de construction pour tous les tissus conjonctifs de notre corps. Il est responsable du travail des articulations, des ligaments et des os, pour la qualité de la peau. Le corps produit seul du collagène, mais avec l'âgesa synthèse diminue.

Imaginez que toute notre vie soit un escalator dans un métro qui descend, et la seule chose que nous pouvons faire est de prendre en compte un certain nombre de facteurs et d'arrêter cet escalator pendant un moment.

Mais les scientifiques japonais n'étaient pas satisfaits de l'arrêt banal, ils avaient besoin d'une percée - un état dans lequel il serait possible de commencer à monter cet escalator même de la vie, sans tenir compte des stéréotypes selon lesquels la vieillesse est inévitable.

Comment regarder 50 à 30: le secret japonais de la longévité et de la santé

Photo: istockphoto.com

Aide au corps en temps opportun: pourquoi prendre du collagène en interne?

Au fil du temps, des scientifiques du monde entier sont arrivés à la conclusion que les réserves de collagène dans le corps peuvent et doivent être reconstituées. Ils ont également créé plusieurs des formes de consommation les plus populaires: en comprimés, en injections et en poudres.

Les spécialistes de la société Enhel ont à leur tour modifié la formule et créé un produit innovant - la gelée de collagène, qui, grâce à sa forme de présentation et son emballage compact sont beaucoup plus pratiques à avoir toujours avec vous: au travail, à l'entraînement ou en voyage. De plus, c'est la forme de gelée qui se dissout et est absorbée plus rapidement, apportant des nutriments à chaque cellule de notre corps.

Intéressant: Enhel Group est devenu la première entreprise au monde à avoir réussi à utiliser le développement du célèbre médecin japonais Akiyama san dans ses produits.

Voyons plus en détail pourquoi prendre du collagène à l'intérieur et pourquoi il est utile .

  • Des os et des articulations saines. Le collagène est une substance efficace qui non seulement soutient des articulations saines, mais réduit également le risque de détérioration.
  • Peau saine. Le supplément stimule la production de collagène en augmentant ou en maintenant le tonus, l'élasticité et la fermeté de la peau, car après 25 ans, la production de collagène dans la peau ralentit chaque année.
  • Risques réduits. Le collagène améliore la circulation sanguine, réduit le risque de diabète de type 2
Comment regarder 50 à 30: le secret japonais de la longévité et de la santé

Photo: istockphoto.com

  • Pas de kilos en trop. Le collagène peut vous aider à perdre quelques kilos en stimulant votre métabolisme. Un composant de collagène appelé glycine aidera à déplacer le sucre dans vos tissus, leur fournissant un regain d'énergie.
  • Digestion. Le collagène peut soulager les troubles digestifs, en particulier dans le syndrome de l'intestin qui fuit.
  • De nouvelles victoires sans blessures inutiles. Certains compléments sportifs utilisent également du collagène. Ceci est nécessaire pour augmenter l'endurance et augmenter la masse musculaire. En utilisant des suppléments de collagène, vous pouvez non seulement réduire votre risque de blessure, mais également fournir un soutien rapide à vos articulations. De plus, Enhel Collagen Jelly contient un complexe d'acides aminés BCAA - une source d'énergie supplémentaire pour les athlètes.
Comment regarder 50 à 30: le secret japonais de la longévité et de la santé
  • Hormoneéquilibre optimal. Puisque les protéines peuvent restaurer l'équilibre hormonal, l'ajout de collagène à l'alimentation peut avoir un effet bénéfique sur les hormones.
  • Amélioration de la qualité du sommeil. L'ajout de collagène à votre alimentation peut améliorer la qualité du sommeil et vous soulager de la somnolence diurne.
Intéressant: Une formule innovante et améliorée de collagène à boire a été développée par le Tokyo Medical Institute en collaboration avec le Groupe Enhel pour l'équipe olympique du pays.

5 questions populaires sur la gelée de collagène :

  • Pourquoi la forme gelée?

La forme gelée est un développement unique de la société Enhel. Grâce à sa consistance pratique et à ses bâtons compacts, vous pouvez emporter de la gelée avec vous comme collation à votre entraînement. Contrairement aux poudres et aux comprimés, il n'est pas nécessaire de diluer la gelée de collagène dans de l'eau ou de la boire.

  • Quel goût a-t-elle?

La gamme de produits d'Enhel comprend de la gelée à saveur de pamplemousse. Pour les sportifs expérimentés, le contenu du stick en consistance peut ressembler à un gel sportif avec une seule différence significative: une composition écologique et beaucoup plus utile, ainsi que l'absence de sucre, de caféine et de colorants.

  • À quelle fréquence en avez-vous besoin utiliser pour remarquer l'effet?

Pour la prévention et le maintien du tonus - 1 stick par jour une demi-heure après un repas ou en collation. Pour démarrer les processus de rajeunissement du corps, utilisez 1 stick 2 fois par jour. Les jours d'activité physique - jusqu'à 4 bâtonnets par jour. Le cours dure 30 jours. Après une pause de 15 jours, le cours doit être répété. 6 à 8 cours recommandés par an.

Ceci est intéressant: lors de l'achat, vous pouvez éventuellement choisir le nombre de bâtons dans le paquet. Quantité disponible sur commande: de 1 à 6 bâtonnets ou emballage en 31 bâtonnets. Une excellente occasion de goûter le produit et d'écouter les changements positifs dans votre corps.
  • De quoi est faite la gelée de collagène?

1. Collagène marin hydrolysé - Produit à partir de la peau de poissons marins. C'est un collagène de type 1 de faible poids moléculaire, qui offre une excellente biodisponibilité. Le collagène de type 1 contient des acides aminés uniques tels que la glycine, la proline, l'arginine et l'acide glutamique. Ces acides aminés fournissent les éléments de base (blocs de construction) pour construire son propre collagène et ont divers mécanismes pour stimuler la synthèse du collagène dans la peau. Le collagène du premier type aide à restaurer la peau, les vaisseaux sanguins, les ligaments.

2. Collagène de type 2 d'origine naturelle (extrait de cartilage de poulet), régénère parfaitement les articulations.

3. Collagène de type 3. La poudre EM (extrait de membranes de coquille d'œuf) est une source naturelle d'acide hyaluronique, la chondroïtine, qui stimule la restauration de la peau, des vaisseaux sanguins, des ligaments et des articulations.

De plus, la composition contient des auxiliairesdes substances telles que: protéines de lactosérum, vitamine C, extrait de poivron rouge, L-phénylalanine, érythrol.

Comment regarder 50 à 30: le secret japonais de la longévité et de la santé
  • Vous pouvez faut-il combiner la prise de gelée avec des vitamines régulières?

Bien sûr que oui, faites attention uniquement au fait que chaque stick contient déjà de la vitamine C et des acides aminés. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas combiner l'apport de gelée de collagène avec des vitamines complexes afin d'éviter une surabondance de telle ou telle substance dans le corps.

En même temps, il n'y aura aucun problème si vous combinez l'apport de gelée de collagène avec des monovitamines en fonction des besoins de votre corps.

En savoir plus sur la gelée de collagène et les autres produits du groupe Enhel ici .

Secrets de longévité à Okinawa 1👨‍🦳

Post précédent Qu'arrive-t-il à votre corps si vous faites 50 burpees par jour?
Prochain article Pour les athlètes et les filles de fitness: 13 nouveautés cool pour un mode de vie sain

Eat These Ingredients to Slow The Aging Process | Naomi Whittel on Health Theory

How to look at 50 at 30: the Japanese secret to longevity and health

A person inevitably gets old. But it's one thing to notice how at 50 your knees are no longer the same, and your back aches to rain, and it is quite another to catch these inevitable changes in your body already at 30. And if you suddenly think that all this is happening solely from a lack of physical activity , then this is not entirely true. People who give their lives to professional or amateur sports are at the same risk group, and their joints can wear out even faster. Everything affects here - ecology, uneven loads, and banal daily stress with or without reason.

But where can a resident of a metropolis turn his gaze if the best marathons and triathlon starts are idle without your participation, and the active old age with your grandchildren and traveling around the world is generally your life's dream?

How to look at 50 at 30: the Japanese secret to longevity and health

Photo: istockphoto.com

The Secret to Longevity: Europe and Asia

Have you noticed how the Japanese are getting old? Dry, lean men with an Asian squint are the best illustrations for a book about the long-livers of our planet. So why is Japan breaking all records for life expectancy, and older Japanese women seem to be frozen at the border between 30 and 40 years? They are active, hardy and energetic, and one of the greatest starts in the world - the Tokyo Marathon - is rightfully considered the oldest among all the world's majors.

Of course, we can say that our well-being and the health of our body is reflection of what is around us. Here are just some of the factors that can be worked on to slow down aging in the body at the cellular level:

  • proper balanced nutrition;
  • reduced stress levels;
  • environmental factor - ecology;
  • enough sunlight;
  • comfortable living environment - living conditions.

But all these factors are not surprising. What prevents a conditional European from starting to eat right, settling somewhere in the south of Italy and stop being nervous? This means that this is not the only point. And Japanese scientists were among the first to consider this issue from an unusual perspective.

Japanese trick: the escalator of life

Think: when we talk about life expectancy, we often put the concept of quality of life in this phrase ... After all, it is important not only to live up to the hypothetical 90 years, but also to feel great at the same time.

The Japanese are one of the first who began to study the quality and duration of life as two integral, inseparable concepts. And especially deeply, scientists plunged into the study of how to slow down the aging of the body at the cellular level, as well as make our joints more wear-resistant and durable.

At this time, a unique substance called collagen came into their field of vision ... Collagen is the framework, the building material of all connective tissues in our body. He is responsible for the work of joints, ligaments and bones, for the quality of the skin. The body produces collagen on its own, but with ageits synthesis decreases.

Imagine that our whole life is an escalator in a subway that goes down, and the only thing we can do is to take into account a number of factors and stop this escalator for a while.

But the Japanese scientists were not satisfied with the banal stop, they needed a breakthrough - a state in which it would be possible to start going up this very escalator of life, disregarding the stereotypes that old age is inevitable.

How to look at 50 at 30: the Japanese secret to longevity and health

Photo: istockphoto.com

Timely help for the body: why take collagen internally?

Over time, scientists around the world came to the conclusion that collagen reserves in the body can and should be replenished. They also created several of the most popular forms of consumption: in tablets, in injections and in powders.

The specialists of the Enhel company, in turn, modified the formula and created an innovative product - collagen jelly, which, thanks to its form of presentation and compact packaging is much more convenient to always have with you: at work, at training or while traveling. In addition, it is the form of jelly that dissolves and is absorbed faster, bringing nutrients to every cell of our body.

Interesting: Enhel Group became the first company in the world that managed to use the development of the famous Japanese doctor Akiyama san in its products.

Let's consider in more detail why to take collagen inside and why it is useful .

  • Bones and healthy joints. Collagen is an effective substance that not only supports healthy joints, but also reduces the risk of deterioration.
  • Healthy skin. The supplement stimulates collagen production by increasing or maintaining skin tone, elasticity and firmness, because after 25 years, collagen production in the skin slows down every year.
  • Reduced risks. Collagen improves blood circulation, reduces the risk of type 2 diabetes
How to look at 50 at 30: the Japanese secret to longevity and health

Photo: istockphoto.com

  • No extra pounds. Collagen can help you lose a few pounds by boosting your metabolism. A component of collagen called glycine will help move sugar into your tissues, providing them with an energy boost.
  • Digestion. Collagen can relieve digestive upsets, especially in leaky gut syndrome.
  • New victories without unnecessary injuries. Collagen is also used in some sports supplements. This is necessary in order to increase endurance and increase muscle mass. By using collagen supplements, you can not only reduce your risk of injury, but also provide timely support for your joints. In addition, Enhel Collagen Jelly contains a complex of BCAA amino acids - an additional source of energy for athletes.
How to look at 50 at 30: the Japanese secret to longevity and health
  • Hormoneoptimal balance. Since proteins can restore hormone balance, adding collagen to the diet may have a beneficial effect on hormones.
  • Improving sleep quality. Adding collagen to your diet can improve sleep quality and relieve you of daytime sleepiness.
Interesting: An innovative improved drinking collagen formula was developed by Tokyo Medical Institute in conjunction with the Enhel Group for the country's Olympic team.

5 popular questions about collagen jelly :

  • Why the jelly form?

The jelly form is a unique development of the Enhel company. Thanks to its convenient consistency and compact sticks, you can take jelly with you as a snack to your workout. Unlike powders and tablets, there is no need to dilute collagen jelly in water or drink it.

  • How does it taste?

Enhel's product line features grapefruit-flavored jelly. For experienced athletes, the content of the stick in consistency may resemble a sports gel with only one significant difference: an environmentally friendly and much more useful composition, as well as the absence of sugar, caffeine and dyes.

  • How often do you need it use to notice the effect? ​​

For the prevention and maintenance of tone - 1 stick a day, half an hour after a meal or as a snack. To start the processes of rejuvenation of the body, use 1 stick 2 times a day. On days of physical activity - up to 4 sticks per day. The course is 30 days. After a break of 15 days, the course must be repeated. Recommended 6-8 courses per year.

This is interesting: when purchasing, you can optionally choose the number of sticks in the package. Quantity available to order: from 1 to 6 sticks or packaging in 31 sticks. A great opportunity to try the product and listen to positive changes in your body.
  • What is collagen jelly made of?

1. Hydrolyzed Marine Collagen - Produced from the skin of marine fish. It is a type 1 collagen with a low molecular weight, which provides excellent bioavailability. Collagen type 1 contains unique amino acids such as glycine, proline, arginine and glutamic acid. These amino acids provide the building blocks (building blocks) for building its own collagen and have various mechanisms to stimulate collagen synthesis in the skin. Collagen of the first type helps to restore the skin, blood vessels, ligaments.

2. Collagen type 2 of natural origin (chicken cartilage extract), perfectly regenerates joints.

3. Collagen type 3. EM powder (extract from eggshell membranes) is a natural source of hyaluronic acid, chondroitin, which stimulates the restoration of the skin, blood vessels, ligaments and joints.

In addition, the composition contains auxiliarysubstances such as: whey protein, vitamin C, red pepper extract, L-phenylalanine, erythrol.

How to look at 50 at 30: the Japanese secret to longevity and health
  • You can whether to combine taking jelly with regular vitamins?

Of course yes, pay attention only to the fact that each stick already contains vitamin C and amino acids. Therefore, we recommend not to combine the intake of collagen jelly with complex vitamins in order to avoid an overabundance of one or another substance in the body.

At the same time, there will be no problems if you combine the intake of collagen jelly with monovitamins according to the needs of your body.

Learn more about collagen jelly and other Enhel Group products here.

3 Japanese Secrets for long life | Why Japanese look younger than their actual age

Previous Post What happens to your body if you do 50 burpees a day?
Next Post For athletes and fitness girls: 13 cool healthy lifestyle novelties