J'avais FAIM tout le temps ! Deux astuces qui changent la vie

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Les collations sur le pouce avec de la malbouffe et d'énormes portions sont le principal ennemi dans la lutte contre l'excès de poids. Comment ne pas trop manger et ne pas souffrir de la faim? Vous devrez aborder la nutrition plus consciemment, puis il s'avère qu'il est facile d'apprendre au corps à consommer moins de nourriture sans ressentir d'inconfort. Vous trouverez ci-dessous 10 astuces simples pour tromper votre cerveau et réduire votre apport calorique.

Ne vous laissez pas distraire

Avez-vous l'habitude de déjeuner sur le pouce au travail sans interrompre votre flux de travail, mais en train de dîner devant la télévision ou de lire un livre? Lorsque vous êtes distrait par d'autres irritants, vous êtes plus susceptible de manger plus que nécessaire et d'oublier de penser que ces bonbons sont déjà inutiles. Il est temps de briser cette habitude - il vaut mieux manger en silence.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Photo: istockphoto.com

Petites assiettes et couverts

Le cerveau peut être trompé assez facilement si vous utilisez de petites assiettes et des couverts. Une petite assiette pleine de nourriture est perçue comme suffisante pour être remplie, par opposition à une grande assiette qui n'est qu'à moitié pleine. De plus, il est tentant de remplir une grande assiette, alors que physiquement, vous ne pouvez pas mettre la même quantité de nourriture dans une petite. Des scientifiques de l'Université de Cornell et de Groningen ont constaté que les gens remplissent généralement les plats à 70%, quelle que soit leur taille.

De même avec les couverts - le cerveau efface les différences entre 10 petites et grandes cuillères, par exemple, la crème glacée, la quantité est importante pour lui, pas de volume. Les petits appareils vous aideront à éviter de trop manger.
Un autre fait intéressant - la plupart des gens peuvent manger en toute sécurité 20% de plus ou moins qu'une portion régulière sans même le remarquer. De petites assiettes et des ustensiles vous aideront à utiliser cette fonctionnalité de votre corps.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Pourquoi est-ce que je grossis en quarantaine? 7 raisons principales de la prise de poids

La baisse d'activité n'est peut-être pas la seule raison.

Plats colorés

On sait depuis longtemps que certaines couleurs peuvent se réveiller, ou vice versa supprimer l'appétit. Fort de ces connaissances, vous pouvez choisir les plats. Par exemple, le rouge (ainsi que le jaune, l'orange, le rose) provoque une forte sensation de faim. Sur des assiettes de teintes neutres - blanches ou grises, la nourriture a également l'air appétissante et vous voulez manger plus.

Pour réduire l'appétit, il est préférable d'utiliser des plats de couleurs bleu, bleu, violet. Vous pouvez aller plus loin - utilisez une nappe bleue ou même ajoutez ces nuances à la cuisine ou à une autre pièce où vous mangez plus souvent.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Photo: istockphoto.com

Mangez lentement

Le cerveau reçoit un signal de retard indiquant que l'estomac est déjà plein et que vous êtes plein, alors essayez d'étirer le plaisir et de manger lentement. Vous ne devriez pas sauter sur la nourriture et l'absorber à une vitesse cosmique, car il y a plus de chances de trop manger - dans de tels cas, le cerveau n'a tout simplement pas la capacité deIl est temps de signaler la saturation. Il est préférable de prendre de petits morceaux de nourriture et de bien les mâcher avant de prendre le suivant.

Manger plus lentement vous aidera et prendre des pauses - mettez votre fourchette ou cuillère de côté pour boire de l'eau ou étirez-vous simplement. De plus, vous devez écouter le corps et ne pas vous asseoir à table si vous n'avez pas faim.

Mâchez de la gomme et buvez de l'eau

Les deux aident à réduire l'appétit et vous aident à survivre sans collations nocives avant le prochain repas. La prochaine fois que vous aurez envie de quelque chose de savoureux entre le déjeuner et le dîner, essayez de mâcher de la gomme ou de boire un verre d'eau.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Photo: istockphoto.com

Dormez suffisamment et levez-vous tôt

C'est rentable d'être une personne du matin! Des scientifiques de l'Université Northwestern ont découvert que les personnes qui se lèvent au plus tard à 8 heures du matin consomment près de 200 calories de moins au déjeuner et près de 400 de moins après 20 heures. Si vous voulez perdre du poids, c'est une grande motivation pour aller au lit et se lever tôt.

Un bon sommeil de huit heures aidera également à lutter contre le surpoids - des scientifiques américains ont observé 68000 sujets pendant 15 ans et ont constaté que les personnes qui dorment 7-8 heures par jour, moins sujets à l'obésité que ceux qui ne dorment pas suffisamment.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Matinée parfaite: 7 meilleurs petits déjeuners du week-end

Des recettes saines et belles pour ceux qui n'ont pas besoin de se précipiter n'importe où.

Ajoutez du poivre

Il a été prouvé que les piments forts accélèrent le métabolisme de 25 % pendant quatre heures - tout est question de capsaïcine, qui augmente la circulation sanguine et vous fait brûler les graisses plus activement. Il supprime également la faim et les envies de sucreries et de graisses.

Le gingembre a un effet similaire - une étude de l'Université de Columbia a révélé que boire du gingembre réduit la faim.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Comment lutter contre le virus: des épices efficaces pour renforcer le système immunitaire

Juste quelques pincées - et vos plats sont non seulement savoureux, mais aussi sains.

Rangez les friandises

Comme il est facile d'atteindre un chocolat ou des pépites s'ils sont bien en vue. Et peu importe si vous avez vraiment faim ou si simplement la nourriture est une horreur et demande à être mangée. Mais la recherche montre que plus la friandise désirée est éloignée, moins le cerveau a de raisons de penser qu'il est possible de tirer profit de quelque chose maintenant.

Comment manger moins et ne pas avoir faim. 10 astuces pour tromper votre cerveau

Photo: istockphoto.com

Thé aux fruits au lieu de dessert

Vous aimez vous faire plaisir avec un dessert après un dîner copieux? Essayez de le remplacer par un thé aromatisé - rooibos, hibiscus, baies ou fruits. Cette boisson est légèrement sucrée et sans calories supplémentaires.

Brossez-vous les dents juste après le dîner

Le brossage des dents vous aidera à vous débarrasser de la tentation de manger autre chose après le dîner. Quandvous voudrez manger un biscuit avant de vous coucher, vous vous demanderez à nouveau si cela vaut la peine de le faire, car alors vous devez vous lever et vous brosser les dents à nouveau.

Comment MAIGRIR sans régime en TROMPANT son CERVEAU avec les NEUROSCIENCES ?

Post précédent Comment la chanteuse Adele a-t-elle réussi à perdre 40 kg? Elle l'a fait pour son fils
Prochain article Matinée parfaite: 7 meilleurs petits déjeuners du week-end

How Can You Trick Your Brain into Eating Less?

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Snacks on the run with junk food and huge portions are the main enemy in the fight against excess weight. How can you not overeat and still not suffer from hunger? You will have to approach nutrition more consciously, then it turns out that it is easy to teach the body to consume less food, without experiencing discomfort. Below are 10 simple tricks on how to trick your brain and cut your calorie intake.

Don't get distracted

Are you used to eating lunch on the run at work, without interrupting your workflow, but eating dinner in front of the TV or reading a book? When distracted by other irritants, you are more likely to eat more than you need to, and forget to think that these candies are already unnecessary. Time to break this habit - eating is best done in silence.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Photo: istockphoto.com

Small plates and cutlery

The brain is pretty easy to trick if you use small plates and cutlery. A small plate full of food is perceived as enough to fill up, as opposed to a large plate that is only half full. In addition, it is tempting to fill a large plate, while physically you cannot fit the same amount of food into a small one. Scientists at the University of Cornell and Groningen have found that people usually fill up dishes by 70%, regardless of their size.

Similarly with cutlery - the brain erases the differences between 10 small and large spoons, for example, ice cream, the quantity is important to it, not volume. Small appliances will help you avoid overeating.
Another nice fact - most people can safely eat 20% more or less than the usual portion and not even notice it. Small plates and utensils will help you use this feature of your body.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Why am I getting fat in quarantine? 7 main reasons for weight gain

Reduced activity may not be the only reason.

Colored dishes

It has long been known that certain colors can awaken, or vice versa suppress appetite. Armed with this knowledge, you can choose the dishes. For example, red (as well as yellow, orange, pink) causes a strong feeling of hunger. On plates of neutral shades - white or gray, food also looks appetizing, and you want to eat more.

To reduce appetite, it is better to use dishes of blue, blue, purple colors. You can go further - use a blue tablecloth or even add these shades to the kitchen or another room where you eat more often.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Photo: istockphoto.com

Eat slowly

The brain receives a delay signal that the stomach is already full and you are full, so try to stretch the pleasure and eat slowly. You should not pounce on food and consume it at a cosmic speed, as there are more chances to overeat - in such cases, the brain simply does not have the ability toTime to signal saturation. It is best to take small chunks of food and chew them thoroughly before taking the next one.

Eating more slowly will help and breaks - set aside your fork or spoon to drink water or just stretch. In addition, you should listen to your body and not sit down to the table if you are not hungry.

Chew gum and drink water

Both help reduce appetite and help you survive without harmful snacks before your next meal. Next time you crave something tasty between lunch and dinner, try chewing gum or drinking a glass of water.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Photo: istockphoto.com

Get enough sleep and get up early

It's profitable to be a morning person! Scientists from Northwestern University found that people who get up no later than 8 in the morning consume almost 200 calories less at lunch and almost 400 fewer after 8 pm. If you want to lose weight, this is a great motivation to go to bed and get up early.

A good eight-hour sleep will also help in the fight against excess weight - American scientists have observed 68 thousand subjects for 15 years and found that people who sleep 7-8 hours a day, less prone to obesity than those who do not get enough sleep.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Perfect morning: 7 best weekend breakfasts

Healthy and beautiful recipes for those who do not need to rush anywhere.

Add pepper

Hot peppers have been proven to speed up metabolism by 25 % for four hours - it's all about capsaicin, which increases blood circulation and makes you burn fat more actively. It also suppresses hunger and cravings for sugary and fatty foods.

Ginger has a similar effect - a study from Columbia University found that drinking ginger reduces hunger.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

How to fight the virus: effective spices to strengthen the immune system

Just a couple of pinches - and your dishes are not only tasty, but also healthy.

Take the treats away

How easy it is to reach for a chocolate or chips if they are in plain sight. And it doesn't matter if you are actually hungry or just the food is an eyesore and asks to be eaten. But research shows that the further away the desired treat is, the less reason for the brain to think that right now you can profit from something.

How to eat less and not be hungry. 10 tricks to trick your brain

Photo: istockphoto.com

Fruit tea instead of dessert

Do you like to pamper yourself with dessert after a hearty dinner? Try replacing it with a flavored tea - rooibos, hibiscus, berry, or fruit. This drink has a slight sweetness and no extra calories.

Brush your teeth right after dinner

Brushing your teeth will help you get rid of the temptation to eat something else after dinner. Whenyou will want to eat a cookie before bed, you will think once again whether it is worth doing, because then you have to get up and brush your teeth again.

9 Strategies to Stop Overeating

Previous Post How did the singer Adele manage to lose 40 kg? She did it for her son
Next Post Perfect morning: 7 best weekend breakfasts