15MIN HAUT DU CORPS FIN & DESSINE

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

L'entraînement en force ou anaérobie est une partie essentielle de tout plan sportif. Ils vous permettent de gagner de la masse musculaire et de développer votre force. Mais même si vous ne poursuivez pas l'objectif d'acquérir des biceps volumineux et des abdominaux en relief, ce type d'exercice vous aidera simplement à rester en forme. Et cela est particulièrement important lors de l'auto-isolement.

C'est pourquoi le Championnat a lancé une série d'entraînements en ligne gratuits qui ont lieu quotidiennement, le matin, sur notre page officielle sur VKontakte. Pour pratiquer sous la direction d'instructeurs expérimentés, il vous suffit de rejoindre le flux en direct ou de trouver une vidéo avec une session précédente dans les vidéos de la communauté.

Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près comment pomper les muscles des jambes, du tronc et de la ceinture scapulaire dans les conditions du domicile. Et avec l'entraîneur du Playground Sports and Game Center Dmitry Selivanov , nous trouverons comment mener correctement l'entraînement en force.

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

6 règles principales pour ceux qui veulent un corps de secours

Expérience personnelle d'un entraîneur qui a perdu 37 kg d'excès de poids et augmenté sa masse musculaire en deux ans.

Qu'est-ce que c'est Championnat de musculation

Dans le cadre de notre programme, nous avons effectué un entraînement de force à domicile avec poids corporel. Il cible les muscles des jambes, l'avant et l'arrière de la cuisse, les muscles du mollet et la ceinture abdominale et scapulaire. Une telle activité physique développe parfaitement la mobilité, la stabilité et la vitesse du corps.

En moyenne, une leçon dure 30-40 minutes et ne nécessite pas beaucoup d'entraînement physique de votre part, elle convient même aux débutants. Mais il n'y a qu'une seule limitation qui peut empêcher de commencer la formation.

Dmitry: Ce programme peut être utilisé par des personnes qui ne souffrent pas de maladies et de blessures chroniques et pathologiques graves.

Règles de musculation: ce que vous devez savoir avant de commencer l'entraînement

Les devoirs peuvent facilement remplacer l'entraînement en salle de gym, l'essentiel est votre propre désir et, bien sûr, le respect de règles simples.

Echauffement

Comme avant tout autre entraînement, il est impératif de s'échauffer avant l'entraînement en force et donc d'échauffer le corps. De plus, vous devez porter une attention particulière à absolument tous les groupes musculaires afin que le stress supplémentaire ne soit pas traumatisant.

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

Comment faire de l'exercice à la maison? Renforcer les articulations et les ligaments en auto-isolement

L'échauffement avancé du championnat vous chargera d'énergie et de vivacité pour toute la journée.

Rythme d'entraînement et programme de repos

Ce sont les deux éléments les plus importants de la formation. Les exercices doivent être effectués au même rythme que celui conseillé par l'instructeur et ne fermez pas les yeux sur les recommandations de repos. Si tu es occupéaller plus lentement ou plus vite et sans pause, cela deviendra une grave erreur et un obstacle potentiel à la progression.

Équipement

L'entraînement en force peut être fait avec votre propre poids, mais parfois un kettlebell ou un haltère peut être nécessaire. Si vous n'avez pas d'inventaire à la maison, un sac à dos rempli de livres ou de bouteilles d'eau est une bonne alternative.

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

Photo: istockphoto.com

Progression

Une fois que vos muscles se sont habitués à la charge, cela vaut la peine de rendre la tâche plus difficile afin de ne pas stagner au même endroit sans résultats visibles.

Dmitry: Après trois entraînements effectués sans poids, vous pouvez ajouter une charge supplémentaire pour la progression. Vous pouvez augmenter le temps, le nombre de répétitions et d'approches. Ou vous pouvez connecter des poids sous la forme d'une kettlebell ou d'un haltère.

Récupération

Après une charge électrique, la récupération est extrêmement importante. Ainsi, après avoir terminé l'ensemble principal d'exercices, il est recommandé d'effectuer une récupération anaérobie, ainsi que d'observer le régime alimentaire et le régime de sommeil.

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

Repos, sans quoi pas assez. Pourquoi avez-vous besoin d'un entraînement à la récupération?

Quel que soit l'objectif, il est peu probable que vous obteniez le résultat souhaité sans cela.

La régularité est la clé du succès

Même si toutes les recommandations sont suivies, la formation ne fonctionnera pas sans la condition principale - la régularité. Ce n'est qu'avec des charges systématiques que les muscles se renforcent, les indicateurs de force se développent et le corps devient en forme.

Dmitry: Nous recommandons de faire au moins 3-4 séances d'entraînement par semaine pour obtenir le résultat le plus optimal. Et si le plan déjà existant s'ennuie, il vaut la peine de reconsidérer votre point de vue sur la formation et d'ajouter d'autres disciplines. Par exemple, le yoga.

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

Photo: istockphoto.com

Comment faire de la musculation à la maison? Règles pour garder vos muscles tonifiés

Yoga en mouvement: tout ce qu'un débutant doit savoir sur les pratiques énergétiques

Connaître la direction dynamique avec le championnat.

La cohérence est vraiment la clé du succès dans le sport. Si vous vous entraînez selon le programme pendant au moins 2-3 semaines, pendant ce temps, le corps s'adaptera à l'activité physique et les premiers résultats seront visibles.

10 Exercices Simples Pour le Visage Qui te Permettront d’Avoir l’Air Plus Jeune

Post précédent Chasing cubes: pourquoi vous ne devriez pas faire des abdos tous les jours
Prochain article L'Américaine Gianna Shortino a perdu 50 kg pour devenir actrice

Cardio vs. strength training: What you need to know

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

Strength, or anaerobic, training is an essential part of any sports plan. They allow you to gain muscle mass and develop strength. But even if you are not pursuing the goal of acquiring voluminous biceps and embossed abs, this type of exercise will simply help you stay in good shape. And this is especially important during self-isolation.

That is why the Championship has launched a series of free online trainings that take place daily, in the morning, on our official page on VKontakte. To practice under the guidance of experienced instructors, you just need to join the live stream or find a video with a previous session in the community videos.

Today we will take a closer look at how to pump the muscles of the legs, core and shoulder girdle in home conditions. And together with the coach of the Playground Sports and Game Center Dmitry Selivanov we will figure out how to properly conduct strength training.

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

6 main rules for those who want a relief body

Personal experience of a coach who lost 37 kg of excess weight and increased muscle mass in two years.

What is it Championship strength training

Within the framework of our program, we conducted home strength training with body weight. It targets the leg muscles, the front and back of the thigh, the calf muscles, and the core and shoulder girdle. Such physical activity perfectly develops body mobility, stability and speed.

On average, a lesson lasts 30-40 minutes and does not require much physical training from you, it is suitable even for beginners. But there is only one limitation that can prevent starting the training.

Dmitry: This program can be used by people who do not have serious chronic and pathological diseases and injuries.

Strength training rules: what you need to know before starting workout

Homework can easily replace training in the gym, the main thing is your own desire and, of course, adherence to simple rules.

Warm-up

As before any other workout, it is imperative to warm-up before strength training and thus warm up the body. Moreover, you should pay special attention to absolutely all muscle groups so that further stress does not turn out to be traumatic.

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

How to exercise at home? Strengthening joints and ligaments in self-isolation

The advanced warm-up from the Championship will charge you with energy and vigor for the whole day.

Training pace and rest schedule

These are the two most important components of training. Exercises should be performed at the same pace as the instructor advises, and do not turn a blind eye to the recommendations for rest. If you are busygoing slower or faster and without pauses, this will become a gross mistake and a potential obstacle to progress.

Equipment

Strength training can be done with your own weight, but sometimes a kettlebell or dumbbell may be needed. If you don't have any inventory at home, a backpack full of books or water bottles is a good alternative.

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

Photo: istockphoto.com

Progression

Once your muscles get used to the load, it is worth making the task more difficult so as not to stagnate in one place without visible results.

Dmitry: After three workouts performed without weights, you can add additional load for progression. You can increase the time, the number of repetitions and approaches. Or you can connect weights in the form of a kettlebell or a dumbbell.

Recovery

After a power load, recovery is extremely important. So, after completing the main set of exercises, it is recommended to perform an anaerobic cool down, as well as observe the diet and sleep regime.

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

Rest, without which not enough. Why do you need recovery training?

Whatever the goal, you are unlikely to achieve the desired result without it.

Regularity is the key to success

Even if all the recommendations are followed, training will not work without the main condition - regularity. Only with systematic loads do muscles strengthen, strength indicators grow, and the body becomes fit.

Dmitry: We recommend doing at least 3-4 training sessions a week to get the most optimal result. And if the already existing plan gets bored, it is worth reconsidering your views on training and adding other disciplines. For example, yoga.

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

Photo: istockphoto.com

How to do strength training at home? Rules to help keep your muscles toned

Yoga in motion: everything a beginner needs to know about energy practices

Getting to know the dynamic direction with the Championship.

Consistency is really the key to success in sports. If you train according to the program for at least 2-3 weeks, then during this time the body will adapt to physical activity and the first results will be visible.

LEAN & TONED // Full Body Strength Workout // Supersets

Previous Post Chasing cubes: why you shouldn't do abs every day
Next Post American Gianna Shortino lost 50 kg in order to become an actress