Comment ne pas tomber MALADE : 9 conseils pratiques

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

En hiver, lorsque le temps se détériore et que la température à l'extérieur de la fenêtre baisse, le jogging ou l'entraînement habituel sur des barres horizontales à l'air frais devient plus problématique. Pendant la saison froide, notre immunité a plus que jamais besoin de soutien. Par conséquent, il convient de réfléchir à l'avance à la façon de ne pas se blesser pendant le sport et de ne pas tomber malade. En collaboration avec le coach bien-être et expert du championnat Andrey Semeshov , nous vous expliquerons des règles simples qui vous aideront à éviter les rhumes.

Faites de l’exercice modérément et régulièrement

Le lien entre le niveau d’activité physique et l'état du système immunitaire est prouvé depuis longtemps. Une personne menant une vie passive est plus sensible aux maladies. Si vous faites de l'exercice modérément et régulièrement, les chances d'attraper une infection sont minimes.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Photo: istockphoto.com

Paradoxalement, si vous abusez de l'activité physique, le risque d'attraper un rhume ne fait qu'augmenter. En effet, lors d'un effort intense, le système immunitaire souffre et devient supprimé. Cela permet aux bactéries, virus et microbes de pénétrer plus facilement dans l'organisme. Selon le niveau de stress, une personne peut être la plus vulnérable de 3 à 72 heures après l'entraînement.

En d'autres termes, si vous faites de l'exercice avec compétence pour le plaisir quelques fois par semaine, vous n'aurez pas peur des infections.

Protégez-vous des germes

Malgré le fait que les règles d'hygiène habituelles soient simples et évidentes, la plupart des gens les oublient. Pour vous protéger des infections, il suffit de créer quelques habitudes simples:

  • essayez de ne pas contacter des personnes déjà malades;
  • adoptez une bonne hygiène et lavez-vous les mains régulièrement;
  • évitez les endroits bondés, en particulier aux heures de pointe;
  • laissez le temps de vous reposer après l'entraînement.
Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Courir en hiver. Et j'ai cinq raisons à cela

Comment puis-je me forcer à faire du jogging en hiver? Nous avons trouvé plusieurs arguments.

Dormez suffisamment

Pour vous sentir plus alerte, vous devez dormir au moins sept heures par jour. Au repos, le corps est entièrement restauré et se débarrasse du stress. Si vous avez du mal à dormir, vous devez ajuster vos entraînements - la surcharge ne fait que nuire.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Photo: istockphoto.com

Mangez sainement

Peut-être le conseil le plus courant qui mérite néanmoins d'être répété. Une bonne alimentation équilibrée vous aidera à rester en bonne santé. Il est important de fournir au corps suffisamment de glucides pour ne pas augmenter le taux de glycogène - un fidèle compagnon du stress.

Maintenir l'équilibre hydrique

L'équilibre des fluides dans le corps contribue à renforcer le système immunitaire. La déshydratation réduit la production de salive et de mucus nasal, qui contiennent des enzymes antibactériennes qui tuent les germes. Cela réduit les défenses naturellesorganisme. C'est pourquoi il est important de consommer la bonne quantité d'eau.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Pourquoi ne dormirez-vous pas suffisamment pendant un an?

Pourquoi, combien et pourquoi vous avez besoin de dormir, et pourquoi vous ne pouvez pas dormir suffisamment pour l'avenir.

Habillez-vous en couches

La tâche principale des vêtements d'entraînement d'hiver n'est pas seulement de rester au chaud, mais aussi de ne pas être mouillé par la sueur, pour éviter l'hypothermie. Lors de la course à pied, le front, le cou juste en dessous de l'occiput, les aisselles, le plexus solaire et la colonne lombo-sacrée transpirent surtout. Les mains, la courbure des coudes, les genoux, l'aine et les pieds ont également un transfert de chaleur accru, mais émettent moins de sueur.

Par temps froid, il est préférable de s'habiller avec 3-4 couches d'équipement technologique. Ils apporteront du confort même lors de longues séances d'entraînement et de compétitions.

  1. Première couche - sous-vêtements thermiques. Il élimine l'humidité et l'excès de chaleur du corps.
  2. Deuxième couche - produits isolants, non-tissés ou Polartec. Ils vous gardent au chaud et vous aident à rester au chaud.
  3. Troisième couche - vestes de protection, coupe-vent ou à membrane. Ils économisent du vent, de la pluie, de la neige et ne retiennent pas l'humidité. Si la couche supérieure respire bien, la couche intermédiaire et la couche inférieure sèchent rapidement.
  4. La quatrième couche - isolation supplémentaire pour les gelées particulièrement fortes, une doudoune fine ou une autre veste polaire. Il est important que cette couche évacue également bien l'humidité.

Andrey: Les vestes de ski fines et légères fabriquées à l'aide de la technologie à membrane sont parfaites pour la troisième couche. Ils remplissent bien leurs fonctions et n'entravent pas le mouvement. Le seul inconvénient est le prix. En général, je vous conseille de vous occuper de la plupart du matériel dans les sections pour les skieurs. Presque tout fonctionnera, sauf les chaussures de ski.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Photo: istockphoto.com

Ne lésinez pas sur les chaussures

Portez une attention particulière aux baskets. Ils doivent avoir des pointes ou être capables de visser des crampons de course - des dispositifs qui empêchent de glisser sur la glace.

Andrey: Par temps chaud, vous pouvez finir par dépenser toutes vos dépenses en chaussures de course décentes. En hiver, tout commence par les chaussures. De plus, les modèles pour courir dans le froid seront probablement plus chers que leurs homologues d'été. Avec eux, vous devez acheter des chaussettes anti-humidité.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Quelles baskets choisir pour le fitness, la course et le crossfit

Comment Choisissez les bonnes chaussures pour votre entraînement, à quoi devez-vous faire attention et sur quoi devez-vous demander au vendeur?

Emportez des accessoires avec vous

Pendant la saison froide, ils sont tout aussi importants, comme le reste de l'équipement. Par temps froid, assurez-vous de porter des gants, un buff et un chapeau.

Andrey: Un chapeau ordinaire ne convient pas à la course d'hiver. Vous aurez besoin d'un tissu isolé, mais avec la propriété d'éliminer l'humidité. Mais il est tout à fait possible d'économiser sur les mitaines. Gardez juste à l'espritque vous devrez commencer une paire supplémentaire, car après avoir couru dans le froid, ils iront au lavage. Si vous commencez soudainement à courir dans le rouge, vous comprendrez pourquoi.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Photo: istockphoto.com

A très basse température, un masque ou une cagoule coupe-vent avec accessoire coupe-vent intégré est indispensable. Les lunettes de sport ne seront pas non plus superflues. Ils seront utiles aussi bien pour le jogging par beau temps que par vent fort avec une tempête de neige.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Expérience personnelle: 10 principales erreurs d'un débutant en courir

Comment éviter les conséquences désagréables après avoir couru ou couru?

Soyez guidé par la météo

En hiver, il est important de se souvenir des changements brusques de température et changeants conditions météorologiques. Par exemple, dans la glace, vous pouvez glisser sur la glace et tomber, et par temps froid, avoir des engelures. Et s'entraîner sur une croûte de glace et des congères demande beaucoup plus d'efforts que pendant les saisons chaudes.

Pendant les activités hivernales, il est important de courir moins de la moitié de la distance pour pouvoir toujours rentrer chez soi à l'heure et ne pas avoir froid. Il vaut également la peine de regarder le thermomètre avant de faire de l'exercice. S'il fait -40 ° C à l'extérieur de la fenêtre, les activités de plein air doivent être reportées à un autre jour ou à une saison plus chaude.

Andrey: Mon conseil le plus important est de vous poser une question, est-ce vraiment avez-vous vraiment besoin de courir en hiver? De toute façon, commencer à faire du sport est stressant. Et plus il y a d'obstacles et d'inconvénients supplémentaires entre vous et l'entraînement, plus il y a de chances que votre passe-temps se termine beaucoup plus tôt qu'il ne le pourrait. Et en tenant compte du mauvais temps, même avec un arrêt de travail.

Par conséquent, je conseille sincèrement de ne pas exposer la volonté et la détermination d'entrer en 2020 dans le sport à des tests inutiles. L'hiver est tout à fait possible de survivre sur un tapis roulant dans un club de fitness, il y a aussi des barres horizontales. Et sur Internet, il existe un million de complexes de formation à domicile. Croyez-moi, en reportant la connaissance des plaisirs de courir au grand air au moins jusqu'en avril, vous aurez le temps pour tout. Bien sûr, si maintenant vous commencez à faire de l'exercice régulièrement dans des conditions de serre plus. Soit dit en passant, ne pensez pas que 2-3 mois dans le centre de fitness seront beaucoup plus chers qu'une tenue d'hiver.

Comment bien faire de l'exercice dans le froid pour ne pas tomber malade

Question du jour. La course à pied vous aide-t-elle à perdre du poids?

La course à pied est-elle efficace pour perdre du poids? Le coach répond.

Comment ne pas tomber malade cet hiver ? Mes 3 règles d'or

Post précédent Oui ou non: est-il possible de se préparer pour un marathon sur tapis roulant?
Prochain article Second souffle: comment se retirer et commencer à courir des ultramarathons?

Nose Unblocking Exercises - How To Get Rid Of A Blocked Nose

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

In winter, when the weather gets worse and the temperature outside the window drops, the usual jogging or training on horizontal bars in the fresh air becomes more problematic. In the cold season, our immunity needs support more than ever. Therefore, it is worth thinking in advance how not to get injured during sports and not get sick. Together with the wellness coach and expert of the Championship Andrey Semeshov , we will tell you about simple rules that will help to avoid colds.

Exercise moderately and regularly

The connection between the level of physical activity and the state of the immune system has been proven for a long time. A person leading a passive lifestyle is more susceptible to diseases. If you exercise moderately and regularly, the chances of catching an infection are minimal.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Photo: istockphoto.com

Paradoxically, if you abuse physical activity, then the risk of catching a cold only increases. This is because during heavy exertion, the immune system suffers and becomes suppressed. This makes it easier for bacteria, viruses and microbes to enter the body. Depending on the level of stress, a person may be most vulnerable from 3 to 72 hours after training.

In other words, if you exercise competently for pleasure a couple of times a week, you will not be afraid of infections.

Protect yourself from germs

Despite the fact that the usual hygiene rules are simple and obvious, most people forget about them. To protect yourself from infections, it is enough to create a few simple habits:

  • try not to contact people who are already sick;
  • practice good hygiene and wash your hands regularly;
  • avoid crowded places, especially during rush hour;
  • leave time to rest after training.
How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Run in winter. And I have five reasons for this

How can I force myself to go jogging in winter? We've found several arguments.

Get enough sleep

To feel refreshed, you need to get at least seven hours of sleep a day. During rest, the body is fully restored and gets rid of stress. If you are having trouble sleeping, then you need to adjust your workouts - overload only harms.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Photo: istockphoto.com

Eat healthily

Perhaps the most common advice that is worth reiterating nonetheless. A good balanced diet will help you stay healthy. It is important to provide the body with enough carbohydrates so as not to increase the level of glycogen - a faithful companion of stress.

Maintain water balance

The balance of fluid in the body helps to strengthen the immune system. Dehydration reduces the production of saliva and nasal mucus, which contain antibacterial enzymes that kill germs. This reduces the natural defensesorganism. That is why it is important to consume the right amount of water.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Why won't you get enough sleep for a year ahead?

Why, how much and why you need to sleep, and why you can’t get enough sleep for the future.

Dress in layers

The main task of winter training clothes is not only to keep warm, but also not to get wet from sweat, to avoid hypothermia. When running, the forehead, neck just below the occiput, armpits, solar plexus and lumbosacral spine sweat most of all. Hands, bends of elbows, knees, groin and feet also have increased heat transfer, but emit less sweat.

In cold weather, it is better to dress in 3-4 layers of technological equipment. They will provide comfort even during long training sessions and competitions.

  1. First layer - thermal underwear. It removes moisture and excess heat from the body.
  2. Second layer - insulation, fleece or Polartec products. They keep you warm and help you stay warm.
  3. Third layer - protective, windbreakers or membrane jackets. They save from wind, rain, snow and do not retain moisture. If the top layer breathes well, then the middle and bottom layer dry quickly.
  4. The fourth layer - additional insulation for particularly severe frosts, a thin down jacket or another fleece jacket. It is important that this layer also wicks moisture well.

Andrey: Thin and light ski jackets made using membrane technology are perfect for the third layer. They perform their functions well and do not impede movement. The only inconvenience is the price. In general, I advise you to look after most of the equipment in the sections for skiers. Almost anything will work except ski boots.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Photo: istockphoto.com

Don't skimp on shoes

Pay special attention to sneakers. They should be spiked or with the ability to screw in running crampons - devices that prevent slipping on ice surfaces.

Andrey: In warm weather, all spending can be finished with decent running shoes. In winter, everything just begins with shoes. Moreover, models for running in the cold are likely to be more expensive than their summer counterparts. Along with them, you need to purchase moisture-wicking socks.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Which sneakers to choose for fitness, running and crossfit

How Choose the right footwear for your workout, what should you pay attention to and what should you ask the seller about?

Bring accessories with you

In the cold season, they are just as important, like the rest of the equipment. In cold weather, be sure to wear gloves, a buff and a hat.

Andrey: An ordinary hat is not suitable for winter running. You will need an insulated fabric, but with the property of removing moisture. But it is quite possible to save on mittens. Just keep in mindthat you will have to start an extra pair, because after running in the cold they will go to the wash. If you suddenly start running in the red, you will understand why.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Photo: istockphoto.com

At very low temperatures, a windproof mask or balaclava with integrated windproof accessory is indispensable. Sports glasses will not be superfluous either. They will come in handy both for jogging on sunny days and in strong winds with a blizzard.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Personal experience: 10 main mistakes of a beginner in running

How to avoid unpleasant consequences after running or running?

Be guided by the weather

In winter, it is important to remember about sudden changes in temperatures and weather conditions. For example, in ice you can slip on the ice and fall, and in the cold get frostbite. And training on an ice crust and snowdrifts requires much more effort than in warm seasons.

During winter activities, it is important to run less than half the distance so that you can always return home on time and not get cold. It is also worth looking at the thermometer before exercising. If it is -40 C outside the window, then outdoor activities should be postponed to another day or to a warmer season.

Andrey: My most important advice is to ask yourself a question, is it really do you really need to run in winter? Starting to play sports is stressful anyway. And the more obstacles and additional inconveniences there are between you and training, the higher the likelihood that your hobby will end much earlier than it could. And taking into account the bad weather, even with a sick leave.

Therefore, I sincerely advise not to expose the willpower and determination to enter 2020 in sports to unnecessary tests. Winter is quite possible to survive on a treadmill in a fitness club, there are also horizontal bars. And on the Internet there are a million complexes of training at home. Believe me, postponing the acquaintance with the delights of running in the fresh air at least until April, you will have time for everything. Of course, if now you start to exercise regularly in more greenhouse conditions. By the way, don't think that 2-3 months in the fitness center will be much more expensive than winter outfit.

How to exercise properly in the cold so as not to get sick

Question of the day. Does running help you lose weight?

Is running effective to lose weight? The trainer answers.

Exercise-Induced Asthma

Previous Post Yes or no: is it possible to prepare for a marathon on a treadmill?
Next Post Second wind: how to retire and start running ultramarathons?