WebCampus64 : Les pères de l'aviation

Comment lancer un avion en papier et s'envoler pour Salzbourg?

Le 19 avril, la capitale a accueilli la finale nationale du championnat du monde de lancement d’avions en papier - Red Bull Paper Wings . En conséquence, les noms des pilotes les plus puissants sont devenus connus, qui en mai représenteront notre pays à la finale internationale en Autriche.

Comment lancer un avion en papier et s'envoler pour Salzbourg?

Photo: Red Bull Pool de contenu

Qu'est-ce qui a été noté?

RB Paper Wings est un championnat international de lancement d'avions en papier, qui se déroule en 2019 pour la cinquième fois après une interruption de quatre ans. Le concours comprend trois disciplines:

  • Portée, où la distance parcourue par un avion en papier est estimée;
  • Durée du vol - le gagnant est le participant dont l'avion reste en l'air plus longtemps que les autres;
  • Voltige - où l'accent est mis sur l'originalité du design, la trajectoire du vol et le spectacle construit autour du lancement de l'avion.

Les qualifications pour les deux premières disciplines se sont déroulées dans les campus universitaires.

En bref sur les règles et l'étape de sélection

Les participants ont récupéré leurs avions en papier strictement sur le site, en respectant plusieurs conditions: L'avion doit être constitué d'une feuille de papier A4 ne pesant pas plus de 100 grammes, le papier peut être plié, mais pas coupé, déchiré ou collé.

Au total, des étudiants de 21 universités de six villes de Russie ont participé à la sélection: Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov-sur-le-Don, Kazan, Ekaterinbourg et Vladivostok. Les lauréats de chaque université se sont réunis à Moscou le 19 avril pour concourir pour le titre de champions nationaux et avoir l'opportunité d'aller à la finale mondiale.

Comment lancer un avion en papier et s'envoler pour Salzbourg?

Photo: Red Bull Content Pool

Pilotes, dont les avions voleront vers Salzbourg

Petersburger Yaroslav Kislov , dont l'avion a parcouru la distance à 36,11 mètres. J'ai à peine pratiqué avant la performance, - a admis Yaroslav, - mais avant les finales mondiales, je devrai me préparer et apprendre la technique du lancer afin d'obtenir le meilleur résultat. Mon objectif est de 45 mètres.

Comment lancer un avion en papier et s'envoler pour Salzbourg?

Photo: Red Bull Content Pool

Seul un long vol était Nikolay Rybasov - un étudiant de Rostov-sur-le-Don, qui avait précédemment représenté notre pays à la finale mondiale. Son avion est resté en l'air pendant 10,97 secondes, soit 0,81 seconde de mieux que son résultat de 2015.

Le même jour, le vainqueur de la discipline de voltige a été annoncé, transféré en ligne depuis 2019. C'était un habitant d'Ekaterinbourg Aleksey Prolisko , dont l'application vidéo a reçu le plus grand nombre de votes de spectateurs et de juges sur le site Web du projet.

Quand est la finale?

Lors de la finale mondiale du championnat, qui aura lieu le 18 mai dans la ville autrichienne de Salzbourg, les gars devront se battre avec les pilotes les plus forts de 60 pays. Les meilleurs seront nommés champions du monde et recevront égalementl'occasion de passer un week-end inoubliable sur l'une des étapes du championnat du monde Red Bull Air Race.

Comment lancer un avion en papier et s'envoler pour Salzbourg?

Photo: Red Bull Content Piscine

Post précédent Vous regardez quelque chose de doux, mais ils vous disent que vous ne pouvez pas. Après ça tu ne sais pas comment vivre
Prochain article Svetlana Kuznetsova: le corps a besoin de sport, c'est le meilleur remède pour tout

Red Bull Paper Wings World Championship 2019 - Salzburg, Austria - Day 1

How to launch a paper plane and fly to Salzburg?

On April 19, the capital hosted the national final of the World Paper Airplane Launching Championship - Red Bull Paper Wings . As a result, the names of the strongest pilots became known, who in May will represent our country at the international final in Austria.

How to launch a paper plane and fly to Salzburg?

Photo: Red Bull Content Pool

What was rated?

RB Paper Wings is an international paper airplane launching championship, taking place in 2019 for the fifth time after a four-year break. The competition includes three disciplines:

  • Range, where the distance traveled by a paper plane is estimated;
  • Flight duration - the winner is the participant whose plane stays in the air longer than the others;
  • Aerobatics - where the focus is on the originality of the design, the flight path, and the show built around the launch of the aircraft.

The qualifiers for the first two disciplines were held inside university campuses.

Briefly about the rules and selection stage

The participants collected their paper airplanes strictly on the site, adhering to several conditions: The airplane should be made of one sheet of A4 paper weighing no more than 100 grams, the paper can be folded, but not cut, torn or glued.

In total, students from 21 universities from six cities of Russia took part in the selection: Moscow, St. Petersburg, Rostov-on-Don, Kazan, Yekaterinburg and Vladivostok. The winners of each university gathered in Moscow on April 19 to compete for the title of national champions and get the opportunity to go to the world finals.

How to launch a paper plane and fly to Salzburg?

Photo: Red Bull Content Pool

Pilots, whose planes will fly to Salzburg

Petersburger Yaroslav Kislov , whose plane covered the distance at 36.11 meters. I almost did not practice before the performance, - Yaroslav admitted, - but before the world finals I will have to prepare and learn the throwing technique in order to show the best result. My goal is 45 meters.

How to launch a paper plane and fly to Salzburg?

Photo: Red Bull Content Pool

By himself a long flight was Nikolay Rybasov - a student from Rostov-on-Don, who had previously represented our country at the world final. His airplane stayed in the air for 10.97 seconds, which is 0.81 seconds better than his result in 2015.

On the same day, the winner of the Aerobatics discipline was announced, which has been transferred online since 2019. It was a resident of Yekaterinburg Alexey Prolisko , whose video application received the largest number of viewers and judges' votes on the project's website.

When is the final?

At the world final of the championship, which will take place on May 18 in the Austrian city of Salzburg, the guys will have to fight with the strongest pilots from 60 countries. The best will be named world champions and will also receivean opportunity to spend an unforgettable weekend at one of the stages of the Red Bull Air Race.

How to launch a paper plane and fly to Salzburg?

Photo: Red Bull Content Pool

Paper Airplane World Championship - Red Bull Paper Wings 2015

Previous Post You look at something sweet, but they say you can't. After that you don't know how to live
Next Post Svetlana Kuznetsova: the body needs sport, this is the best medicine for everything